Tornade Jigme en approche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Tornade Jigme en approche

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 15:42

Fiche de personnage :


Image


-> Identité:

Nom : Tseten
Prénom : Jigme
Sexe : Féminin
Age : 21 ans
Peuple : Nomades de l'air
Métier/fonction/statut : Moine


-> Physique :

Taille : 1m54
Yeux : Bleu
Cheveux : Bruns foncés
Peau : Légèrement bronzée vu le temps qu'elle passe en extérieur
Corpulence : Athlétique mais fine
Particularités : Son crâne est rasé, si ce n'est deux couettes qu'elle refuse de couper. Certains racontent que Yukan aurait un jour fait un commentaire sur celles-ci et que c'est la raison, peu remettent cette légende en doute parce que peu osent aussi lui demander ce qu'il en est.

-> Historique :

Parenté :
Ses parents étaient tout deux des maîtres de l'air, elle n'a pas eut l'honneur d'obtenir un frère ou une soeur.
Histoire/Biographie :
Originaire du temple de Republic City, elle y a vécu ses onze premières années. Elle a donc commencé son enseignement là bas, sous la coupe de Cid entre autre et le regard bienveillant de ses propres parents. Elle quitta pour la première fois le temple vers ses neuf ans pour aller rencontrer ce qui deviendra son bison volant, Kanish.

La vie paisible du temple prit doucement fin quand elle approchait de ses onze printemps avec les disparitions de plus en plus récurrentes des membres du temple, sa propre famille n'échappa pas au désastre causé par la mafia de Republic City. Son père, qui était destiné a devenir un des protecteurs de l'avatar, fut un des premier a les quitter et elle apprit rapidement que sa mère avait subit le même sort. Elle n'eut pas le temps de faire son deuil, Cid l'envoya dans le temple de l'air occidental pour lui éviter le même destin.

Sur place, elle était rongée par un vide et une peine qu'elle ne savait comment combler. C'est là qu'elle pu rencontrer son âme sœur. Un enfant de l'air qui dépassait les autres de plusieurs bons centimètres et aux cheveux de feu. Elle sut, au premier regard, qu'il deviendrait sa nouvelle raison de vivre, sa nouvelle famille, la personne qui pourrait combler le trou dans sa poitrine. Seulement... Elle ne savait pas comment exprimer ses sentiments.

Yukan rencontra sols, murs, poings et pieds, lames de vents et plus encore sous les traitements de la demoiselle. Sa gêne en sa présence prenant une telle ampleur qu'elle ne savait comment l'exprimer autrement que par la violence physique et verbale. Si au début quelques uns ont bien tentés de lui expliquer qu'elle devrait mieux se comporter si elle espérait qu'il lui offre ce qu'elle désirait, elle n'a rien voulu entendre et ce qui était au départ une réaction causée par la gêne devint une habitude.

Elle joue régulièrement les enfants modèles auprès des parents du roux depuis lors, se présentant comme la belle fille parfaite pour obtenir leur approbation pour leur futur mariage qu'elle a prit plusieurs années a imaginer encore et encore.

A partir de ce moment, sa vie devint plus paisible, elle faisait des aller-retour régulier entre le temple occidental et celui de Republic City, allant profiter des insultes de Cid et de son caractère de cochon qui n'aida clairement pas la demoiselle a devenir plus tendre. Elle voit le vieux moine comme le reste de sa famille et tient a lui, bien qu'elle le montre avec le même genre de mots que les siens, c'est à dire des reproches et des insultes. Les disputes semblent être une manière pour eux de communiquer leur appréciation mutuelle.

Elle obtint ses tatouages peu après Yukan, refusant de le laisser prendre de l'avance et s'éloigner d'elle et autant dire qu'elle a rapidement déménagé quand il l'a fait, ne laissant au pauvre bougre aucun repos en dehors des mois qu'elle passait a Republic City. Outre Cid et Yukan, son amour pour la maîtrise de l'air est énorme et elle refuse de laisser la moindre connaissance a ce sujet lui échapper. Son but est de maîtriser toutes les techniques qui ont jamais pu voir le jour et elle s'entraîne énormément afin d'y arriver. [Enfin, son second but, le premier restant de faire de Yukan le père de ses enfants.]

Pourtant sa maîtrise a prit un tournant un peu particulier. Elle a une maîtrise plus proche de celle du feu que de l'air, extrêmement offensive, elle apprécie tout particulièrement utiliser l'air pour projeter toutes sortes d'objets sur les gens. Elle a beau connaître les techniques plus défensives, elle considère que si l'ennemi est a terre, alors il n'y a plus a se défendre de quoi que ce soit et que si l'air choisit les chemins les plus dégagés, dégager le chemin pour mieux s'y engouffrer fait aussi partie de la maîtrise.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : L'air a beaucoup d'aspects, les tornades en font bien entendu partie et elle est plus proche de celui là que de la brise légère et délicate. Elle a tout de même des traits que l'on attend des nomades, elle respecte la vie et ne la retire pas si un autre choix s'offre à elle. Elle est capable de se concentrer et peu passer des heures a méditer au calme, seulement... Elle est émotive.
En réalité, elle l'est surtout sur deux sujets, le premier est Yukan et le second est Cid. Honnêtement, c'est surtout le premier qu'il faut éviter avec elle. C'est évident pour la majorité des personnes qui ont pu la voir agir qu'elle a depuis des années des sentiments pour le maître de l'air mais il est tout aussi évident qu'elle ne sait pas comment les exprimer et le fait particulièrement mal.
Une insulte envers Yukan ou Cid se voit récompensée par une bourrasque de vent violente, si une autre fille approche un peu trop le roux, la jalousie vient jeter un peu d'huile sur le feu mais ce qu'elle déteste par dessus tout, c'est Tashiik. Cette peste d'animal qui a osé lui voler SON Yukan.
En dehors de ça, elle peut se montrer très digne d'un maître de l'air bien que le caractère de Cid a bien déteint sur elle et qu'elle a hérité de son côté ronchon et de son manque de tact.
Qualités : Passionnée, énergique, protectrice.
Défauts : Obsessive, possessive quand il s'agit de Yukan, agressive et ronchonne.
Passions : Yukan, lutter contre la mafia, Yukan, la maîtrise de l'air, Yukan.
Phobies : Voir Yukan partir avec une autre ou qu'il lui arrive du mal. Perdre Cid.
Alignement : Chaotique Neutre
Particularités : YUUUUUUUUUUUUUKAAAAAAAAAAAAAN

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : Un bâton et de quoi voyager,
Vêtements : Une tenue traditionnelle des nomades.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'air.
Particularités : Elle possède tout un tas d'objets qui ont appartenu a Yukan un jour où l'autre avant de finir entre ses mains. Des tenues qu'il a jeté, des jouets dont il s'est débarrassé, un bibelot tombé d'une de ses mèches, une des dents qu'il a perdu à cause de ses coups, elle a toute une collections d'objets sacrés qu'il vaut mieux ne pas essayer de toucher sans son approbation... Même si personne n'a vraiment envie de les toucher.

-> Autres particularités du personnage :

Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
Jigme
Chi-Floodeur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 18 Jan 2017 15:38
Nom RP: Jigme Tseten

Re: Tornade Jigme en approche

Messagepar Aguétiel » Mer 18 Jan 2017 15:47

Ok pour moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Putron du RP
 
Messages: 1092
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Tornade Jigme en approche

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 15:48

Ca va être folklorique tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1545
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07


Retourner vers Persos NA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité