Fiche de Yukan

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Yukan

Messagepar Aguétiel » Mar 19 Aoû 2014 19:31

Fiche de personnage :


Image


"Il est des besoins et des façons de vivre incompréhensibles si on ne les a pas expérimentées soi-même."


-> Identité:

Nom : Kegeljan
Prénom : Yukan
Sexe : Homme
Age : 22 ans
Date de naissance : Premier jour de l'automne
Peuple : Nomades de l'Air
Métier/fonction/statut : Chercheur en Sciences Naturelles au Centre d’Études du Temple Austral


-> Physique :

Taille : 2m08
Yeux : Gris-bleu
Cheveux : Rouge sombre, longs
Peau : Bronzée par ses voyages
Corpulence : Légèrement musclée, pèse 115 kilos
Particularités : Ses cheveux et sa taille / porte les tatouages traditionnels de maître de l'air

-> Historique :

Parenté :
Taïsho Kegeljan


Image


-> Identité:

Nom : Kegeljan
Prénom : Taïsho
Sexe : Homme
Age : 45 ans
Métier/fonction/statut : Aîné au Temple Occidental

-> Physique :

Taille : 1m98
Yeux : Gris-bleu
Cheveux : Rouge sombre, rasés
Peau : Claire
Corpulence : Sèche
Particularités : Sa couleur de cheveux

Yasha Yapan


-> Identité:

Nom : Yapan
Prénom : Yasha
Sexe : Femme
Age : 42 ans
Métier/fonction/statut : Responsable de l'écurie à bisons du Temple Occidental


-> Physique :

Taille : 1m64
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs
Peau : Claire
Corpulence :Mince
Particularités : Nièce de Rolro Yapan

Gyalso


-> Identité:

Nom : Kegeljan
Prénom : Gyalso
Sexe : Homme
Age : 16 ans
Métier/fonction/statut : Glandeur


-> Physique :

Taille : 1m92
Yeux : Gris-bleu
Cheveux : Rouge sombre, courts
Peau : Pâle
Corpulence : Obèse, doit peser dans les 130 kilos
Particularités : Sa couleur de cheveux


Histoire/Biographie :
Yukan est né au Temple de l'Air Occidental de l'union de Taïsho Kegeljan et de Yasha Yapan, tous deux Nomades de l'Air. Taïsho était le cadet d'une famille de cinq enfants avec une maîtrise de l'air correcte mais une éducation vaste et une grande sagesse, tandis que Yasha, fille unique, était une excellente maîtresse de l'air.
La jeunesse de Yukan fut calme et assez normale pour un Nomade, si l'on met de côté sa couleur de cheveux anormale, partagée par son père, sa sœur et son frère. Dès que se maîtrise fut révélée à l'âge de sept ans, il fut confié à l'enseignement des professeurs de maîtrise du temple et fréquenta les cours en compagnie de Oaïna Atô, petite fille du grand sage de l'air Shyunghi Atô. Pendant des années, il étudia aux côtés des meilleurs professeurs nomades... Quand il acquit la maturité suffisante, il se mit à se passionner pour le monde et ses mystères, la nature et les animaux.
Quand il eut huit, on lui donna le droit d'apprivoiser un bison. Il se rendit donc sur l'Île des Vents et rencontra son bison volant, Tashiik, qui devint la compagne de tout ses voyages.
C'est à partir de ses douze ans que qu'il commença à connaître son énorme poussée de croissance qui l'amena à une taille bien supérieure à celle des autres enfants de son âge. Il en souffrit, notamment parce que rien n'était adapté à sa taille et que les autres Nomades se mirent dès lors à lui jeter des regards suspicieux.
A l'âge de dix-sept ans, il parvint à obtenir ses tatouages de moine après avoir découvert que la maîtrise de l'air pour polliniser les fleurs. Le résultat fut un magnifique jardin fleuri qui fit le bonheur des moines durant toute la belle saison.
A l'âge de dix-huit ans il déménagea au temple de l'Air Austral aux côtés de son grand-oncle Rolro et participa à ses recherches sur l'obtention d'une variété de fraise parfaite.
Durant ses recherches au Temple, il conçut le projet de son œuvre maîtresse Cosmos: une Histoire de la Nature dans lequel il se lança pleinement après s'être quelque peu affranchi de son rôle d'assistant auprès de son oncle.
Yukan parcourt désormais le monde en quête de savoir sur la nature. Au moment de commencer ses aventures, il revient d'un voyage de un mois au Royaume de la Terre et est prêt à rédiger de nouvelles pages de Cosmos

Depuis le début de l'aventure

Le retour de Yukan au Temple fut assombri par la découverte qu'une épidémie de fièvre bleue avait commencé à frapper.
L'herboriste du Temple, complètement désemparée, l'envoya en urgence au Pôle Nord, où poussent les très rares Lys des Neiges, les seules fleurs connues pour soigner la terrible malade. Yukan poussa Tashiik dans ses derniers retranchements et l'animal faillit s'écraser sur des maisons de la Capitale du Pôle à son arrivée. Ils furent heureusement sauvés par des gardes qui les enveloppèrent dans une bulle d'eau. A son réveil aux Maisons de Guérison, il rencontra Lyanna et Flamme qui l'aidèrent à retrouver Tashiik. L'animal avait été installée au casernes et était assez en colère contre les traitements de Yukan. Pour se faire pardonner, il lui offrit une paire de rubans. Il offrit ensuite un tour en bison volant à Flamme et Lyanna. Le soir, il fut reçu par le Chef du Pôle, Toruuk Hakan qui lui promit son aide dans sa quête. Le lendemain, il partit dans les Terres Hostiles avec son guide, Iorek. Ensemble, les deux hommes évitèrent plusieurs accidents avant d'arriver au Pôle Nord. Alors qu'il récoltait les plantes, les Esprits du lieu lui accordèrent une vision d'horreur: l'avenir du monde et la mort de Toruuk Hakan. Il en avertit Iorek et ils retournèrent précipitamment à la Capitale pour apprendre la mort du Chef Tribal et du Chef de la Tribu des Peaux-Bleues. Si la nouvelle attrista Yukan, l'urgence le pressa à partir rapidement. Alors qu'il se préparait à partir, le jeune fils de Toruuk Hakan, Kenaï, lui demanda pour quitter le Pôle avec lui. Yukan s'opposa au jeune homme et l'incita à rester, mais accepta de partir avec sa petite sœur afin de la mettre en sécurité. Il revint donc au Temple Austral avec la petite Yuuna Hakan et contribua à éradiquer l'épidémie avec sa réserve de Lys des Neiges. Il profita de quelques jours de tranquilité. C'est dans ces instants qu'il rencontra Shloka,
jeune Fils du Feu en quête de paix spirituelle. Les deux jeunes hommes se lièrent d'amitié. Mais Shloka fut rapidement rattrapé par son passé. Trois Filles du Feu arrivèrent au Temple pour le prévenir qu'il était traqué par des forces dépassant la compréhension humaine. Yukan offrit son aide au Fils du Feu et à ses amies. Ils s'envolèrent alors à la rencontre de l'Avatar au Royaume de la Terre, en faisant escale sur l'Île Kyoshi où ils furent rattrapés par Jigme, une Nomade follement amoureuse de Yukan qui leur causa de nombreux problèmes.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Yukan est quelqu'un de passionné par le monde qui l'entoure, ce qui l'a poussé à commencer des recherches afin de rédiger une Histoire Naturelle de ce monde en pleine mutation. Toute sa vie tourne autour de ce but. Comme la plupart des scientifiques, il est souvent distrait mais rigoureux et appliqué quand il s'y met. Yukan est également quelqu'un de réfléchi et sage qui ne prendra que rarement une décision sur un coup de tête; il est très terre à terre et réaliste, parfois au point d'en devenir froid et rabat-joie. Il aime entrer en relation avec les autres pour leur poser des questions et éventuellement leur déballer ses théories. Il tente de suivre au plus près la tradition des Nomades qu'il considère comme le seul point de stabilité dans ce monde en pleine mutation. Toutefois, il est prêt à s'écarter de la tradition pour découvrir les nouveautés que la technologie a apportées.
Qualités : Curieux, passionné, efficace
Défauts : ... Trop passionné, distrait, ne supporte pas qu'on critique son travail
Passions : Ses recherches, Tashiik
Phobies : Que tout son travail disparaisse
Alignement : Neutre Bon
Particularités :Mélomane et musicien (joue du guqin)

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : Équipement de voyageur et un bâton-planeur
Vêtements : Tenue traditionnelle des Nomades de l'Air: tunique jaune couverte par un haut rouge terreux à capuche fendu au niveau de la taille. Le tout est maintenu par une ceinture en tissu orange sombre nouée autour de la taille. Il porte un pantalon brun et des bottes en cuir. Quand il voyage, il porte autour de son cou une écharpe noire.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'Air
Particularités : Garde toujours son guqin à porté de main afin de pouvoir en jouer dès qu'il le désire

-> Autres particularités du personnage :

Voyage avec un bison volant nommé Tashiik
Dernière édition par Aguétiel le Sam 22 Aoû 2015 19:06, édité 11 fois.
Image
Image
Image


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Putron du RP
 
Messages: 989
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 15:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Gino » Jeu 21 Aoû 2014 11:52

Déjà, merci d'avoir parlé de ton bison et donné son nom: ça me fait plaisir :D

La fiche est plutôt bonne, mais 2-3 trucs me chiffonnent.

Le lien de parenté avec Rolro. Bon, c'est assez éloigné donc ça pose pas trop de problème. Mais tu comptes créer une certaine complicité avec lui dès le départ, ou tu es comme toute personne avec son grand-oncle: "on le connait pas, c'est juste de la famille lointaine, il sert juste à pistonner." ?

Et un deuxième truc qui ne change pas grand chose. Ton bison, tu le possèdes avant tes flèches quand tu es assez jeune.

Après, je vois pas autre chose. Donc y avait juste 1-2 trucs.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.


Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Avatar de l’utilisateur
Gino
Proflooder
 
Messages: 761
Inscription: Lun 1 Juil 2013 12:23
Localisation: Si tu demandes plus gentiment oui. Mais là non.
Nom RP: Saiko Gian

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Aguétiel » Jeu 21 Aoû 2014 15:54

Edité pour le bison.

Sinon, avec Rolro, j'envisageais que sa mère lui en avait parlé en disant que c'était un excentrique. Quand il a rejoint le temple, il l'a rencontré et c'est rendu compte que... C'était vrai. Oui, son grand-oncle peut l'avoir pistonné, mais après 5 ans à se fréquenter d'abord en tant qu'assistants, puis en tant que chercheurs, (surtout aussi passionnés), une relation familiale a pu naître quand Rolro s'est rendu compte que Yukan était un homme de terrain qui cherchait à répertorier plein de plantes. On peut dire qu'après 5 ans à se fréquenter, ils se connaissent bien et, éventuellement, s'apprécient.

Après, c'est toi qui vois, bien entendu.
Image
Image
Image


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Putron du RP
 
Messages: 989
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 15:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Pix » Jeu 21 Aoû 2014 19:41

Si sa passion c'est les plantes, je le vois plus fricoter avec l'herboriste qu'avec Rolro qui est, je crois me souvenir, pas super au taquet sur les plantes.

Sinon pas vraiment grand chose à redire si ce n'est qu'il me semble que le choix du bison se fait à un âge plus jeune et que tu peux enlever la "tenue de scientifique". On reste chez les NA, tu peux bien faire de la science en tenue "osef", c'pas comme si tu travaillais sur Ebola.

Bref, ce n'est que des petits détails, je n'ai rien d'autres à dire de mon côté. J'attends le "ok" de Wind pour la validation =)
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur, Administrateur, Patron du Rp' et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 1979
Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:15

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Gino » Jeu 21 Aoû 2014 19:53

Ah ouais, j'avais bien, mais vraiment bien, zappé ce détail ! Rolro c'est plus dans la technologie, Et l'herboriste, l’herboristerie (logique la logique). Après, on peut dire que tu cherches à développer la technologie dans les espaces verts. A toi de voir.

Pour les bisons, j'ose pas trop dire d'âge, mais 7 ou 8 ans serait pas mal.

Il y a le "o", mais il manque le "k".
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.


Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Avatar de l’utilisateur
Gino
Proflooder
 
Messages: 761
Inscription: Lun 1 Juil 2013 12:23
Localisation: Si tu demandes plus gentiment oui. Mais là non.
Nom RP: Saiko Gian

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Aguétiel » Jeu 21 Aoû 2014 20:07

Disons que le domaine de Yukan, c'est l'histoire naturelle: animaux, plantes, géographie. Donc, oui, ce serait plutôt l'herboriste et pas tellement Rolro si celui-ci fait dans la technologie. Mais les recherches de Yukan peuvent amener une meilleure compréhension des espaces verts pour y développer la technologie de façon respectueuse (écolo ? Noooooon)
Image
Image
Image


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Putron du RP
 
Messages: 989
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 15:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Yukan

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 21 Aoû 2014 20:14

Pourquoi pas, c'est bien un nomade ça !

C'est bon alors !
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1517
Inscription: Dim 30 Juin 2013 18:07


Retourner vers Persos NA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité