Fiche de Houka

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Houka

Messagepar Houka » Mar 7 Juin 2016 15:27

Fiche de personnage :
 

Image


-> Identité: 

Nom :  Shânhuô
Prénom :  Houka
Sexe :  Masculin
Age :  26 ans
Peuple :  Nation du feu
Métier/fonction/statut :  Gestionnaire des affaires familiales


-> Physique : 

Taille :  1m56
Yeux :  Rouges
Cheveux :  Blonds (teints)
Peau :  Claire
Corpulence :  Normale
Particularités : Une cicatrice dans le haut du dos (brûlure), une cicatrice sur le bras droit
 
-> Historique : 
 Parenté : Tenga Shânhuô (père), Azulin Shânhuô (mère), Hazai Shânhuô (frère cadet).
Histoire/Biographie :
Houka est né avec le feu dans les yeux et son père avait de très hautes attentes par rapport à lui. Il a suivit les enseignements de sa famille, très traditionnels, et a apprit a mépriser le moindre changement fait aux traditions de leur nation. Le moindre écart par rapport aux enseignements qu'il considéraient sacrés le rebutait profondément. Son rêve était de devenir comme son père, un membre digne de leur nation et fort. Mais ce même père a finit par courber l'échine devant le nouveau gouvernement en place et cette trahison a brisé l'enfant qu'il était alors.

Son idole venait de s'effondrer. Celui qu'il admirait venait de prouver faire partie d'un système qui le répugnait, alors même que c'était lui qui lui en avait montré les défauts. Il a perdu pied et a cessé de faire des efforts, son objectif devenant de faire payer à son père sa trahison. La crise d'adolescence a commencé, il a commencé a boire et a ne plus fournir que l'effort nécessaire pour ne pas être chassé de chez lui dans les affaires de familles. C'est dans cet état qu'il a été trouvé par l'Abîme. Et il a rejoint leurs rangs, poussés par sa haine envers le système actuel et son propre père. Sa maîtrise s'est éteinte à cette époque, devant le déséquilibre mental dans lequel il s'est plongé.

Alcoolique, obsédé et traînant dans des affaires pas nettes, il a continué sa vie jusqu'à ce que son père ne puisse plus supporter de le voir tirer au flanc. Il a perdu alors son statut, fut mis hors de leur maison et se retrouva enrôlé dans une mission pour l'Abîme qui l'a conduit dans la guerre civile du royaume de la terre. Devant la misère qu'il a pu constater, devant les difficultés qu'il a eut a affronter, il a chuté. Encore et encore. Jusqu'à ce qu'il retrouve quelque chose de concret auquel s'accrocher : le pouvoir. Maintenant en possession d'une motivation puissante, guidée par la volonté de ne plus jamais avoir a vivre l'enfer par lequel il passe, il est prêt a fonder son propre empire et tout sacrifier pour y parvenir, surtout avec sa maîtrise nouvellement retrouvée.


La famille Shânhuô est une famille sans grande histoire ayant toujours fait preuve d'une grande vertu et d'un respect prononcé pour le seigneur du feu. Les traditions de la nation du feu y sont ancrée profondément et son transmises de génération en génération. Le grand père de Houka eut bien du mal, attaché a ces dites traditions, d'accepter les changements politiques de la nation mais son fils y vit l'opportunité d'une évolution bénéfique pour toute la population, la perte des privilèges liés a leur sang n'était rien qu'il ne pouvait tenter d'obtenir de ses propres mains et de la sueur de son front.

Il travailla dur pour que sa famille reste dans les meilleures, devenant conseiller aux cotés du seigneur du feu pour achever avec lui une nation plus forte et plus belle, capable de changer pour le bien de tout un chacun et un avenir plus radieux. Le second fils de la famille, Hazai, est celui sur lequel tout les espoirs du père repose devant l'échec du premier enfant. Il espère de lui qu'il comprendra l'importance de mériter ce que l'on a, contrairement a son oisif de frère qui ne saisit rien de cette notion.


-> Personnalité : 

Caractère/tempérament :  Calculateur, narcissique, égoïste.
Il est narcissique dans ce que ce terme peu avoir de pire. Sa confiance en lui est disproportionnée, parfois vers le haut, parfois vers le bas. Il accorde beaucoup d'importance au regard des autres et se positionne par rapport a eux, pour cette raison il saisit toutes les occasions pour prouver une supériorité fantasmée et si cela échoue, c'est un coup dur pour lui. Il a besoin de se prouver qu'il est meilleur que le reste... Ça ou que les autres sont moins bons. Cela doublé d'un égoïsme qui n'est pas a prouver, il est en réalité une personne assez exécrable. Quand on finit d'y ajouter son coté calculateur, on a un tableau assez complet. Il a ses objectifs et ne laissera rien se mettre en travers si ce n'est sa propre santé. S'il doit tuer, il tuera. S'il doit piétiner, il piétinera.

Qualités :  Déterminé, attentif
Au moins sa détermination est une bonne qualité et s'il est très mauvais pour se soucier réellement des autres, il est pourtant très attentif a eux et a ce qu'ils pensent. Ce qui est parfois bien. Mais souvent pas top pour eux, car c'est sa façon de réunir des armes a exploiter.

Défauts :  Fragile, menteur
Il ment comme il respire et excelle dans cet art. Outre cela, il est assez fragile a du mal a encaisser les coups durs.

Passions :  Le vin, le sexe, l'argent, le pouvoir.
Phobies :  Son père, la mort, la pauvreté, perdre.
Alignement : Loyal mauvais
Particularités : 

-> Inventaire et pouvoirs : 

Armes :  Aucune.
Équipement :  Un peu d'alcool, des sucreries en cas de coup dur et toute sorte de choses inutiles.
Vêtements :  Des tenues confortables dans des tissus coûteux qui semblent plus aux couleurs du feu intérieur que de la nation du feu en tant que tel, le tout accompagné de bijoux généralement en or en tout genre en si grand nombre qu'il ressemble a une peinture baroque.
Pouvoir(s) :  Maîtrise du feu.
Particularités : Il a toujours une odeur douce et sucrée de parfum sur lui.

-> Autres particularités du personnage :  
Dernière édition par Houka le Sam 1 Déc 2018 14:20, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 574
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: Fiche de Houka

Messagepar Aguétiel » Mar 7 Juin 2016 15:35

Rien à redire. Tout est très bien: respect du contexte, du background, perso équilibré et intéressant qui va pleinement pouvoir jouer dans les intrigues de la Nation du Feu.

Ton style est un peu bordélique mais on arrive à te comprendre. C'est le principal. Et puis ça peut évoluer aussi.

Pour les fautes, c'est assez minime et pas très choquant.

Sur ce...
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Animapute en Chef
Nomade explorateur
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Houka

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 7 Juin 2016 15:37

Bienvenue à la Nation du Feu, résidu d'une civilisation sur le déclin !
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1940
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06


Retourner vers Persos NF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité