Fiche de Houka

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Houka

Messagepar Houka » Mar 7 Juin 2016 15:27

Fiche de personnage :
 

Image


-> Identité: 

Nom :  Shânhuô
Prénom :  Houka
Sexe :  Masculin
Age :  26 ans
Peuple :  Nation du feu
Métier/fonction/statut :  Gestionnaire des affaires familiales


-> Physique : 

Taille :  1m56
Yeux :  Rouges
Cheveux :  Blonds (teints)
Peau :  Claire
Corpulence :  Normale
Particularités :
 
-> Historique : 
 Parenté : Tenga Shânhuô (père), Azulin Shânhuô (mère), Hazai Shânhuô (frère cadet).
Histoire/Biographie :
Si la conversion à un système politique bien différent de ce qui avait pu exister par le passé s'est déroulée sans gros accrocs pour la famille Shânhuô, leur premier fils a malgré tout des allures de vestige d'une société disparue. Né dans une famille qui fut noble et qui subit tout autant que les autres le disparition des privilèges, il était le porteur de beaucoup d'espoir et le fruit de nombreuses déceptions. L'enfant qui était né avec le feu dans les yeux et dans l'âme a épuisé bien vite sa chaleur et est rapidement devenu un faible amas de cendres à peine fumantes duquel le père de la famille n'espère plus voir provenir aucune flamme.

Durant son enfance il avait dévoilé un potentiel plus élevé que ce que ses parents n'avaient jamais rêvé d'obtenir et ce sur beaucoup de points. La première fois qu'il eut ouvert les yeux, son père avait les flammes ardentes d'un grand espoir briller dans ses iris rubis, bon élève, intelligent et obéissant, il était le successeur idéal et semblait trop parfait pour être vrai. Cette affirmation s'avéra vraie. Si la maîtrise du feu dont Houka faisait preuve était bonne et sa compréhension du monde tout autant le feu dans son regard se tari. L'enfant prodige se transforma dans un processus lent que nul ne pu empêcher.

L'enthousiasme qu'il avait lors de sa plus tendre jeunesse et l'énergie qu'il mettait dans tout ce qu'il entreprenait disparu pour ne laisser qu'un pseudo adulte ne se souciant plus de rien. Celui qui aimait le règlement et l'ordre ne devint rien de plus qu'un excentrique seulement limité dans ses excès par la colère de son père. L'archétype d'un monde effacé était né, un homme n'ayant jamais connu la faim, la soif, le froid, n'ayant jamais eut a fournir le moindre effort pour obtenir la richesse, l'enfant spolié d'un conseiller ne sachant plus quoi en faire. Au moins une chose semblait être dans ses capacités misérables, la gestion des affaires familiales, pour cette occupation il accepte au moins de revêtir ses plus beaux sourires et ses plus faux discours pour que la famille ne tombe pas, seule motivation outre la dépravation qui semble encore l'animer. Maintenir la richesse de la famille pour ne pas avoir à bâtir la sienne de ses propres mains.


La famille Shânhuô est une famille sans grande histoire ayant toujours fait preuve d'une grande vertu et d'un respect prononcé pour le seigneur du feu. Les traditions de la nation du feu y sont ancrée profondément et son transmises de génération en génération. Le grand père de Houka eut bien du mal, attaché a ces dites traditions, d'accepter les changements politiques de la nation mais son fils y vit l'opportunité d'une évolution bénéfique pour toute la population, la perte des privilèges liés a leur sang n'était rien qu'il ne pouvait tenter d'obtenir de ses propres mains et de la sueur de son front.

Il travailla dur pour que sa famille reste dans les meilleures, devenant conseiller aux cotés du seigneur du feu pour achever avec lui une nation plus forte et plus belle, capable de changer pour le bien de tout un chacun et un avenir plus radieux. Le second fils de la famille, Hazai, est celui sur lequel tout les espoirs du père repose devant l'échec du premier enfant. Il espère de lui qu'il comprendra l'importance de mériter ce que l'on a, contrairement a son oisif de frère qui ne saisit rien de cette notion.


-> Personnalité : 

Caractère/tempérament :  Hédoniste, insouciant, narcissique, excentrique.
Hédoniste est un mot qui ne colle que trop à la peau de Houka, si il ne fait preuve de motivation que pour peu de choses il est très énergique dès qu'il s'agit de se faire plaisir. L'alcool, le sexe, il ne recule jamais devant quelque forme de plaisir qu'il soit, rejeton décadent d'un père déçu.

Narcissique, nulle insulte et nul discours ne semble pouvoir faire baisser cette estime de lui qu'il a obtenu d'on ne sait où, la remise en question de ses actions ne faisant pas partie de ses activités journalières. Il sait se montrer conscencieux quand il s'agit du seul et unique travail que son père accepte de lui confier, certains disent que les enseignements qu'il a reçu sont encore ancrés en lui, d'autres suppose qu'il a simplement peur des représailles de son paternel, seule personne qui semble pouvoir faire trembler le chateau de carte sur lequel il a posé son trône d'amour propre.

Si il est tout ce que l'on peut imaginer d'un fils de noble sortit tout droit d'une parodie, il a gardé du feu avec lequel il est né un aspect chaleureux et amical qui permet de briser cette barrière. S'il aime s'entendre parler, il ne coupe jamais la parole et a des oreilles attentives aux problèmes d'autrui. Narcissique, certes, mais pas égocentrique. Un bon partenaire de fête ou de jeu, poli dans ses manières malgré l'outrance de ses habitudes, noble dans ses paroles malgré l'extravagance de ses goûts. Il ne d’investi que peu dans la vie de la nation, évite les discours politiques durant lesquels il préfère ne pas prendre position.

Il ressemble donc surtout a un enfant s'amusant de tout, insouciant.

Qualités :  Joyeux, chaleureux.
Seul son père et les tâches trop longues ou difficiles semblent briser sa bonne humeur, son sourire l'accompagne partout où il va. Son attitude un peu rebutante pour certains donne le sourire a beaucoup de part chacune de ses paroles et chacun de ses gestes ressemblant a une pièce de théâtre comique et bien pensée.

Défauts :  Insouciant., fainéant.
Il ne se soucie que de peu de choses, laissant les responsabilités et les devoirs a d'autres. Il donne parfois l'impression de ne pas être touché par ce qui l'entoure et les soucis présents au sein de sa nation ou des autres.

Passions :  Tout ce qui lui procure du plaisir est une passion en soi a ses yeux, le bon vin, la bonne nourriture, les jolies femmes,...
Phobies :  Son père est sans nul doute une phobie pour lui, chaque haussement de voix de son paternel suffit a faire naître une angoisse profonde dans son coeur. L'idée de devenir pauvre lui glace également le sang.
Alignement : Chaotique neutre
Particularités : 

-> Inventaire et pouvoirs : 

Armes :  Aucune.
Équipement :  Un peu d'alcool, des sucreries en cas de coup dur et toute sorte de choses inutiles.
Vêtements :  Des tenues confortables dans des tissus coûteux qui semblent plus aux couleurs du feu intérieur que de la nation du feu en tant que tel, le tout accompagné de bijoux généralement en or en tout genre en si grand nombre qu'il ressemble a une peinture baroque.
Pouvoir(s) :  Maîtrise du feu.
Particularités : Il a toujours une odeur douce et sucrée de parfum sur lui.

-> Autres particularités du personnage :  
Dernière édition par Houka le Mar 7 Juin 2016 23:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 542
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: Fiche de Houka

Messagepar Aguétiel » Mar 7 Juin 2016 15:35

Rien à redire. Tout est très bien: respect du contexte, du background, perso équilibré et intéressant qui va pleinement pouvoir jouer dans les intrigues de la Nation du Feu.

Ton style est un peu bordélique mais on arrive à te comprendre. C'est le principal. Et puis ça peut évoluer aussi.

Pour les fautes, c'est assez minime et pas très choquant.

Sur ce...
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Animapute en Chef
Nomade explorateur
 
Messages: 1144
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Houka

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 7 Juin 2016 15:37

Bienvenue à la Nation du Feu, résidu d'une civilisation sur le déclin !
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06


Retourner vers Persos NF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité