Fiche de personnage: Shloka

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Shloka » Dim 3 Juin 2012 20:40

Fiche de personnage : Shloka Fei, l’Épéiste de Feu



Avatar de la Nation du Feu au Temple de l'Air Austral

Image


Avatar actuel

Image

Dessin de Nefer




-> Identité:

Nom : Fei
Prénom : Shloka
Sexe : M
Age : 17 ans (au début du RP donc 19 ans à présent)
Peuple : Nation du feu

Métier/fonction/statut :
Au début du RP :épéiste en formation et héritier de la maison Fei


-> Physique :

Taille : 1m78
Yeux : dorés
Cheveux noirs
Peau : blanche
Corpulence : normale
Particularités : dispose d'un odorat très développé pour la nourriture et un regard perçant

-> Historique :

Parenté : Fils de Fang Lee (père) et de Xang-mina Fei (mère) Petit-fils d'Irhoku Fei (grand-père maternel), cousin de Menchi Fei et de Neliel Fei, neveu de Kierei Fei et de Satsuki Fei. Aîné d'une fratrie de deux soeurs et un frère.

Histoire/Biographie :

[Background du personnage :]
Shloka est le fils de Fang Lee et de Xang-mina Fei. Pour bien comprendre le personnage, il faut s'intéresser à l'histoire récente de ces deux familles. La famille Lee n'est pas originaire du royaume du feu.
La grand mère paternelle de Shloka s'est enfui d'une tribu de l'eau à cause d'un mariage arrangé, elle s'est réfugiée sur l'île d'Hosho et a finalement épousé un habitant local. Elle a eu plusieurs enfants avec ce dernier dont le père de Shloka; Fang Lee. Dans cette famille, aucun n'était maître du feu ou de l'eau, ce qui encouragea Fang Lee à étudier avec assiduité pour devenir un notable important. C'est lors d'un voyage à la capitale qui rencontra Xang-mina Fei, la mère de Shloka.

Cette dernière était l'unique fille de Irhoku Fei (le grand père de Shloka); un puissant épéiste, maître de la famille Fei qui est connue pour sa noblesse et le soutien sans faille qu'elle apporte au seigneur du feu et aussi les nombreux escrimeurs qui en sont sortis. L'amour naquit entre les deux jeunes gens mais Irhoku désirait que sa fille épouse un noble sachant manier le feu et lui en avait choisi un.

La jeune fille se rebella et fuya jusqu'à Hosho avec son futur époux. Irhoku étant très attaché à sa fille, partit avec le gendre qu'il avait choisi vers l'île mais une fois sur place, la dispute qui éclata entre lui et sa fille lui fît comprendre qu'il n'aurait pas le dernier mot. Espérant que le temps donnerait raison à sa fille, il resta dans les environs et visita, médita,... Son gendre désigné au contraire perdit patience et enleva Xang-mina en brûlant au passage la maison des Lee.

Irhoku partit à sa poursuite avec Fang Lee et pût voir le courage de ce dernier qui affronta un maître du feu sans avoir un quelconque don pour le combat. Irhoku grâce à son autorité libéra sa fille et renvoya le prétendu gendre. Il autorisa sa fille à se marier avec Fang Lee mais ils devraient venir habiter à la demeure familiale dans la campagne entourant la capitale.

Le couple eut plusieurs enfants dont Shloka fût l'aîné, sa mère maîtrisant le feu fut heureuse de découvrir que son fils aîné avait lui aussi ce talent. Mais celui qui fût le plus heureux fût Irhoku, ce dernier n'avait eu qu'une fille et la joie d'avoir un héritier pour l'école d'escrime Fei devint une obsession mais aussi un rêve accessible.

Shloka Fei fût élevé à maîtriser à la fois le feu mais aussi l'épée traditionnelle Fei, il dût connaître l'histoire, la noblesse, les plantes, le corps humain et ses points faibles, bref tout ce que son grand père maternel jugeait nécessaire pour l'héritier. Shloka ne se plaignit jamais de ce traitement tantôt dur tantôt agréable. Sa soif de connaissance, sa bonne humeur et surtout faire la fierté de sa famille comptait plus que tout pour lui. Son grand père et ses parents s'accordèrent pour qu'il puisse porter le nom Fei et ainsi représenter l'école face au reste du monde.

Shloka partit souvent durant ses vacances à Osho voir ses grands parents paternels qui avaient une vision différente de la vie; profiter au jour le jour,... Bien qu'il tira des expériences philosophiques de cela, la méditation, le thé et les heures passées à jouer avec son grand père à divers jeux d'énigme et d'intelligence lui forgèrent un esprit rusé et analyste.

A l'âge de 18 ans, Shloka était un homme bien bâti, un épéiste accompli, un maître du feu respectable, connaissant bien des choses et désireux de parcourir le monde. Son grand-père l'autorisa à sortir du domaine familial Fei pour accomplir un acte qui rendrait sa gloire à la famille Fei mais aussi pour profiter de sa jeunesse. Ayant bercé toute sa jeunesse dans les histoires remplies d'honneur, de demoiselles en détresse à sauver et de la quête de l'amour, il se dirigea vers la capitale dans le but de trouver des compagnons de voyage et de redorer le blason de la famille Fei.


[RP:]

Chapitre un : la capitale de la nation du feu (#CampingAuDojo)
C'est ainsi que Shloka partît à la capitale de la Nation du Feu mais dès son arrivée, il eût des petits soucis avec l'autorité locale. En effet, le jeune homme avait l'habitude de se comporter en justicier dans son village et dans un lieu où tout le monde se connaît ça ne porte pas de conséquences mais en pleine ville si. Shloka fît ainsi la rencontre de la garde locale avant de trouver le dojo.

Le dojo offrit de nombreuses opportunités pour Shloka, il y rencontra plusieurs personnes qui lui permirent d'en apprendre bien plus sur lui-même et le monde: Kasen Ibara, Kuro Nazawi et son cousin Ianz, Wenjin Ximenjun (un maître de l'air), le sire Yiwang et évidemment les professeurs du dojo. Il aida Kasen et Kuro à développer leurs maîtrises du feu bien qu'il ne fût pas le facteur principal de leur réussite à maîtriser le feu, il y contribua un peu malgré tout. Il affronta plusieurs fois Kuro Nazawi qui employait deux sabres, de même que son cousin Ianz. Face à Wenjin, il subit une défaite face à la maîtrise de l'air de ce dernier. De même il a des soucis à cause du Sire Yiwang qu'il affronte à armes réelles dans le dojo pour éviter qu'il ne blesse quelqu'un dans sa rage.

Shloka assiste au discours du seigneur du feu et rencontre Lin et Cahaya à la sortie du discours car elles sont aussi élèves comme lui au dojo du feu mais le jeune homme est arrêté par un garde qui l'emmène rencontrer un avocat qui enquête sur les pratiques douteuses d'un des oncles de Shloka qui vient d'être nommé au conseil du feu. Puis une émeute éclate à la prison et Shloka part aider les soldats. Il sauve Khaya d'une énorme brute mais il ne peut pas l'affronter correctement à cause de son code d'honneur. Khaya finit par le mettre au tapis et Shloka s'écroule de ses blessures suite à tout cela.

Quand il se réveille, il discute avec l'officier de l'armée du feu et a un songe sur les dragons. Convaincu que la vie de la capitale n'est pas comme il l'imaginait, il se décide à se concentrer sur sa maîtrise de l'épée et du feu mais rencontre Jolokia Samovar avec lequel il a une discussion passionnante. De retour au dojo, le jeune homme continue à s'entraîner assidûment mais sa personnalité est telle qu'il attire l'attention de maître Hirai... Celle-ci explique donc au fils du feu qu'il est dangereux et lui laisse un mois pour s'entraîner à passer un test auprès de chacun des maîtres du dojo sous peine d'être banni du dojo. Durant ce mois, il sera aidé par Lin et Cahaya pour sa maîtrise du feu et par maître Kyoshiro pour l'épée. Il logera pendant quelques temps chez Lin auprès de laquelle, il développera de tendres sentiments.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : jovial, aimable et sympathique. Même s'il est souvent assez sérieux, il tient à conserver son calme dans la plupart des situations mais lorsqu'il perd son sang froid, sa colère est titanesque. Il est aussi naïf, très naïf.

Qualités : Aimable, respectueux, honnête et travailleur.

Défauts : Considère tout manque de respect envers sa Maison ou un de ses amis comme une insulte personnelle. Sens de l'honneur développé (est à la fois un défaut et une qualité et pour moi, ça tient plus d'une fierté dangereuse).

Passions : L'art de l'épée, les livres, augmenter ses connaissances, la forge, le thé, aider autrui et trouver l'amour. EDIT : Trouver l'amour, c'est fait !

Phobies : les aiguilles et étrangement les canards-tortues (apparemment ce serait dû à un traumatisme d'enfance).

Alignement : Au début du rp, Loyal Bon (tente de faire le bien, s'il peut le faire en suivant la loi, il le fera mais si d'après lui ou son code d'honneur il doit la transgresser il le fera).

Particularités : Au début dur rp, il tente de suivre le code de l'honneur de la maison Fei à tout prix et tient à affronter tout adversaire digne de valeurs pour tenter d'accomplir un acte de bravoure mais si sa vie est en danger, il est assez intelligent pour fuir.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : épée traditionnelle de la famille Fei avec botte secrète des Fei
Extrait des Katas employés:
https://www.youtube.com/watch?v=Ong8Qf3OxZY

Équipement : sac à dos comprenant une gourde, une théière, 4 gobelets à thés, une corde, une fiole de graisse pour l'entretien de la lame, une pierre à aiguiser, un nécessaire d'écriture, un livre vierge pour noter ses aventures, une bourse contenant la plupart de ses yuans et un parchemin qu'il ne pourra dérouler que s'il affronte un adversaire trop puissant (contient la seconde botte de la famille Fei). Il a aussi une sacoche de ceinture dans laquelle se trouve une fiole de graisse et quelques yuans.

Vêtements : Tenue de la famille Fei qui comprend: de solides bottes en cuir renforcé noirs (avec des tabis rouges), un pantalon brun, une toge semi-longue noire bordée de rouge avec l'insigne de la famille Fei en son centre et de robustes épaulières, des mitaines en cuir noir avec une protection aux avants-bras et son fourreau. Le tout étant assez légers pour se mouvoir sans difficultés en combat mais qui laisse assez de fraîcheur au corps lorsqu'il y a de fortes températures.

Pouvoir(s) : Au début du rp, Maîtrise du feu avancée (là, j'avoue qu'il faudrait qu'on m'aide pour me dire ce que je peux faire et ne pas faire)

Particularités : grande connaissance de la noblesse des différents royaumes, des plantes médicinales, le corps humain, sait lire et écrire, forger et réparer des armures en cuir.

-> Autres particularités du personnage :

Utilise souvent sa maîtrise du feu pour réchauffer la nourriture, son thé ou bien son propre corps.

Shloka, maître du feu ne se bat que si il y est contraint et préfère user de dialogue et raison pour éviter des conflits inutiles néanmoins s'il faut se battre il le fera mais variera entre trois techniques de combat; le combat par la maîtrise du feu ou par son arme; l'épée traditionnelle Fei. Il utilisera évidemment la première face à des maîtres ou si la situation le demande et la seconde face aux non-benders pour une question d'égalité de combat (honneur oblige).

Mais il emploie une technique uniquement si besoin est, il enflamme la lame de son épée et se sert de sa maîtrise du feu en prolongement de celle-ci. Comment le fait-il ? Simple, la lame dispose au centre d'une longue ligne creuse d'un millimètre où se trouve la graisse qui est enflammée. De plus, il prend soin de son arme et l'aiguise et la graisse tous les jours (la graisse facilite la sortie du fourreau en plein combat). C'est la botte secrète de la Famille Fei (il y en a d'autres mais Shloka n'a pas encore l'autorisation d'apprendre les autres)


Lettres de Shloka:

Lettre numéro 1:

Lettre numéro 2:
"Très chère Lin,

Je t'écris ces mots afin de te communiquer de mes nouvelles.
Sache que malgré Hosho, je nourris toujours de tendres sentiments à
ton égard et votre présence à toi, Cahaya et Savant me manque beaucoup
mais je ne puis revenir à la nation du feu pour le moment.

Mon trajet pour le Pôle Sud se passa assez bien, même si j'ai passé la
majorité de mon temps dans ma cabine à méditer et tenté d'accepter l'état de
ma famille actuellement...

Dès mon arrivée au Pôle Sud, j'ai été agréablement surpris de leur attitude polie
et serviable. Les gens m'adressaient la parole avec plaisir même si j'étais un fils du
feu, jusqu'à ce que j'arrive aux académies... Là je fis ma première rencontre avec une
des professeurs de maîtrise de l'eau qui était pire au niveau du comportement que maître
Hirai et je pèse mes mots.

Cela a bien failli me démotiver à m'inscrire aux académies mais au final, je fus inscrit et pu
aller aux cours de combat du Pôle Sud. Leur style est vraiment particulier et je pris plaisir à
m'entraîner et pouvoir oublier beaucoup de mes soucis grâce à cela.

Je rencontrai diverses personnes mais seule une pu devenir une amie, Dyani. J'ai même
affronté et perdu face à un guerrier effrayant qu'ils nomment le loup-garou. Comme tu le vois
je n'ai pas perdu cette mauvaise habitude de défier les personnes qu'il ne faut pas... Au moins
ici était-ce dans le cadre d'un cours. Cependant je pense que c'était pour avoir l'occasion d'humilier
un fils du feu et montrer la supériorité de leurs techniques guerrières... je ne leur en veux pas mais
ça ne fût pas agréable le moment même...

Maintenant je vais terminer mon court séjour au Pôle Sud car je n'ai plus de raison de rester. Ma vie
y est aussi en danger et je fus gravement blessé lors d'une attaque en pleine rue... Mon amie Dyani
est morte au cours de cette attaque et il semble que ce soit par racisme que nous fûmes attaqués...
Je ne désire pas causer d'autres morts... Dyani vient malheureusement se rajouter à la liste des morts
qui gravitent autour de moi comme ma famille et les innocents d'Hosho...

J'espère que tu comprendras pourquoi je ne rentre pas de suite, je désire sincèrement te rendre heureuse
et vu à quel point les esprits semblent m'en vouloir, il me faut régler cela avant de pouvoir vous retrouver.
Je pars chez les nomades de l'air afin qu'ils m'aident à comprendre ce qui m'arrive.

J'espère que cette lettre te trouvera en forme et heureuse,

Shloka Fei"
Dernière édition par Shloka le Dim 22 Jan 2017 23:02, édité 6 fois.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1350
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Pix » Lun 4 Juin 2012 02:19

Rien à redire, je vais essayer de te mettre l'image ;)

Sinon pour l'alignement, tu es Loyal Bon, la question n'est pas tant de savoir si tu respectes la loi, mais la simple existence d'un code de l'honneur que tu suis à la lettre fais de toi un être profondément ancré dans la loi.
Je dirais même Loyal Neutre, si ton respect de ton propre code de l'honneur te fait renier le bien par moment.

Sinon je te mets en rouge et j'attends Sydjee.

Edit: C'est un détail, mais je crois que t'as inversé le nom et le prénom non ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur, Administrateur, Patron du Rp' et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 1979
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Shloka » Lun 4 Juin 2012 19:20

en effet, j'avais inversé le nom et le prénom, j'ai corrigé ^^

sinon j'ai précisé loyal neutre vu que le code de l'honneur n'impose pas qu'il aide tout le monde. J'ai pas trop envie qu'il finisse comme un paladin à Dnd... Genre; oh mon dieu, trois féroces ours ornithorynques ! Shloka reste en arrière pour les retenir. Et m...

Il n'y a pas de soucis avec la botte secrète de la famille Fei ou l'existence de cette famille ?
Sinon je peux avoir des grenades fumigènes ?
Et merci ;-)

Pour faire un rp, je dois contacter quelqu'un pour en commencer un ?
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1350
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Pix » Lun 4 Juin 2012 19:44

J'ai dis Loyal Neutre, pas Loyal con :p

Pour le reste faut voir avec Sydjee.. Je ne suis pas contre les grenades fumigènes, c'est pas de la grande technologie :p
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur, Administrateur, Patron du Rp' et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 1979
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Sydjee Ledys » Lun 4 Juin 2012 19:46

Alors alors !

Pour la botte secrète, pas de soucis pour moi.

Deux détails concernant la famille Fei. Premièrement, jusqu'à il y a dix ans et la guerre d'indépendance, le pouvoir n'était pas vraiment représenté par le Seigneur du Feu mais par l'armée. Et donc, avant ça, le soutien sans faille était-il pour le pouvoir ou pour le Seigneur du Feu en lui-même ? (dans le second cas, cela voudrait dire que la famille n'était pas forcément très bien vue par le pouvoir =p)

Sinon, pour la noblesse, si tu parles de sang bleu, ce statut à "disparu" à la révolution. Après, si tu parles du fait d'avoir de la noblesse dans son comportement, j'ai rien à redire ^^

Les grenades fumigènes... ben, si tu veux, tant que t'en transporte pas une usine sur le dos =p
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Shloka » Lun 4 Juin 2012 19:52

En même temps, j'ai un ami à Dnd qui s'est spécialisé en respawn...
A chaque campagne, il doit au moins préparer trois persos car il meurt toujours comme un con...
Le pire étant qu'il y a toujours un palouf dans le tas qui se fait avoir de façon très "recherchée":
"oh mon dieu, le dragon rouge s'est réveillé ! Alex retiens-le le temps qu'on aille chercher de l'aide"

Le meilleur étant le coup de son samouraï nain qui plutôt que de poursuivre un tigre qui s'enfuyait, il a préféré rester sur place. Non, il n'a même pas pris de potion de soin ni reculer ou de défense totale, du coup quand le tigre lui a bondi dessus et qu'il y a eu 3 critiques dans les attaques... Et bien fini le samouraï

Ou bien le coup du prêtre en armure lourde qui est aveuglé tombe dans l'eau et qui se noie avec le poids de l'armure...

Du coup, le loyal con je connais, je joue avec un toutes les semaines :D
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1350
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Shloka » Lun 4 Juin 2012 19:59

Shloka a écrit:@ Pix: En même temps, j'ai un ami à Dnd qui s'est spécialisé en respawn...
A chaque campagne, il doit au moins préparer trois persos car il meurt toujours comme un con...
Le pire étant qu'il y a toujours un palouf dans le tas qui se fait avoir de façon très "recherchée":
"oh mon dieu, le dragon rouge s'est réveillé ! Alex retiens-le le temps qu'on aille chercher de l'aide"

Le meilleur étant le coup de son samouraï nain qui plutôt que de poursuivre un tigre qui s'enfuyait, il a préféré rester sur place. Non, il n'a même pas pris de potion de soin ni reculer ou de défense totale, du coup quand le tigre lui a bondi dessus et qu'il y a eu 3 critiques dans les attaques... Et bien fini le samouraï

Ou bien le coup du prêtre en armure lourde qui est aveuglé tombe dans l'eau et qui se noie avec le poids de l'armure...

Du coup, le loyal con je connais, je joue avec un toutes les semaines :D


@ Sydjee: merci pour la botte secrète ^^
la famille Fei est fidèle au Seigneur du Feu et n'est effectivement pas très bien vu par le pouvoir. Ce sont des "nobles" qui recherchent la connexion entre l'arme et l'esprit, l'école de la famille Fei n'est pas pour un pouvoir militaire dictatorial et suit son code d'honneur avec fierté (et vu que ce dernier date d'avant la prise de pouvoir des généraux, le seigneur du feu prévaut sur ces derniers). La preuve qu'ils ne sont pas bien considérés par les militaires fût l'envoi de la famille hors de la capitale.

Pour ce qui est de la noblesse, si le statut a disparu, la famille Fei se considère comme d'ascendance différente aux gens du peuple à cause de leur recherche de la maîtrise d'eux-mêmes et des armes qu'ils manient. Ils sont donc noble par la pensée (aident autrui,...) et la perte du statut ne les dérange pas plus que ça. Pour eux, la politique telle que les militaires ont eu est indigne d'un maître du Feu.

Les grenades fumigènes, c'est juste 2,3 pour fuir si besoin ^^
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1350
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Sydjee Ledys » Lun 4 Juin 2012 20:01

Bien, et bah ça me semble bon tout ça ^^ J'attends la reconfirmation de Pix pour valider. (Mais je pense que tu peux commencer à rédiger ton premier post ^^)
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Shloka » Lun 4 Juin 2012 20:02

Yes ! Merci :D
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloka
Archivist​e du Forum
 
Messages: 1350
Inscription: Mer 3 Juil 2013 18:10
Localisation: Dojo de la nation du feu
Nom RP: Shloka Fei

Re: Fiche de personnage: Shloka

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Juin 2012 00:25

Du coup la fiche est validée !
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1890
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06


Retourner vers Persos NF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité