Fiche de personnage de Cahaya

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Nefer » Jeu 31 Mai 2012 15:02

Fiche de personnage :


Image



-> Identité:

Nom : Tobihi
Prénom : Cahaya
Sexe : Féminin
Age : 20 ans
Date de naissance : Solstice d'été
Peuple : Nation du Feu
Métier/fonction/statut : Paysanne, herboriste/guérisseuse.


-> Physique :

Taille : 1m70
Yeux : Ambre
Cheveux : Noir
Peau : Claire à la base, mais bronzée par le travail au champs
Corpulence : Moyenne
Particularités : A un grain-de-beauté sur le côté gauche du menton. Comprend parfaitement le langage des chats (chat-hibou, chat barbu, et autres variantes), et a une compréhension partielle des autres langages animaux.

-> Historique :

Parenté : Kai Tobihi (père), Hanabi Tobihi (mère)
Histoire/Biographie :

Cahaya est née dans un minuscule village d'agriculteur, non loin de Shu Jing. Là-bas, au milieu de cette immensité sauvage, les gens semblent vivre hors du temps et de l'histoire. Quelques soient les troubles ou événements qui agitent le pays, les habitants de ce village vivent , coupés du monde, au rythme du soleil et au rythme des moissons, heureux d'être ceux qui nourrissent de leurs bras cette puissante Nation.
Bien que le village se dépeuple peu à peu (les jeunes gens ont depuis longtemps étaient séduits par les sirènes de la Capitale ou de la lointaine République City), Cahaya a toujours eu l’intention de passer sa vie ici, de trouver un mari, fonder une famille et reprendre les terres de ses parents afin de transmettre cet héritage immuable à son tour.
Mais les choses changèrent lorsqu'une étrange vieille femme s'installa dans une grande bâtisse à l’orée du village. Dans ce petit hameau où les gens sont naturellement méfiants, elle hérita vite du surnom de sorcière. Aussi lorsqu'elle demanda contre argent sonnant et trébuchant, qu'on lui livre chez elle ses courses que son vieux corps ne pouvait plus porter, tous refusèrent.
Tous? Non. Cahaya n'hésita pas un seul instant. Elle ne craignait pas les sorcières, et l'argent offert était bien supérieur à celui que lâchaient chichement les négociants de gros venus acheter leurs récoltes de riz ou de thé.
D'abord la vieille femme se montra acariâtre et peu aimable. Mais au fil des livraisons, grâce à la patience de Cahaya, elle s'ouvrit de plus en plus, et finit, pour la plus grande satisfaction de la jeune femme, par lui accorder sa confiance et lui parler un peu d'elle.
Elle se nommait Ji Woong et appartenait à la haute noblesse de ce pays. Très jeune, de part son éducation et son rang, elle se mit au service de son pays. Elle entra dans l'armée en tant que haut gradé et s’investit pleinement dans la politique de la Nation du Feu.
Lorsque la Nation du Feu voulu réprimer la tentative de prise d'indépendance de République City elle en était.
De plus, plus tard, suite à cette débâcle militaire, proche des idées du Seigneur du Feu elle aida, à son niveau à la mise en place d'un nouveau système politique qui allait aboutir à ce qu'il est aujourd'hui, un système pour et par le peuple.
Pourtant tout ne fut pas rose et cela lui coûta son statut de noble, et plus encore, cela lui valu étrangement la haine de ceux qu'elle avait aidé à mettre au pouvoir. Désargenté et fatiguée des intrigues politiques elle finit par choisir de se retirer du monde en ce lieu où elle possédait encore une demeure.
Cahaya s'émerveilla de cette vie si remplie, si excitante. Cette femme avait vécu l'histoire avec un grand « H » et plus encore l'avait écrite.
Dans ce village où l'on se soucie peu du reste du monde, l'histoire n'existe pas.
La vieille Ji Woong encouragea donc Cahaya à s'investir à son tour pour son pays. Elle appartenait à ce peuple, elle en était l'une des facettes méconnues et peut être vaguement méprisées, elle se devait d'en faire entendre la voix. D'autant qu'aujourd'hui cette possibilité lui en était enfin offerte.
Cahaya, convaincue, décida, contre l'avis négatif de ses parents, de partir à son tour pour la ville enfin d'écrire son histoire.
Avant de partir la vieille dame lui remit une lettre de recommandation, afin d'introduire la jeune femme auprès de connaissances et amis qu'elle avait conservés et l’encouragea aussi à reprendre son apprentissage de la maîtrise du feu. Elle même n'était pas maître et l'avait toujours regretté, car elle estimait que c'était la base même de la pensée et de l'âme de cette Nation. « Une bonne maîtrise, disait-elle, est l'une des clés de la compréhension de notre monde . »
C'est pleine d'espoir, mais la peur au ventre si loin de tous ce qu'elle avait toujours connus, que Cahaya partit à la rencontre de son destin.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Cahaya est d'un naturel calme et patient. C'est aussi quelqu'un de déterminé qui va toujours au bout de ce qu'elle entreprend.
Qualités : Déterminée, joyeuse, ouverte, sociable, franche
Défauts : Un peu rustre, parfois trop franche.
Passions : Les plantes, les animaux, l'observation de la nature, boire du thé et les soirs d'été dormir à la belle-étoile près d'un feu, en chantant jusqu'à tard dans la nuit les chants traditionnels de chez elle.
Phobies : N'a pas de peur particulière mais se méfie des sangliers porc-épic au caractère instable.
Alignement : Neutre
Particularités : Elle est du matin et aussi du soir mais étrangement pas du tout de l'après-midi. Si elle s'écoutait elle dormirait tout l'après-midi pour ne se réveiller qu'à la tombée du jour.
Elle passe aussi son temps à inventer des chansons qui n'ont souvent ni queue ni tête.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une Serfouette ou une binette qu'elle manie à la perfection aussi bien pour biner les champs, que comme arme de défense contre les brigands
Équipement : Un sac, contenant, un sac de couchage, des changes, des provisions, une gourde, la bourse avec ses économies, des herbes médicinales, un parapluie, un éventail et une lettre de recommandation de Ji Woong.
Vêtements : Ceux traditionnels des paysans de la Nation du feu. Une brassière et un pantalon large aux couleurs chaudes, et quelques bijoux simples permettant de travailler aux champs sans encombre.
Pouvoir(s) : Maîtrise le feu, mais ne s'en est jamais servi pour autre chose que le brûlis des champs, ou allumer des feux et bougie.
Particularités : Sans être un maître en arts martiaux elle sait parfaitement se défendre et de plus, vivant au milieu d'un cadre sauvage exceptionnel mais peu peuplé (les docteurs y sont rares), elle a appris à connaître les plantes et à soigner avec. Autodidacte, ses connaissances en herboristerie et ses talents de guérisseuse n'ont pas à pâlir face à la science des plus grands médecins du pays.

-> Autres particularités du personnage :
Elle possède un chat, prétentieux mais très intelligent du nom de Savant qui l'accompagne partout.
Nefer
 

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Pix » Jeu 31 Mai 2012 16:58

De mon coté rien de choquant à voir avec Sydjee pour le coté "recommandations et autres" avec la vieille, mais de ce que j'ai vu, ça devrait pas trop le déranger.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur, Administrateur, Patron du Rp' et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 1979
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Sydjee Ledys » Jeu 31 Mai 2012 17:02

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Postes ici ce à quoi tu pensais comme "recommandations et autres", où envoie moi par MP si tu veux pas que tout le monde voit ^^

Sinon tout est bon pour moi aussi. (un NF qui veut rester en plus ôô) Juste la partie sur le "comprendre le langage des animaux", compréhension à sens unique ?
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Nefer » Jeu 31 Mai 2012 19:46

Pour la lettre de recommandation je pensais qu'il pourrait s'agir d'une lettre demandant à des amis en ville de loger Cahaya le temps qu'elle trouve un lieu à elle, et aussi demandant de lui enseigner la maîtrise du feu.

Pour la compréhension du langage des animaux, elle arrive généralement à s'en faire comprendre et donc dialoguer. Cependant en fonction de l'animal qu'elle a en face d'elle cette compréhension n'est pas toujours optimale et pourrait même aboutir à des contres-sens fâcheux.
(Le dialogue est possible avec les animaux "courants" mais les espèces qu'elle ne connait pas lui pose problème.)
Nefer
 

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Pix » Jeu 31 Mai 2012 21:11

Ouais plutôt de l'empathie animale quoi ... A voir pour que ça soit pas de la discussion genre "salut ça va" , mais plutôt basé sur de l'émotionnel, des regards et du contact.

Si c'est bon pour Syd, on est bon.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur, Administrateur, Patron du Rp' et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 1979
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 1 Juin 2012 18:31

Tout pareil que Pix.
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Fondateur
 
Messages: 580
Inscription: Ven 28 Juin 2013 22:27
Nom RP: Yellis N'Madja

Re: Fiche de personnage de Cahaya

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Juin 2012 18:32

Ce qui signifie... Fiche validée ! Bienvenue à la Nation du Feu *o*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06


Retourner vers Persos NF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité