Fiche de Maalik Matsu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Maalik Matsu

Messagepar Maalik » Sam 13 Oct 2018 17:12

Fiche de personnage :


Image


-> Identité:

Nom : Matsu
Prénom : Maalik
Sexe : chromosomes XX
Age : 27 ans
Peuple : Républic City
Métier/fonction/statut : agent des services de renseignement.


-> Physique :

Taille : 1m65
Yeux : bleu très clair
Cheveux : brun
Peau : claire, elle tient plus de son père que de sa mère
Corpulence : svelte, pas très musclé en apparence mais très agile.
Particularités : néant

-> Historique :
Parenté : fille de Shuisun et Aleda Matsu. Aleda est la grande tante de Sally Agloolik, médecin à la retraite et Shuisun est un avocat issu d’une famille de la nation du feu qui s’est installée à Républic City dès sa création.
Histoire/Biographie :
Maalik est l'aînée d’une famille de quatre enfants. Elle née au Pôle sud où elle a vécu jusqu’à ses 7 ans avant que sa famille décide de quitter le pôle à cause des menaces des Sourciers. Elle ne garde pas un bon souvenir de ces années où elle était persécutée ouvertement dans la rue par des gens à cause de sa couleur de peau. Le seul bon souvenir qu’elle garde est celui de sa cousine, Tala, qu’elle considérait plus comme une tante avec la différence d’âge. Inconsciemment la jeune fille s’est rapprochée de son père pendant ces années là, raccrochant sa mère aux gens du pôle.

L’arrivée à Républic City fut une libération pour elle. La diversité, l'énergie et le tempo de cette ville les fascinés elle et son père. Sa mère elle vivait un peu moins bien le départ. Heureusement, elle entretenait une correspondance épistolaire avec sa nièce à qui elle tenait beaucoup. Ces échanges ne durèrent que deux ans car Tala mourut, assassinée par un fugitif. Cet événement fit beaucoup de peine à Aleda mais elle surmonta cette épreuve très vite pour continuer de s’occuper de ses enfants.

Maalik n’avait pas besoin d’amis, selon elle, sa sœur et ses frères lui suffisaient. D’abord gardés par une nourrice, il fut décidé à partir de ses 13 ans qu’elle s’occuperait de ses frères et sa sœur pendant que ses parents travaillaient. Cela devint vite un défi pour la jeune fille, cherchant à devenir la grande sœur parfaite. Bien évidemment personnes ne peut prétendre à ce titre et Maalik non plus. Mais malgré ses colères quand elle ne comprenait pas pourquoi Inuk préférait jouer avec l’eau en imitant les pro-bender plutôt que de travailler sur ses devoirs, Maalik resta une grande sœur admirable. Il lui arrivait tout de même de chercher certains soirs à fuir l'ambiance des fois oppressante d’une famille avec 4 enfants et à se glisser en douce dans le bureau de son père pour feuilleter ses livres de loi dont elle ne comprenait rien

Ainsi, Maalik se découvrit une fascination pour la justice et les lois. Elle entra dans l'academie de police et l'université de Republic City en cours du soir souhaitant garder des cours plus “traditionnelle”. En effet la jeune femme a toujours été un grande travailleuse, laissant les autres dans le nuage de poussière de sa réussite. Si ses notes attiraient la jalousie de ses camarades et les moqueries/crasseries qui vont avec, cela ne perturba pas Maalik habituée aux insultes bien plus violentes d’habitant du pôle Sud.

À 20 ans alors que Maalik venait d’obtenir son diplôme d’université et son premier poste dans un commissariat la famille décida de déménager dans la huitième avenue. Maalik en profita pour s'émanciper et se prendre un petit appartement quelques rues plus loins, souhaitant rester proche de sa famille.

Les qualifications de Maalik étant trop importantes pour le poste d’inspecteur qu’elle occupait, on lui proposa au bout de 4 ans d'intégrer les services de renseignement, ce qu’elle accepta. Elle en profita pour acheter un appartement deux étages au dessus de sa famille pour rester près de chez eux. Certe l'appartement ne valait pas du tout celui de ses parents mais il était nettement mieux que le précédent. Vers la même époque, Inuk insista pour que Aleda reprenne contact avec Sally, la fille de Tala. Encouragée par ses autres enfants, elle envoya une cinquantaine de lettres au pôle sud sans jamais recevoir de réponses.

Depuis, Maalik continue de travailler comme agent des services de renseignement et de ravir sa famille et ses supérieurs avec son travail méticuleux. Elle n’a pas encore eu l’occasion de travailler sur de très grosses affaires mais reste modeste et ne se frustre pas.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : studieuse sérieuse et minutieuse, vous ne trouverez pas meilleure travailleuse que Maalik. Une bête de travail qui ne laisse jamais rien au service de l’intuition avec sa rationalité qui agace tout le monde. Elle reste pour autant quelqu’un de très attentionnée surtout avec sa famille qu’elle juge comme primordiale.
Qualités : attentionnée, travailleuse, rationnelle
Défauts : Très mauvaise en amours, rationnelle, ne cache pas ce qu’elle pense sauf bien sûr en mission.
Passions : La mode et plus spécifiquement les vêtements du pôle Sud. Son plaisir coupable qu’elle n’assume pas et cache à beaucoup de gens. Elle peut perdre beaucoup de temps en choisissant les habits pour une couverture.
Phobies : les Sourciers
Alignement : Loyal Bon
Particularités : néant

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : dépend de la mission
Équipement : idem
Vêtements : cf image. Gauche : tenue casual, milieu : tenue de travail quand elle n’est pas en mission, droite : tenue d’hiver.
Pouvoir(s) : aucun
Particularités : néant
Avatar de l’utilisateur
Maalik
Non-Flooder
 
Messages: 8
Inscription: Sam 13 Oct 2018 16:52
Nom RP: Maalik

Re: Fiche de Maalik Matsu

Messagepar Aguétiel » Sam 13 Oct 2018 17:12

Rien à redire, la fiche est validée.
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Animapute en Chef
Nomade explorateur
 
Messages: 1161
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Maalik Matsu

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Oct 2018 17:13

Bienvenue à RC !
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1884
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05


Retourner vers Persos RC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité