[Mer] De Republic City à Xining

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] De Republic City à Xining

Messagepar Solnorr » Jeu 18 Aoû 2016 14:13

Tu vas rendre visite à ta famille ?
Solnorr l'écouta parler, admirant la flamme éphémère éveillant les gracieuses mains de la danseuse dans la soirée sombre qui s'annonce.
Il finit par répondre d'une voix tranquille :
Je pense oui, il n'y a pas de raison. De toute façon ils seront là pour la représentation normalement.

Solnorr sourit légèrement. Il avait une idée, elle voulait voyager et voir d'autres lieux ? Qu'à cela ne tienne, ils se feraient une petite virée nocturne sur la berge.
L'avantage d'un maitre de l'air, c'est qu'il sait voler. Et Solnorr ne se fit pas prier, il se recula un peu, fit un mouvement circulaire répété plusieurs fois afin de former une sphère tournoyante d'air et la plaça sous ses fesses, se mettant en équilibre tant bien que mal. La technique était connue pour être assez complexe et le jeune danseur était assez fier d'être arriver à former une sphère qui se tienne assez pour qu'elle soit stable.
Il se tourna alors vers Sacha qui le regardait sans savoir trop ce qu'il allait faire et lâcha simplement d'une petite voix discrète :
Tu montes sur mon dos ? On va se balader ?

Il avait pour idée de rejoindre la berge en scooter des airs pour ensuite se balader de nuit sur ces berges en suivant le mouvement du bateau.
Avatar de l’utilisateur
Solnorr
Fils du Flood
 
Messages: 56
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:50

Re: [Mer] De Republic City à Xining

Messagepar Le Tribun » Dim 21 Aoû 2016 09:09

Euh...

Pour le coup, Sacha est franchement perplexe. Bien sûr elle lui fait confiance, elle l'a déjà montré à plusieurs reprises leurs de leurs représentations : elle lui laisse l'entière responsabilité de la maintenir en l'air.
Mais il y a quand même plus d'une centaine de mètres qui les séparent du rivage le plus proche. Et l'idée de se promener sans truc solide sous les pieds au-dessus de l'eau ne lui plait pas vraiment.
Elle ne l'avouera pas de vive voix mais l'eau et elle, ça ne fait pas bon ménage.

...d'accord., réponds t-elle d'une petite voix timide.

Elle s'agrippe au dos de Solnorr de toutes ses forces. Ça lui fait un peu mal d'ailleurs. Le duo ensuite peut s'élancer pour son air-trip nocturne.
Le truc...c'est que c'est une chose que d'être au sol et de faire léviter Sacha quelques instants mais c'en est une autre que de monter à deux sur une boule d'air pour traverser une étendue d'eau.
Et Solnorr n'est ni un grand maître de l'air, ni l'Avatar. C'est un danseur. Un excellent danseur, mais un danseur quand même.
Et la présence de Sacha sur son dos, n'est pas pour lui faciliter la tâche.

Autrement dit, la bonne idée du moment ne tarde pas à se changer en catastrophe (oui, encore) : bain de minuit pour les deux tourtereaux. Avec une Sacha qui était déjà terrifiée qui passe à "complètement morte de trouille".
A peine sont-ils tombés à l'eau qu'elle se met à paniquer sévère :elle s'agrippe à Solnorr comme à une bouée, ce qui les fait tous deux couler et boire la tasse.
Elle gesticule dans tous les sens en tentant de hurler quand elle arrive à trouver de l'air. Ses mouvements désordonnés empêchent Solnorr de faire quoi que ce soit de constructif.

Et sinon, pendant ce temps là, le bateau continue à naviguer et à s'éloigner lentement mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: [Mer] De Republic City à Xining

Messagepar Solnorr » Jeu 25 Aoû 2016 19:40

Solnorr redoutait ce surpoids et dans sa témérité il finirent tout deux à l'eau.

Le principal problème étant le caractère affolé de la chère Sacha, il se débattit tant bien que mal lorsqu'elle s'agrippa à lui. Pas forcément ravi de cette proximité sur le moment, paradoxalement.

Une fois Solnorr sous l'eau, voyant la jeune femme gesticulé à la surface au dessus de lui, il se ressaisit dans un éclair de lucidité et nagea vers le fond. Arrivé au fond de l'eau, il se concentra rapidement et lança son sort : une colonne d'air dans l'eau du fleuve, de la largeur de deux hommes environ, englobant à la fois Sacha et lui-même.
A bout de force, il reprit sa respiration avec joie lorsqu'il vit Sacha tomber d'environ 2 mètres sur sa gauche. Elle n'était pas au fond de l'eau. Il l'avait oublié. Il balbutia un :

Désolé.

avant de l'aider à se relever.
Dans l'idée il voulait atteindre la rive pour ensuite rejoindre le bateau.
Avatar de l’utilisateur
Solnorr
Fils du Flood
 
Messages: 56
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:50

Re: [Mer] De Republic City à Xining

Messagepar Le Tribun » Ven 26 Aoû 2016 15:48

Solnorr a de la chance, la mer n'est pas trop profonde à cet endroit, il atteint rapidement le fond. Faut dire, plonger tout habillé ça aide à couler.
Laissée seule à la surface, Sacha est très occupée à gigoter dans tous les sens pour essayer de ne pas se noyer. L'absence soudaine de sa "bouée de sauvetage" fait encore monter le stress d'un cran : il l'a abandonnée et la laisse se noyer !
Cela dit, elle est loin d'être la seule à faire face à quelques problèmes. Car tout cela est bien beau mais au fond de l'eau il y a ...de l'eau.
Et Solnorr n'est pas un maître de l'eau mais de l'air. Autrement dit, quand on n'a pas d'air autour de soi on ne sait pas l'utiliser pour créer un tourbillon.
S'il veut tenter de créer un mouvement d'air, il lui faudra retourner à la surface pour en avoir. Oui, là d'où il vient, exactement.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité