Page 1 sur 7

[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 01:40
par Le Tribun
Organisateur : Papy Bateau
Type de voyage : Voyage initiatique

Lieu de départ : Le Port Fleuri, Falaire, Tribus du Pole Sud
Lieu d'arrivée : Republic City
Durée du voyage (facultatif) : On verra

Participants au voyage : Papy Bateau, Yue, Itok et peut-être quelqu'un d'autres ?

Informations complémentaires : Euh ... Prout.

Contexte RP :

*Voilà moins d'une heure de voyage et le Pole Sud est déjà loin, les voilà en pleine mer.*

-On va dépasser le Temple de l'air Austral et puis on fera une pause je pense. Histoire de manger et dormir, l'entrainement ce sera pour demain !

*Déclare le vieux alors qu'il se gratte le menton sous sa capuche.*

-Tiens ! Itok c'est ça ? Si tu sais pas quoi faire, t'as qu'à nettoyer la cale, histoire que ça soit propre pour quand vous irez dormir !

*La maitrise de Papy Bateau se fit plus mesurée, plus douce, la grande vague n'était plus mais une sorte de déferlante persistait à l'arrière du bateau lui permettant d'aller toujours plus vite; Des mouvements de mains rapide permettaient au maitre de l'eau d'user de minces filets d'eau pour venir faire le travail qu'accomplirait une équipe de marin. Gérer la barre, les voiles et tout le tintouin.

Bref, ce type était un vrai maitre. Il pourrait foutre une branlée monumentale à Itok en dormant.*

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 14:07
par Riyu
Malgré l'effort que ça demande de pousser un bateau avec trois personne dessus, notre cher vieillard ne faiblit pas et le bateau avance à une vitesse folle. Yue commence à se demander comme cela se fait que l'embarcation n'est toujours pas cédé. A l'arrière, sa chère tribu n'est déjà plus visible. Une pointe de nostalgie se forme petit à petit. Même si Itok est à ses côtés, elle prend conscience qu'elle part vers l'inconnu et ne sait pas du tout ce qui l'attend, à quoi ressemble Republic city et le seul indice qu'elle ait pour retrouver Leko est une photo datant de quelques années. Cela va-t-il suffire à le retrouver ?

Et plus près, que lui réserve le grand large ? A quoi devra-t-elle faire face ? Va-t-il y avoir un clash entre Itok et Papy bateau ? Ah que sa vie était paisible vers sa maman chérie, loin de tout souci.

Papy bateau apprend aux deux jeunes qu'ils sont déjà arrivés au Temple Austral, alors que ça ne fait qu'à peine une heure qu'il vogue en pleine mer. La jeune fille est scotchée. Ce papy a vraiment beaucoup de ressource. Quelle chance de l'avoir rencontrer. Même Itok semble impressionné par cet homme. Il n'a que très peu voyagé en mer, mais il n'a jamais vu une telle puissance. Au fond de lui, il espère que ce vieillard est tout sauf fourbe, il n'a pas envie de devoir le combattre. Il n'aurait aucune chance.

La maîtrise de l'eau se fait soudain plus douce, plus calme. Les deux enfants sont soulagés de pouvoir un peu souffler. Oui un peu, car Papy bateau, entre deux gestes de maîtrise, interpelle Itok en lui proposant d'aller nettoyer la cale, sur un ton que n'apprécie pas beaucoup le garçon. Mais il retient sa colère et descend dans la cale avec le nécessaire pour nettoyer. Yue de son côté, admirait le paysage qui s'offrait à elle. C'était un paysage déjà différent de celui du pôle sud, et ce qui attire particulièrement son attention est un gros animal volant, avec une grosse queue qui fouettait l'air pour rester en hauteur. La jeune fille n'avait jamais vu un tel animal, mais avait déjà entendu des conversations concernant des bisons volant qui serait le transport des maître de l'air. Serait-ce cet animal là haut ?

Euh... Papy bateau, cet animal qu'on voit là-haut, c'est un bison volant ? C'est la première fois que j'en vois un. C'est impressionnant ! demande-t-elle en montrant l'animal du doigt

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 23:50
par Le Tribun
*Le vieil homme lève les yeux vers le ciel.*

-Ça ? Ouais, c'est un bison volant. Les nomades de l'air se choisisse un de ces animaux et le garde avec eux toute leur vie ! Un peu comme moi et mon bateau !

*Il éclate de rire alors que la chaine de montagne des temples de l'air était visible.*

-Tiens regarde ! En haut de ces montagnes, on trouve le Temple de l'air Austral.

*Le bateau ralentit drastiquement. Le vieil homme s'étire. Son dos craque violemment.*

-Ah ben ! C'pas trop tôt... Ah... Regarde ce qu'il y a autour de toi gamine, ça c'est la vie ! Ça c'est la vie d'un vrai maitre de l'eau. C'est en comprenant comment fonctionne l'océan que tu pourras appréhender le mieux ta maitrise de l'eau. L'eau est sauvage, indomptable !

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 12:59
par Riyu
Yue profite d'observer un bison volant pour de vrai lorsque les montagnes des temples de l'air font leur apparition: la petite aperçoit désormais pour la première fois de sa vie un temple des maître de l'air, surplombant fièrement la mer. Elle est bouche bée devant une spectacle encore jamais vu. Depuis qu'ils sont partis, la petite est subjuguée par de nouveaux paysage si différent que les maisons et la banquise du pôle sud.

C'est des étoiles dans les yeux que Yue déclare d'une voix tremblante d'excitation

C'est... c'est magnifique !!

C'est à peine si elle écoute Papy bateau s'exciter à propos du paysage. Ce sentiment de joie intense à la vue d'un paysage resplendissant se manifeste au niveau du cœur, à un rythme effrenée. La petite se croit dans un rêve. Elle sent tout de même le bateau s'arrêter mais ne cesse pas d'admirer le panorama qui lui est offert. D'ailleurs, elle ne remarque même pas Itok qui revient de sa corvée de nettoyage.

Le paysage est somptueux n'est-ce pas soeurette ?

Yue sursaute, et sourit à n'en plus pouvoir en voyant son frère à côté d'elle.

Je n'avais jamais vu ça auparavant. Merci de m'avoir permis de le découvrir. elle se tourne vers Papy bateau qui s'est entre-temps arrêter de parler et merci à vous aussi. Sans vous deux, je n'aurais jamais découvert ce si bel endroit. Merci beaucoup

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 20:00
par Le Tribun
*Papy bateau se gratte la tête.*

-Mouarf, c'est pas bien important... Je suis content que ça te plaise ! Mais on est pas là pour voir le décor ! On est là pour bosser bon sang !

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 21:16
par Riyu
Mais de rien yuyu, ça me fait plaisir de te voir comme ça

Mais on est pas là pour voir le décor ! On est là pour bosser bon sang !


Yue lève un sourcil, bien obligé à détacher son regard du paysage

Bosser ? Mais je croyais qu'il fallait regarder la vie autour de nous ? Qu'est-ce qu'on doit faire ?

j'vous jure, ce voyage c'est pas un cadeau soupir Itok, visiblement agacé par le vieillard J'ai déjà nettoyé la cale, qu'est-ce que tu me réserve cette fois, Papy ?

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 18:03
par Le Tribun
*Papy rigole.*

-Héhé, mais l'observation c'est tout un art ma grande ! Observer n'est pas regarder. Observer c'est comprendre, s'imprégner...

*Il étend les bras.*

-Regardez l'océan. Sentez-le vivre ! Sentez sa force !

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 20:11
par Riyu
Yue fronce les sourcil. Elle n'est pas sûr d'avoir tout compris. Elle doit... comprendre le paysage ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Y-a-t-il un message caché ? elle doit...s'imprégner ? ça veut dire quoi ? Elle continue de fixer le vieillard en espérant qu'il développe ce qu'il vient de dire.

Euh... quoi ?

Pendant ce temps Itok met son mépris, son inquiétude de côté et admire la vue. Le sourire au lèvre, il se dit qu'il ne voit pas de si beaux paysages tous les jours et que finalement, ce voyage a de très bons côtés. Il observe les jeunes moines faire des tours de bison ou de bâton volant, les nuages glisser lentement, les montagnes, la mer,... Bref il se déconnecte complètement de ce qui se passe sur l'embarcation pour s'évader comme un oiseau libre à travers les couleurs et les formes magnifiques du paysages qui s'offrent à ses yeux.

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 01:57
par Le Tribun
-Bah ! Comment veux-tu maitriser l'eau si tu n'es pas fichue de la comprendre ?!

*Il s'approche du bastingage.*

-On dit souvent qu'il faut comprendre l'eau ou la lune... On délaisse souvent la mère de l'eau... La mère de la vie !

*Il étend les bras.*

-L'océan ! Si tu veux maitriser l'eau, si tu veux dompter sa force sauvage, tu dois avant tout comprendre comment elle fonctionne. Regarde l'océan ! Regarde cet être majestueux intéragir avec nous ! L'océan est sauvage et nous autorise à aller au travers-lui pour explorer le monde. Nous lui devons le respect. Et c'est en l'observant et en le comprenant que tu pourras accomplir des prouesses ! Optimiser le don qui t'est fait ...

*Il penche la tête.*

-Tiens ?

*Au loin, un grand navire arrivait dans leur direction. Avec sa maitrise de l'eau, Papy décale légèrement la course du bateau pour ne pas qu'il soit directement sur la trajectoire du grand navire. Un navire moderne comme on en fait à Republic City. C'était ces convois de marchandise qui allait jusqu'aux Tribus de l'eau pour le commerce.

Les deux navires arrivent côte à côte. Un homme est installé au bastingage et les salue.*

-Ola ! Vous partez des Tribus du Pole Sud ?

-Ouep, on part de la falaise et on va à Republic City !

-Quel hasard ! Nous venons de Republic City et nous allons vers la falaise !

-Aha ! En effet ! La mer sera bonne pour vous gamin ! Il fait beau à Republic City ?

-Oui ! Grand soleil messire !

-Ah ! Hé bien pourquoi t'as l'air si crispé gamin ?

-Boarf, c'est compliqué !

-Pas de soucis gamin ! Allez, on doit reprendre la mer, salut !


*Et d'un coup de main, le bateau de Papy Bateau subit une légère accélération pour quitter le navire de commerce et repartir vers la solitude.*

-C'est toujours sympa de discuter avec les marins, mais il ne faut que l'océan soit perturbé pour que tu puisses travailler !

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:30
par Riyu
Yue écoute attentivement le discours dynamique de son professeur improvisé et regarde l'eau en dessous d'elle. Alors il faut comprendre l'eau, cet élément si précieux aux Hommes? Alors que Papy discute avec un autre navire, Yue se penche et plonge légèrement sa main dans le liquide. Elle le sent glisser autour de ses doigt, elle le sens bouger, elle a conscience de la force qui dévoile en venant se Cogner contre sa peau, et pour la première fois depuis qu'il sont arrêt, elle se rend compte que le bateau n'est pas immobile, mais qu'il danse, emporté par cette eau si forte et si précieuse.

Au même temps que Papy avait terminé sa causette, la petite murmure son ressentie d'avoir découvert tous ces aspect de l'eau auquels elle n'avait pas forcément fait attention auparavant.

Je comprend... cette eau vit en quelques sortes...*elle sort la main de l'eau et observe sa main mouillée* c'est incroyable tous ce que cette eau a à nous transmettre...

Pendant ce temps, Itok était toujours déconnecté, absorbée par le paysage.