[Terre] Voyage entre Ba Sing Se et Hai Oukoku en train

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Terre] Voyage entre Ba Sing Se et Hai Oukoku en train

Messagepar Laor » Ven 15 Mar 2013 00:13

Organisateur : Laor/ Luo Atka
Type de voyage : Train

Lieu de départ : Ba Sing Se
Lieu d'arrivée : Hai Oukoku
Durée du voyage (facultatif) : Environ 3 jours.

Participants au voyage : Kawa Ishi, Javeldose et Laor

Informations complémentaires : Voyage dans le wagon à marchandise.

Contexte RP : Aorès la panique de Ba Sing se, Atka souhaite rejoindre Hai Oukoku pour ensuite partir pour le Pôle Sud. Kawa Ishi et Javeldose décident de la suivre dans son voyage. La profession de marchand permets aux compères de voyager à moindre frais, Javeldose faisant passer Atka et Kawa pour des mercenaire embauchés pour veiller sur la fameuses cargaison du fils du feu.
---

Premier jour de voyage :

Atka se réveillait lentement, elle voulu s'étirer mais tous ses muscles endoloris protestèrent. Elle mit un grognement ensommeillé alors qu'elle s'étalait comme une panthère-naine. Elle se releva en se massant sa nuque raide. Elle préféra se dire que les autres habitant de la ville n'étaient pas mieux lotis qu'elle à en juger par la foule qui s'entassait dans les wagon voyageurs. Bon c'était l'affaire de trois petit jours.

La guérisseuse avisa le marchand croisé ancien soldat et s'approcha de lui. Elle se cala assise en tailleur à côté du fils du feu et le dévisagea une minute, se demandant comment tourner sa phrase, et essayant de se rappeler si il avait déjà dit comme si il s'appelait. Rien dans sa mémoire ne lui revint alors, elle hausse les épaules et elle tapota la joue de leur « employeur » avec son index.

« Dit monsieur sans nom, tu nous ferais grillé un peu de viande pour le petit déjeuner ? »

C'est pas tout ça, mais maintenant il fait faim !
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Re: [Terre] Voyage entre Ba Sing Se et Hai Oukoku en train

Messagepar Javeldose » Ven 15 Mar 2013 08:07

[spoiler](Précédent post)[/spoiler]
* Un bâillement sonore se fit entendre. La fille de l'eau semblait se réveiller. Nathanaël ne s'en préoccupa guère, et relança les dés au sol à l'aide de son gobelet gravé de petites inscriptions.

Encore un triple six. Il les mit de coté, et prit les trois dés restants afin de les relancer. Triple un. "18+3, par ici la monnaie" se surprit-il à penser. La manipulation des dés était un leg familiale. Son grand père avait fait fortune avec ça. Son grand père... un certain Victorius...

Un doigt lui creusa soudainement la joue. *

Akta : dit monsieur sans nom, tu nous ferais griller un peu de viande pour le petit déjeuner ?

* Le fils du feu leva un sourcil. Il semblait perplexe. Elle s'était rapprochée, et son esprit embrumé ne l'avait pas remarqué. Il était distrait. Ce n'était pas la première fois ces derniers jours... ça devenait dangereux.

Il glissa sa main à une petite besace au niveau de sa taille. Il présenta coincées entre ses doigts deux pierres à feu à la fille de l'eau. *

Nathanaël : le don du feu n'est pas un jeu, jeune fille. dit-il du haut de son jeune âge.

* Il laissa tomber les deux petites pierres aux creux des jambes de la demoiselle. Elle avait remarqué que sa main était maintenant étrangement gantée. Un anneau était glissée à son majeur, duquel partait le tissu gris qui masquait sa paume et rejoignait un bracelet à son poignet.

L'homme soupira, puis se leva et marcha en direction de l'un de ses sacs de voyage. *

Nathanaël : je transportais des vivres et des aromates dans le caisson de transport qui a été endommagé à Hai Oukoku. On va taper dedans.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Kawa Ishi » Ven 15 Mar 2013 17:17

*Alors que le train continuait sa progression dans les ténèbres, la fille de l'eau finit elle aussi par se réveiller. Après quelques étirements bien compréhensibles, elle demanda au fils du feu qu'il partage ses victuailles et fasse office de feu de camp.*

Le don du feu n'est pas un jeu, jeune fille.

Toujours aussi extrêmes ces fils du feu. Dans un sens comme dans l'autre. Soit ils veulent en user et en abuser à la moindre occasion soit ils en préfèrent réduire l'utilisation au maximum. Rien de bien étonnant en somme.
Quoi qu'il en soit la fille de l'eau n'as pas tort non plus, un Homme efficace est un Homme rassasié.

*Ce fut sur cette pensée qu'il se releva, prenant appui sur son arme, et qu'il les rejoint, se positionnant en tailleur de sorte à ce qu'il forment à eux trois un cercle autour duquel le marchant ferait rôtir ses provisions. Atka et Ishi se regardèrent un bref instant, comme pour se dire bonjour, avant qu'elle ne retourne à la manipulation de ces pierres à feu. Plutôt bizarre d'ailleurs vu que le jour n'était pas encore levé.

Ishi regarda alors le marchand qui lui faisait dos, se rappelant de ses dernières paroles : une sorte de conseil et d'invitation à la méditation. En soit ce n'était pas là non plus une mauvaise idée, mais l'heure était à l'assouvissement de besoins naturels et indéfectibles de sa condition.

Il plaça alors soigneusement son arme à sa gauche et, bien qu'il ne comprenait toujours pas bien la manière de penser du fils du feu, il le remercia pour le couvert : *

Encore merci à toi. Partager ta nourriture avec nous alors que rien ne t'y oblige est un geste honorable, je te l'accorde. A moins que l'employeur ne se doive de bien traité ses employés?

*Encore une petite pique en guise d’échauffement.Ils commençaient tout les deux à s'être habitués à cet exercice.
Cependant cela n'enlevait rien à la sincérité du propos précédent, ce que sentit bien son interlocuteur.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Javeldose » Dim 17 Mar 2013 12:01

* Nathanaël considérait le temps du voyage. Il allait falloir manger les denrées les plus périssables en premier lieu. La nourriture n'allait sans doute pas manquer, mais ce n'était pas une raison pour gaspiller inutilement la nourriture. Il décida de laisser la viande séchée pour plus tard, notamment s'ils avaient pour une quelconque raison le besoin de se séparer des caissons de marchandises, encombrants et lourds. Il sortit un peu de viande faisandée, les fruits et légumes les plus sensibles (ak les plus gorgés d'eau) et du fromage fatigué par le trajet qui ne manquerait pas de sentir fort si on l'oubliait. Il fit un premier voyage pour déposer les fruits et légumes près de ses deux compagnons. *

Kawa : encore merci à toi. Partager ta nourriture avec nous alors que rien ne t'y oblige est un geste honorable, je te l'accorde. À moins que l'employeur ne se doive de bien traité ses employés ?

* Il se redressa et fit un second voyage avec viande et fromage, une miche de pain encore tendre, et trois petits sachets d'aromates. *

Nathanaël : quand bien même ce serait le cas, vous n'êtes pas mes employés aux dernières nouvelles.

* Il dégaina des pics de bois sur lesquels il commença à enfiler la nourriture. La fille de l'eau l'imita tandis que le fils de la terre commença à découper la viande. *

Nathanaël : à quoi bon se priver de toute façon ? Avec ce qui s'est passé à Ba Sing Se, j'ai perdu mon emploi...
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Dim 24 Mar 2013 19:42

Atka se saisit des sillex avec perplexité. Il comptait vraiment allumer un feu de camps dans un wagon remplis de marchandises potentiellement inflammables et de caisses en bois qui les contenaient ? La faim ne l'aidant pas à être de bonne humeur, elle ronchonna en s’asseyant en tailleur et en levant les yeux au ciel.

-Mais oui faisons un mignon feu de camps dans un espace restreint et chargé de matériaux inflammables. Feu qu'il va falloir alimenter constamment pour griller la viande, alors qu'une simple flammèche de ta part ferait tout le travail... Pff!

Elle lança les pierres à feu sur la couche du marchand lorsque celui si se leva pour chercher de la nourriture. Hors de question pour elle de jouer les incendiaires. La logique de ce fils du feu échappait totalement à la guérisseuse, décidément. Néanmoins, elle avait faim la miss, donc elle aida à la mise en place en des victuailles. Voyant le repas copieux qui s'annonçait, elle lâcha tout de même un :

-Merci pour tout ça.

Elle se saisit d'une tranche de pain et d'un bout de fromage en attendant que ce qui devait être grillé le soit d'une façon ou d'une autre.

-Vous faisiez quoi avant d’atterrir à Ba Sing Se ? Je veux dire, vous savez bien vous battre, c'est pas anodin comme savoir faire.

Le maitre de l'eau croqua dans sa tartine en attendant les réponses des garçons.

-
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Kawa Ishi » Lun 1 Avr 2013 12:01

Vous faisiez quoi avant d’atterrir à Ba Sing Se ? Je veux dire, vous savez bien vous battre, c'est pas anodin comme savoir faire.

* A cette question les deux hommes attendirent plusieurs secondes avant d'ouvrir la bouche, se demandant lequel des deux allait se jeter à l'eau en premier.

Connaissant le naturel peu bavard du commerçant et le voyant s’atteler à la préparation du repas, Ishi prit les devants : *

Pour faire court disons que pendant 3 ans j'ai suivi un entraînement draconien au domicile familiale pour justement apprendre à me battre. Domicile familiale que j'ai quitté il y 8 ans maintenant pour parcourir le monde.

Je dis le monde mais en fait je ne suis jamais vraiment sortit du royaume de la Terre.

Quoi qu'il en soit c'est pendant ces huit années que je me suis découvert un don pour la maîtrise de la terre et que je l'ai perfectionnée.

En bref je ne suis qu'un simple vagabond qui voyage là où le vent me porte...

*A cette dernière phrase on pouvait sentir une certaine mélancolie teinter l'atmosphère. Mais avant que celle-ci ne devienne pesante, il enchaîna, toujours avec sa voix posée habituelle : *

Mais et vous Atka? Comment êtes-vous devenu guérisseuse? Comment vous êtes-vous procurer ce don?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Javeldose » Ven 19 Avr 2013 14:18

[spoiler]désolé du retard, les examens, toussa toussa ^^ Je suis de nouveau disponible ! Je poste un message court, c'est pas pour embêter, mais le personnage de Nathanaël est pas très "longues discussions au coin du feu". Je vais voir comment ça évolue.[/spoiler]Nathanaël : pourquoi faut-il toujours qu'on raconte notre vie pendant les repas ? pensa-t-il.
* La jeune femme était curieuse. Après une regard entendu au fils de la terre, ce dernier se lança dans une tirade, plus ou moins ennuyeuse. Quand on cherche à faire bref pour résumer une grande période de sa vie, on tombe souvent dans le morne et l'inintéressant au possible. Nathanaël n'aimait pas ça. *

Kawa : en bref je ne suis qu'un simple vagabond qui voyage là où le vent me porte...
Nathanaël : pareil jeta-t-il, un peu faussement.

* Ce n'était ni totalement vrai, ni faux. Le fils du feu s'était épris d'une fringale, ou du moins tentait-il de s'en persuader. Il ne parlait pas souvent de lui, encore moins de son enfance, et rarement de ses ennuis avec la Guilde. S'il s'agit de parler pour simplement passer le temps, ça ne l'intéressait guère.

Kawa : mais et vous Atka ? Comment êtes-vous devenue guérisseuse ? Comment vous êtes-vous procurer ce don ?
Nathanaël : et voilà, encore une question inutile...
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Mar 23 Avr 2013 11:44

Atka écouta le fils de la terre avec intérêt. Elle s'attendait à enfin en savoir plus sur ce mystérieux fils du feu. Et tout ce qu'elle eu fut un :

"pareil"

Autant dire que sur le coup la demoiselle tira franchement la tronche. Non mais il croyait s'en tirer comme ça ? Avant qu'elle n'est pu dire le fond de sa pensée Kawa lui retourna la question. Bien contente de discuter elle se prêta au jeu.

" Je suis un maître de l'eau guérisseur, c'est de famille. Je descend d'une grande guérisseuse qui s'est installée à Hai Oukoku il y a longtemps. Depuis nous somme guérisseurs et herboristes de génération en génération."

La guérisseuse était très têtue vous l'aurez compris aussi elle revint à la charge.

"Quand à vous," Elle le pointa avec sa tartine croquée," ne comptez vous esquiver avec un mot comme ça ! On va passer trois jour coincés dans ce wagon, alors autant faire connaissance, vous pourriez au moins nous dire votre nom, par la Lune. Ne soyez pas timide. Alors qui êtes vous ? "
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Kawa Ishi » Mar 23 Avr 2013 13:46

*Tel un taureau la guérisseuse renchérit et voulu avoir sa réponse!
Ishi se fichait pas mal du passé du fils du Feu mais voulu tout de même savoir son nom. Non par curiosité mais par bonnes manières : lorsque vous placez votre destin, du moins en partie, entre les mains d'un inconnue vous attendez de lui au moins de connaître son identité.

Il attendit donc la réponse, sirotant son breuvage qui n'était rien de plus que de l'eau, fermant les yeux lors de l'ingestion et faisant mine de ne pas écouter.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Javeldose » Mer 24 Avr 2013 10:49

* Le fils du feu se sentit passablement agacé. Il n'était pas du genre bavard, il ne l'avait plus été avec son propre père lors de la fin de sa vie, et les mauvaises rencontres l'avaient parfaitement convaincu. *

Nathanaël : je suppose que je ne vais pas y couper...

*Il continuait à enfiler différents légumes et morceaux de viandes sur des pics de bois. Il choisissait ses mots dans sa tête, d'abord ceux qu'il comptait dire... comme l'on doit le faire quand on côtoie des gens qui peuvent décider de se séparer de vous quand bon leur semble, et de manière peu orthodoxe. Il soupira intérieurement. Peut-être devait-il choisir ce qu'il ne dira pas, et laisser le reste venir tel quel. Après tout, ces deux là n'avaient pas vraiment le look mafieux ou bandit, et l'ordre des choses avait été tellement imprévisible... ils n'avaient pas de raison de lui causer du tort. *

Nathanaël : on m'a donné un nom quand j'étais petit. Celui de mon grand-vieux, que je n'ai jamais connu. Il posa sa dernière brochette sur sa large tranche de pain, et commença à les saupoudrer d'épices. Il a perdu tout son sens aujourd'hui. On m'appelle Nathanaël maintenant.

* Il regarda ses deux compères. Il ramassa entre ses jambes les deux pierres à feu et les plaça entre ses doigts, et jeta à Kawa :

Nathanaël : on le fait, ce feu ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Suivante

Retourner vers Voyages