*Il était évident que les jeunes gens y mettaient tout leur talent et que le maître, quant à lui, et bien ... il esquivait sans effort apparent. A un moment ils l'ont touché mais il l'a fait exprès et n'a visiblement rien sentit. Tout en sermonnant ses élèves, le maître prit un pierre qu'il tailla en pointe avec sa maîtrise puis la projeta à mes pieds. Pratiquant la maîtrise depuis près de trente ans j'ai vu que le projectile ne m'était pas destiné étant donné la maîtrise du vieil homme; j'étais sur qu'il ne raterais pas sa cible, aussi je ne bougeai pas. En revanche je n'avais pas vu le serpent qui se retrouva la tête perforée à mes pieds.*
Allons reprends-toi, tu agis comme un gamin qui découvre à peine la vie... Allez concentration!
# - Sortez donc de là étranger : contrairement à la chose qui s'apprêtait faire de vous son dîner, je n'ai aucune intention de vous manger.#
*Je m'avance vers le maître et ses élèves un peu penaud, il est vrai qu'observer depuis le couvert des arbres n'était pas une attitude qui inspirait beaucoup confiance. D'autant plus que la requête que je m’apprêtais à formuler est pour le moins surprenante.*
Allez, tu vas passer pour un charlot mais c'est pour servir ton objectif. Et en plus t’es pas certain de croiser à nouveau un maître de la Terre de ce calibre...
- Bonjour, excusez-moi de vous déranger en plein cours. J'ai entendu dire que vous étiez un excellent maître de la Terre et qu'il vous arrivez de l'enseigner. Ce serais pour moi un grand honneur que de faire partie de vos disciples et de pouvoir partager votre sagesse.
*Je m'incline bien bas, mais reste tout de même sur mes gardes. Le marchand d'Omashu m'a avertis de ses pratiques d'enseignement un peu marginales, il viens de demander à ses élèves de lui jeter des pierres - l'un des deux a d'ailleurs un bleu sur la joue, certainement obtenu lors de son entraînement - et il n'avait pas hésiter à envoyer un un projectile aussi puissant qu'une flèche dans ma direction. Certes ce dernier était destiné au serpent, mais si jamais le prochain est pour moi je préfère être prêt à réagir, on ne sait jamais.*
Concentration, c'est pas le moment de se faire briser une rotule ou une mâchoire ...