Retour aux bases !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Retour aux bases !

Messagepar Melnar » Dim 17 Fév 2013 00:19

*Il était évident que les jeunes gens y mettaient tout leur talent et que le maître, quant à lui, et bien ... il esquivait sans effort apparent. A un moment ils l'ont touché mais il l'a fait exprès et n'a visiblement rien sentit. Tout en sermonnant ses élèves, le maître prit un pierre qu'il tailla en pointe avec sa maîtrise puis la projeta à mes pieds. Pratiquant la maîtrise depuis près de trente ans j'ai vu que le projectile ne m'était pas destiné étant donné la maîtrise du vieil homme; j'étais sur qu'il ne raterais pas sa cible, aussi je ne bougeai pas. En revanche je n'avais pas vu le serpent qui se retrouva la tête perforée à mes pieds.*

Allons reprends-toi, tu agis comme un gamin qui découvre à peine la vie... Allez concentration!

# - Sortez donc de là étranger : contrairement à la chose qui s'apprêtait faire de vous son dîner, je n'ai aucune intention de vous manger.#

*Je m'avance vers le maître et ses élèves un peu penaud, il est vrai qu'observer depuis le couvert des arbres n'était pas une attitude qui inspirait beaucoup confiance. D'autant plus que la requête que je m’apprêtais à formuler est pour le moins surprenante.*

Allez, tu vas passer pour un charlot mais c'est pour servir ton objectif. Et en plus t’es pas certain de croiser à nouveau un maître de la Terre de ce calibre...

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger en plein cours. J'ai entendu dire que vous étiez un excellent maître de la Terre et qu'il vous arrivez de l'enseigner. Ce serais pour moi un grand honneur que de faire partie de vos disciples et de pouvoir partager votre sagesse.

*Je m'incline bien bas, mais reste tout de même sur mes gardes. Le marchand d'Omashu m'a avertis de ses pratiques d'enseignement un peu marginales, il viens de demander à ses élèves de lui jeter des pierres - l'un des deux a d'ailleurs un bleu sur la joue, certainement obtenu lors de son entraînement - et il n'avait pas hésiter à envoyer un un projectile aussi puissant qu'une flèche dans ma direction. Certes ce dernier était destiné au serpent, mais si jamais le prochain est pour moi je préfère être prêt à réagir, on ne sait jamais.*

Concentration, c'est pas le moment de se faire briser une rotule ou une mâchoire ...
Melnar
Fils du Flood

Messagepar DarkDog » Dim 17 Fév 2013 17:53

La scène qui se déroulait était ridicule : deux jeune hommes incapables de toucher une personne du 3eme age avec leur maitrise. Les seuls moment où leurs pauvres cailloux touchèrent au but, c'était quand le maitre le voulait bien. Kayo s’arrêta, voyant que tous ses efforts s'avéraient inutiles,il préféra écouter le sermon de son nouveau maitre et fut surpris de voir qu'il y avait un autre homme pressent et qu il ne l'avait pas remarqué. D'ailleurs le nouvel arrivant avait été sauvé d'une mort certaine et il voulait être lui aussi un disciple du vieil homme.

/On dirait tout de même un maitre de l air./

Un maitre de l air voulant apprendre la maitrise de la Terre c est peu courant mais intéressant.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Haker0597 » Lun 18 Fév 2013 07:47

Les cailloux lancés par Elarcis et Kayo ne touchèrent le maître qu'une seul fois, et il l 'avait voulu.

Elarcis n en revenais pas.

Oh!La!La!Je vise beaucoup mieux à l arc.

Le maître leur fit la morale, encore une fois. Puis lança une pierre sur quelqu'un qui était caché dans les bois.

C'était un maître de l air.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger en plein cours. J'ai entendu dire que vous étiez un excellent maître de la Terre et qu'il vous arrivez de l'enseigner. Ce serais pour moi un grand honneur que de faire partie de vos disciples et de pouvoir partager votre sagesse.

Alors là, Elarcis se reteint de rire.

Euh....je voudrais pas être méchant mais...comment un maître de l air pourrai apprendre la maîtrise de la terre,à moins que vous soyez l'Avatar.
-Mmmmmh je m'demande ce que je vais faire aujourd'hui...
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 22 Fév 2013 22:53

Le vieux maître pausa un regard amusé sur ses deux élèves.

Dites moi étranger, pourquoi désirez vous apprendre les fondamentaux de la maîtrise de la Terre ?

Usant de ses pouvoirs, il fit émerger une pierre rectangulaire sous la bête morte, la ramenant jusqu'à lui pour finalement s'assoir sur un rocher et commencer à dépecer la créature qu'il ferait cuir le soir même : ce serait dommage de gâcher.

Ses incisions étaient précises et rapides : on sentait bien qu'il avait le coup de main.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Sam 23 Fév 2013 12:11

# - Dites moi étranger, pourquoi désirez vous apprendre les fondamentaux de la maîtrise de la Terre ?#

*Je m'attendais à ce genre de question, après tout c'est vrai que ce n'est pas forcément évident à deviner. Estimant que le maître ne me voudrais rien de mal, je m’agenouillai face à lui, de l'autre côté de la pierre qui lui servait de planche à découper.*

- Et bien, ... comme vous le savez sûrement, nous, les nomades de l'air attachons énormément d'importance à tout ce qui est spirituel. Je ne sais pas vraiment comment chacun gère son parcours, mais je pense que beaucoup d'entre nous se sont fixé une quête spirituelle, la mienne est d’atteindre l'état d'avatar.

Dis comme ça je ne suis pas sur qu'ils donnent cher de ta santé mentale...

- Quand j'avais cinq ans j'ai discuté avec l'avatar Aang, c'est grâce à lui si j'en suis là aujourd'hui. Il m'a donné les clés qui m'ont permis de voir ce qu'était l'état d'avatar en profondeur et d'arriver à la conclusion suivante: l'état d'avatar est l'harmonie entre les éléments et la sagesse de toutes les nations. j'ai passé les vingt ans qui ont suivis à améliorer ma maîtrise de l'air et à en trouver une origine qui pourrait être commune à tous les éléments, et je pense l'avoir trouvée. La maîtrise est le fruit d'interactions que nous provoquons entre les différentes énergies du monde. Maintenant j'arrive à ressentir ces interaction quand je maîtrise l'air, et pour l'avancement de ma quête spirituelle je dois faire de même pour les autres maîtrise, je veux ressentir de quelle façon les maîtres de la terre agissent sur les énergies pour maîtriser. Et j'espère aussi en apprendre plus sur votre façon d'être et de penser et sur les fondement de la philosophie de votre royaume.

*Me tournant vers le jeune homme qui avait mit en évidence mon incapacité physique à maîtriser la terre*

- Et effectivement je ne pourrais pas maîtriser la terre, mais j'espère bien acquérir l’essence de la maîtrise de la terre pour ensuite l'harmoniser avec la maîtrise de l'air.

*Je regardais mes auditeurs, me disant que j'avais énormément parlé, et espérant ne pas les avoir rebuté avec tous ces détails "techniques".*

Bah... ils voulaient savoir, ils savent maintenant, et dans tous les détails...

- Voilà, vous savez le but de ma requête, j'espère que vous pourrez y accéder...
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Haker0597 » Sam 23 Fév 2013 13:08

Le nomade de l air avait expliquer ses intentions.

Bah après tout,plus on est de fou plus on rit non?

Vous en pensez quoi maître?Et toi Kayo t en pense quoi?Personnellement je vois pas en quoi ça pourrai être dérangeant.

Oups.Elarcis c était peu être un peu précipiter.Enfin.....voyons la réaction et maître.
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

Messagepar DarkDog » Sam 23 Fév 2013 13:26

/Un drôle d'oiseau./

C'était l'expression qui définissait le plus le maître de l'air du point de vue de Kayo,mais qui était il pour juger ? Chacun ses buts et ses objectifs dans la vie et maitriser la spiritualité des quatre éléments ne devait pas être chose aisé,le jeune maître de la Terre admirait donc aussi un peu le nouveau venu pour la difficulté de sa quête.

Vous en pensez quoi maître?Et toi Kayo t en pense quoi?Personnellement je vois pas en quoi ça pourrai être dérangeant.

Les paroles d'Elarcis permirent à Kayo de sortir de ses pensées.

Euh....moi ça ne me dérange pas,mais je crois que notre avis n'est pas si important.

Il jeta un coup d’œil au vieux maître

De toute façon ce n'est pas à nous de prendre cette décision et on ferait mieux de commencer à s'exercer si on ne veut pas mourir de faim dans les jours qui vont suivre....

Kayo se retourna,ramassa un petit cailloux et commença à essayer de le tailler en pointe comme l'avait fait le maître juste avant.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 28 Fév 2013 00:06

Pour être honnête, les histoires de spiritualité tout ça, ça lui passait un peu par dessus la tête au vieux : tout ce qu'il savait faire, c'était tortur.... hem ! Inculquer certaines notions à ses élèves en employant des méthodes quelque peu radicales.

Ma fois je me fiche pas mal que vous soyez fils de la terre ou non : reste que je ne suis pas certain que quelqu'un comme moi puisse vous apprendre quoique ce soit.

Son regard s'illumina.

Mes élèves par contre...

Finissant enfin de décortiquer la peau de la bête, il poursuit.

Vous voulez en apprendre plus sur les maîtres de la terre ? Vous avez de la chance : en voilà deux qui vont être soumis à un stress physique et mental sans précédent.

Marquant une pause.

Mes semblables ne me jugent pas instable pour rien vous savez : mon entrainement consiste peu ou prou à forcer leurs corps et leurs esprits à évoluer en mode marche forcée via le manque de nourriture.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Jeu 28 Fév 2013 04:30

Hum de l'observation alors? Pourquoi pas pour commencer, on verra la pratique plus tard...

*Je me levai quand je réalisai soudain une chose potentiellement importante.*

- Mais si je les observe, cela ne va-t-il pas compromettre votre enseignement?

*En effet dans ce genre d’entraînement un observateur extérieur peut changer involontairement et de façon notable l'orientation de l’apprentissage. Je veux apprendre les fondements de la maîtrise mais je ne veux pas nuire au développement d'autrui.*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Haker0597 » Jeu 28 Fév 2013 08:12

Comment ça vos élèves?!

Vous voulez qu'on lui apprenne quoi?

Elarcis n avait pas grand chose à apprendre à quelqu'un.À part les choses qu' il avait vue lors de ses petite explorations.(rien d extraordinaire quoi) et pour le spirituel il faut pas compter sur lui.
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages