[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Messagepar Le Tribun » Ven 1 Nov 2013 02:33

*Papy bateau ne répond pas tout de suite à Riyu quand celle-ci s'étonne que son frère ne soit pas en état. Il n'intervient pas non plus quand cette dernière s'étonne encore du fait qu'elle va devoir galérer toute seule. Il se contente d'aller s'asseoir en tailleur au milieu du pont pour observer la technique de la jeune fille de l'eau.*

Mouais, elle a capté comment bouger, pour le reste faut juste voir la pratique.

*Le vieil homme laisse donc la jeune fille galérer un petit bout de temps avant de se laisser tomber en arrière.*

-Pourquoi mettre plus de forces ? Tu es un maitre de l'eau, pas de la terre.

*Il fait tournoyer son doigt en l'air.*

-Je te l'ai déjà dis, comprend l'océan et adapte-toi à lui. Aide-toi donc des courants. Utilise la force de l'océan.

*Et Itok débarque.*

-Aha gamin ! Je vois qu'on débute, tu manques d'expérience toi aussi !

*Il tape dans les mains.*

-Allez garçon, un vrai homme peut travailler avec la gueule de bois, va donc aider ta soeur sinon on arrivera jamais à Republic City nom d'une pipe !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 3 Nov 2013 10:07

S'adapter, comprendre, utiliser la force,... comment faire ça concrètement ? qu'est-ce que ça veut dire ? réfléchit Yue

À chaque mouvements qu'elle faisait, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui clochait dans son enchaînement, comment modifier sa force pour s'adapter comme il dit ?

Mais plus longtemps elle enchaînait les deux mouvements qu'Itok lui avait appris, plus elle sentait qu'au fur et à mesure, le mouvement semblait se faire de lui même, comme si l'élan était donné et que du coup la force pouvait être diminuée. Est-ce de ça que Papy parlait ? Faut-il donner beaucoup de force dans les premiers mouvements, et laisser l'élan de l'océan prend en charge une partie de la force à donner ?

En plein dans ses réflexions, Yue n'entend pas Papy demander à Itok d'aller l'aider. Toujours assis, celui-ci est d'une humeur de chien aujourd'hui. Il a toujours affreusement mal à la tête et retoque

Ben si vous êtes si intelligent, pourquoi n'iriez vous pas vous-même l'aider, hein ? Comme ça j'aurais la paix 5 minutes...
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Dim 3 Nov 2013 15:11

*C'était presque ça, l'idée était surtout de s'aider des courants marins. Pourquoi s'enquiquiner à se fatiguer quand on peut laisser l'océan faire tout le boulot pas vrai ?

De son côté, Papy bateau éclate de rire devant la verve du jeune garçon.*

-Aha ! Mais c'est pas moi qui a besoin de m'entrainer, je fais ça tous les jours de ma vie depuis plus d'un siècle gamin !

*Il sourit sous sa capuche.*

-Si t'as la force de raler, t'as la force de te bouger. Va aider ta soeur chenapan !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 6 Nov 2013 17:45

Itok grommelle quelques chose avant de répliquer

Ben justement, si t'es aussi fort, va l'aider comme ça on sera plus à Republic city. Parce-que là, ça va long... mais long... avec toi, deux heures on y est non ?

Oui l'alcool ne lui va pas du tout. D'habitude, il aurait aidé sans rechigner. Il y serait même allé de son propre chef. Mais là, il avait mal supporter la boisson et n'était pas encore lui-même. Du coup, il répond un peu sèchement.

D'ailleurs, Yue qui prête une oreille un peu distraite à la conversation découvre l'effet de l'alcool sur son frère. Elle profite de prendre une pause et s'approche de lui.

Ben frérot ça va ? Pourquoi tu t'énerves comme ça ? ça ne te ressemble pas !

Pas de réponse. Yue reste silencieuse, ne sachant quoi dire. Puis elle tente la carte "petite soeur mignonne à laquelle on ne refuse rien": elle fait un câlin à son frère, luttant pour ne pas grimacer en santant l'odeur forte du rhum d'hier soir, et elle demande

Allez frérot, viens m'aider

Un soupir d'agacement se fait entendre puis une réponse, enfin !

mmm peut-être plus tard, laisse-moi encore me remettre d'hier soir, tu veux !

ça marche !!

Yue s'y remet et Itok devient moins revêche

Pardon pour tout à l'heure Papy, votre rhum là, ça m'a pas trop réussi...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 9 Nov 2013 01:29

*Papy Bateau éclate de rire.*

-C'est pas grave gamin ! T'es en train d'apprendre ! Un jour ça va rentrer et ça ira beaucoup mieux tu verras.

*Il baille.*

-Bon c'est pas tout ça, mais on va pas mettre une semaine quand même pour arriver à Republic City si ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 11 Nov 2013 21:12

Itok prend une grande inspiration, puis relâche tout lentement.

Allez, on y va

Il se lève et s'approche du bord. Il ne titube plus, mais a encore un peu mal au crâne.

Allez Yuyu fait-moi une place héhéhé

Ah frérot je te préfère comme ça !

Ils mettent à faire avancer le bateau. Itok se rend compte que sa soeur n'a pas chômé pendant sa cure au rhum. Elle arrive à faire bouger l'eau beaucoup plus facilement. Du coup, Itok peut y mettre un petit plus de rythme et Yue ne faiblit pas. Alors le bateau avance bien plus vite qu'avant. Les deux jeunes vont avancer le bateau pendant une demi-heure avant de se reposer. Puis ils répètent la manip' jusqu'à ce que un statut surplombe la mer du haut d'un somptueux rocher. Yue prend la pause et en profite pour examiner la sculpture. La fille gravée portait une robe et deux éventails. Une sorte de demi soleil surplombait sa tête et de la peinture blanche et rouge remplissait son visage.

Riyu pointe du doigt la statue

Hey papy, c'est l'Avatar Kyu... euh... Kya... euh.... machin truc là-bas ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 18 Nov 2013 02:46

-L'avatar Kyoshi ! Un avatar qui vivait il y a près de 3 siècles ! ...

*Il se gratte le menton.*

-Ou un truc dans le genre... Je sais pas bien, j'ai jamais eu le loisir de la connaître... J'étais pas né !

*Il éclate de rire.*

-Bon vous voulez faire escale ou on continue ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 22 Nov 2013 23:54

Alors voilà à quoi ressemblait l'avatar Kyoshi. Yue admire la jolie femme représentée grâce à la pierre. Elle voudrait pouvoir la comptempler de plus près, mais ont-ils les trois le temps de faire escale, ou doit-on aller le plus vite possible à Republic city pour Leko ? Car si elle a déjà attendue des années, vous me direz un jour de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change ? Oui mais, Yue a envie de revoie son papa. Elle veut le serrer dans ses bras. Quel décision difficile...

Yuyu, ça te dit d'aller voir la vieille Kyoshi de plus près ? Du moment qu'on est là autant profiter. Et puis...

Il se penche vers sa soeur pour lui souffler à l'oreille

On pourrais trouver de quoi dormir un peu plus confortablement pour une nuit qu'est-ce que tu en dis ?

Yue éclate de rire. C'est vrai que dans la calle, il fait froid et ça pue un peu. Trouver une petite auberge pour bien dormir juste pour cette nuit, c'est tentant. Elle hoche la tête pour consentir à s'arrêter et Itok se tourne donc vers Papy bateau

Euh... Papy, on va faire escale pour aller voir Kyoshi. On va profiter de la journée pour un peu visiter le coin et on dort ici. On repartira demain. ça vous va ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 23 Nov 2013 01:34

*Papy bateau se gratte la joue.*

-On fait comme vous voulez les enfants, je ne suis attendu nulle part !

*Lance-t-il joyeusement alors que le navire va pour faire escale sur l'ile de Kyoshi.*

-Personnellement, je pense que je vais attendre sur mon bateau, vous avez quartier libre les enfants. Je vais aller jouer avec l'Unagi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu lui est moi !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 29 Nov 2013 22:00

ça marche, on fait comme ça.

Alors en avant !!!

Le trio descend et se sépare en deux groupes. Itok et Yue commence à monter le chemin qui mène à la statue. Il est long et très pentu. Yue a du mal à tenir le rythme malgré que son frère ralentisse beaucoup. C'est donc sur les genoux que Yue arrive en haut.

Ben dis donc faut le vouloir d'admirer cette statue de près, hein Yuyu dit-il sur un ton moqueur en voyant sa soeur complètement crevée.

ça... tu ... l'as... dit tente d'articuler la petite.

Le duo décide de prendre une pause avant de et s'installe devant la statue et sortent de quoi se remplir l'estomac. Yue ne peut décrocher ses yeux de la statut. Que ce personnage a dû être important en son temps !

Elle est jolie, tu trouve pas ?

Itok regardait, amusée, Kyoshi. On lui en avait tellement parlé que ça lui faisait tout drôle d'enfin mettre un visage et une apparence sur la personne dont il avait entendu tant de chose.

Ouais, elle est pas vilaine

Ils restent à cet endroit une bonne demi.heure, parlant de banalité et d'autres chose peu importante, avant de redescendre et de visiter le village qui se trouvait en contre-bas. Ils y trouvent maintes boutique et atelier artisanale. Ils marchent beaucoup à travers les rues, pour finalement trouver ce qui semblait être une chouette petite auberge.

Ah voilà qui devrais faire l'affaire, viens Yuyu

Ils entrent et paient deux chambres. Heureusement pour eux, l'argent du pôle Sud était accepté. La fin de journée se fait sentir. Le soleil décroit et l'activité dehors diminue. C'est le moment tout de même où les gens du genre de Papy bateau entre en scène et se remplissent la panse de liquide alcoolisé toute la nuit. Ces bêtes nocturnes n'arrêtent pas tant qu'ils ne voient pas double. Mais bon passons, et espérons juste que Papy soit en état de marche droit demain...

Chacun rejoint sa chambre, exténué par la visite. Yue s'assied sur le lit. Enfin quelque chose de mou lui répond. Elle ne dort plus sur un plancher, dans une pièce froide et mal aérée. Elle sourit et s'endort très vite. Du côté d'Itok c'est le même constat, un lit confortable, enfin ! Mais il n'arrive pas à trouver le sommeil. Couché depuis deux heures, les mains derrière la nuque, il fixe le plafond et mille pensées se succèdent dans sa tête. Il pense à son père et à Papy bateau. Même si ce dernier n'a pas l'air méchant, il ne peut encore se demander s'il ne cache pas quelque chose. De la paranoïa ? Peut-être...

Bref, la nuit se passe et le duo est prêt à partir, devant le bateau. Il est temps de reprendre le voyage !
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages