par Melnar » Ven 19 Juil 2013 19:31
*Je marchai au milieu des étoiles, nombre d'entre elles m'étaient inconnues, mais je me dirigeais vers celle que je connaissais. Je m'approchai jusqu’à rentrer dedans, en ce lieux que j'affectionnais tant j'ai compris l'essence le la maîtrise de l'air et de la maîtrise en général. Les énergies étaient face à moi, debout et droites comme à chaque fois: la femme, l'enfant asexué et le petit garçon... non, aujourd'hui il était un homme. Je ne m'en souciai pas, après tout la femme était autrefois une petite fille et elle a grandit, c'est bien normal que les autres fassent de même.
Comme à notre habitude nous nous assîmes en cercle et nous regardâmes avec attention. Ce fut moi qui ouvrit le débat.*
- Que s'est passé ?
- Oh la la, c'est une question directe ça, tu n'as jamais fait ça avant !
*Je me tournai surpris vers l'homme. Habituellement c'était la femme qui parlait car elle était l'énergie céleste, portée vers l'esprit, aussi quand je méditai pour ma quête spirituelle c'est habituellement elle qui prends la parole, les deux autres ne parlent que de temps en temps pour donner leur opinion. Et ce même lorsqu’elle était une petite fille.*
- Vous avez raison, je suis désolé, je ...
- Ne soit pas désolé, demande toi juste à pourquoi tu as été si direct aujourd'hui ?
*C'était l'asexué qui m'avait posé la question, ou plutôt qui m'avait indiqué une voie de réflexion.*
- Certainement parce que cela fait 10 ans que je vous vois à chaque méditation et que je prends de moins en moins de détours pour vous parler, mais pourquoi aujourd'hui est-ce si différent?.
- Tenkan, tu t'égares. Pose des questions plus appropriées.
*La femme avait pris la parole pour se taire aussitôt. Je ne la comprenais pas aujourd'hui.*
- Pourquoi est tu tellement silencieuse ? Ne peux-tu pas m'expliquer comme d'habitude ?
- Non elle peut pas. Pour l'instant c'est moi que tu écoute vraiment, et Chi qui interviens de temps en temps comme toujours pour t'aiguiller.
- Mais justement, pourquoi il est le seul à agir comme d'habitude, et pourquoi toi tu as grandis ?
- Pense plutôt à ce qui s'est passé quand Céleste a grandit ? Quels point communs avec la croissance de Terrestre?
*Comme d'habitude Chi me faisait réfléchir, et souvent c'était fructueux. Après tout n'était il pas une partie de moi? Souvent mes pensées s'exprimaient avec sa voix, cet enfant était mon chi, il était moi. A coté, Céleste et Terrestre, était l'extérieur, ou plutôt ce que mon esprit arrivait à interpréter des énergies célestes et terrestre. Le Ciel et la Terre, et entre les deux Moi... A nous trois, l'univers. Et quand je médite, je m’efface pour contempler tout l'univers... le garçon, la fille et l'asexué... Terrestre, Céleste et Chi.
Le jour où Céleste grandit? C'était quand j'ai commencé à vraiment m'améliorer dans la maîtrise de l'air, elle avait grandit du jour au lendemain, comme Terrestre aujourd'hui. Et ce qu'il s'est passé? Elle m'a expliqué divers choses et quelques temps plus tard ... *
- J'ai compris le fonctionnement de la maîtrise de l'air !
- Et bien tu vois que t'as pas besoin d'elle pour comprendre.
- Mais attends une minute... Ça veut dire que la maîtrise de la terre c'est composer avec l'énergie terrestre et son chi ! C'est pour ça que tu as grandis ! Parce que je me suis ouvert à toi, et que je te comprends mieux, je peux composer avec toi comme je compose avec Céleste !
- Oh la ! T'emballe pas, t'as tout bon sauf un truc, va falloir que tu t’entraînes pour qu'on s'entende parfaitement comme tu le fait avec elle. Et crois moi tu vas en chier, parce que c'est bien beau j'ai grandis, mais quand j'étais gamin tu ne me parlais jamais alors va falloir faire tes preuves si tu veux qu'on s'entendent aussi bien que je m'entends avec les maîtres de la terre !
*C'était toujours pareil... quand je comprends, je reprends pied avec la réalité. Mais quel pas en avant ! Je m'approchais du maître et m’agenouillai devant lui*
- Maître, je vous suis infiniment reconnaissant, aujourd'hui j'ai enfin découvert ce que je cherchais à propos de la maîtrise de la terre, et ce sera pour moi un honneur que de me perfectionner à vos côtés.