[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Messagepar Le Tribun » Jeu 12 Sep 2013 00:25

*Papy bateau sourit sous sa capuche et envoie plusieurs filets d'eau rabattre entièrement les voiles.*

-Exercice ! Si vous voulez rejoindre Republic City en un seul morceau, ce sera à vous et à vous seul de nous amener à bon port !

*Dit-il fièrement en croisant les bras.*

-A vous d'appréhender l'océan et à acquérir sa force.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 14 Sep 2013 17:23

Yue s'avance vers le bord du bateau et hésite un peu. Puis elle tend les bras et tente de faire monter un peu l'eau. Elle y met toute sa force mais l'eau ne monte que faiblement. La jeune fille lâche prise paraît déjà un peu fatigué. Son frère était enfin revenu sur terre et avait entendu l'exercice. Il s'approche de sa sœur par derrière et lui prend délicatement les bras.

Pas comme ça yuyu, tu t'épuise trop. Laisse -moi te montrer.

La cadette se laisse faire et ensemble, les deux jeunes font des gestes de haut en bas plusieurs fois, le temps que la petite comprenne comment faire.

Tu comprend maintenant ?

Oui, je vois. Je vais essayer

Je regarde. encourage le frère en s'éloignant un peu

Yue se concentre et tente à nouveau de faire bouger l'eau. Elle refait exactement les gestes qu'Itok lui a montré et l'eau s'élève bien plus haut qu'avant.

C'est bien yuyu. Continue comme ça. Lâche et refais-moi une fois pour être sûre que tu as bien compris le geste.

D'accord

Yue exécute à nouveau parfaitement la manip et l'eau monte aussi haut qu'au premier essaie. La petite a un sourire au lèvre. Grâce à Itok et papy bateau, elle va devenir une maître de l'eau bien mieux qu'avant. Elle se réjouit déjà.

Bien maintenant, deuxième étape, faire avancer le bateau. Pour cela, tu fais comme ça regarde

Il revient vers Yue, et guide ses petits bras, lui faisant faire une sorte de huit couché. Yue est très attentive, elle mémorise chaque mouvements, leur longueur,...

Voilà. Maintenant, essaie de combiner les deux avec moi. Mets-y beaucoup de force, car même si ça ressemble à une petite embarcation, ça a son poids, d'accus yuyu ? Je donnerai le rythme et tu essaiera de me suivre. Allez à ton poste finit-il avec un petit sourire

Compris chef ironise la petite au garde-à-vous.

Chacun prend un côté du bateau et se préparer.

Bien. Quand je dis soulever, tu fais le premier geste. Quand je dis pousser, tu fais le deuxième, compris ?

Entendu !

Et ainsi, Yue enchaîne les deux gestes, y mettant tout son cœur à chaque fois. Le bateau avance, pas aussi vite que quand Papy conduit, mais il avance quand même. Itok adapte sa force à sa sœur, pour ne pas faire dériver le bateau et ensemble, il devienne le moteur du bateau, profitant de l'eau à leur portée pour diriger le bateau vers Republic city. Yue fait preuve d'une volonté impressionnante. De grosse goûte de sueur perle sur son front, mais elle s'en moque.

Après un bon quart d'heure d'effort, la petite sent ses limites tout de même arriver et est contraint de demander une pause à Itok. Le bateau s'immobilise à nouveau et Yue s'assied, épuisée par sa première vraie expérience en temps que maître de l'eau, expérience totalement satisfaisante pour la petite. Itok la rejoint et la félicite avec un sourire bienveillant et une tape amicale dans le dos.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Dim 15 Sep 2013 22:53

*Pendant le temps de l'exercice, Papy bateau était parti chercher une petite caisse de bois sur laquelle il s'assied.*

Oui, écoute ton frère. Il peut s'améliorer mais on a qu'à dire que c'est un début ...

*Pendant le petit quart d'heure où le bateau fut trainé par les deux apprentis maitres de l'eau, Papy Bateau avait ressorti sa petite bouteille et il remplissait des petits verres qu'il descendait cul sec.*

-Prends ton temps petite. Le principal est que tu apprennes. Ce n'est pas comme si nous étions attendus ou recherchés par qui que ce soit pas vrai ?

*Oh oh oh oh.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 17 Sep 2013 18:56

Yue pense à son père... recherchés ? Non. Attendus ? pas vraiment. plutôt à la recherche de... espérons que Leko sera la reconnaître comme sa fille...

Qu'est-il devenu ? À quoi pense-t-il ? Pourquoi ne vient-il pas de temps en temps rendre visite à Yue et son frère ? Tant de questions qui surgissent dans la tête de notre petite apprentie. Celle-ci songeuse arbore une mine plutôt inquiète, le menton posé sur ses genoux, tenus par ses bras.

Itok regarde un moment sa soeur, puis regarde dans le vide, s'adressant à Papy bateau.

Recherché serait faux mais nous somme nous-même à la recherche de quelqu'un... quelqu'un qui nous manque un peu. C'est pour ça qu'on veut rejoindre Republic city vous comprenez...

Le coeur un peu serré, Itok arrête de parler. Il n'avait que très peu connu son père et yue ne s'en souvient probablement pas car il était partie quand elle avait 3 ans. A quoi ressemble-t-il maintenant ? Itok se le demandais.

Les deux jeunes exposent alors un silence un peu triste, semblant avoir la tête ailleurs, oubliant presque leur navigateur.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 20 Sep 2013 00:25

-Ah ... Ça me rappelle ma jeunesse tout ça !

*Il saisit son menton avec un sourire.*

-Vous recherchez le paternel n'est ce pas ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 20 Sep 2013 09:03

-Vous recherchez le paternel n'est ce pas ?

Deux paires d'yeux se ruent sur le vieillard.

Co...comment vous savez ?

Vous avez aussi vécu cette séparation ? demande Itok d'un ton posé et calme, le regard neutre

La petite est un peu étonnée. Alors, elle n'est pas la seule à vouloir enfin revoir son père ? Est-ce que Papy bateau a deviné son objectif à travers ses mots lors de leur rencontre ? Yue le regarde les yeux grand ouvert, attendant une réponse à ses questions.

Itok est intrigué malgré ce que sont visage exprime. Ce vieil homme bluffe-t-il quand il parle de sa jeunesse sans père ? Est-il sérieux ? car oui, Itok lui fait mieux confiance, mais sa méfince n'est pas encore totalement partie, bien que très atténuée. Que penser de sa déclaration ?

D'un autre côté, pourquoi mentirait-il sur un tel sujet ? Quel intérêt aurait-il à le faire ?

Bref tant de questions de la part des deux jeunes qui ne pourront s'élucider que par la participation de Papy bateau, le premier concerné.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 23 Sep 2013 11:48

-Comment je le sais ? C'est simple. Tu es à la recherche de quelqu'un, et vu ton age et ton acharnement, c'est un membre de ta famille. Et par expérience, c'est plutôt les pères qui ont tendance à parcourir les mers en laissant femmes et enfants à la maison.

*Il pointe Itok du doigt.*

-Et votre relation. Ça tient plus de la relation filiale que fraternelle... Le gamin s'affirme comme s'il était le seule mâle de la maison et toi t'as tendance à le vénérer comme seule une gamine peut admirer son paternel.

*Il hausse des épaules.*

-C'est mathématique.

*Et il s'enfile un nouveau godet avant de lâcher un rôt.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 27 Sep 2013 20:39

Incroyable. Yue venait de prendre conscience de la relation qu'elle entretenait avec son frère, et par l'intermédiaire inattendu de Papy bateau. C'est vrai, la jeune fille estime beaucoup son frère, c'est comme son deuxième papa, elle s'était rattachée à lui pour combler l'absence de Leko sans s'en rendre compte.

Elle regarde son frère qui gardait toujours cette attitude neutre cachant une certaine surprise de la façon dont avait deviné Papy bateau. Oui, il protégeait sa mère et sa sœur, il fallait bien que quelqu'un s'en charge depuis le départ de papa.

Il sourit, baissant la tête d'un air décontracté.

Analyse correct. C'était la moindre des choses de prendre un tant soit peu la place de père. Yue devait vivre comme n'importe quelle petite fille, même sans véritable papa. Voilà pourquoi je me suis permis de la prendre sous mon aile. Je vois encore le visage heureuse de maman quand elle nous voyait travailler ensemble. Je n'ai fait que ce qu'il fallait, c'est tout...

I...Itok... bredouille Yue, d'une voix un peu tremblotante. Son cœur est boulversé mais heureux. Au fond, la jeune fille a de la chance d'avoir Itok. Elle serre les poings et essuie une petite larmes fugitive.

...Merci se contente-t-elle

Un gros calin tendre s'ensuit, sûrement pas au goût de notre vieil homme, mais tant pis, il était nécessaire. Une fois celui-ci finit, Itok demande, un brin d'enthousiasme dans sa voix.

Alors yuyu, on continue ?

Oui, frèrot c'est partie !

Et le bateau repart de plus belle, poussé par deux cœurs épanouies et heureux d'avoir un membre de la famille comme celui qu'ils ont. De la fierté pour l'autre montent en eux.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 28 Sep 2013 14:17

-Ah mais moi je juge pas !

*Dit-il en enfilant des godets.*

-Moi je dis juste qu'il faut se méfier quand le paternel quitte la maison ! On peut convoiter une femme qui se révèle être ta frangine...

*Rajoute-t-il en soupirant avant d'éclater de rire et de terminer sa bouteille de gnôle.

True story.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 28 Sep 2013 14:31

Yue ne comprend pas la dernière phrase du vieillard et continue de faire danser l'eau pour faire avancer le bateau. Itok lui rit calmement

Espérons pas, ce serait con...

Et ainsi le bateau avance, avance doucement sur la mer. Cette fois yue tient bien vingt bonnes minutes avant de devoir faire une pause. Elle descend avec son frère dans la calle pour boire ce qu'elle avait apporté, puis recommence la manip'. Dix minutes plus tard, elle s'arrête. Le soleil décroit gentiment. Assise, elle demande, un brin impatiente.

Papy bateau, c'est encore loin Republic City ?
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages