[Air] De la Nation du Feu vers Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Air] De la Nation du Feu vers Republic City

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 19 Mai 2013 15:35

ERENE / ALICE

*Et donc Min prend place de nouveau auprès de Kishi et Zara.*

-Je suis désolée, je crois que c'est à toi de jouer Kishi.

*Dit-elle, l'air de rien.*

-----------------------------
LA PETITE FOUINE

*Tranquillement installée dans une petite pièce dans les niveaux inférieurs du batiment, avec des canots bachés, notre amie inconnue se reposait tranquillement. On venait de quitter la Nation du Feu et on arriverait prochainement à Republic City.

Et normalement, personne ne l'avait vu, et elle serait bien peinard avant de rallier la grande ville.

Mais voilà que la porte s'ouvre. Les mouvements se font discret, trop discret, elle était repérée et on s'apprêtait à la cueillir comme une fleur au printemps. C'est poétique.

Quelqu'un arrive au centre de la pièce, les mains sur les hanches. Débordant de confiance.

Quel charisme et en plus ... C'était pas n'importe qui.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Dim 19 Mai 2013 15:40

-Bonjouuuuuuur ! Désolée de vous déranger, mais j'apprécie qu'on vienne me saluer quand on empreinte mon dirigeable clandestinement. Je ne suis pas agressive, je suis simplement curieuse et j'adore discuter autour d'un bon repas.

*Toute sourire, l'avatar embraye.*

-Non parce que pour avoir visité l'ile blanche, il est vrai que c'est pas un endroit de tout repos et je suis sincèrement étonnée de voir que quelqu'un était déjà là et que ce quelqu'un qui se trouve être vous ait pu monter dans ce bâtiment au nez et à la barbe de mes Hommes ... J'ai bien envie de vous connaître.

*...*

-Et au cas où l'idée de résister ou de fuir vous traverserait l'esprit, sachez que je suis l'avatar et qu'on est en pleine mer.

*...*

-Le repas me semble être l'option la plus intelligente mais le choix est vôtre.
Image

Messagepar Alice Zara » Lun 20 Mai 2013 11:48

- Je pense que ça ira, fit Korra avant de répondre à Kishi : Je pense que Kaya est quand même dans une autre catégorie. Il y a pas mal de requins au Pôle Sud. De l'autre côté, à Republic City, c'est impressionnant comme cette femme est quasi-vénérée par sa population... Enfin, je m'occuperais de ce problème à un autre moment, rien ne presse après tout !

"Quasi-vénérée" ? Beurk, pensa Zara. Ca craignait toujours un peu les dirigeants comme ça.
En même temps... L'Avatar n'était pas aussi un peu vénérée ?
...
Ca méritait réflexion.

- ...m'as manqué quand même ! continuait Korra. J'aimerais pouvoir retourner au Pole Sud prochainement...Mais quelque chose me dit que toute cette histoire ne va pas me laisser tranquille tout de suite ...

- Korra.

Une agente du Dragon Blanc venait de l'interrompre.
Zara fronça les sourcils, intriguée. En voilà une qu'elle n'avait jamais vu.

- Qu'est ce que je disais ?! fit Korra avec une certaine dose d'auto-dérision.

-Il faut qu'on s'en occupe.

-Oui oui j'arrive. Bon les filles, j'ai un truc à régler avec les autres. Je vous demanderais de rester bien gentiment ici, Min va rester avec vous je pense.

Korra et Min échangèrent un regard entendu.
Rooh. Qu'est-ce qu'il se passait encore ? Zara voulait savoir !
Elle s'approcha imperceptiblement (hum hum) d'un hublot proche de la porte, comme si elle désirait admirer le paysage de ce côté là du dirigeable.
Elle perçut des bruits de pas s'éloignant, mais également des craquement qui indiquaient que deux personnes restaient sur place derrière la cloison.
Ok... Bon. Tant pis.

Min et Kishi retournaient à leur jeu, Zara s'approcha d'elles pour de nouveau regarder la partie.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Kurea » Lun 20 Mai 2013 22:42

Une silhouette émerge des ombres, dévoilant progressivement une guerrière vêtue comme dans l'ancien temps.

Elle ne dit mot, jaugeant celle qui vient troubler sa tranquillité du regard : aucune intention hostile ne semble émaner d'elle... Reste que sa posture ne laisse aucune ouverture et que chacun de ses muscles semble parés à n'importe quelle éventualité.
Kurea
Sang maudit

Messagepar Avatar Korra » Lun 20 Mai 2013 22:51

*Et de l'autre côté personne ne bouge non plus. Ni l'avatar, ni l'escouade planquée derrière prête à bondir au moindre faux mouvement. Korra aussi reste immobile bien que souriante.

Les deux femmes se jaugent mutuellement du regard.

Puis finalement, c'est Korra qui salue d'une manière traditionnel la femme qui s'est présenté à elle. Après tout, cette inconnue avait montré patte blanche en jouant le jeu. Il était du devoir de l'avatar de faire de même.*

-Enchantée, je suis l'avatar Korra.

*Elle se redresse.*

-Et vous ?
Image

Messagepar Kurea » Lun 20 Mai 2013 23:05

"Kurea"

Lance-t-elle sur un ton placide.

...

Qu'attendez vous de moi au juste ?
Kurea
Sang maudit

Messagepar Avatar Korra » Lun 20 Mai 2013 23:29

Sympathique ...

*Korra ne perd rien de sa contenance et lance l'air de rien.*

-Moi ? J'aimerais juste savoir qui vous êtes exactement et ce que vous faisiez sur une île en miette en proie aux déchaînements des forces de la nature. Et accessoirement ce que vous faites ici.

*Elle croise les bras perdant son sourire, affichant une mine ... Plus sérieuse.*

-On a croisé des soldats venant de la Nation du Feu. Vous êtes aussi l'agent d'une des autres nations ? Quelle était votre mission ? Que savez-vous ? Étiez-vous seule ?

*Korra marque une pause en soupirant.*

-Vous voyez ? J'ai pleins de questions. Je peux vous proposer d'aller s'installer dans un endroit plus confortable pour que vous me racontiez votre histoire ? Avec cette histoire de pilier lumineux et avec ce que j'ai vu là bas, je dois mener une enquête plus approfondie et toute l'aide disponible est souhaitable.
Image

Messagepar Kurea » Mar 21 Mai 2013 00:55

Vous avez beaucoup de questions... pourtant, c'est moi qui devrais vous interroger : après tout, c'est vous qui avez pénétré sur mon territoire sans y avoir été invitée.

*haussement d'épaules*

Ne vous fatiguez pas : je n'ai pas besoin de savoir qui vous êtes et j'ignore de quoi vous parlez de toute manière. Tout ce que je sais, c'est que les votre ont réussi à atteindre le cœur malgré notre surveillance... J'ignorais comment jusqu'à ce que je repère votre machine volante.

*impassible*

Mais tout ça n'a plus aucun intérêt : des étrangers ont pénétré dans la zone interdite et la prophétie s'est réalisée, nous n'avons désormais plus rien à protéger.
Kurea
Sang maudit

Messagepar Avatar Korra » Mar 21 Mai 2013 09:45

*Korra arque un sourcil mais n'émets aucun commentaire.*

Son territoire ?! C'est quoi ces sornettes ?

-Votre surveillance ? Parce que vous étiez plusieurs en plus ?! Qu'est ce que vous fichiez sur ce territoire censé être abandonné ?

*L'amabilité n'était guère plus de mise, parce si la Kurea était une forte tête ... Disons que les deux demoiselles se sont bien trouvés. Korra gardait cependant son calme, il était important de le préciser.*

-De quelle prophétie parlez-vous ? Qu'est ce que vous protégiez sur cette île ?

Bon sang mais qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qu'une pseudo communauté secrète pouvait bien protéger sur ces ruines ?! Pourquoi personne ne semble être au courant ?
Image

Messagepar Kurea » Mar 21 Mai 2013 16:50

Vous n'êtes pas très vive vous... je suis née sur cet archipel, et comme tous ceux avant moi, je l'ai protégée de vos semblables.

Marquant une pause.

Mais nous avons été négligents, nous aurions dû envoyer nos frères pour surveiller l'évolution de votre technologie plutôt que de nous baser uniquement sur les rares navires arrivés jusqu'à nous.

Son ton se fit plus las, pour ne pas dire... résigné.

Mais il est bien trop tard pour les regrets vous avez vous même pu observer le résultat de notre incompétence. J'ignore ce que les votre ont libéré, mais je sais que cette chose est dangereuse et que notre rôle de tout temps a été de vous empêcher de l'approcher.

Elle semble hésiter un moment.

Si vous voulez en savoir plus, il faudra interroger l'ancien, lui sait.
Kurea
Sang maudit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages