Solnorr se réveilla dans la soute, balloté par le navire. Il dormait aux côtés de son bison, dans la fourrure confortable. Alors que le bestiau dormait encore d'un sommeil résonnant dans tout le bateau, le jeune danseur remonta à l'air libre du pont pour respirer un peu et finir de se réveiller. La mer était un peu agitée et il du se couvrir car la fraicheur le surprit.
Sacha était montée dans les gréements un peu plus tôt, défiant à la fois les lois de la physique et celles du vertige et du mal de mer, et se tenait à présent à la proue, observant les vagues et l'horizon. Solnorr ne savait trop quoi faire, se réveillant à peine, et c'est un haut-le-cœur qui lui indiqua le bastingage le plus proche où il se précipita, changeant de couleur à chaque pas pour s'approcher toujours plus d'un vert-pâle des plus ragoutant. Sur ledit bastingage il fut allégrement reçu par un vague espiègle d'eau salée qui lui passa toute envie de vomir et fini de le réveiller.
Maintenant bien alerte et trempé, le danseur de l'air pris quelque minutes pour se sécher intégralement avant de penser à quelque chose qui pourrait lui éviter le mal de mer. Il eut alors l'idée de se placer sur un coussin d'air stable qui lui éviterai les mouvements du bateau et qui donc résoudrait son problème. Content de son idée, il se plaça au milieu du pont principal non loin du caillebotis, et se concentra. Au bout d'un moment il sauta légèrement et retomba sur son coussin d'air avant de flotter dans les air... et de voir le bateau avancer sans lui. Dans son dos, sans qu'il ne le remarque, la porte d'entrée de la dunette arrivait à la vitesse précise de 12 nœuds, vitesse de croisière de l'embarcation, et engouffra le génie qui vint finir sa course involontaire sur le panneau en bois séparant la cuisine du reste de la salle à manger du bateau.
Le fracas de l'improbable acrobatie du jeune homme ne passa pas inaperçu, non plus que ses jurons et cris de surprise (ou douleur ?). Notre danseur se leva finalement tant bien que mal pour découvrir un cuistot furieux et une petite partie de l'équipage qui vint à la dunette pour comprendre ce qui s'était passé.
Dernière édition par
Solnorr le Jeu 4 Aoû 2016 11:25, édité 1 fois.