Switch to full style
Sujet verrouillé

[Eau] Hai Oukoku - Pôle Sud

Jeu 2 Mai 2013 09:56

[spoiler]post précédent[/spoiler]

C'est ainsi que le dernier voyage pour enfin arrivé au Pôle Sud commença. Chacun prit ses marques dans sa cabine, Atka pour sa part fut rapidement appelée pour soigner un ou deux mal de mer. Puis on la laissa prendre sa pause faute de patient. Elle se rendit sur le pont avec un bon livre pour profiter de la brise marine et du soleil. Elle retrouva bien vite ses compagnons de voyage.

"A vous voilà. Ça va ? Pas trop le mal de mer ?"

Re: [Eau] Hai Oukoku - Pôle Sud

Ven 3 Mai 2013 19:24

Ca va très bien, merci a vous Atka! lui répondit-il d'un air serein.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas.

*Ishi alla alors s'agenouiller son loin de la proue du bateau et commença une méditation. Au fur et à mesure des secondes s'écoulant sa respiration se faisait de plus en plus lente, jusqu'à devenir presque imperceptible. Il méditait sur lui, tentant d'être à l'écoute de son corps. Celui-ci le tiraillait par endroits, fruit des entraînements réguliers. Mais ce sur quoi il méditait encore plus était sa maîtrise. Ici, au beau milieu de l'océan, son pouvoir de préhension semblait lui glisser entre les doigts. Une sensation assez frustrante il faut avouer, un peu comme perdre tous ses moyens d'un seul coup. Mais le bretteur profita de cette sensation pour tester les limites de son esprit.

Il resta ainsi, à l'écoute du moindre bruit environnant et des vagues qui se fendait sur la coque du bateau.*

Sam 4 Mai 2013 00:47

Nathanaël V.Speen

Nathanaël : toujours quelque chose qui va pas avec elle.

* Nathanaël maugréait intérieurement. Depuis un peu moins d'un an, il s'était rapidement habitué au voyage en solitaire. Parcourir les continents et les océans avec des compagnons de route était épuisant ; jamais personne n'est d'accord, et les ennuis suivent souvent. Il en avait soupé des ennuis. Ce qu'il cherchait aujourd'hui, c'était la simplicité, la détente, l'insouciance finalement. Il l'avait décidé, il ne serait plus marchand, ni contrebandier, ni même mercenaire si cela pouvait être une perspective pour lui. *

Nathanaël : mmmh...

* Son destin, il le tenait au creux de ses mains, et jouait avec depuis un moment, assis au fond de cette cave à surveiller ses anciennes marchandises. Ce leg familial auquel il n'avait jamais réellement attaché d'importance, sauf peut-être la mélancolie d'une époque qu'il avait connu mais dont il ne détenait plus aucun souvenir. Toute une histoire, l'histoire d'une vie, résumée par quelques dés placés entre ses doigts. Résumée en une marque sur sa paume qu'il dissimulait sous sa manche qui rejoignait l'anneau argenté à son majeur. *

Nathanaël : pourquoi ?

* Sans emploi auquel penser, sans correspondance à prendre, sans partenaire avec qui commercer, ses pensées avaient été inhabituellement vagabondes ces derniers temps. Tout lui avait toujours paru si simplifié : une seule chose à penser à la fois, une hiérarchisation des évènements à prendre en compte, une vie au jour le jour en dehors de quelques dates professionnelles sur un agenda. Aujourd'hui, tout ça fichu en l'air, pour ne passer son temps qu'à penser. Et il n'aimait pas ça, penser. Les derniers instants de son père lui revenaient en mémoire, un calvaire, un cauchemar même. Des mots qui tournaient en boucle dans sa tête. *

Nathanaël : pff... double trois, double quatre. Relance du un et du cinq.

* Quand il n'avait rien à faire, il jouait aux dés. Mais six dés réclament peu de calcul mental, et les souvenirs persistaient à le harceler périodiquement. Son père avait eu une telle rengaine vers la fin de sa vie, à maudire des ancêtres qui n'étaient même pas les siens, à réclamer la vérité sur son père, lui aussi mort dans la morosité et la déprime. Terminerait-il sa vie d'une façon aussi minable ? Mourir dans un caniveau à aimer la vie lui apparaissait plus digne encore à ses yeux.

Il serra ses dés dans son poing. Il devait savoir. Il voulait savoir, pour mettre fin à ce cycle. Il ne voulait pas finir ermite misanthrope centenaire rabougri. Peut-être qu'en offrant la vérité à la mémoire de son père, il pourrait enfin cesser de se morfondre, et vivre léger sans le poids de cette éducation d'abord laxiste, puis excessivement répressive qui lui collait encore à la peau. Il en faut peu pour marquer à vie un enfant... *

Nathanaël : peut-être que je devrais laisser Akta et Kawa plus vite que prévu. Ou plus tard aussi... qui sait ce qu'il se passera une fois à la citadelle.

Sam 4 Mai 2013 22:03

C'est alors qu'un individu non-identifié percute le bastingage, se pliant littéralement en deux, vomissant élégamment par-dessus bord un quelconque repas pré-digéré.

-Par les Esprits tous puissants, plus jamais, plus jamais... !

Un jeune homme portant des vêtements du Pôle Sud se relève faiblement. Il est blanc comme un linge et l'air pas bien du tout. Il remets vaguement en place ses lunettes mais n'a pas vraiment fière allure. Avisant les personnes qu'il a malencontreusement bousculé, il se redresse, tentant de se donner bonne contenance.

-Mille pardons, j'avais un besoin urgent à satisfaire. L'appel de la nature, vous savez ? Oh, mes excusesa, je suis impoli. Je m'appelle Joro Aguta, de la tribu du Poisson-Lune.

Dim 5 Mai 2013 02:33

Atka regarda le fils de la terre entrer en médiation. C'était quelque chose d'incongru et qui s'était perdu aujourd'hui. Les gens ne méditait plus comme ça c'était même passé pour une personne du troisième age de le faire. Elle allait s’asseoir à côté pour lire son livre, lorsque qu'un fils de l'eau surgit pour vomi par dessus bord.

"Wow! " Dans un réflexe elle porta à bout de bras son livre dans la direction opposé au malade.

Aussitôt ses réflexes de médecin de mirent en marche. Simple mal de mer ? Indigestion ? Empoisonnement léger ? Très mauvaise cuisine ? Atka se relève et s'avance.

"Ça va aller ?"

L'homme se reprends et se présente. Elle en profite pour brièvement placer le ruban marque page et fermer son livre. Elle replace une mèche de cheveux derrière une oreille et sourit poliment.

"Enchanté de vous rencontré monsieur Aguta. Je suis Atka Luo, je viens de Hai Oukoku. Je suis également médecin vous voulez quelques chose pour votre état ?"

Sam 18 Mai 2013 00:59

Joro lèvent les bras au ciel.

-Un médecin ! Ce sont les Esprits qui vous envoient ! Je ne serai pas contre un petit quelque chose. J'ai beau voyagé souvent, je n'arrive pas à me faire au changement de... régime alimentaire. Cela me cause... bien des soucis durant les entretiens diplomatiques. Vous voyez ce que je veux dire ?

Il souriait très mal-à-l'aise, on pouvait même voire très clairement ses prémolaires.

Lun 20 Mai 2013 09:19

Atka eut une mine pensive alors qu'elle analysait les propos du diplomate. Finalement un souris éclaire son visage, rien de bien grave au final.

-Je vois. Votre système digestifs à du mal à assimiler correctement des aliments qu'ils ne connait pas, du coup il fait un peu sa forte tête. Rien de bien méchant, une petite infusion et cela sera oublié. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous donner un remède.

Elle l'emmena à l'infirmerie, où elle ouvrit le placard des herbes médicinales. Elle s'empara de deux boites en bois, l'une était estampillée Chardon marin, l'autre millefeuille tigre. Elle prit un sac en coton noué par un cordon et le rempli du mélange des deux herbes. Une fois le sac plein et noué, la guérisseuse le tendit au diplomate.

-Voilà. Vous préparez ce mélange comme un thé. L'idéal serait d'en boire une tasse avant chaque repas que vous savez difficile, voire d'en boire également la veille au soir pour préparer le terrain. Si vous souhaitez rester discret sur votre boisson vous pouvez en boire une tasse le matin et le soir, mais l'efficacité en sera amoindrie. Le mieux est de boire cela à jeun, mais si vous sentez que l'infusion passe mal vous pouvez manger quelques bouchées pour lancer la digestion.

Jeu 23 Mai 2013 19:21

Le dignitaire prit le sachet et exprima sa gratitude.

-MERCI ! MERCI ! MERCI ! MILLE FOIS MERCI !

Il salua à la manière des tribus.

-Vous ne savez pas à quel point votre secours m'est précieux ! Je ne manquerai pas de vous recommander auprès des Maîtres de la Citadelle. Car c'est bien là-bas que vous allez, non ? Vous venez juste terminer votre cursus à Ba Sing Se, n'est-ce pas ?

Il souriait comme un imbécile heureux.

Sam 25 Mai 2013 02:57

Nathanaël V.Speen

* Soudain, la grosse trappe menant à la cave s'ouvrit avec fracas. *

Nathanaël : mmmmpf

* Nathanaël monta les escaliers de bois très raides et se retrouva sur le pont. Il commença à prendre une grande bouffée d'air quand ses yeux tombèrent sur les péquenauds qui se trouvaient là : la pauv' tâche en train de méditer, la jeune pouf de l'eau (qui cherche une espèce de fée pour son bidon), et un autre mec quand même assez bien habillé. "Un émissaire" pensa-t-il. Ou autre chose...

Il ne leur répondit tout d'abord que par un air blasé. Puis il précisa : *

Nathanaël : j'étais venu prendre l'air...
/ et m'aérer les idées, mais avec vos tronches dans le paysage, c'est déjà mal parti. /

* Ces temps-ci, faut croire qu'il est difficile de se retrouver seul à seul avec soi même. *

Edit de Pix: BANAL FANTASY ORIGIIIIIIIIIIIIIIIIINS !
Tout ce que je sais c'est que la pouf de l'eau elle cherche une fée pour son bidon '_'

Dim 26 Mai 2013 10:53

-Je vous en prie

La gratitude débordante du diplomate fit sourire la guérisseuse. Elle répondit à son salut par un similaire mais maladroit. Elle avait appris le salut des tribus par folklore, mais avait toujours pratiqué celui du Royaume la terre.

-Vous avez tout deviné ! Cela se voit tant que ça ?

Elle se gratta la joue avec un rire gêné, se demandant si "Fraichement diplomé" avait été tamponné sur son front à son insu. Son jeune âge devait y être pour beaucoup...

- Enfin je me rend dans la tribu du Sud afin de parfaire mes compétences. Maintenant que j'ai étudié la guérison et l'herboristerie, je souhaite apprendre la maîtrise martiale.
Sujet verrouillé