[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Ven 1 Juin 2012 00:25

[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche


Image


Le Temple Austral, coeur du savoir et de l'esprit de spiritualité des Nomades de l'Air, est renommé en particulier pour son immense complexe dédié à la recherche. Il s'organise de plusieurs bâtiments formant un cloître, avec en son centre un étang bordé de bancs et de plantes. C'est là que viennent se reposer et prendre l'air les nombreux chercheurs du centre, ou simples visiteurs venus s'instruire (ou faire semblant).
Cette véritable université, créée et développée il y a plus de 200 ans autour de la grande bibliothèque du Temple, a pour but de traiter tous types de recherches, dans tous les domaines possibles et imaginables. Bien sûr, il y a des sujets éminemment sérieux qui traitent de problèmes réels pour les Nomades ... mais également quelques chercheurs travaillant sur des divagations sans nom, comme celle, par exemple, de trouver un moyen de changer un caillou en tarte aux fruits, ou de la viande de chèvre en eau. (Si, si...). D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre de temps à autre une explosion, ou autres bruits étranges, dans le silence apaisant du Temple...
L'université, malgré ces quelques olibrius qui apportent une touche indéniable de fantaisie, est un lieu hautement réputé dans le monde, et accueille même de temps à autre des chercheurs et scientifiques venant d'autres Nations.


* La Grande Bibliothèque

Image


Un vaste Dôme coiffé d'une haute tour circulaire se dresse à l'angle du complexe : La Grande Bibliothèque.
Elle regroupe la quasi totalité des ouvrages écrits ou recueillis par les Nomades de l'Air, au fil des siècles. Des tables de bois et des bancs avaient été positionnés un peu partout dans la salle pour permettre aux curieux et érudits de travailler.
Et des livres, et des manuscrits, il y en a ! Les livres s'étendent sur de multiples rayons, sur plusieurs étages. Des escaliers tourbillonnants parcouraient l'immensité, se perdant dans les abîmes de la lecture.
Bien sûr, des ouvrages sur les différents éléments et leur maîtrise. Mais aussi des livres d'histoire, de géographie, d'ethnologie, de philosophie, de théologie et spiritualité, de sciences. Mais également des sujets plus futiles, allant de livres de cuisine aux divagations les plus incongrues sur le vol des mouches.
Une grande pancarte révèle un plan assez précis des lieux pour les usagers : car la Bibliothèque, au fil des ans, ressemble de plus en plus à un labyrinthe. Pour régner sur ce bazar ambiant de connaissances et de poussière, une poignée de moines arpentent les rayons pour aider les curieux avides de connaissances à se repérer, et pour ranger les ouvrages. Mais celle qui dirige l'ensemble d'une main de fer est Korin Fuschia, qui dissuade tout visiteur de s'adonner à un quelconque chahut dans SA bibliothèque.
La bibliothèque est donc le lieu de refuge pour tous ceux qui souhaitent calme et quiétude pour lire et et travailler en paix.


* La Tour d'Astronomie

En entrant dans le dôme de la bibliothèque, peut-être remarquerez-vous la porte, sur la droite, qui dessert une vertigineuse volée d'escaliers. Au bout de ces marches se trouve le dernier étage de la tour d'astronomie, qui surplombe le dôme central telle une immense colonne de pierre. Le palier circulaire s'ouvre largement vers l'extérieur, telle une immense terrasse offerte aux cieux, qui envahissent la pièce. La pièce en elle-même ressemble à s'y méprendre à un immense capharnaüm scientifique, où mille et un outils et objets, étranges et merveilleux, ornent les tables et les murs.
C'est là le domaine de l'astronome Alshua Nôri, qui sera ravi de vous accueillir dans le monde merveilleux des étoiles et des cieux, et de vous expliquer en détail le fonctionnement de chaque instrument présent dans la pièce. La plupart des gens seront certainement déconcertés par ce discours passionné (et passionnant ?), hautement scientifique. Mais, ne vous inquiétez pas, Alshua est infatigable, et intarissable sur le sujet, et sera absolument enchanté de vous réexpliquer tout cela, jusqu'à ce que vous ayez compris ! (Ou pris la fuite)

Bref ! La Tour d'astronomie est le lieu idéal pour tout passionné du ciel et des étoiles, et offre également une magnifique vue panoramique de l'ensemble de l'île, en tant que point culminant du temple.


HRP, à lire avant de poster /!\
Pour éviter toute confusion et avoir plus de lisibilité pour tous, surtout s'il y a plusieurs rp's en parallèle sur le même sujet : pensez à préciser et mettre en évidence au début de chaque message dans quelle partie du lieu vous vous trouvez, et, le cas échéant, avec qui.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1546
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Mer 20 Juin 2012 15:23

Lieu : entrée de la bibliothèque.

*Alzaan était enfin arrivé à la bibliothèque du temple Austral. Après avoir laissé Wakan aux bons soins du responsable de la prairie de ce temple, Il était entré dans la bibliothèque et se trouvait maintenant devant le comptoir, le parchemin à la main. Il interpelle le jeune moine qui se tient derrière le comptoir.*

Bonjour. Je suis le maître zen Aldin du temple Occidental. J'ai quelque chose pour la patronne. Elle est là?

*Avant que le jeune homme n'ait le temps de répondre, une voix s'élève derrière Alzaan et le salue.
C'était bel et bien Korin Fuschia qui se tenait là. Alzaan et elle se connaissaient assez bien. En effet, Katsy, la mère d'Alzaan, était, de son vivant, une amie de Korin. Alzaan n'avait jamais réussi à l'appeler "maître" car il la considérait presque comme un membre de sa famille.*

Bonjour, Korin. J'ai ce parchemin de la part de Maître Shyunghi Atô. Il a demandé à ce qu'il soit classé parmi les documents confidentiels.

*il lui remet le parchemin.*

*il se penche vers elle afin que le jeune moine n'entende rien. Il allait parler du "temple perdu" et, à chaque fois que le sujet était abordé, tous les jeunes moines commençaient à déballer toutes les rumeurs dont ils avaient eu écho. Il préférait donc éviter ça.*

Dis-moi, j'ai appris qu'il y avait ici une copie des plans de chacun des temples nomades et j'aimerais consulter ceux du temple Oriental. Est-ce possible?
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Mar 3 Juil 2012 07:01

*Korin n'est pas née de la dernière pluie. Quelle que soit la sympathie que la bibliothécaire éprouve pour le fils de feu son amie, elle ne suffira jamais à ébranler les vieux principes enracinés dans sa caboche. La veille adresse un sourire malicieux au maître zen.*

- Bien essayé, jeunot... Dis-moi, tu as aussi une recommandation spéciale du Sage Atô, qui t'autorise à aller fouiner dans mes archives ?


*Ah, les joies de l'administration...*
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1546
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Mar 3 Juil 2012 17:24

*Alzaan est surpris dans un premier temps et puis se rappelle que tout document qui parle du Temple Oriental est considéré comme confidentiel et que leur consultation n'est pas possible sans l'autorisation du Grand Sage.*

En effet, j'ai oublié de la lui demander. Le dernier livre que j'ai emprunté était tellement captivant que j'en ai oublié toute la sécurité administrative qui tourne autour des documents confidentiels.

*Et voilà, il lui faut repartir et aller chercher une autorisation. Heureusement, Alzaan aime voyager. Il se rappelle soudain qu'il doit rendre le livre qu'il avait emprunté la dernière fois. Il le sort et le tend à Korin.*

Tant que j'y suis, voici "Chroniques des peuples nomades". Le dernier livre que j'ai emprunté. Il vient du rayon histoire.
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Sam 7 Juil 2012 11:43

*Korin attrape le livre avec un grand sourire.*

- Meeeerci mon grand ! Allez file et reviens avec une autorisation en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1546
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Lun 9 Juil 2012 10:20

*Alzaan salue Korin et le jeune moine du guichet.
Il sort de la bibliothèque et va récupérer Wakan, son bison volant.*

Eh bien, Wakan. Nous voilà bons pour un aller-retour au temple occidental. Yip yip.

*Il s'envole en direction du temple occidental.*
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Mer 18 Juil 2012 20:28

*Une bonne semaine plus tard, après son voyage aller-retour au temple occidental, Alzaan est enfin de retour à la bibliothèque. En entrant, il aperçoit Korin en train de sermonner un novice qui avait laissé tomber un livre. Alors que le jeune novice repart, l'air terrifié suite au sermon de Korin, Alzaan s'approche d'elle.*

Bonjour Korin! On traumatise encore les jeunes à ce que je vois.

*Alzaan affiche un large sourire puis reprends son sérieux.*

Bon, je suis retourné au temple occidental et j'ai reçu l'autorisation du maître.

*Il sort l'autorisation de son sac et la tend à Korin.*
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Dim 22 Juil 2012 10:03

*Snobant la missive tendue, Korin sort solennellement de sa poche une paire de lunettes, qu'elle essuie consciencieusement sur le tissu de sa tunique avant de les poser sur son nez avec un air princier. Adressant au moine un regard en coin, elle lui arrache des mains l'autorisation, la déplie, la parcourt en long, en large et en travers. Puis elle fait de la lettre un rouleau qui vient s'abattre sur le crâne d'Alzaan dans un bruit de papier froissé. La vieille est tout sourire.*

- Direction les archives, tête de mule !

*Bientôt, elle insère une lourde clé dans la serrure d'une porte tout aussi lourde.*

- Fais-moi signe lorsque tu voudras quitter la pièce. Tu as jusqu'au coucher du soleil, après quoi je t'enferme là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1546
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Mer 1 Aoû 2012 21:01

Merci Korin, je ne manquerait pas de te prévenir à temps. Je ne tient pas à me transformer en une archive!

*Alzaan sourit.*

*Korin le laisse, quelques minutes plus tard, seul dans la pièce. Il prend les cartes précautionneusement et les dépose sur un bureau trônant au centre des rayons d'archives auquel il s'assied. Il se met à regarder les plans un par un et, grâce à son excellente mémoire photographique, a vite fait de les étudier en détail et de retenir l'emplacement de chaque couloir et chaque pièce du temple Oriental.
Étrangement, la disposition des pièces lui rappelle quelque chose. Une structure semblable à un autre temple? Un symbole? Un souvenir d'enfance? Il ne le sait pas encore ... Il se met à fouiller ses souvenirs; il sent que cela lui reviendra rapidement.*
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 9 Aoû 2012 16:30

*On frappe à la porte et Korin entre sans attendre de réponse. Elle se penche par-dessus l'épaule d'Alzaan, observe la carte en silence, saisit celle-ci, la roule et part avec, faisant fi de toute protestation. Elle revient quelques instants plus tard et pose un autre document devant le moine.*

- Tu m'étonnes que ça te parle... Cela fait vingt minutes que tu étudies le Temple occidental. La voilà, ta carte. Allez, bon courage. Moi, je m'en vais tirer les oreilles du stagiaire illettré qui a archivé ces documents.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1546
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Suivante

Retourner vers Les Temples de l'Air

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité