Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Shion » Jeu 26 Jan 2017 20:44

-Le feu fait partie de toi. C'est un tout. Ne pas l'accepter empoisonne ton chi et te rend donc incapable de l'utiliser. Il est destructeur, oui. Mais c'est une de ses facettes. Tout comme ton regard. Tu ne serais pas Shion Eikô sans se regard froid qui t'est typique. Tu ne serais pas toi si tu n'avais pas les cheveux noirs. Tu ne fais qu'un avec le feu. Le refuser c'est te refuser toi, tel que tu es. Tu manques terriblement de confiance en toi mon garçon. Tu dois te dire que ce feu est le tien. Comme un de tes muscles. C'est TON feu, et il t'obéit.

Ces paroles faisaient Eikô (écho, Eiko, c'était drôle HEIN? RIGOLE, BIATCH!) à celles que j'avais adressée à Eiva un peu plus tôt, concernant la maîtrise d'une lame. Ca me perturbait un peu. J'allais devoir me pencher un peu plus sur la question.

-Je vois... Je vais essayer de réfléchir un peu plus en profondeur quant à cette situation... Je vous remercie, sage Atô. Désolé d'avoir pris de votre temps pour une broutille.

Je m'inclinais, et prendrai congé si il me laissais partir. Et j'irai occuper mon après midi autrement pour une fois. J'allais aller dans un coin un peu reculé, où je ne pouvais pas être embêté. Je comptais réfléchir à tout ça, et me poser au calme pendant un petit moment, pour ressasser tout ça.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Dim 29 Jan 2017 18:47

SHION

*Shion médite. Enfin... médite comme un Fils du Feu, quoi.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Dim 29 Jan 2017 19:43

Ah non non je médite pas, je réfléchis juste à tout ce qui venait de se passer, et à la réponse du sage Atô. Le feu était mien, il faisait partie de moi... Je le savais. Destructeur, je le savais aussi. Mais par contre, c'était la première fois que ma confiance en moi était mise en cause. Je manquais de confiance..? C'était peut être là la raison de mes échecs récents.

Refuser mon feu, ce serai me refuser moi même..? Non, c'est blesser les gens que je refuse, pas d'avoir le feu en moi!

Je soupirais un bon coup. Ce que le sage m'avait dit me rappelais ce que j'avais dit à Eiva lors de son premier cours. En fait, j'avais l'impression de revivre la scène... Mais à l'envers.

Qu'est ce que je lui avais dit déjà...? "Une maîtrise mal gérée est toute aussi dangereuse qu'une arme mal maîtrisée. Une lame est extrêmement dangereuse, tu le sais. Et c'est pour ça qu'il faut apprendre à s'en servir correctement. Garde ça à l'esprit, une lame n'est pas létale lorsqu'elle est maîtrisée." ?

Cette phrase me laissait échapper un petit sourire, puis un petit rire. Avant de rire vraiment. Seul, certes, mais au moins je riais.

-Haaaa... Quel piètre professeur je suis... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, haha!

Je me laissais tomber au sol, assis en tailleur, sourire au lèvre.

-Incapable d'appliquer mes propres conseils... Et bah, tu parles d'un maître...

Je comprenais une chose maintenant. Une chose que j'avais toujours su, au fond... Mais qui m'apparaissait comme évidente seulement maintenant...

C'est parce que ma lame est dangereuse que j'ai appris à la manier... Il en va de même pour le feu... Héhé... On se retrouvera, Feu. Mais pas aujourd'hui.

Je restais là, souriant, en espérant que personne ne m'ait vu / entendu sur le moment... Au bout d'un moment, si personne ne m'avait interrompu, j'irait jardiner, puis donner son cours à Eiva, le sourire au lèvre. Chose rare.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Lun 30 Jan 2017 11:31

SHION

*Personne n'a interrompu Shion, et il a pu passer une après-midi tranquille à jardiner.

Au soir, après le repas, il retrouve Eiva à l'endroit habituel. Et comme d'habitude, le chaperon est en retrait.*

-Tu as l'air de bonne humeur ce soir !

*Lance Eiva en voyant Shion arriver.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Lun 30 Jan 2017 12:53

-Tu as l'air de bonne humeur ce soir !

Je souriais.

-Oui, j'ai pris conscience de certaines choses. Tu es prête?

Comme à mon habitude, je ferai un petit récapitulatif/interro sur des points aléatoires de ce qui avait été fait la veille, mais cette fois ci, je lui demanderai également de me remontrer elle même et sans mon aide si elle arrivait à reprendre les postures. Et après, nous reprendront l'entrainement, toujours sur les tenues de sabre. Sauf si elle a progressé, à ce moment là on tentera peut être autre chose.
Shion
Proflooder

Messagepar Jigme » Mer 1 Fév 2017 11:22

Sa rage a moitié passée, Jigme refait la route entre le dôme et le temple, elle effectue quelques acrobaties de vol sur le retour dans l'espoir que cela calme un peu les choses. Cette vieille histoire lui reste dans un coin de la tête, mais elle sait que cela ne lui arrivera pas, elle n'est pas ainsi et elle se sent frustrée de voir tout ces maîtres qui s'empêchent de connaître toutes les techniques liées a leur art.

Elle se dirige directement vers Kanish dans l'espoir qu'il bouge un peu plus mais remarque qu'il semble toujours autant apprécier ce moment de repose et soupire longuement. Elle lui donne une légère tape dans le gras, gentille hein, elle le cogne pas, et se promène aléatoirement a la recherche de quelque chose pour l'occuper pendant son attente bien trop longue avant de rejoindre Yukan au temple austral.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 1 Fév 2017 11:34

SHION

*Les postures, ça va sans trop de problème. C'est dès qu'on lui met un sabre entre les mains que ça devient difficile. La pauvre a deux mains gauches, et fait tout le temps tomber son arme.

Shion peut se douter en son fort intérieur qu'elle n'est VRAIMENT pas faite pour ça. Après, libre à lui de s'acharner, mais le chaperon derrière commence à montrer quelques premiers signes d'impatience... Il ne dit rien, cependant.

Eiva fini par lâcher volontairement son sabre et se laisser tomber par terre.*

-Ça ne sert à rien... Ça fait des jours que je pratique et je n'avance pas... Je suis vraiment trop mauvaise.

*Des larmes perlent au coin de ses yeux.*

--------------------------------------------------

JIGME

*La fin de la journée se déroule sans problème pour Jigme, à part le fait que Kanish refuse de bouger son gros cul. Lol. Elle prend le repas dans le Réfectoire, avec les autres Moines. A un moment, elle peut voir Gyalso rire grassement à une autre table. Voilà qui devrait faire remonter sa mauvaise humeur.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 1 Fév 2017 11:42

Son regard assassin se perd sur la table a laquelle est Gyalso, parfait, elle commençait a se calmer, que l'on remercie cet imbécile pour réveiller ainsi sa colère a peine elle a pu s'en débarrasser. Elle est bloquée dans ce temple avec la copie obèse (d'après elle) de Yukan et son fichu bison refuse de bouger son gros ventre pour la libérer. Parfait. Super. Vraiment. Elle patiente, elle attend, qu'il sorte de là pour sortir a son tour et peut-être enfin le pousser a s'entraîner, pour changer.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 1 Fév 2017 14:02

JIGME

*Gyalso finit par sortir après le repas. Il reprend tranquillement la route qui le ramène chez lui. Jigme peut lui sauter dessus quand elle veut. D'ailleurs, il se tapote la panse avec contentement là tout de suite. Il a passé tout le dessert à s'empiffrer de pâtisseries Nomades.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Mer 1 Fév 2017 18:08

-Ça ne sert à rien... Ça fait des jours que je pratique et je n'avance pas... Je suis vraiment trop mauvaise.

Je laissais mon sabre au sol, et m'approchais d'elle, et me mettais à sa hauteur. Je lui posais ma main sur la tête, et lui souriais.

-Il n'y a pas à avoir honte à ne pas réussir à faire tout cela du premier coup, ni en une semaine. Personne n'est capable de tout réaliser parfaitement du premier coup. Tu n'es pas mauvais Eiva. Sors cette idée de ta tête. C'est parce que tout le monde te le rabâche sans arrêt que tu finis par le croire. L'auto persuasion et la confiance en soi, ce sont deux facteurs qui jouent énormément dans l'apprentissage.

Je marquais une petite pause.

-Moi même j'ai eu du mal avec tout ça au début. Ca m'a pris du temps pour arriver où j'en suis. Des erreurs j'en ai fait. Ma plus grosse erreur a été de rejeter ce que je suis, et par conséquent QUI je suis. J'en ai perdu ma maîtrise du feu. Mais il me reste ma lame, et ma détermination. Je ne pense pas que tu sois mauvaise. Juste que tu veux aller trop vite, et que tu n'es pas satisfaite de ton rythme. Sois plus patiente, et ne soit pas trop dure avec toi même. C'est bien d'être perfectionniste, mais il faut savoir placer des limites acceptables pour tout ça.

Je soupirais, et souriais aussi.

-Bon. On va se faire une promesse. Toi, tu apprendras à ne plus te dévaloriser, et tu continuera tes efforts pour ressembler à Dame Kanda. Quant à moi, je dois retrouver mon feu.

Je lui tendais mon petit doigt, sans vraiment savoir si ils se faisant des promesses comme ça ici.

-Deal?
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air