Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Ven 20 Jan 2017 11:26

JIGME

-Haha ! Ça, c'est sûr ! On peut difficilement les cacher !

*Fait Yasha en riant. Taïsho se contente de se resservir du thé en silence. Gyalso, lui, s'empiffre avec les gâteaux de sa mère.*

-Et que vas-tu faire maintenant ?

*Demande Taïsho.*

------------------------------------------------

SACARIA

*Le lendemain matin, après avoir assisté à la méditation matinale et pris le petit-déjeuner, Mia est invitée à se rendre devant l'écurie. Elle y trouve une de ses collègues, la professeure Atô, et une petite dizaine de très jeunes Nomades. Cinq adultes accompagnent le petit groupe, et donc cinq bisons, qui serviront à transporter tout ce petit monde.*

------------------------------------------------

SHION

*Eiva plisse les yeux.*

-Maiiiis... Je suis une maître de l'air. Maladroite, mais une maître de l'air quand même. On ne se bat que pour se défendre, et encore, nos techniques ne sont pas létales. Non, franchement, je ne comprends pas. Un sabre est beaucoup plus dangereux que la maîtrise de l'air. Tu tues à coup sûr quand tu attaques avec cette arme. Tu viens de le dire toi-même.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Ven 20 Jan 2017 13:29

-Maiiiis... Je suis une maître de l'air. Maladroite, mais une maître de l'air quand même. On ne se bat que pour se défendre, et encore, nos techniques ne sont pas létales. Non, franchement, je ne comprends pas. Un sabre est beaucoup plus dangereux que la maîtrise de l'air. Tu tues à coup sûr quand tu attaques avec cette arme. Tu viens de le dire toi-même.

Je soupirais. Apparemment, un exemple allait être nécessaire pour ce que je voulais démontrer. En un geste, vif, brut et presque assassin, je plaçait la pointe de ma lame sur ma propre gorge. Bon, c'était un sabre en bois, mais tout de même, la vitesse d'exécution du mouvement, et la violence que j'en dégageait parleraient d'eux même. Et si Eiva avait bien suivi ce que je lui avais expliqué à propos des parties d'un sabre, elle comprendrai qu'avec un véritable sabre, il me suffirait de presser un peu plus pour m'ouvrir la gorge.

-Tu sais, le plus dur, ce n'est pas d'apprendre à quelqu'un comment tuer. Le plus dur, c'est d'apprendre à quelqu'un comment ne PAS tuer. Et c'est précisément ce que je vais t'enseigner. Comment te défendre, sans tuer.

Je retirais l'arme et la redéposais devant moi.

-Une maîtrise mal gérée est toute aussi dangereuse qu'une arme mal maîtrisée. Une lame est extrêmement dangereuse, tu le sais. Et c'est pour ça qu'il faut apprendre à s'en servir correctement. Si je ne maîtrisais pas cette arme, je me serai blessé voire ouvert la gorge en essayant de te montrer ce que je voulais dire. Garde ça à l'esprit, une lame n'est pas létale lorsqu'elle est maîtrisée.

... Un peu... Comme... Le feu... Bref, j'y penserai plus tard, c'est pas l'moment!

Tu comprends mieux ce que je veux dire?
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Jigme » Ven 20 Jan 2017 17:37

L'ambiance un peu détendue, elle reprend volontier un peu de thé elle aussi.

- J'aimerais bien voir Dohma si elle n'est pas trop occupée pour lui remettre ce que j'ai acheté pour elle, sinon je les laisserais ici.

Elle croise les bras.

- Si Kanish est d'accord je repartirais pour le temple austral, sinon j'irais rendre visite a quelques autres personnes que je n'ai plus vu depuis un moment pour qu'il se repose un peu.

Elle n'aime pas l'idée de retarder son départ pour le temple austral, mais elle sait aussi bien que tout le monde qu'épuiser un bison n'est pas une bonne idée. Yukan a tendance a passer avant tout le reste mais elle n'est pas un monstre non plus. Enfin... Pas totalement un monstre.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Ven 20 Jan 2017 18:57

SHION

*Eiva grimace... Elle semble vraiment regretter ce qu'elle s’apprête à dire.*

-Oui mais... Au final, c'est pas plutôt apprendre à mieux maîtriser l'air que je devrais faire ? Avec ma maladresse, un sabre entre mes mains sera juste une catastrophe.

---------------------------------------------

JIGME

*Taïsho approuve.*

-Oui. Reste quelques jours. Ton bison a besoin de repos, surtout avant un aussi long voyage.

*La corne du repas du soir retentit.*

-On dirait que le souper va bientôt être servi. On ne va pas te retenir plus longtemps, Jigme.

*Yasha se retourne vers Gyalso.*

-Gyalso, tu devrais y aller aussi. C'est important de sortir pour aller dîner avec les autres.

-Meh.

-Accompagne donc Jigme, ça pourrait vous permettre d'apprendre à mieux vous connaître.

-Heuuuuuuuuu...

*Gyalso ne semble pas du tout emballé par l'idée.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Ven 20 Jan 2017 19:04

Quelques... jours? Elle pensait a quelques heures tout au plus ! Elle sourit tout de même, se rendant compte qu'elle n'a pas beaucoup d’échappatoire et devra au moins remettre son retour au temple austral au lendemain, sinon elle allait perdre des points auprès de Taïsho. Elle se redresse d'un bond énergique quand elle entend le son de la corne et aux paroles de ses futurs beaux parents tend la main à Gyalso pour l'aider a se relever.

- Allons y, nous n'avons souvent l'occasion de passer du temps ensembles après tout !

Son sourire est radieux mais il doit se douter de l'enfer qui l'attend si il saisit cette main, tout autant que de l'enfer qui l'attend si il ne la prend pas car ses parents semblent bien insister pour que cela arrive. Elle regarde les deux parents, attendant toujours qu'il prenne sa main pour se relever.

- Merci beaucoup pour votre accueil, j'espère ne pas vous avoir dérangés.

Une pure formule de politesse s'il en est, elle retourne le visage vers le gros frère le regard insistant.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 20 Jan 2017 19:28

JIGME

*Gyalso inspire profondément et prend la main de Jigme, sachant que ça lui donne droit à un aller simple pour l'enfer. Après, il est tellement grand et massif que la petite demoiselle n'a aucune chance d'arriver à le soulever. Il s'en charge donc lui même. Une fois debout, il ne peut s'empêcher d'essuyer ses mains sur sa tenue de Moine.*

-Bon ben... j'y vais, hein. A tout à l'heure.

*Et il sort de la demeure avec Jigme.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Ven 20 Jan 2017 19:35

Elle hoche la tête, contente que les choses se passent comme elle l'entend et après quelques remerciement encore pour les parents et un au revoir d'une politesse irréprochable elle récupère les sacs vides et ceux encore remplis. Une fois dehors elle fait un simple signe de main a Gyalso pour attirer son attention.

- Je dois d'abord aller déposer les sacs près de Kanish.

Elle lui sourit, d'un sourire qui dit "et bien entendu tu va m'y suivre" et se met en route d'un pas léger, bien trop pour le caractère que le cadet lui connaît. Il ne peut malheureusement pas espérer que sa langue reste liée jusque là.

- Et si on se faisait un petit entraînement après le repas, pour digérer et brûler les graisses?

Que tu as en excès.

Elle lui lance un regard, déjà décidée a ne pas lui laisser le choix, en fait.

- Je pourrais te montrer l'une ou l'autre technique avancée, autant en profiter tant que je suis là, si tu veux rejoindre ton frère au temple austral il faudra avant gagner tes tatouages.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Ven 20 Jan 2017 19:43

Mia arrive sur la place avec une humeur plutôt morose et observe les petits nomades sûrement très excités à l'idée d'avoir un nouveau compagnon bientôt. Cela lui rappelle SA première et rajoute un élan de nostalgie négative en elle. Mais elle fait bonne figure et sourit aux enfants avant de se tourner vers Atô et de s'incliner respectueusement.

Bonjour Maître Atô.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Shion » Ven 20 Jan 2017 20:19

-Oui mais... Au final, c'est pas plutôt apprendre à mieux maîtriser l'air que je devrais faire ? Avec ma maladresse, un sabre entre mes mains sera juste une catastrophe.

Je me contenterai simplement de planter mon regard dans le sien en répondant du tac au tac:

-Et ton rêve de ressembler à dame Kanda? D'intégrer ses cours? Tu les mets de côté? Si j'ai proposé au Sage Atô de m'occuper de ton entraînement, c'est pour que tu parviennes à réaliser tes rêves, à ton rythme. Le choix t'appartient. Je ne peut pas t'apprendre la maîtrise de l'air, je ne suis qu'un simple maître du feu. Enfin, ex-maître du feu. Mais si tu veux apprendre à manier un sabre, je serai là pour toi.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Ven 20 Jan 2017 21:00

JIGME

*Gyalso commence par hausser les épaules quand Jigme mentionne ses affaires.*

-Comme tu veux.

*Il se met en route avec elle, puis, elle se met à mentionner l'entraînement, toussa. Gyalso n'y tient plus.*

-Bon. Ecoute. Depuis tout à l'heure, je me farcis tes insultes à peine voilées. Je ne t'aime pas, voilà, c'est dit. Et tu ne m'aimes pas non plus. Et franchement, ce que tu sous-entend depuis que tu es entrée chez mes parents, ça commence à me pomper l'air, en plus de ne pas te donner une bonne place dans mon cœur. Alors, non merci. Rien de ce que proposes ne m'intéresse. Sur ce, j'en ai soupé de toi. Je me casse. Bonne journée.

*Il tourne les talons et part sans attendre que Jigme réagisse ou réponde.*

-------------------------------------------------

SHION

*Eiva reprend du poil de la bête.*

-Je veux pouvoir m'entraîner avec Kanda !

Elle se relève.

-C'est bon, je suis prête. Je t'écoute.

-------------------------------------------------

SACARIA

*Atô lève la main.*

-Pas besoin de ce genre de formalités entre nous, Mia ! Après tout, nous sommes collègues !

*Elle pose la main sur l'épaule de Mia.*

-J'ai entendu parler de ce qui t'est arrivée. Je suis désolée. On va réparer ce trou dans ton cœur. Un petit bison n'attend que toi à l'Île des Vents.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air