Le vieil homme s'installa. Je devais en faire fi, et me concentrer sur Eiva. Ca ne me poserai pas de problème. De toute façon, pour les premiers cours, elle n'allait pas vraiment pratiquer.
-Alors, Shion, qu'est ce que tu vas m'apprendre ce soir ?
Je souriais.
-Pour l'instant, tu vas sûrement rien apprendre. Enfin, ce sont des choses que tu connais probablement déjà, mais je tiens à repasser là dessus.
Je prenais un sabre en bois pour moi, et jaugeais Eiva. J'en prendrai un qui pourrait lui convenir au niveau de la taille et du poids, pour le début.
-Pour le moment, on va juste commencer par de la théorie. Nom des parties du sabre, et surtout, quelles parties sont à éviter, quelles parties sont sécurisées. On verra tout cela, et ensuite, on passera beaucoup de temps sur la manière de tenir ton arme. Savoir comment tenir sa lame est quelque chose qui parait évident, mais qui peut se révéler plutôt difficile au fur et à mesure. Si tu ne pars pas sur une base solide à ce niveau là, tu ne pourra pas progresser. C'est un peu comme apprendre à marcher. Au début cela prend du temps, et après cela devient naturel. Ne t'inquiète donc pas si j'insiste beaucoup sur ce genre de bases. D'accord?
Je marquais une pause.
-Bien, avant qu'on commence, il faut que tu saches plusieurs choses. Tu le sais probablement déjà, mais je ne t'apprendrais pas à te battre. Juste à te défendre. Tu ne progresseras peut être pas aussi vite que tes camarades, mais tu auras tout de même un avantage: un professeur qui se concentre uniquement sur toi, et qui ne risque donc pas d'avancer trop vite. Si tu as la moindre hésitation, la moindre question, n'hésite surtout pas à la poser. Rester dans le doute serait contre productif, et l'objectif final est tout de même de pouvoir te rendre apte à pratiquer le sabre en sécurité, et sans professeur pour t'assister. Si tu es d'accord sur ces points, on peut commencer. Sauf si tu as des questions, bien évidemment.