Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jigme » Jeu 19 Jan 2017 18:37

Elle rougit et lance un bref regard assassin a son beau-frère avant de reprendre un air un peu timide et hocher la tête, un sourire ravi au visage.

- Oui...

Elle plonge son regard timide dans celui de Yasha, jouant assez nerveusement avec ses mains. Ils sont bien les seuls avec qui elle l'avoue aussi clairement, en même temps elle a besoin de leur approbation.

- Si vous n'y voyez pas de problème évidemment.

Si son beau-frère a une idée bien plus réaliste de ses chances, il doit aussi se rendre compte que cette furie n'abandonnera jamais.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Shion » Jeu 19 Jan 2017 19:02

Le vieil homme s'installa. Je devais en faire fi, et me concentrer sur Eiva. Ca ne me poserai pas de problème. De toute façon, pour les premiers cours, elle n'allait pas vraiment pratiquer.

-Alors, Shion, qu'est ce que tu vas m'apprendre ce soir ?

Je souriais.

-Pour l'instant, tu vas sûrement rien apprendre. Enfin, ce sont des choses que tu connais probablement déjà, mais je tiens à repasser là dessus.

Je prenais un sabre en bois pour moi, et jaugeais Eiva. J'en prendrai un qui pourrait lui convenir au niveau de la taille et du poids, pour le début.

-Pour le moment, on va juste commencer par de la théorie. Nom des parties du sabre, et surtout, quelles parties sont à éviter, quelles parties sont sécurisées. On verra tout cela, et ensuite, on passera beaucoup de temps sur la manière de tenir ton arme. Savoir comment tenir sa lame est quelque chose qui parait évident, mais qui peut se révéler plutôt difficile au fur et à mesure. Si tu ne pars pas sur une base solide à ce niveau là, tu ne pourra pas progresser. C'est un peu comme apprendre à marcher. Au début cela prend du temps, et après cela devient naturel. Ne t'inquiète donc pas si j'insiste beaucoup sur ce genre de bases. D'accord?

Je marquais une pause.

-Bien, avant qu'on commence, il faut que tu saches plusieurs choses. Tu le sais probablement déjà, mais je ne t'apprendrais pas à te battre. Juste à te défendre. Tu ne progresseras peut être pas aussi vite que tes camarades, mais tu auras tout de même un avantage: un professeur qui se concentre uniquement sur toi, et qui ne risque donc pas d'avancer trop vite. Si tu as la moindre hésitation, la moindre question, n'hésite surtout pas à la poser. Rester dans le doute serait contre productif, et l'objectif final est tout de même de pouvoir te rendre apte à pratiquer le sabre en sécurité, et sans professeur pour t'assister. Si tu es d'accord sur ces points, on peut commencer. Sauf si tu as des questions, bien évidemment.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Sacaria » Jeu 19 Jan 2017 19:43

Mia rigole doucement.

T'emballe pas, il sera jeune. Il s'épuisera plus vite qu'Aïko l'experimenté, mais ça sera chouette en effet
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 19 Jan 2017 21:00

JIGME

*Yasha sourit tendrement en voyant la jeune fille hésiter.*

-Je ne vois aucune raison de m'y opposer, si Yukan est d'accord.

-Moi de même. Le fait qu'il soit heureux est tout ce qui compte pour moi.

*Gyalso ajoute.*

-Boarf, en tout cas je sais que Yuyu il est uniquement obsédé par son bison. Je ne pense pas qu'une quelconque femme puisse l'intéresser.

Surtout pas une tarée comme elle...

*Taïsho lève la main.*

-Un bison est un bison. Un compagnon. Mais on ne peut fonder une famille avec lui. Il est temps que Yukan songe à son avenir, à fonder une famille.

------------------------------------------------------

SHION

*Eiva a des étoiles plein les yeux.*

-Ooooooh ! Trop bien ! C'est la première fois que je vais avoir un professeur rien que pour moi !

*Derrière s'élève la voix du vieux "chaperon".*

-Tenez, voici un sabre d'entraînement qui pourrait lui convenir. Le Sage m'a demandé de vous le remettre.

*Il lance l'objet à Shion qui l'attrape au vol (ou pas s'il en a pas envie).*

------------------------------------------------------

SACARIA

*Après une bonne demi-heure, Aymée et Mia terminent leur travail.*

-Hé bien voilà, je pense que ça devrait aller avec ça !

*Et si Mia n'a rien d'autre à faire, on peut directement aller au lendemain matin, pour le départ des jeunes.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Jeu 19 Jan 2017 21:09

Elle se retient d'envoyer un nouveau regard haineux a Gyalso, préférant garder en tête les encouragement des parents de Yukan. Certes ils ne disent surement pas ça pour la pousser a poursuivre Yukan et le forcer a signer un contrat de mariage, mais elle le prend ainsi et se sent motivée comme jamais.

Elle ne peut s'empêcher d'émettre un petit rire face a la remarque de Taïsho.

- Si il pouvait fonder une famille avec un bison volant, ce serait les plus beaux de tout les temples !

Elle rougit en réalisant qu'elle a laissé ses pensées lui échapper, heureusement elle a réussit a retenir celle sur le fait d'envoyer le dit bison a des lieux d'ici si cela était possible. Tashiik... Si cette créature était une femme, elle aurait du soucis a se faire, déjà ainsi elle lui en posait bien assez.

- C'est peut-être un peu étrange comme question mais...

Son regard glisse sur Yasha.

- J'ai... Beaucoup réfléchis, a propos de mon... Futur avec Yukan.

Chaque seconde qui passe, elle s'empourpre un peu plus.

- Et... hé bien... Avec la différence de taille... Est-ce que... Ce n'était pas trop douloureux, l'accouchement?

Elle n'ose plus regarder sa future belle mère, elle fixe ses genoux, complètement rouge maintenant.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Jeu 19 Jan 2017 21:12

-Ooooooh ! Trop bien ! C'est la première fois que je vais avoir un professeur rien que pour moi !

Je souriais.

-Tenez, voici un sabre d'entraînement qui pourrait lui convenir. Le Sage m'a demandé de vous le remettre.

-Ah! Merci bien!

Je l'attrapais au vol donc, s'agirait pas de passer pour un rigolo dès le début...

-Bien. On va s'asseoir un moment, pour réviser la théorie, puis on commencera la pratique petit à petit. Tu m'arrêtes au moindre doute, c'est d'accord? Tu as un professeur juste pour toi, et c'est pour ça que tu dois en profiter. Comme le disait mon maître, il n'y a aucune question sans réponse, et aucune question stupide. Tu es là pour apprendre. Pose ton sabre au sol, pour l'instant on regarde seulement le mien. On touche après!

Je me contenterai simplement de nommer chaque partie du sabre, de lui expliquer quelles étaient les parties qu'il fallait absolument éviter de toucher sur une véritable arme. Je lui montrerai aussi les parties qu'elle pouvait utiliser, et lui expliquait ce à quoi elles pouvaient servir, dans un but défensif uniquement. Pendant tout le cours théorique, je lui lancerai des petites questions sur des choses que j'avais évoqué un peu avant, et de manière complètement aléatoire, pour vérifier si elle suivait bien, et revenir sur certains points incompris, si il y en avait. Je répondrai bien évidemment à ses questions si elle en avait. Comme promis, une petite ellipse sur ces entraînements en gros.

Bon. Je pense qu'on va pas tarder à prendre en main... De toute évidence elle a tellement observé les autres qu'elle a déjà un bon niveau théorique. Enfin, demain je l'interrogerai quand même...

Si le vieil homme ne nous interrompais pas après la partie théorique, qui durera quand même un petit moment, parce que je voulais que tout soit parfaitement compris, je m'adresserai à lui.

-Combien de temps sont supposés durer mes cours? Selon les sujets abordés, cela peut influencer ma manière de faire...
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 19 Jan 2017 21:47

JINGME

*Taïsho et Yasha rigolent de la plaisanterie de Jigme. Gyalso, lui, se fait toujours autant chier. Puis, la demoiselle aborde la question de l'accouchement. Gyalso crache son thé. Taïsho lâche sa cuillère. Il n'y a que Yasha qui garde un air normal.*

-Heuuuuu. Tu vas un peu vite là... On n'est pas encore prêts à être grands-parents !

-Mais si Taïsho ! Regarde comme elle est gênée. Cette question est toute mignonne ! Et puis, être grand-parent, c'est comme être parent, mais sans les responsabilités !

*Gyalso tousse toujours et se bat la poitrine avec son poing pour se reprendre. Yasha sourit doucement et se penche vers Jingme.*

-Non, pas de soucis à ce niveau. Les bébés naissent tous avec la même taille. Ou en tout cas, ils en dévient très peu. C'est après qu'ils deviennent des géants !

*Elle saisit la main de son mari et la serre.*

-On sait à quoi s'attendre quand on épouse un Kegeljan ! Résultat, je me trouve avec une série de trois grandes perches rousses pour enfants !

----------------------------------------------------------

SHION

*Le vieux chaperon lui répond qu'il a droit à deux heures chaque soir, après le souper.
Eiva, elle, boit les paroles de Shion. Au fur et à mesure de ses explications, ses yeux se plissent et elle s'interroge.*

-Mais... Je ne comprends pas trop l'intérêt de savoir se battre au sabre quand on a une maîtrise. Au final, ça ne sert à rien, non ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Jeu 19 Jan 2017 21:54

Elle se sent encore plus gênée quand Taïsho annonce qu'il est un peu tôt pour ça, elle y pense depuis des années, elle. Mais la tendresse de Yasha la détend un peu et elle affiche un sourire faible et timide.

- Ce n'est pas forcément pour tout de suite... J'y réfléchis juste...

Elle se masse les poignets, pas moins rouge. Elle se sent un peu victorieuse face a la crise de toux du mauvais-Yukan, tiens, qu'il prenne ça ! Elle ne peut pas l'envoyer voler dans un mur mais au mois elle lui aura fait cracher des poumons !

Elle rit un peu devant la remarque de Yasha, en effet, elle sait a quoi s'attendre aussi et cela lui convient parfaitement.

- Au moins c'est plus facile de les retrouver dans la foule.

Elle rit a sa propre remarque doucement, s'imaginant déjà chercher ses propres enfants dans Republic City et les voir dépasser de plusieurs tête toutes les personnes présentes.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Jeu 19 Jan 2017 22:45

Malheureusement, Mia n'a pas le courage d'aller dire aurevoir à Shion, car elle ne le connaît pas assez et elle se sent gênée après son baiser volé. Donc elle fait un gros bisou à sa sœur ainsi qu'un câlin pour bien lui dire aurevoir, puis on passe effectivement à demain.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Shion » Ven 20 Jan 2017 11:19

-Deux heures seront largement suffisante. C'est même parfait!

Je retournais vers Eiva qui se posait une question pleine d'innocence...

-Mais... Je ne comprends pas trop l'intérêt de savoir se battre au sabre quand on a une maîtrise. Au final, ça ne sert à rien, non ?

Je lui souriais. J'allais devoir lui raconter mon vécu pour qu'elle comprenne.

-Tu sais, lorsque tu te bats, c'est souvent parce que tu n'en as pas le choix. Que tu dois protéger quelqu'un ou quelque chose. Imagine que cette chose à défendre se trouve derrière ton opposant... Tu prendrais le risque de blesser ou détruire ce qu'il y a derrière avec ta maîtrise? Non. Il est préférable d'utiliser une lame, malheureusement. Et ça, je te le dis en connaissance de cause. J'en ai fait les frais. En voulant défendre des villageois qui se faisaient attaquer par des bandits, j'ai utilisé mon feu. Oui, j'ai fait fuir les brigands. Les villageois n'ont pas été volés. Mais j'ai détruit leurs habitations. Ce qui est bien pire, et je ne me le pardonnerai jamais.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air