Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Klems » Sam 10 Aoû 2013 20:47

*Après avoir été prévenu par un moine qu'il n'avait pas sa place sur la table où il avait mangé la veille, Dahuo se leva et prit son plateau où se trouvait un bol. Il alla s’asseoir à un autre table, un peu à l'écart, en ce faisant le plus discret possible. Il posa son plateau repas, joignit les mains, prit ses baguettes, et entama son repas. Il mangea calmement en prenant son temps. Il n'attendit pas que Firhan arrive. Aussi décida-t-il de partir à l'endroit où il s'entrainait la veille avec son tuteur. Il passa donc la porte du refectoire, dans la direction de la zone citée.*
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Esprit des Vents » Dim 11 Aoû 2013 20:22

Une fois là-bas, personne. Le calme plat. C'est comme en étant en haut d'un somment vers 8h du matin. De la brume, un air frais, le silence de la nature.
Des pas approches.

- Qu'est-ce que t'attend de maître Firhan au final ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mar 13 Aoû 2013 08:43

*Dahuo s'assit au bord de la falaise. L'air était frais et léger. Une petite brise passait sur son corps, lui donnant un petit frisson. Il se mit en tailleur et ferma les yeux.*

- Qu'est-ce que t'attend de maître Firhan au final ?

*Dit alors une voix en s'approchant, avec des bruits de pas bien distincts. Le jeune homme du Feu, sans bouger d'un pouce, lui répondit.*

- Pourquoi est-ce que ça a de l'importance à tes yeux de savoir ce que j'attends de lui ?

*Puis il tourna la tête pour voir qui était cette personne.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 13 Aoû 2013 11:38

Il voit alors Minata. Elle s'approche de lui et s'assoit à côté de lui. Tout en regardant l'horizon, elle lui lance:

- Parce qu'il a été mon maître. Et que tu es bien trop mystérieux pour que je ne te surveille pas. Maître Firhan est un bon homme, mais il cherche le bien chez tout le monde, même chez ceux qui ne le mérite pas. Alors ? Qu'attends-tu de cet entraînement ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mar 13 Aoû 2013 12:10

- Parce qu'il a été mon maître. Et que tu es bien trop mystérieux pour que je ne te surveille pas. Maître Firhan est un bon homme, mais il cherche le bien chez tout le monde, même chez ceux qui ne le mérite pas. Alors ? Qu'attends-tu de cet entraînement ?

*Dahuo regarda Minata en l'écoutant. Puis il tourna lui aussi la tête vers l'horizon. Le soleil commençait à redevenir jaune et puissant. Il pouvait sentir la chaleur s'installer, ce qui lui fit du bien. Il expira doucement, détendu. Puis il prit le temps d'expliquer le peu de détail qu'il pensait nécessaire de donner à la jeune fille pour qu'elle ne s'inquiete pas pour son maître.*

-Content de voir que tu tiens autant à lui. Je savais que c'était quelqu'un de bien, mais voir ta réaction conforte encore plus mon idée de lui. Pas besoin de t'en faire pour ton Maître, il ne lui arrivera rien. Actuellement, je suis arrivé ici, un peu au hasard comme tu as pu le remarquer. Et vu l'ambiance qui règne ici, je me suis dit que je devais rester, que j'avais des choses à apprendre que je n'apprendrai jamais dans l'armée du Feu.

*Il marqua une pause, cherchant ses mots, avant de reprendre.*

-J'ai quitté la Nation du Feu car des choses ne m'ont pas tellement plu. Je suis donc devenu déserteur.

*Il tourna discrètement ses yeux vers la jeune fille pour voir sa réaction, tout en continuant de parler.*

Je me sens plus libre avec cette vie, même si ça ne fais pas longtemps que je l'ai commencé. Mais je sens que c'est ce qui me convient. Et j'ai l'intime conviction qu'avoir atterri ici n'est pas le fruit du hasard.

*Il regarda Minata avant de terminer son explication.*

Pas besoin de prévenir les autres sur ma situation, ils ne risquent rien, et moi je ne veux pas qu'on me juge pour ça. Et quand bien même il arriverait quelque chose, ce qui m'étonnerait très fortement, je ferai en sorte qu'il n'arrive rien à cet endroit et ses habitants.
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 13 Aoû 2013 16:55

- Je ne m'inquiète pas. Maître Firhan a été mon professeur de méditation, mais c'est un autre grand maître qui m'a appris ma maîtrise de l'air. Alors si tu fais quelque chose de mal, même maître Firhan ou ta maîtrise du feu ne pourront m'arrêter.

Elle se lève.

- Ainsi, tu ne cherches que la paix et la tranquillité. Arrête tout entraînements alors. La méditation demande beaucoup d'effort, surtout pour un non moine. Alors si tu ne veux pas dépasser les limites de ton esprit de maître du feu, stoppe tout.

Puis alors qu'elle commence à partir elle s'arrête et se retourne.

- Au fait, à la base, j'étais venue te dire que maître Firhan aura un peu de retard. Et il t'attend au Sanctuaire des Avatars. Alors ne soit pas plus en retard que lui, il n'aime pas ça.

Et la voilà qui part en descendant dans le précipice, sautant de rocher en rocher à une vitesse phénoménale. Elle a dût subir un entraînement incroyable pour être si doué à cet âge. Ou alors, Minata est un maître de l'air très prometteur.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mer 14 Aoû 2013 14:46

*Dahuo n'eut pas le temps de poser toutes ses question à la jeune fille qu'elle s'envola très rapidement. On voyait que sa maîtrise de l'air était exceptionnelle. Tout comme son caractère d'ailleurs. De son côté, Dahuo soupira.*

-Elle est drole celle-là, je ne sais même pas où se trouve son endroit où je dois aller.

*Puis il partit dans une direction. En demandant son chemin à tous les moines qu'il croisait. Tout en marchant dans la direction indiquée, le jeune homme reflechissait aux paroles de Minata.*

- Pourquoi un homme qui maîtrise le feu ne pourrait pas dépasser les limites de son esprit ? Il faut que je pose la question à maître Fihran. Si ça a un lien aux éléments, ce serait dommage. Dans tous les cas je ne maîtrise pas bien le mien de base, donc ça n'aidera toujours pas. Enfin on verra bien.

*Puis il arriva au Sanctuaire des Avatars. Il chercha partout pour voir si maître Fihran n'était pas là. Il ne tenait pas particulièrement à être en retard.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 15 Aoû 2013 09:44

Et voilà donc Dahuo qui arrive au Sanctuaire tant bien que mal.

- Le temps perdu... C'est parfois ce qui compose la majeur partie d'un homme. Alors avise toi de ne plus en perdre s'il te plaît.

Et donc le voilà en retard. Dommage.

- Hier nous parlions du temps. Aujourd'hui nous allons parler des éléments. Leur force et leur aspect positif, face à leur faiblesse et leur aspect négatif.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Jeu 15 Aoû 2013 11:08

*Dahuo se sentit mal par rapport à son retard. Il s'inclina alors et s'excusa.*

- Pardonnez moi Maitre, cela n'arrivera plus.

- Hier nous parlions du temps. Aujourd'hui nous allons parler des éléments. Leur force et leur aspect positif, face à leur faiblesse et leur aspect négatif.

- Je vous écoute. Je suis prêt.

*Puis il s'assit en face de Fihran, en tailleur, et commença à se concentrer pour sa leçon du jour.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 15 Aoû 2013 11:38

- D'abord, nous allons voir comment toi tu ressent chaque élément. Dis moi pour toi qu'elle est l'aspect positif et négatif de chaque élément.

Puis sentant l'air perplexe de Dahuo il reprend.

- Par exemple. L'air peut être doux, il apaise et permet de vivre. Mais il peut être dévastateur. Il peut s'attaquer à une falaise pendant des années pour l'éroder, ou peut détruire une ville en un instant s'il le veut. Ainsi il peut signifier vie ou mort.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air