Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 19:08

SACARIA

*Aymée affiche une mine triste.*

-Oui, mais tu reviendras, avec un nouveau compagnon !

--------------------------------------------------

JIGME

*Et la famille déballe donc les paquets. Yasha et Taïsho sont ravis de découvrir leurs cadeaux et remercient chaleureusement Jigme. Gyalso, lui, reste interdit.*

-Heu... Jigme, c'est quoi ça ?

*Le gros cadet reste comme un con avec les haltères en mains, absolument pas au courant de leur usage.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 20:55

Elle croise les bras sur son torse et éclaircit sa gorge.

- Ce sont des haltères ! Les pro-bender ou aspirants pro-bender les utilisent pour s'entraîner et développer leur masse musculaire.

Elle sourit.

- Vu que tu es entré dans un apprentissage plus poussé de la maîtrise je me disais que ça te ferais plaisir et te serais d'une grande aide. Je sais que dans les temples on préfère développer l'agilité que la force mais ce serait un excellent ajout ! Avoir un physique en forme, c'est important pour garder l'esprit clair aussi !

Tu es gros.

- Tu ne penses pas?

Admet le.

Son sourire est d'une tendresse violente, sans doute violente a cause du regard qu'elle lui lance et qui, lui, n'a rien de doux ou attentionné.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 21:02

JIGME

*L'adolescent fixe Jigme avec un regard fatigué et vide. C'est comme si Yukan, le visage boursouflé par des mois d’inactivité, la fixait.*

La salope... Je savais bien que c'était une salope...

-Meh. Je vois pas tellement l'intérêt. Je ne compte pas devenir pro-bender... Mais bon.

*Fait le cadet. Il hausse les épaules et dépose les haltères par terre à côté de lui.*

-Merci pour l'attention.

*Un silence malsain s'installe.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 21:17

- C'est toujours bon d'entraîner son corps, qu'importe la raison.

Elle se permet de mettre ce point en avant car elle est elle-même un exemple dans le domaine. Elle reprend un peu de son thé, peu tracassée par le calme malsain qui s'est installé.

- Il est normal que je tente d'aider et encourager le frère de Yukan a s'améliorer. D'ailleurs si tu as besoin d'aide pour maîtriser les techniques avancées, n'hésite pas a me le demander, je serais plus que ravie.

Elle dépose sa tasse. Elle prend garde a dire tout ceci sur un ton aimable, elle veut l'aider, pas pour les bonnes raisons sans doutes mais elle le pense réellement et elle sait a quel point pour un nomade obtenir ses tatouages est quelque chose d'important. Du moins ça l'était pour elle.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 21:21

Mia affiche un visage à mi-chemin entre la tristesse et la réjouissance d'avoir à nouveau un bison.

En effet, j'aurai à nouvel ami. J'espère qu'il sera aussi adorable que ma Nashima. Peut-être qu'il s'entendra bien avec Aïko, qui sait finit-elle en souriant
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 22:10

JINGME

*Gyalso souffle en tentant de rester calme.*

-D'accord, merci. J'y penserai.

Si c'est mon frère qu'elle veut... Je ferai en sorte qu'elle ne l'ait pas. Et moi j'ai papa et maman de mon côté. Hinhinhin.

*Yasha intervient pour faire rebondir le tout.*

-Oh ! Vous voulez essayer mes gâteaux ?

-Quelle excellente idée !

*Renchérit Taïsho.*

------------------------------------------------

SACARIA

*Le visage d'Aymée s'illumine.*

-Oh oui, on pourrait le faire jouer ensemble, et voyager ensemble ! Ce serait bien !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 22:20

Elle finit par se désintéresser du frère et sourit avec entousiasme a la proposition de gateaux, si les parents n'étaient pas là elle empêcherait l'incapable qui lui sert de futur-beau-frère d'en avoir mais elle doit garder bonne figure.

- Avec plaisir !

Elle ne se doute pas des intentions nouvelles du dit beau-frère et ne le considère de toute manière pas comme une menace. Il n'est rien d'autre qu'une disgrâce, une horreur ambulante. Un Yukan boursouflé et inutile. Un Yukan de trop, en fait... elle chasse ces pensées qui la mènent vers un chemin bien trop sombre pour son éducation de maître de l'air.

- J'en aurais bien rapporté aussi, il ont de très bonnes choses a Republic City, mais j'avais peur que ça ne tienne pas le trajet.

Elle fait une mine déçue, c'est vrai qu'ils ont des plats intéressants là bas... Mais elle n'aurait pas voulu écraser le tout en venant et offrir des miettes.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 19 Jan 2017 13:44

JINGME

*Entre deux gorgées de thé, Taïsho demande.*

-Et quelles sont ces choses dont tu parles ? Je suis toujours curieux de découvrir les spécialités des autres nations.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Jeu 19 Jan 2017 16:35

Elle réfléchit un moment.

- Ce sont surtout leurs pâtisseries qui sont intéressantes, leurs plats ont tendances a regorger de viande ou être très banals, voir manquer de goût... Les fruits et légumes n'ont rien de comparable a ce que l'on peut faire pousser dans les temples non plus.

Elle sourit.

- De temps en temps je me permet juste d'aller dans leurs pâtisseries, malheureusement je n'ai jamais le temps de lire les noms, tout le monde est tellement pressé a Republic City, tout va souvent très vite et c'est plus facile de leur montrer ce qu'on veut que de retrouver le nom perdu entre toutes les étiquettes.

Elle rit un peu, se détendant, une main posée derrière elle dans une position bien plus décontractée.

- C'est très différent, Republic City. Le temple, lui, est très proche ce qu'on connait ici évidemment, mais leurs villes, c'est gigantesque, ça grouille de gens partout. C'est amusant mais très vite fatiguant, parfois j'ai l'impression que leur empressement déteint sur moi et je rentre alors au temple.

Elle ferme les yeux et pousse un soupire doux.

- Rien ne vaut les temples... La discipline et le calme qu'on y trouve...

Et Yukan.

En disant cela sa voix se fait d'une douceur extrême. Elle aime cet endroit. Elle aime voyager, bien entendu, mais revenir aux temples est toujours libérateur.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 19 Jan 2017 18:29

JINGME

*Tous les membres de la famille acquiescent. Yasha intervient.*

-Et quels sont tes projets pour la suite ? Tu veux toujours marier Yukan ?

*Gyalso ne peut laisser échapper un petit rire. Comme si c'était une entreprise vouée à l'échec. Parce qu'il sait que son grand frère est quand même convaincu que cette fille est une grosse psychopathe.*

--------------------------------------------------------

SHION

*Le vieil homme conduit Eiva dans une petite cour à l'écart. Il s'installe sur une marche et prend clairement une position de spectateur. Eiva, toute excitée, demande à Shion.*

-Alors, Shion, qu'est ce que tu vas m'apprendre ce soir ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air