Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Marvan » Lun 16 Fév 2015 00:01

*Volodia se redresse, époussète ses vêtements, puis fixe le moine avec détermination.*

Je suis désolée d'être aussi pressante, mais le temps file. Serait-il possible que je vous raconte tout en préparant mes affaires?

*Elle réfléchit alors, pensive. Il faudrait bien qu'elle remercie le moine d'une manière ou d'une autre. Peut-être pourrait-elle lui rendre un service? Elle sait très bien recoudre les habits usés, faire la vaisselle ou la lessive. Qu'a-t-elle le temps de faire avant que son père ne mette la main sur elle? Une boule de noirceur nait au creux de son ventre. Elle sait que le plus raisonnable était de partir au plus tôt, quitte à être redevable du moine jusqu'à ce qu'une occasion se présente pour réparer son incorrection.*
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Esprit des Vents » Mar 17 Fév 2015 17:01

Youmi ne comprend vraiment plus rien. Il a l'impression d'être un spectateur devant un théâtre.

- Euh... oui oui... je crois.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Mer 18 Fév 2015 11:14

*Volodia réfléchit à toute vitesse. Il lui fallait tellement de choses! Un sac, déjà, pour porter tout le reste. Une couverture pour les futures nuits à la belle étoile. Une lampe et de quoi l'alimenter. De quoi faire du feu. De bonnes chaussures de marche. Des vêtements plus chauds, si jamais elle devait s'aventurer dans des contrées plus hostiles. Une gourde, de bonne qualité, pas de celles qui fuient ou se cassent au moindre choc. Et de la nourriture, en quantité suffisante pour tenir quelques jours. Bien sûr, il faudrait l'économiser, mais elle se sentait prête à tout.

Calmement, elle fait la liste de ce dont elle a besoin à Youmi, avec un aplomb digne d'un grand négociateur. Il pouvait bien dire non, elle avait fait son choix : quoiqu'il advienne, elle se servirait.*
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Fév 2015 11:23

Youmi hésite un peu. Il lève les yeux en l'air.

- Euh... On peut vous passer une couverture sans problème, on en a plus qu'assez. On a aussi le droit de passer deux vêtements pour les voyageurs tels que vous.

A comprendre: "les cas bizarres".

- Vous pouvez passer au réfectoire demander de la nourriture pour 1 jour. Pour la lampe et la gourde, ce ne sera pas possible. Nous n'avons pas énormément de lampes en stock. Et pour les gourdes, c'est pareil. Mais peut-être que vous pourrez en acheter à Xining.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Jeu 19 Fév 2015 23:16

*Les épaules de Volodia s'affaissent soudainement. Elle baisse les yeux au sol, dépitée.*

- Je ne peux pas retourner à Xining. Mon père me trouverait aussitôt, et...

*Elle interrompit sa phrase avant de trop en dire. Des larmes naquirent sur ses joues sans qu'elle eut réellement à se forcer. S'il était suffisamment ému, peut-être lui laisserait-il emmener une gourde? Elle voyait mal comment elle allait pouvoir prévoir un périple sans eau...*

- Quant au réfectoire, je ne pense pas pouvoir m'y présenter sans attirer les soupçons. Mon père connait du monde ici, si on me voit, je suis perdue...
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 20 Fév 2015 11:51

Youmi reste figé tout le long du discours de Volodia.

- Vous ne voulez pas que vôtre père vous retrouve ? Pourquoi ?

Bon, c'est le moment fatidique. Faut-il dire la vérité, ou non ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Ven 20 Fév 2015 12:09

*Volodia prend une grande inspiration, puis soupire. Elle plonge son regard dans celui de Youmi, à la recherche d'un indice qui pourrait la guider. Il doit bien y avoir quelque chose. Un éclat, une mimique, peut-être un froncement de sourcils. Comment savoir s'il est digne de confiance? Ses épaules tombent comme celles d'une grand-mère usée par le poids des années. Elle doit bien se rendre à l'évidence : elle n'a pas le choix. *

- Mon père est dangereux, murmure-t-elle dans un souffle. Il n'y a rien à savoir de plus.

*Lentement, presque à reculons, elle tire la manche de son vêtement et dévoile les marques sombres de ses brûlures récentes. Parler est bien trop dur, et elle sait que cette image fera comprendre à Youmi ce qu'il y a à comprendre. Que son imagination fasse le reste : il saura bien combler les trous par des fantasmes qui colleront ou non à la réalité.*
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 22 Fév 2015 20:34

Youmi n'en croit pas ses yeux. Ses yeux s'emplissent même de larmes. Il avale alors sa salive et regarde Volodia d'un regard sérieux.

- Quel est son nom ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Lun 23 Fév 2015 22:04

*Volodia écarquille les yeux, étonnée par tant de franchise. Elle balaie la remarque de Youmi d'un revers de la main, comme on tente d'oublier une mauvaise blague.*

- Vous ne me croiriez pas, répond-elle avec une grimace amère.

*Son regard se perd dans le vague, comme à la recherche d'un signe qui la démentirait. Lassée de cette recherche infructueuse, elle secoue ses frêles épaules d'une saccade machinale, laissant derrière elle un manteau d'idées noires.*
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Fév 2015 14:06

Youmi la prend par l'épaule. Il a une poigne plutôt forte. C'est même assez bizarre le changement qu'il a eu.

- Dis le moi.

Il dit ceci d'un ton ferme.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air