Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 30 Nov 2017 12:27

-Aïheu ! Ca fait malheu !

*Fait-il en frottant vigoureusement sa tête.

Opame prend ensuite le chemin des jardins avec son disciple qui râle encore du coup qu'elle lui a mit sur le crâne. Il pose sur le spectacle de désolation un regard neutre.*

-Bon, on commence par quoi ? Tout m'a l'air complètement irrécupérable...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Eréné » Sam 2 Déc 2017 13:42

Nouveau coup de tablette sur la tête.

-Mais tu n'as rien appris en trois ans ou quoi ? Les dégâts sont importants mais il y a des choses récupérables. Tout d'abord, il faut déblayer ce qui est mort et/ou arraché. On y verra plus clair par la suite. Faut appeler tes camarades à la rescousse, sinon on en aura pour des mois.

Grattage de parchemin. Rangement de parchemin et de tablette dans un endroit simsesque.

-Euh, je peux savoir ce que tu attends au juste ? A moins que faire le boulot tout seul soit un défi personnel ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Esprit des Vents » Dim 3 Déc 2017 09:27

-AIHEU !

*Fait le gosse en se prenant un nouveau coup de tablette. Il se frotte la tête tandis qu'Opame lui suggère d'aller chercher de l'aide.*

-Scrogneugneu.

*Il file en utilisant sa maîtrise de l'air, laissant dès lors Opame seule.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Eréné » Dim 10 Déc 2017 13:16

Vivement qu'il termine sa puberté, je ne suis décidément pas faite pour materner.

En attendant que son assistant revienne avec la marmaille main d'œuvre nécessaire pour abattre le boulot, Opame prit un peu de hauteur pour apprécier l'étendue des dégâts. Elle bondit en l'air et s'accroupit sur une corniche. Le vent soufflait légèrement aujourd'hui. Il faisait bon vivre ici.

Elle fronça les sourcils, s'assit en balançant ses jambes dans le vide et repensa aux rêves qu'elle faisait en ce moment. Elle quittait le Temple, là où elle avait toujours vécu. Chose qui ne l'avait jamais intéressée, ni préoccupé. Mais pourquoi pas ? Lama Ti n'aura plus à s'occuper de ses petits. Rien ne la retenait vraiment ici. Personne n'accordait d'importance aux jardins... sigh. Ironique pour un temple entouré de terres agricoles...

Aller où le vent les porterait l'enthousiasma plus que ce qu'elle aurait pu imaginer.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Lun 11 Déc 2017 10:49

*Le gamin revient avec cinq autres gosses. Il ne voit pas Opame et commence à crier.*

-OPAME T'ES OUUUUUUUUUUUUUU ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Eréné » Ven 15 Déc 2017 14:22

Opame soupira. Elle déploya son bâton-parasol et se laissa planer tranquillement en contre-bas. A l'atterrissage, son pied -totalement par mégarde- tapa sur l'arrière du crâne du novice.

-Ici, niquedouille. Allez, au boulot.

Opame se retroussa les manches et enfila un tablier et des gants pour se joindre à eux. Ils travaillèrent plusieurs heures jusqu'à ce que le soleil brille haut dans le ciel. Le gong du temple sonna l'heure du repas de mi-journée. Ils s'arrêtèrent et allèrent donc se restaurer dans le grand hall.

La moniale aimait ces moments, principalement parce qu'il y régnait un silence religieux -huhu- mais aussi parce qu'elle pouvait réfléchir en paix sans être dérangée. Ce qui arrivait bien trop souvent à son goût...
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Sam 16 Déc 2017 15:07

*Opame et ses esclaves Novices travaillent donc tranquillement à la remise en état des jardins.

A midi, ils sont appelés au repas par la trompe du Temple.

Ils s'installent à table. Cependant, la nourriture n'est pas immédiatement servie. C'est contraire à ce qui se fait d'habitude.

A la place, la Sage Shado prend la parole et annonce.*

-Mes amis, j'ai reçu une missive des Sages Cid, Ull, et Atô. Le Sage Atô a autorisé l'organisation d'une expédition visant à explorer le Temple Oriental. Dans ce cadre, je suis à la recherche de volontaires.

*Des murmures s'élèvent dans la salle. L'information est importante et fait donc discuter les gens.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Eréné » Sam 16 Déc 2017 23:09

Opame écarquilla les yeux en entendant la nouvelle. Ça, par exemple ! N'est-ce pas incroyable que justement elle réfléchissait de prendre le large ?! La vie est tellement bien faite. Elle n'eut pas à hésiter longtemps et leva la main en continuant à mastiquer consciencieusement sa nourriture.

Je prendrais des vacances de Lu Thio, tiens...

Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle, peu de monde se bousculait au portillon malgré les chuchotis-chuchotas empressés des différents groupes sociaux. Alors elle rencontrerait des moines issus des deux autres temples. Tout cela l'enthousiasmait plus que d'ordinaire.

Un petit sourire flotta sur ses lèvres.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Mer 20 Déc 2017 10:22

*La Sage se tait et regarde Opame.*

-Hé bien... J'en vois au moins une motivée. J'allais annoncer que j'allais réaliser des entretiens dans mon bureau pour connaître précisément vos motivations et qualifications. Tu devras aussi passer par là Opame.

*Elle en revient ensuite au repas, prononce quelques paroles visant à être méditées, et s'assied.

On peut commencer à manger, en silence.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Eréné » Lun 8 Jan 2018 05:53

Opame ne comptait pas le moins du monde sur un passe-droit. Mais elle n'avait pas vraiment pensé à un entretien d'embauche non plus. Bon, elle n'y avait pas réfléchi du tout, vu que cela venait juste de lui tomber pré-cuit dans l'assiette.

Après le repas pris en silence, elle rejoignit les esclaves novices pour continuer le déblayage. Les éléments morts seraient soit mis à sécher pour servir de combustible, soit remis à la nature pour que le cycle se perpétue. Une fois cela fait, l'après-midi était déjà bien entamé et il était plus que temps d'aller rendre visite au Sage du Temple avant d'aller rejoindre Lama Ti.

La moniale se présenta au bureau du Sage avec une certaine excitation qui se disputait à l'appréhension.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air