[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Sam 9 Mar 2013 15:58

- Du thé, donc !

*D'un geste large, Rolro sert Hiro.*

Je suis... Comment ça, vous ignorez qui je suis ? Je le savais, je l'ai dit à ces deux bougres de Cycl et Hone -mes respects, messieurs les sages ! - il faut intégrer la science au programme des novices ! Ô société ingrate qui ne reconnaît pas ses pères fondateurs ! Dire que je me casse la binette nuit et jour pour améliorer le confort de ces petits ingrats... Oublions cela, tout vient à point à qui sait ménager sa monture. A la bonne vôtre. Je suis Rolro Yapan, directeur et chercheur du Centre de recherches de notre belle nation. Je sers la science et c'est ma joie et vous, jeune homme... Vous êtes désormais mon assistant. N'est-ce pas merveilleux ? Ensemble, nous révolutionnerons ce tas de vieilleries que sont les moines de l'air. Hop, du thé. Santé !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Dim 10 Mar 2013 23:03

OUI RÉVOLUTIONNONS LES NOMADES DE L'AIR !

*Il leva son verre de thé*

À votre santé, maître ! Je vous aiderai à accomplir cela !

Sephiran Lehran
Fils du Flood

Nom RP: Soren

Messagepar Esprit des Vents » Sam 16 Mar 2013 12:18

*Une orgie de théine plus tard, Rolro couve ses paillasses du regard en se frottant les mains.*

- Mon cher, mon cher... J'avais des tas de projets, irréalisables à cause de ces vieilles biques ! *Il désigne ses jambes.* Je ne suis plus aussi fringant qu'avant, je le crains. Mais vous êtes là, Disciple, vous êtes là ! Que diriez-vous de participer à un projet culinaire de grande envergure ? Oh ne dites rien, je vous vois déjà débordant d'enthousiasme. C'est entendu, je vous fais confiance pour partir en quête d'un échantillon de la fraise géante de Munte !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Sam 16 Mar 2013 21:38

Un échantillon de quoi ?

*dit il d'un air très très "distingué". Faut dire qu'il n'était pas vraiment cultivé.*

et je trouve ça où ?
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 28 Mar 2013 15:02

- Mais enfin... La fraise ! La fraise géante de Munte, grosse comme la tête d'un homme et si douce au goût que les papilles qui y touchent refusent tout autre met pendant quinze jours ! On dit qu'elle pousse dans les forêts du Royaume de la terre. Mais seulement dans les bosquets de hêtres et pendant le mois qui jouxte l'arrivée du printemps. Il faudra vous hâter...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Jeu 28 Mar 2013 22:26

Mais j'ai jamais quitté les temples, je fais comment pour y aller ?

Et c'est où ?

* Oui, Hiro est con, quelques étincelles d'intelligence de temps en temps, mais sans plus. Surtout qu'il ne n'écoutais pas vraiment durant les leçons qu'on lui enseignait.*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 7 Avr 2013 16:08

- Un esprit neuf, hein... Dites donc, je ne vais pas m'embêter, avec vous... Enfin, tel un diamant brut je vous ferai briller de mille facettes. Sur le terrain, je gage que vous apprendrez ce que les livres n'ont pas su vous faire découvrir. De toute façon, si vous n'apprenez pas de la nature, elle vous dévorera. Et je ne parle pas au figuré. Allons, vous devez partir sans tarder. Je vous ai parlé de l'influence de l'équinoxe sur le développement de la fraise ? Oui ? Alors voilà une carte. Je repasse en rouge votre trajet et vous vous hâtez d'enfourcher votre bison. Zou !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Lun 8 Avr 2013 14:30

*Hiro réceptionne la carte, mais pas de sacoche pour la ranger. Il ne faut donc pas qu'il OUBLIE de passer par ses quartiers pour récupérer ses affaires. Mais une parole de son nouveau maitre le turlupine.*

Mon bison ? J'ai un bison, moi ?
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 14 Avr 2013 11:08

- ... Ventre saint gris, comment est-il possible que vous ignoriez posséder ou non un bison ? Auriez-vous connu un épisode d'ictus amnésique que ces coquins de jumeaux auraient passé sous silence ?

*Le vieil homme scrute le regard d'Hiro et y trouve ce même genre de placidité qu'ont les bovins.*

- Je vais devoir être fin joaillier. Savez-vous seulement voler ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Dim 14 Avr 2013 17:35

Huuum. Voyons... En fait... Non.

*Dit il avec une pointe d'embarras.*

Faut dire que, bah, euh, je suis pas très doué pour maitriser l'air. héhéhé.

*ajouta t il avec une pose digne d'un Shounen. La main derrière la tête, et Hiro qui rit bêtement la tête vers le ciel.*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air