Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Sacaria » Lun 29 Fév 2016 18:03

En mangeant, Mia remarque les deux disparitions. L'air un peu triste, elle se souvient de l'arrestation qu'elle avait vu. Etait-il vraiment responsable de tout ce grabuge ? Et pourquoi l'avait-il fait ? C'était étrange... Mais bon, elle ne le connaissait pas après tout, peut-être avait-il une idée en tête, et que la Sage l'avait stoppé, qui sait...

Mia vire rapidement de sujet pour repenser au but de sa visite au temple Boréal. Il fallait qu'elle parle à la Sage de ces problèmes. La jeune maître de l'air espérait juste qu'elle soit bienveillante et qu'elle ne l'envoie pas balader. Il faut dire qu'elle avait un caractère bien différent d'Atô...

Quoi qu'il en soit, elle voulait essayer. Elle sort alors du réfectoire et cherche à avoir une entrevue avec elle.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Kapzayn » Lun 29 Fév 2016 20:24

*Ganshi ne se fait pas prier et se barre illico du temple. Mais vers où?

EDIT YUYU: Bah, j'en sais rien. A lui de choisir. Sauf s'il veut que je l'envoie dans un endroit random ?

*Dans le premier endroit au sol qui n'est pas dans la 'zone interdite'.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 29 Fév 2016 21:15

SACARIA

Mia arrive devant la porte du bureau de la Sage. Elle est gardé par deux Novices.

-On peut vous aider ?

KAPZAYN

Ganshi peut aller poster ici après s'être barré avec Pim.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 1 Mar 2016 19:40

Mia sourit au deux novices.

Bonjour les jeunes, j'aimerais voir la Sage Shado, elle est disponible ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 1 Mar 2016 19:57

SACARIA

-Motif de la visite ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 1 Mar 2016 20:26

Oho, plutôt formel comme entretien, Shado doit être une Sage autant autoritaire que Kanda chez moi pense Mia, un brin surprise du ton de la demande.

Eh bien, j'ai un problème qui me chagrine beaucoup, et je voulais m'entretenir avec elle pour savoir ce qu'il est mieux de faire. C'est une visite pour demander de sages conseils en résumé. explique-t-elle avec un sourire.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 1 Mar 2016 20:35

SACARIA

Le Novice hoche la tête, ouvre la porte et pénètre dans la pièce. Il revient quelques secondes plus tard.

-La Sage est prête à vous recevoir.

Quand Mia entre, la Sage prend la parole.

-Bienvenue. En quoi puis-je vous aider ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 1 Mar 2016 20:52

Mia remercie le jeune novice, entre et s'incline.

Bonjour Madame. c'est un honneur de vous rencontrer

Elle se relève

Voilà. Je suis Mia des temples de l'air Occidentale, et j'ai été chargée par le Sage Atô de retrouver Majisse, une fille qui a fuit le temple avec un bison qui n'était pas le sien. Pleine de bonnes volontés, je suis partie, mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Elle tourne la tête, fuit le regard de la Sage.

Je me suis retrouvée mêlée à la guerre civile de Bas ing see, et séparée de mon bison pour être jetée en prison. Grâce à un groupe nommé "la résistance", j'ai pu sortir, mais je n'ai jamais revu mon amie volante.

Elle sent une boule se former dans sa gorge. Sa voix devient tremblante.

Avec le groupe, on a fuit à Omashu, et j'ai loué un chevautruche pour venir me ressourcer ici. Seulement... il a succombé au voyage en tombant de très haut. Je n'ai rien pu faire. Depuis, je me sens coupable de leur deux disparitions. J'y pense beaucoup et ça me fait mal. Mon bison peut-être n'importe où...

Quelques larmes lui coulent sur les joues.

Qu'Est-ce que je dois faire ? Dois-je faire le deuil de ma plus fidèle compagnon ou persévérer et m'armer d'un espoir peut-être vain ? Et que faire pour me sentir mieux alors que j'ai tué un pauvre chevautruche par négligence ?

Parler a fait du bien à Mia, mais pour l'instant, ça ne suffit pas.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 1 Mar 2016 21:14

SACARIA

Pauvre enfant. Qu'est-il advenu de son éducation Nomade ? Ce genre de choses ne devrait pas la faire souffrir...

La Sage se lève et s'approche de Mia.

-Ce qui est, est. Et ne peut être changé. Il faut accepter la réalité telle qu'elle est, et ne pas se faire souffrir avec ce qui aurait pu être. Le Guru Kong a dit:
"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."

Elle prend les mains de Mia dans les siennes.

-Il ne faut pas t'encombrer de ce chagrin. Il faut l'accepter tel qu'il est, et avancer. Ces épreuves te laisseront grandie et t'auront montré combien la perte d'êtres chers peut peser sur l'esprit. C'est un cap que nous devons tous passer dans nos vies. Laisse tes émotions se dissoudre dans le Vide.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 1 Mar 2016 21:25

Mia est un peu consolée pour le chevautruche, car pour lui, il était claire qu'il avait rejoint le monde des esprits. Mais pour Nashima... Regardant la Sage tristement, elle répond.

Mais on m'a toujours dit que chaque vie était précieuse. Est-ce que vous me conseillez d'abandonner l'espoir de revoir mon bison, et de le considérer comme esprit désormais, alors qu'il se peut qu'il soit encore en vie ? C'est que... j'y étais beaucoup attachée vous savez...
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air