Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Sam 7 Nov 2015 01:14

*Ecoutant la réponse du maître de l'air, l'épéiste se mit à accepter les remarques pour progresser sur la voie de la paix intérieure.*

-Tu penses comme un fils du feu, fils du feu... Tu théorises tout, rien n'est spontané chez toi. Tu réfléchis trop. La méditation est la recherche du vide, de la paix intérieure. Comment peux-tu espérer l'atteindre,la tête emcombrée de toutes ces idées ? Elles sont autant de cordes qui te rattachent de façon invisible au monde matériel... Et c'est précisément le contraire de ce que nous recherchons.

-N'est-il pas normal qu'un fils du feu pense comme un fils du feu si je puis me permettre ? Il est logique que je ne connaisse pas la spontanéité au vu de mon éducation, la méditation n'a toujours qu'un but lié à ma maîtrise du feu. Si je me trouve ici, c'est justement pour évoluer, me libérer de ces chaînes qui m'entravent en tant qu'être humain, bender et fils du feu.

-Oublie tout ça. Laisse-toi aller. Pour que tu détaches, nous allons reprendre des exercices simples. Commençons par la respiration. Inspire et expire. Laisse ton "toi" s'écouler hors de toi avec chaque souffle.

-Très bien, merci beaucoup.

*Le fils du feu ferma les yeux dans sa position du lotus. Il prît de longues inspirations et expira le plus lentement possible afin de calmer aussi bien ses sens que son esprit, à chaque expiration, il laissait son esprit glisser de plus en plus vers le calme. Néanmoins contrairement à d'habitude, il ne pensait pas à lui-même mais à chaque chose qui l'entourait au sommet de cette terrasse. Le chant d'un oiseau dont le nid ne devait pas être loin, le bruit du vent cognant contre les tuiles, le bruissement des vêtements qui bougeaient, le crépitement des bougies, la chaleur de son corps, le contact de son corps sur les dalles froides du sol,... Il était ailleurs, vulnérable à tout le savoir qu'on pourrait déverser en lui.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Dim 8 Nov 2015 11:01

SHLOKA

Rangu est suffisamment expert en la matière pour sentir comment procède Shloka.

-Tu procèdes à l'envers, fils du feu. Mais cela fera l'affaire pour maintenant. Tu es en tout... Maintenant, fais disparaître le tout de ton esprit. Vide-toi. Sois le néant. Sois le vide. Sois le vent.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 8 Nov 2015 16:35

*Le fils du feu se laisse complètement aller. Son corps n'est plus qu'un lieu lointain, il suit le parcours du vent qui passe dans la pièce, il l'accompagne alors qu'il fait bouger les flammes des bougies, il est derrière lui quand il modifie le parcours des feuilles, il se fond en lui quand il écarte les obstacles sur son chemin comme la pierre sur laquelle son corps physique doit être installé en cet instant s'il y faisait attention. Il est à l'extérieur à présent et fidèle comme il est, il va jusqu'à suivre le vent aux limites de ses perceptions.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Dim 8 Nov 2015 16:48

SHLOKA

-Quelle est la source de ton trouble, fils du feu ?

Il sent que Shloka médite très bien, il veut tester sa concentration et comprendre pourquoi il est troublé.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 8 Nov 2015 18:10

*Profitant de son état second dû à la méditation, le jeune épéiste est sans aucune défense ni barrière pour répondre aux questions de maître de l'air. C'est comme s'il était sous hypnose tant la partie consciente réelle de son esprit est ailleurs. Il répond donc sans aucune hésitation à la question de maître Rangu.*

- Je dois trouver ma place dans l'univers alors que j'ai perdu tout ce qui faisait la stabilité de celui-ci à mes yeux. Ma famille n'est plus, détruite par l'avidité d'un seul homme pour le pouvoir, ma vie est en danger car je connais des secrets qui ne doivent pas être révélés et je n'ai pas eu le courage de me battre pour ce qui comptait réellement pour moi. De fils du feu je n'ai que le nom car je n'ai jamais eu le feu brûlant au coeur de ma poitrine pour agir selon mes convictions comme j'aurai dû le faire par le passé.

*Et oui, même complètement ailleurs, il parlait toujours de façon aussi alambiqué ce cher Shloka.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 9 Nov 2015 09:00

SHLOKA

-Il n'y a pas de place à trouver car il n'y en a pas. Chercher un Sens est une quête vaine. Seule compte la réalité qu'il faut accepter telle qu'elle se présente. Imaginer que l'univers tourne autour de soi est vanité. Il pourrait parfaitement exister sans toi.
Laisse partir la vanité. Laisse partir le sens. Accepte la réalité et la vacuité de celle-ci. Il n'y a qu'un seul choix à faire, Shloka Fei... C'est quoi faire du temps qui nous est accordé.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 11 Nov 2015 22:47

*Le fils du feu, véritable éponge à absorber le savoir était plus que jamais sensible à toute forme d'enseignement spirituel en cet instant.*

-Il n'y a pas de place à trouver car il n'y en a pas. Chercher un Sens est une quête vaine. Seule compte la réalité qu'il faut accepter telle qu'elle se présente. Imaginer que l'univers tourne autour de soi est vanité. Il pourrait parfaitement exister sans toi. Laisse partir la vanité. Laisse partir le sens. Accepte la réalité et la vacuité de celle-ci. Il n'y a qu'un seul choix à faire, Shloka Fei... C'est quoi faire du temps qui nous est accordé.

*Son esprit fonctionnait en décortiquant le savoir de maître Rangu mais il faudrait encore du temps pour que les paroles l'atteignent au plus profond de son être mais pour une première séance il évoluait bien.*

-S'il n'y a pas de place à trouver, que faisons-nous ici ? Pourquoi l'homme a-t-il besoin de tout hiérarchiser ? Les esprits sont-ils plus libres que les hommes à ce niveau ? Pourtant la puissance ne définit-elle pas la place ? Accepter la fatalité du monde n'est-ce pas chercher du sens dans la réalité de tous les jours ? L'homme est vaniteux de base car il n'accepte pas de sacrifier ce qu'il a pour autrui... La meilleure manière de faire fonctionner ce monde n'est-ce pas de tout faire pour autrui dans ce cas ?

*Des questions certes alambiquées mais propices à créer un débat philosophique plus qu'intéressant.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Mer 11 Nov 2015 23:36

SHLOKA

-Ton esprit n'est pas vide, jeune fils du feu. Les questions ne doivent pas envahir ton esprit comme la tempête. Elles doivent dégoutter, une par une, comme la source d'eau claire.

Il inspire un grand coup, avant d'annoncer.

-Cette séance est terminée.

Il se lève, se tourne vers le vide et regarde dans le lointain.

-Ces questions que tu te poses, tu découvriras leur sens en te détachant de ce que tu es pour devenir le Tout. Tout est cohérent. Le Vide est Sens. Le Vide est Tout
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 12 Nov 2015 00:04

*Surpris de la réponse de maître Rangu qui ne désirait pas entamer le débat, le fils du feu pût remarquer que le temps avait bien passé et qu'il était déjà plus tard que ce qu'il aurait pu croire. Après s'être incliné en silence devant le maître, il quittait ce lieu de méditation sacré pour errer à la recherche de réponses.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Nov 2015 10:42

SHLOKA

Les couloirs du Temple sont de temps à autre traversés par un Nomade qui vaque à une occupation quelquonque.

Soudain, Shloka peut entendre une voix derrière lui qui le tire de ses profondes réflexions.

-Hé Shlo ! Comment ça c'est passé avec Maître Rangu ?

C'est Yatso.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air