Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Ven 8 Nov 2013 16:49

- Mais non jeune moine ! Je ne me permettrai pas de mélanger différentes choses. Mon problème ne m'empêche pas de prêter attention à vous. Et même, je me l'interdis.

Il demande alors à l'autre moine de partir. Atô et Handoo se retrouvent alors seul dans cette grande pièce.

- Qui a-t-il donc ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Némo » Jeu 14 Nov 2013 17:19

Finalement, Handoo est invité à rester, pendant que Atô congédiait l'autre moine. Il se retrouvait donc maintenant seul avec le grand sage. Et... Il ne savait plus trop quoi dire, enfin plutôt, il ne savait pas vraiment comment présenter ce qu'il voulait.

Que faire ? Il y'avais deux choses dont Handoo voulait s'entretenir. Par laquelle devait-il commencer ? Il prit finalement une décision, inspira un grand coup, et se lança :

"-Et bien voilà. En fait, j'aimerai partir en voyage. Je ne sais pas si vous vous souvenez, du moine nommé Po. Celui-ci est partit du temple il y'a environs quatre ans, et depuis, je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui. J'aimerais donc partir à sa recherche, en faisant le tour des différents temples. Quelqu'un doit bien savoir où il est. Je suis donc ici pour vous demander votre approbation quand à ce voyage."

Voilà le premier point était abordé, il ne restait plus qu'à attendre la réponse du sage.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 16 Nov 2013 13:57

Le Sage se lisse la barbe.

- Je vois. Avant de partir il m'a prévenu d'une chose. Que vous voudriez un jour partir à sa recherche. Et le jour ou vous me demanderiez je devrai vous poser une question.

Le moine s'accoude sur le bureau et se penche vers Handoo.

- Qu'attendez-vous de ce voyage ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Némo » Jeu 28 Nov 2013 18:11

Et bien, on peut dire qu'Handoo ne s'attendait pas à ça. Cela voudrait-il dire que c'était normal qu'il n'ait reçu aucune nouvelle de Po ? Que ce dernier savait que le gros moine finirait par partir a sa recherche ? Et que ceci entrainait cela, et inversement ? Enfin, voilà donc que le sage Atô questionnait maintenant les motivations d'Handoo. Dans ce cas là, autant y'aller franc jeu et dire la vérité.

"-Qu'est-ce que j'attend de ce voyage ? Comment dire... Bien entendu, j'aimerai retrouver mon père. Le revoir. Après tout après quatre ans sans nouvelle, je m'inquiète un peu pour lui. Mais il n'y a pas que ça. C'est aussi pour moi un prétexte pour quitter le temple occidental. J'ai passer ma vie ici, et j'avoue que même si l'endroit est plaisant, je commence à m'y sentir comme enfermé."

Le gros moine fit une courte pause en se grattant le menton avant de reprendre.

"-Et puis après tout, n'est-ce pas le propre de notre peuple, que de rechercher le voyage et la liberté ? Après tout, nous sommes au plus profond de nous même, des nomades."

Voilà Handoo avait finit. Il espérait ne pas avoir dit quoi que ce soit qui ai contrarié le grand sage. Et il esperait aussi avoir donné à ce dernier, les réponses qu'il attendait.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Némo
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 29 Nov 2013 18:28

Atô sourit.

- C'est très bien. Tu as compris l'esprit d'un vrai nomade. Tu peux donc partir.

Le Sage pivote sur sa chaise, car oui elle pivote sur elle même, qui s'arrête devant une fenêtre. Son regarde se porte au loin.

- J'imagine que tu as déjà pensé à tout les détails qu'implique ce voyage. N'est-ce pas ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Némo » Lun 2 Déc 2013 16:44

Et bien, la réponse d'Handoo semblait avoir convaincu le sage. C'était plutôt une bonne chose, car il ne savait pas vraiment comment il aurait réagit en cas de refu. Mais voilà qu'on lui posait la question des détails de son voyage. Chose à laquelle il n'avait justement pas réflechit pour l'instant.

"-Et bien... Pour le moment je pensait surtout rejoindre le temple de Républic city en bateau. Et pour la suite, j'avoue ne pas encore y avoir réflèchit. Le plus probable sera surement que j'essayerai de récupérer le matériel nécessaire à mon voyage là-bas, avant de rejoindre un autres temples à pieds. Enfin, j'improviserai une fois là-bas."

Le gros moine redevenait mal à l'aise. Il esperait que le sage ne change pas d'avis face à ce manque d'organisation. Il essayat donc de changer de sujet.

"-Il y'a une deuxième chose dont j'aimerais m'entretenir avec vous. Pensez vous que les rêves peuvent être prémonitoire ? Puisque récemment j'en ai fait un particulièrement étrange. Il paraissait étonnement réel. Il y'avait un écureuil-renard qui controlait le feu et qui voulait me manger. Puis un tigre-tattoo maitre de la terre arrivait, se battait avec lui, et finalement un moine du temple est arrivé et les a séparer avec sa propre maitrise. Ah ! Et en plus les animaux parlaient. J'ai essayer de lui donner un sens , mais je ne suis pas très doué pour ça."

Voilà, tentive pour changer de sujet effectué. Restait plus qu'à voir si ça allait fonctionner.

Image

Némo
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Mar 3 Déc 2013 19:58

- Mmmm je te conseille de mieux réfléchir à cela durant ton voyage vers la grande cité.

Puis vient la deuxième question.

- J'ai entendu parler des rêves prémonitoires oui. Mais les meilleurs pour te répondre seraient les maîtres se trouvant au temple Austral. Cependant, dans ton cas, j'ai plus l'impression que tu as mangé une tarte périmée.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Némo » Mer 11 Déc 2013 19:06

Voilà qu'Handoo n'était pas beaucoup plus avancé sur ce point. La sage avait sans doute raison, ce n'était sans doute qu'une hallucination sans importance. Il s'apprêtait à prendre congé, lorsqu'il se souvint de quelque chose.

"-Vous avez sans doute raison, mais... Pendant se rêve et bien, je me souvient avoir manipuler plusieurs objets. Par exemple j'avais sortit des choses d'un placard et quand je me suis réveillé et bien ses même choses étaient sorti exactement au même endroit où je les avais laissé dans mon rêve. Alors qu'elles n'y étaient pas avant. C'est bizarre non ?"

Image

Némo
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Déc 2013 21:29

Atô se caresse la barbe avec insistance. Il regarde en haut à gauche, à droite, se concentre sur le plancher. Il fait une pause.

-... Si vous voulez savoir, allez au temple Austral, ils sauront mieux vous répondre.

On dirait que ce n'est pas ici que Théo aura la réponse a ses questions.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Némo » Dim 5 Jan 2014 23:41

Bon pas de réponse aux questions d'Handoo, concernant les animaux parlant. C'est triste, mais on s'en remettra. Du coup, le gros moine remercie le vieux sage et s'en vas pour le laisser tranquille, et se préparer à partir.

"-Et bien merci pour tout quand même. Je vais partir pour vous laissez tranquille et commencer a préparer mon voyage."

Si vous avez comme une impression de répétition, c'est normal. J'ai même hésité a me répéter une troisième fois, mais je me suis dis que ça allait trop loin.

Bon sinon, qu'est-ce qu'il prend comme affaires notre moine pour partir ? Bah il prend, une tunique de rechanges, des sous vêtement propre (puisque c'est important). Son bâton de marche, sa fiole, et ses couverts. Puis pour finir, il commence a se diriger vers la sortie du temple, autant ne pas perdre de temps en au revoir inutile.

Image

Némo
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air