par Aetos » Jeu 20 Sep 2012 15:01
Lieu : Lac des Esprits
*Le vent le porte tandis qu'il survolait la forêt près du temple austral. Alors, continuant à s'élever plus haut, toujours plus haut dans les cieux, il regarda vers le sol, contemplant, le lac et les arbres s'étendant sous lui ...
Aidan sortit de sa méditation en entendant approcher le moine venu lui apporter à manger. Il le remercia d'un signe de la tête et se remit à méditer, à communier avec Taka tout en repensant à ce qu'il lui était arrivé lors de son voyage ...*
Qui es-tu ? Que veux-tu ?
*Ces questions le taraudaient depuis qu'il était arrivé au Temple Austral, à un tel point que la raison pour laquelle il avait fait son voyage à pied était passée en second plan*
...
[spoiler]*Quelques semaines plus tôt, Aidan venait de quitter le Temple Occidental, résolu à trouver des réponses à ses questions dans la bibliothèque des Nomades.
Après quelques jours de voyages, il aperçut un vieil homme méditant au milieu de la route.*
#Laisserais-tu donc un ami sur le côté ?# *Interpella-t-il Aidan, au moment où il passait à côté*
Je ne vois aucun ami ! La seule personne qui est près de moi se trouve être vous et je ne vous connais pas. *rétorqua Aidan sans se retourner.*
*Le vieil homme se leva et, s'approchant de lui, lui répondit*
#Sache que chaque personne que tu rencontres est un ami potentiel, chacune d'entre-elle peut t'enseigner une leçon, bonne ou mauvais, douloureuse parfois mais toujours accompagné d'une perle de sagesse. Alors, jeune aveugle,je pense que tu ferais mieux de m'écouter.#
*Aidan, écoutant à moitié, tenta de continuer sa route mais le vieil homme l'en empêcha.*
Et que savez-vous de moi, de ma cécité ? Je n'ai pas besoin des conseils d'un homme qui ne me connait pas.
#Gamin, je suis moi-même aveugle. Alors, si tu ne veux pas m'écouter, je ne parlerai pas. Je t'accompagnerai en silence au Temple Austral#
*Il se passa quelques jours de silence forcé avant que, au soir, Aidan adresse la parole à son compagnon de voyage, exaspéré par son silence mais aussi curieux de savoir qui il était*
*Le vieil homme lui dit*#Mon histoire est assez ennuyeuse et je ne voudrai pas t'embêter avec cela. Par contre, la raison de ma présence ici, tu vas vite la comprendre ...#
*Aidan eut juste le temps d'esquiver un premier coup, para un second avec son bô mais ne put éviter un troisième.*
Que fais-tu, vieil homme ?
#Je t'offre une leçon. Et dis à ton aigle de rester tranquille, tu dois apprendre à te défendre tout seul ...#
*A contrecoeur, Aidan ordonna à Taka de rester tranquille, se tenant prêt à recevoir les assauts du vieil homme.
Cette nuit-là et les nuits suivantes, Aidan finit couvert de bleus et fatigué par la leçon du vieil homme.*
*Un soir, tandis qu'ils croisaient le bois.*
#Qui est-tu ? Que veux-tu ?# le questionna le vieil homme.
Pourquoi ces questions ? Je suis Aidan et je veux connaitre mon passé !
#Mauvaises réponses ... *répondit le vieil aveugle en augmentant l'intensité de ses assauts.*
*Les soirs suivants, les mêmes questions furent reposées à Aidan et il répondit de même à chaque fois.*
*Le dernier jour*
#Qui est-tu ? Que veux-tu ?# *soupira le vieil homme*
Vous le savez bien, alors arrêtez de me reposer ces questions.
#Tu as raison, je connais les réponses, mais toi tu ne les connaît pas ... Tu n'es pas que Aidan et un but, je viens de t'offrir les moyens d'en avoir un ... Il est temps de se dire adieu mais je suis déçu de voir que ma leçon n'ait pas été comprise...# *murmura le vieil homme en s'éloignant.[/spoiler]
...
*Aidan repensait aux derniers mots de son compagnon de voyage. Il toucha ses bandages, les bosses infligées par le bâton du vieillard et replongea dans sa fusion avec Taka. Cette relation lui apportait un réconfort, la sensation qu'il avait au moins un être tenant à lui.
Et il trouva la réponses à ses questions ...*
Je suis Aidan et je suis Taka, comme il est Taka et il est Aidan. Nous sommes liés, nous sommes frères, élevés ensemble depuis la naissance et on se comprend parfaitement. Quant à ce que je veux ... je veux me perfectionner, perfectionner ce que m'a enseigné le vieux mais aussi laisser une empreinte aux gens que je rencontrerai car on a tous quelque chose à apprendre des personnes que l'on rencontre...
*Aidan sourit à cette pensée et part se préparer pour son voyage vers ***** *
[HRP : le lieu dépendra des personnes qui veulent bien m'accepter de RP avec moi x)]
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.