[TA] La Forêt des Murmures

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Forêt des Murmures

Messagepar Lily-chan » Mar 20 Sep 2016 20:52

*Lin s'adressa tout d'abord à Cahaya.*

Oui, c'est bien de lui dont il s'agissait. Mais je n'allais pas raconter ça à tout va. Déjà que je ne suis pas prise au sérieux, je n'allais pas en plus tendre le bâton pour me faire battre.

*La jeune femme se renferma un peu à cette évocation et reprit.*

Enfin, tu sais bien que je ne dis pas ça pour toi. Mais comme on n'a pas trop eu l'occasion de se trouver en tête à tête, pas facile pour t'en parler discrètement.

*Puis elle d'adressa à Booh*

Ce que vous me dîtes me rassure un peu. Le rêve que j'ai fait était cauchemardesque. J'espère que le monde ne finira pas comme ça. Ce serait... horrible.

*Lin regarda son assiette... Elle n'avait plus si faim que ça à présent. Parler de ces horreurs l'avait un peu remuée.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Lun 26 Sep 2016 23:05

#-Oui, tout ça c'est à cause des liens. Tu as été connectée à lui, et tu as donc vu ce qui pourrait arriver. Pourrait. Il n'y a que le passé qui est figé. Le futur est en constante évolution. Il semblerait en tout cas que vous ayez tous les quatre un rôle, positif ou négatif, à jouer dans un de ces futurs possibles.#

*Cahaya ne savait quoi dire. Son amie Lin avait donc été connectée par le biais de ses rêves à quelqu'un et avait pu entrevoir l'avenir. Enfin un avenir possible d'après Booh, mais un avenir terrifiant. Quel don exceptionnel mais terrible. Elle déglutit en tournant son regard vers Lin.*

#Oui, c'est bien de lui dont il s'agissait. Mais je n'allais pas raconter ça à tout va. Déjà que je ne suis pas prise au sérieux, je n'allais pas en plus tendre le bâton pour me faire battre.
Enfin, tu sais bien que je ne dis pas ça pour toi. Mais comme on n'a pas trop eu l'occasion de se trouver en tête à tête, pas facile pour t'en parler discrètement.#

*La guérisseuse hocha de la tête*
Je comprends, ne t'en fais pas. Mais sache que tu peux et pourras toujours tout me raconter. Je suis ton amie et jamais je ne te jugerai ou remettrai en doute ta parole.

*Elle posa une main amicale sur celle de Lin, comme pour sceller ses paroles.*

#Ce que vous me dîtes me rassure un peu. Le rêve que j'ai fait était cauchemardesque. J'espère que le monde ne finira pas comme ça. Ce serait... horrible.#

Mais comment faire pour empêcher le rêve de Lin de devenir réalité? Je sais bien que ce n'est que de la littérature mais dans les tragédies plus les protagonistes cherchent à échapper à une prédiction qui leur a été faite sur leur destin et plus ils s'y enferment sûrement.
Je n'ai jamais cru au destin et de fait jamais cru que nos vies étaient toutes tracées en une fatalité immuable, mais là les choses dépassent mon entendement. Sommes nous vraiment maître de nos vies? Le rêve de Lin ébranle mes convictions.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Esprit des Vents » Mer 28 Sep 2016 16:21

NEFER / LILY-CHAN

*Booh croise les mains.*

-Crois-tu qu'il n'y a qu'un seul passé ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mer 28 Sep 2016 20:44

*Lin écouta Cahaya attentivement.*

Tu sais... Ce n'était qu'un rêve. Il pourrait représenter le futur, certes, mais il reste un rêve. Il ne faut pas le négliger, ni trop lui accorder d'importance. C'est juste un avertissement... Enfin je le vois comme ça.

*Puis la remarque de Booh la surprit un peu.*

Je ne sais pas ce que vous entendez par plusieurs passés... Mais je pense qu'il y a plusieurs passés dans la mesure où les gens ne vivent pas les choses de la même manière. Même s'ils vivent un événement en commun, ils n'en auront pas la même appréhension et ça fera qu'il y aura plusieurs passés.

*Puis la jeune femme s'empressa d'ajouter.*

Enfin ce n'est qu'une opinion...
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Jeu 29 Sep 2016 09:43

#Tu sais... Ce n'était qu'un rêve. Il pourrait représenter le futur, certes, mais il reste un rêve. Il ne faut pas le négliger, ni trop lui accorder d'importance. C'est juste un avertissement... Enfin je le vois comme ça. #

*Cahaya acquiesça lentement. Certes ce n'était qu'un rêve, mais il n'avait rien de banal, elles devaient tout de même le prendre en considération.
Mais avant que la guérisseuse puisse ajouter quelque chose, Booh reprit la parole.*

#-Crois-tu qu'il n'y a qu'un seul passé ?#

*Cette question venant du nomade ne la surprit pas, elle commençait bien à comprendre que sa façon de penser et de questionner n'était pas des plus conventionnelle. La question non plus ne la surprit pas outre mesure. A vrai dire, cela lui rappelait certaines longues conversations qu'elle avait eu jadis avec Ji Woong. La vieille dame aussi aimait ce genre de questionnement philosophique.
Bien que la question fut sûrement liée au fait qu'elle se soit exprimée sur son "incroyance" en un future tout tracé, Cahaya laissa Lin répondre la première.*

#Je ne sais pas ce que vous entendez par plusieurs passés... Mais je pense qu'il y a plusieurs passés dans la mesure où les gens ne vivent pas les choses de la même manière. Même s'ils vivent un événement en commun, ils n'en auront pas la même appréhension et ça fera qu'il y aura plusieurs passés.
Enfin ce n'est qu'une opinion...#

*Cahaya acquiesça à nouveau.*

Je suis d'accord. De même qu'il n'existe pas une vérité unique mais qu'il en existe autant qu'il y a d'individu, le passé est lui aussi multiple. Cependant, à titre individuel ce passé est unique. Mon passé sera toujours mon passé. Vous pourrez bien me répliquer que nos souvenirs se modifient au cours du temps modifiant notre vision de ce qu'il fut, pourtant intrinsèquement ce que j'ai vécu reste unique.
Et puis le passé est le passé. Même s'il influence notre présent et aussi notre futur, et de fait doit être pris en considération, il est lui pour le coup immuable.
On a beau réécrire l'histoire à notre convenance, le passé ne pourra jamais être véritablement modifié. Ce qui sont morts le resteront. Ce qui a été détruit le restera. Mais le futur, lui, est pour moi un page blanche. Si le passé et même le présent peuvent l'influencer, on le peut prédire quel chemin il empruntera vraiment. C'est du moins ce que j'ai toujours cru jusqu'à aujourd'hui. Et au vu du rêve de Lin, j'espère que je ne me suis pas trompée.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Oct 2016 10:35

LILY-CHAN / NEFER

*Booh acquiesce.*

C'est exactement ça. Tout n'est que question de points de vue. Le temps n'est que faisceaux qui viennent du néant et s'étendent à l'infini. Mais après, certains faisceaux sont plus puissants que d'autres. C'est ce genre de chose que Lin a perçu dans son rêve. Un faisceau puissant. Il doit être vu comme un avertissement. Le monde va mal, et les signes sont plus que nombreux.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Lun 3 Oct 2016 18:26

*Lin était très attentive à ce que racontait Booh. Et elle se demanda si, à tout hasard, il n'aurait pas quelques connaissances à propos de ces esprits....*

Dites moi... Est-ce que vous en savez plus sur ces esprits... Comme celui qui a combattu l'avatar Korra lors de la fête d'Hosho... Ou celui qui m'est apparu en rêves et à cause de qui nous avons failli mourir Cahaya et moi ? Ils représentent un réel danger. Pensez-vous qu'on pourra les vaincre ? Ou du moins faire en sorte qu'ils ne nuisent plus à notre monde ?

*La jeune femme se dit qu'un peu d'aide n'aurait pas été en trop. Mais qui les prendrait au sérieux son ami et elle ?*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Dim 9 Oct 2016 17:06

*A la question de Lin, Cahaya tourna le regard vers Booh. Cet homme était si mystérieux, il semblait lui même si proche des esprits que la question de son amie paraissait légitime.
Mais y avait-il vraiment une réponse à leurs interrogations?*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Esprit des Vents » Dim 9 Oct 2016 18:25

NEFER / LILY-CHAN

*Booh prend un air grave.*

-Ces esprits ne sont pas une cause; ils sont une conséquence. Le signe du déséquilibre profond de notre monde. Il doit être rééquilibré pour que ces esprits disparaissent. Ils ne peuvent être vaincus car ils font partie du monde. Ils existent parce que notre monde existe. Nous sommes deux faces d'une même pièce.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nefer » Lun 10 Oct 2016 17:51

*Cahaya reste un moment silencieuse à méditer les paroles de Booh. Les deux faces d'une même pièce. La conséquence d'un déséquilibre...*

Dans ce cas nous ne pourrons rien faire sans l'avatar. C'est elle la garante de l'équilibre de ce monde.
*Marmonne la guérisseuse d'une voix atone.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air