[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Aguétiel » Dim 28 Aoû 2016 15:45

-Meh.

*Fait Yukan en arrivant devant la porte de son bureau qu'il ouvre sans plus attendre. Il fait passer Shloka devant lui et referme.*

-Voilà, bienvenue dans mon antre.

*Pour la description, c'est une sorte de caverne d'Ali Baba d'explorateur du XIXème siècle. Je crois que Shloka voit très bien ce que je veux dire par là.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shloka » Dim 28 Aoû 2016 15:47

*Inutile de dire que le fils du feu fait très vite le rapprochement entre les bureaux des membres de cette famille particulière. Il se tourne ensuite vers Yukan.*

-Sympathique, mais il y a tellement de choses ici, que recherches-tu surtout ?
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Dim 28 Aoû 2016 15:49

*Yukan hausse les épaules et se dirige vers le dessin d'une plante qu'il a réalisé récemment.*

-Simple. J'écris une encyclopédie sur le monde. Je cherche donc... Tout.

*Bonjour, je pose mes balls sur la table.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Shloka » Dim 28 Aoû 2016 15:49

*Inutile de dire que le fils du feu est impressionné et intéressé.*

-Et donc que sais-tu des dragons ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Aguétiel » Dim 28 Aoû 2016 16:00

*Yukan indique la table au centre de la pièce.*

-Viens t'asseoir. Je te sors ça.

*Il se dirige ensuite vers sa bibliothèques et commence à en extraire une série d'ouvrages dont certains sont ornés du sceaux de la bibliothèque du Temple. Il fait flotter les rouleaux les uns après les autres vers la table en utilisant sa maîtrise. Ceci fait, il vient s'asseoir en face de Shloka.*

-Le tintouin habituel. Ce sont les premiers maîtres du feu, ils ont appris la maîtrise du feu aux ancêtres des Fils du Feu. Ils ont été honorés comme des dieux par ceux-ci. Ils formaient des tribus semblables à celles de l'Eau. La plus importante d'entre-elles s'appelait les Guerriers du Soleil. Ils ont fondé une civilisation remarquable dont on trouve encore les ruines aujourd'hui. Certains explorateurs affirment que les Guerriers du Soleil existent encore mais aucun n'en n'a ramené la preuve formelle. Après leur disparition, on a régulièrement rapporté la présence de Dragons vivant dans les volcans de la Nation du Feu... Ils ont cependant été abondamment chassés pendant une longue période, ce qui a conduit à leur extinction.

*Il se met à tapoter un rouleau en particulier.*

-Celui-là est très bien fait. Il a été écrit par le plus grand draconologue actuellement en vie, un Fils du Feu, Lance Wataru. Si tu veux, je veux bien te le prêter.
Et pour ce que j'en ai entendu, un Dragon aurait été aperçu à Hosho. Je compte creuser la question après vous avoir conduit au Royaume de la Terre.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Shloka » Dim 28 Aoû 2016 16:03

*Shloka écoute les informations de Yukan avec intérêt comme un enfant qui découvre plein de cadeaux sous le sapin de Noël.*

-C'est avec plaisir que je vais lire ce parchemin mais pour déjà t'aider, j'étais à Hosho, je confirme qu'il y avait un dragon, assez impressionnant le bestiau en plus.

*Le fils du feu décrit l'apparence de cette créature mythologique selon ses souvenirs en occultant le duel à mort avec sa chérie.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Aguétiel » Lun 29 Aoû 2016 12:27

*Yukan réagit de façon explosive en entendant cette histoire. Il frappe ses paumes sur la table et se relève en sursaut.*

-SÉRIEUX ? Comment ? Pourquoi ?

*Séance d'interrogatoire en vue pour le pauvre Shloka.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Shloka » Dim 4 Sep 2016 13:24

*La réaction de Yukan prend le fils du feu par surprise mais ce dernier peut comprendre l'engouement lorsqu'il parle de dragons. Il décide donc de s'installer et de laisser Yukan prendre de quoi écrire bien qu'il n'y aura pas grand chose.*

-Lors du festival d'Hosho, un esprit est apparu et nous a tous plongé dans une frénésie sanguinaire contre nos frères des tribus de l'eau, de nombreux crimes ont été commis sur un très court laps de temps mais ce qui stoppa une destruction totale du festival fût l'arrivée d'un puissant dragon chevauché par un individu qui calma la situation de façon radicale. Ensuite nous avons tous aidé les blessés, fui l'endroit,...

*Il met un peu de temps à se remémorer les informations concernant l'apparence du dragon et les donne à Yukan au fur et à mesure que cela lui revient.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Gwada » Mar 6 Sep 2016 17:57

* Après une bonne petite sieste digestive gwada se dirigea à nouveau vers la bibliothèque . Il salua de la tête la vielle dame en passant et se remit à son travail, c'est à dire finir de retranscrire ses trois itinéraires vers Omashu avant de se pencher sur les cartes allant du royaume de la terre au royaume du feu . Il pouvait couper directement par la grande mer mais cela semblait un peu dangereux pour son bateau qui n'était pas énorme non plus bien qu'il fut assez grand pour un seul marin . *

- Hum je vais plutôt longer les îles je pense, ce ne devrait pas être trop dur de rejoindre la capitale comme ça .

* Tout en marmonnant dans sa barbe il recopia le trajet pour rejoindre la première ile du feu en partant d'Omashu . Au final il n'avait qu'à suivre les côtes jusqu'à la fin des grandes chaines de montagnes, il n'aurait alors plus qu'à bifurquer plein ouest . Il nota cependant la position de quelques constellations et étoiles qui pourrait l'aider à se diriger en cas de dérive . Il passa le reste de l'après midi assit à la même place à étudier le plus de cartes possibles avant de se rendre compte bien plus tard qu'il était exténué . Il se leva donc et rangea tout son bordel en mettant dans sa sacoche les cartes qu'il avait dessiné . Avant de sortir il s'approcha de la bibliothécaire pour quelques dernières questions . *

- Encore merci pour votre aide, dites moi je voulais savoir si vous connaissiez la vitesse de vos bisons volants, il va falloir que j'évalue les distances par rapport à la vitesse de mon bateau pour ne pas me perdre .
Gwada
Fils du Flood

Nom RP: Gwada Klepton

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 15 Sep 2016 09:34

GWADA

*La bibliothécaire sourit.*

-En fait, ça dépend de nombreux facteurs. Vous voulez allez où précisément ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air