Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Esprit des Vents » Dim 18 Juin 2017 08:16

*Kiel mouche superbement Masho avec sa première phrase. Le shinobi tente de répondre, mais aucun mot ne lui vient. Il se contente de croiser les bras en gardant un visage neutre.

Par contre, la seconde partie de son exposé le fait légèrement sortir de ses gonds. Les articulations de ses poings blanchissent et il doit souffler un grand coup pour donner une réponse sur un ton calme.*

-Ces derniers temps, je me permets des doutes sur la compétence de mes collègues de mission et les choix de nos supérieurs. Mon dernier partenaire était un psychopathe ingérable. Lui et toi partagez beaucoup trop de points communs à mon goût. Je ne crois qu'en la compétence que je peux voir et toucher. Tu veux effacer mes doutes ? Montre-moi de quoi tu es capable. Maintenant, pour être tout à fait honnête et pour rendre les honneurs à qui ils appartiennent, je dois admettre que tu m'as montré cette capacité lors de la négociation avec les Sages. C'est tout à ton honneur. Je sais reconnaître et attribuer un succès quand j'en vois un. Merci pour ton aide. Sincèrement.

*Il tend le doigt vers Tisho.*

-Par contre, je refuse absolument d'endosser une quelconque responsabilité quant à ton échec avec Xing-Li. Ce fiasco n'appartient qu'à toi. Ta mission, ton échec.

*Il replie son doigt.*

-Ces choses étant mises au clair, ta réponse à ma question ne me satisfait pas. Il t'a sauvé lors d'une mission. D'accord. Et le contexte ? Quelle mission ? Pourquoi étais-tu en danger ? Comment t'a-t-il sauvé ? Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

*D'ailleurs, le MJ aimerait connaître le fin mot de cette histoire au moins autant que Masho.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Dim 18 Juin 2017 10:45

A la réponse de Tisho, il se fait une bonne idée sur la suite de la conversation et commence a prendre un air un peu plus blasé qui se confirme quand Masho répond a son tour. Il se penche lentement en arrière et se retient de juste tomber comme un gland grâce a ses mains pour finir le dos au sol, les mollets sur le banc et pour accompagner le tout il croise les bras derrière la tête et ferme les yeux.

La conversation ne dégénère pas autant que sur le bateau, mais il a pas envie de tenter son coup ici, il va écouter bien installé a son aise et se faire oublier pour éviter les coups perdus de l'un ou l'autre parce qu'avec l'évocation de Xing Li,
déjà, il était pas loin d'être traîné dans une discussion rageuse qu'il n'a pas encouragée. Par contre il note dans un coin de sa tête qu'il faut vraiment qu'il ordonne a ces deux là de la fermer lors de n'importe quelle conversation importante, parce qu'avec leurs capacités en communication, ils vont très certainement juste tout faire foirer.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Kiel » Lun 19 Juin 2017 13:57

*heureusement qu'Houka intervient dans les relations sociale, [ce jeune] nous ferait rater la mission. Il jeune et fougueux, je commence à comprendre ce qu'appréciais Kiel chez lui. Mmpf, il n'a jamais sût les choisir.*

-Je ne vais pas discuter des choix pris par nos supérieurs et des raisons qui les ont poussé à prendre Kiel comme agent de terrain non formé.

Genre je te fais quand même comprendre que Kiel n'était pas un shinobi à la base donc voilà.

-Je crois que tu n'as pas vu de vrai psychopathe pour te permettre de juger de cette façon mais bon, tu as ta perception des choses, je ne vais pas te la retirer

Il planta profondément ses yeux dans les yeux de Masho, songeant sérieusement qu'il exagérait sur tout.

*On dirait que tout ce qui est excentrique, ou qui ne le ressemble pas est considéré comme de la folie chez lui. Je sais que Kiel est plutôt curieux et excentrique, mais fou ? Ah ! Il plutôt dû avoir peur de se faire séduire par un homme.*

-Je n'ai rien à te prouver du tout. Je ne suis pas un vulgaire employé qui doit faire de la lèche à son patron. Si tu penses que je ne suis pas à la hauteur, je te l'ai dis, prends les mesures qui s'imposent. Je ne m'attends pas à recevoir les honneurs ou bien des remerciements, je ne suis là que pour mener à bien la mission. Aussi, je me suis engagé à vous apporter toute l'aide que je pourrais fournir.

Il prit une pause.

-Quant à Xing-lee... mes excuses. Ce n'était pas le shinobi qui parlait.

Sous entendu, l'individu a exprimé sa mauvaise foi. Que Tisho s'excuse était déjà un exploit, mais il savait au moins reconnaître ses erreurs.

-Par contre je n'ai aucune raison de te raconter mon passé et celui de Kiel. Ce que j'ai dis est déjà bien suffisant. Est-ce le shinobi qui me pose cette question, ou bien l'individu ? Et vous jeune maître, vous désirez tout comme lui connaître cette histoire ?

Si houka acceptait d'entendre l'histoire, il parlerait, sinon, il garderait le secret. Et oui mon petit MJ, je ne vais pas raconter une histoire que tu pourrais utiliser contre moi car oui, j'ai déjà préparé un des fragments du passé de Tisho.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Lun 19 Juin 2017 15:56

-Tu as raison. Au final, si j'ai quelque chose à te reprocher, je n'ai qu'à prendre les mesures qui s'imposent plutôt que de menacer. Et, pour l'instant, ces mesures ne se justifient pas.

*Il inspire profondément.*

-J'ai peut-être été trop exigeant. Ta personnalité est assez atypique pour un shinobi. Mon jugement a été hâtif. J'en suis désolé.

*Il baisse la tête avant de la relever rapidement. La partie du discours de Kiel consacré à ses réponses ne lui plaît pas. Il se tourne cependant vers Houka pour chercher un soutien.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Juin 2017 16:21

Houka ouvre un oeil et prend le temps d'essayer de comprendre la situation avant se redresser et de les observer a tour de rôle, l'air étonné.

- Vous vous êtes calmés?

Ce n'est pas une question condescendante, c'est plutôt une manifestation de son étonnement, c'est bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Il se masse la nuque et lève les yeux au ciel avant de pousser un long soupire.

- Il y a du progrès.

Il accepte de prendre le risque d'intervenir en voyant que les deux sont capables, en fait, de changer un peu leurs positions et de reconnaître leurs tords, même si il a encore du mal a y croire, vraiment.

- Honnêtement, la vie personnelle d'aucun de vous deux ne m'intéresse, retenez bien cela. Tant que la relation qu'il a pu y avoir entre Kiel et Tisho ne vient pas perturber la mission, cela m'importe peu. En revanche j'aurais aimé en entendre parler avant d'arriver ici, je pense que c'est un sujet sensible et qu'il aurait évité du doute de la part de Masho et moi si nous l'avions apprit avant. D'ailleurs bien que votre réponse m'ait satisfaite, ne vous étonnez pas que l'on vous garde a l'oeil encore un moment pour s'assurer de votre honnêteté. Ceci n'est pas une menace, ni même un reproche, c'est un fait qui me semble logique et cohérent au vu de la situation.

Il s'installe sur le banc et croise ses doigts avant d'observer les deux qui s'en sont, au final, remit a lui là tout de suite. Il commence a avoir l'impression qu'on le considère un peu plus concrètement comme le chef de mission et ça le rassure.

- Outre le nomade, il y a une autre personne avec qui vous êtes lié qui me tracasse. Enfin, disons plutôt que le lien que vous pouvez avoir avec lui m'inquiète, car il pourrait se mettre en travers de notre entreprise bien plus qu'un mort.

Son ton est calme et posé, mais il laisse comprendre qu'il ne prend pas le sujet a la légère.

- Vous servez habituellement mon père, un conseiller. En d'autres termes, un ennemi. Lors de nos premières conversations j'ai cru percevoir chez vous une forme de fidélité envers lui qui me déplaît au plus au point. Ne vous méprenez pas, il n'est pas ici question des différents que j'ai pu avoir avec lui, mais bien de son statut et des conséquences qui pourraient découler d'une quelconque prise de connaissance de sa part de nos projets. Aussi, j'aimerais que vous m'assuriez que votre fidélité nous reviens a nous avant de lui revenir a lui.

Il glisse son regard vers Masho.

- Et j'aimerais savoir pour quelles raisons vous avez tout les deux rejoins nos rangs. C'est la manière la plus rapide que je puisse trouver pour vous faire confiance a tout les deux et comprendre quelles sont les limites et la nature de vos engagements.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Lun 19 Juin 2017 19:41

Tisho ouvrit la bouche puis la ferma.

-C'est compliqué.

Lâcha-il finalement.

-J'ai beaucoup de loyauté envers votre père. Cela va de soi, je suis majordome en chef de sa maison, il est donc mon maître. Cependant je suis très dévoué à l'organisation. Et je fais mon possible pour éviter de mélanger vie secrète et vie professionnelle. Ma loyauté va d'abord vers l'organisation. Ensuite, vers votre père. Votre père ignore votre secret, puisque j'ai été très surpris de voir que vous faisiez partit du [monde secret]. Selon lui, je ne suis que son majordome. Un simple servant donc. Si vous craignez que je ne révèle vos secrets je ne le ferais pas, cela pourrait nous mettre tous en danger. Cependant, bien que je sois un Shinobi, gardez en tête que vous êtes le fils de mon maître et par conséquent, j'ai également un devoirs envers vous.

Il s'arrêta, préférant laisser Masho parler.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 19 Juin 2017 19:51

*Masho se tourne vers Houka.*

-J'ai rejoint les rangs de l'Abîme parce que c'était la seule organisation qui m'offrait un avenir et l'occasion de me venger des Fils de l'Eau qui nous ont lâchement abandonné durant la Guerre d'Indépendance de Republic City.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Lun 19 Juin 2017 19:58

Il esquisse un sourire amusé en entendant Tisho parler de devoir envers lui.

- Un devoir envers moi? Allons bon, ne vous tracassez donc plus de cela, après tout j'ai été renvoyé de la maison familiale, aucun des hommes au service des Shanhuo n'a plus a se soucier de mon sort. Séparez donc correctement vie privée et "secrète" et oubliez que je porte le même nom que mon père jusqu'à ce que nous soyons rentrez de cette mission.

Il arbore ensuite un sourire mauvais et satisfait a la réponse de Masho a qui il ne répond que part un regard empli de sympathie et de compréhension. Ils sont sur la même longueur d'onde sur ce point là au moins, les fils de l'eau doivent payer leur affront.

- Vous n'avez pas répondu a cette question, Tisho. Pourquoi être rentré dans nos rangs? J'ai besoin de cette réponse.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Mar 20 Juin 2017 13:39

-Pour autant que je sache, j'ai grandis là bas. J'ai été recruté très jeune, entraîné durement pour aller sur le terrain. Et quand je parle de devoir, c'est d'éviter que vous ne mourriez pendant la mission. Le reste, je vous laisse vous débrouiller.

Il laissa les autres parler puis une fois fini, si personne n'avait rien à lui demander, il se lèverait.

-Si vous n'avez plus rien à me demander, je vais aller en salle de méditation. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez aux moines. Pour partir d'ici, il suffira d'aller tout droit.

Car oui, si entrer était difficile, en sortir restait le contraire. L'emplacement des murs et des allés donnait une légère illusion d'optique quand au chemin à parcourir. Aussi, le chemin n'était pas droit mais composé de nombreux détours qui de par leur injonction, donnait le sentiment d'aller tout droit. Et je me rends compte que je pourrais être architecte. Merci, au revoir.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 20 Juin 2017 13:48

HOUKA

*Masho n'a rien à ajouter et laisse partir Tisho. Quand l'homme s'est suffisamment éloigné, il se tourne vers Houka.*

-S'il semble compétent, sa personnalité est une véritable énigme. Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui.

---------------------------------------------------------------

KIEL

*Tisho sait où il faut aller et trouve donc rapidement une salle de méditation. Vu le beau temps dehors, elle est déserte. Enfin... non. Pas vraiment. Il y a un vieux assis au milieu de la pièce. Il émet des bruits sourds et réguliers. Il... ronfle ?*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air