[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Seismosaurus » Jeu 16 Aoû 2012 17:56

Merci Korin! Il me semblait bien que quelque chose clochait!

*Alzaan se met à dérouler les nouveaux plans alors que Korin referme la porte.*

/Pauvre stagiaire! Je n'aimerais pas du tout être à sa place./

*Il se met directement à étudier la carte en détail.*

* La journée touche maintenant à sa fin et Alzaan connait désormais chaque trait des plans par cœur. Il remet les plans à Korin et la salue. Il décide de passer la nuit au temple. Chaque temple possède des chambres réservées aux visiteurs alors, autant en profiter et laisser à Wakan également un peu plus de repos.*

*Le lendemain matin, Alzaan va chercher Wakan et grimpe sur son dos, direction le temple Occidental!*
Seismosaurus
Fils du Flood

Nom RP: Alzaan

Messagepar Sephiran Lehran » Lun 31 Déc 2012 13:05

*Hiro entre dans la bibliothèque, un endroit dont il ne connaissait rien.

Il faut savoir qu'Hiro ne cherchait seulement à attirer l'attention sur lui depuis sa plus tendre enfance. Souffrant d'un complexe d'infériorité, et souffrant d'un manque affectif, il voulait donc être le centre de l'attention de tous même pour la plus petite seconde.
C'est avec cet état d'esprit qu'il vit sa vie depuis son apprentissage. Ayant foutu la merde, à proprement parler tout le temps, il ne pu obtenir ses tatouages. En plus, il était souvent malade, alors sa respiration n'était jamais synchronisé avec sa maitrise, la rendant totalement chaotique.

Alors, il arrive dans la bibliothèque, et il s'y CACHE ! Pour préparer sa prochaine blague/bourde, il voulait faire tomber toutes les étagères du bâtiments, DOMINO STYLE !

Mais les étagères sont ancrés dans la roche, alors pour y arriver, ce n'était pas du gâteau.
Il circula alors discrètement dans la bibliothèque pour trouver un endroit où mettre son plan en exécution.

Cependant une bibliothèque aussi vieillotte est remplie de poussière, avec un individu comme Hiro avec un nez sensible dû aux multiples pneumonies qu'il a souffert, c'était un élément déclencheur de son éternuement, mêlé avec sa chaotique maitrise, ça ne s'annonçait guère prometteur.

La poussière vole et s'infiltre dans sa narine, lui chatouille celle-ci et entraine une réaction de défense de l'organisme pour l'expulsion du corps étranger de sa narine.

Coup de théâtre ! Sa maitrise s'active avec l'éternuement qui devient ingérable et traverse toute la bibliothèque. Les rayons de livres s'envolent, et s'éparpillent dans tout le bâtiment.

C'est ainsi que commence l'histoire d'Hiro, le début de sa longue vie remplie d'aventures, et surtout de bourdes*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Nom RP: Soren

Messagepar Esprit des Vents » Sam 5 Jan 2013 13:08

*Les livres au sol tremblent. Qu'est-ce ? Une séisme ? Non ! Les ouvrages se soulèvent , les amas éparpillés se bossèlent au passage à vitesse grand V d'un être animés de fureur, si l'on en croit les insanités qu'il profère. Bientôt, le monstre souterrain fait une pause. La pile de livres qui le recouvre s'anime et s'effondre, laissant apparaître Korin Fushia, gardienne de la paix des lieux et dont le nom n'a d'égale en ce moment que la couleur de son visage.*

- Bougre de chiure de chiaille ! Qu'on m'amène le coupable, que je le fasse brûler sur le bûcher des cadavres de mes pauvres œuvres assassinées !

*Où est ledit coupable ? Bien en vue ou bien caché ?*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Lun 7 Jan 2013 14:05

*Hiro qui se trouvait derrière Korin Fushia, avala sa salive.

Il tenta de rejoindre en catimini la sortie. Il se déplaçait alors sur la pointe des pieds. La sueur coulant sur son front, l'inquiétude se lisait sur son visage.*

Oh put***, Fais chier, comment je vais me sortir de ce pétrin

*C'était sans compter sa malchance légendaire...

Il glissa sur l'un des livres à terre, sa tête fit un "Calin violent" avec le sol, ce qui entraina ce cri.*

SAAAAAAALEEEEE PUUUUUUUUUUTEEEEEEE

*Cri qui résonna dans toute la bibliothèque. Heureusement pour lui, sa maitrise ne s'était pas activé durant ce cri... ou pas...*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 12 Jan 2013 15:28

*Bruit de chute. Malandrin détecté !!! Korin se retourne tandis qu' Hiro fait résonner sa vindicte dans ce lieu à l'acoustique merveilleuse : *

# SAAAAAAALEEEEE PUUUUUUUUUUTEEEEEEE ! #

- QUOI ???? ON M'INSULTE ? ESPÈCE DE REJETON D'ORNITROLL, JE VAIS T'APPRENDRE LE RESPECT DÛ AUX DAMES ET AUX LIVRES !

*La bibliothécaire initie un geste de maîtrise destiné à punir l'odieux personnage. Mais celui-ci, en tombant, a également activé sa maîtrise et un joli coup de vent vient frapper Korin aux chevilles, la faisant basculer en arrière. Les lames de vent destinées à Hiro partent donc en direction de la voûte et vont frapper les étagère du deuxième étage, lesquelles s'effondrent en grinçant. L'un des rayonnages passent par-dessus la balustrade de l'étage ; son contenu intégral se déverse en cascade sur les deux nomades. "Histoire hobbit : troll ou vérité ?" fait peser tout le poids de la culture nomade sur le crâne du jeune homme, qui se retrouve assommé. Quand il se réveille, il est dans le noir total et visiblement attaché à un siège. Solidement.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Dim 13 Jan 2013 13:02

*Hiro, Chaise, attaché. Que peut on retirer de cela si l'on est intelligent. Qu'il ne faut pas paniquer, il faut garder son calme et être prêt à faire face à son ou ses agresseurs. Mais Hiro est tout sauf intelligent.*

MAIS LAISSEZ MOI SORTIR !! JE SUIS OÙ LÀ !!! JE VEUX SORTIR ! LIBÉREZ MOI, MAAAAAAMMAAAAAAAAAN, PAPAAAAAAAAA, JE VEUX PAS VOUS VOIR MAINTENANT !!!

JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*Et tout cela est crié, hurlé, en s'agitant dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il se retrouve joue contre sol. Et oui en basculant dans tous les sens, il a fait basculé le siège sur sa gauche. Il s'est fait mal ! Et en plus il fait TOUT NOIR ! Il voit QUE DALLE!
Il sait pas quoi faire et éclate en sanglot, en hurlant évidemment, on ne sait pas si sa maitrise augmente ses cris ou pas vu qu'il braie et il ne s'entend pas, mais cela serait amusant...*

BOUAAAAAAAAHahahaha OUUIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN O OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIN
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Sam 19 Jan 2013 12:59

*Après avoir mis le vandale aux fers dans la salle des archives, Korin a quitté prestement la bibliothèque. Objectif : quérir les sages, les rendre témoins de tout ce drame littéraire, obtenir justice pour ces livres. Mais sur le lieu de résidence des jumeaux, point de vie. La bibliothécaire remarque alors le joyeux feu d'artifice qui s'élève du centre de recherches... Avec le séisme provoqué par Hiro, la chose était passée inaperçue.*

/Encore une invention grotesque qui a dégénéré ! Allons bon, les sages sont certainement sur place./

*La vieille dame oriente donc ses pas vengeurs vers le dôme des sciences, bien décidée à mettre la main sur Cycl et Hone. Le prisonnier se retrouve donc seul. Personne pour entendre ses pleurnicheries, ni s'enquérir de l'évolution du torticolis qui le gagne à force de demeurer joue contre terre.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Mer 23 Jan 2013 11:31

*Les pleurs répétés d'Hiro, le fait que sa joue soit collé au sol froid de sa cellule font qu'il s'épuise à grande vitesse. Si bien, que la prochaine personne qui arrivera le verra complètement endormi dans la cellule.

Ses ronflements remplissent la cellule, et grondent.*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 25 Jan 2013 16:46

- A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdue, je suis assassinée ! On m'a coupé la gorge, on a tué mes enfants. Qui peut-ce être ? Ah ! J'ai vu son visage, c'est un être de mauvaise vie. Qu'est-il devenu ? Je l'ai enfermé, crac, crac à double tour dans une salle et j'ai pris la clé...

- Heu... Korin ? Vous allez bien ?

*La vieille femme, entrée comme un boulet de canon dans le centre de recherches, a déclamé sa tirade sans ambages. Cette voix qui la ramène à la réalité est celle d'un petit homme enturbanné, qui l'observe avec un air inquiet. A côté de lui, un autre petit homme enturbanné avec un air tout aussi inquiet. Puis un vieillard hirsute, qui loin de se soucier de l'intruse, contemple d'un air pensif les restes carbonisés d'une paillasse, mis en valeur par la lumière du jour que laisse entrer un gros trou dans le toit.*

- Je maintiens que l'idée était faramineuse.

- Sage Cycl, Sage Hone... Oooooh...

*La bibliothécaire se décompose, le rouge lui montant au joues.*

- A creuser, je vous dis !

- Oui, oui, Rolro. Plus tard. Faites donc réparer ce toit et qu'on n'en parle plus. Korin ?

- Mes livres, mes pauvres livres...

*La voilà qui explique les récents évènements aux deux sages. Se grattant la barbichette, Cycl -ou Hone- déclare qu'il convient d'aller questionner le vandale. On délaisse donc le savant qui, maugréant sur le fait qu'on lui impose le silence, part remettre de l'ordre dans ses alambics. Direction la bibliothèque, où le groupe trouve Hiro endormi à terre. Empêchant la main irritée de Korin Fuschia de malmener le garçon pour obtenir son réveil, l'un des sages vient secouer l'épaule de ce dernier.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Ven 25 Jan 2013 20:15

*Hiro ouvre un oeil, ouvre l'autre, puis ouvre les deux en même temps. On peut ici déterminer qu'il met à peu près 1min30 pour enfin discerner la silhouette de son interlocuteur, puis 5min pour en discerner le fasciés. Oui, Hiro n'était pas vif d'esprit.

Après avoir enfin compris qu'il se trouvait devant ses professeurs. Il fut surpris avec un léger filet de bave coulant sur sa joue. Un air complètement ahuri s'illustre sur son visage avant de crier.*

SAge Cycl ? Sage Hone ? AIDEZ MOI, ON M'A ENFERMÉ DANS CETTE SALE, LIGOTÉ À CETTE CHAISE ! LIBÉÉÉÉÉREEEEZ MOIIIIIIIII !

*Dit il en hurlant, (maitrise activé ? pour en éclater les tympans de ses maitres ? Hiro n'en sait rien, vu qu'il n'était qu'un très mauvais élève durant son apprentissage)*
Sephiran Lehran
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air