[Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Jan 2017 21:00

*L'homme prend une grand inspiration.*

-Le Sage Sephiran était un des grands chefs de notre peuple. Mais fier, et hautain. Il ne suivait pas nos principes et ne visait que son propre avancement et sa propre puissance. Il se contemplait lui-même et refusait de contempler le monde. Avec le temps, il devint si vain et arrogant qu'il commença à jalouser ceux qui pouvaient se dresser face à lui. Il développa alors des techniques comme celles que vous, Mademoiselle, venez d'exécuter.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 23 Jan 2017 21:08

Elle sourit, relativement tendre.

- Je comprend mieux.

Elle plante son regard dans le sien.

- Mais une similitude ne veut pas dire qu'il s'agit de la même histoire.

Elle s'incline légèrement.

- Je suis désolée de vous inquiéter, mais n'ayez crainte, je contemple le monde bien plus que je ne me contemple moi-même.

Enfin, surtout Yukan, mais ça compte non?

- Je ne veux pas avoir l'air prétentieuse en disant que ça ne m'arrivera pas, mais ce n'est pas la puissance que je veux, c'est la connaissance. Je veux pouvoir connaître tout les aspects de ma maîtrise et de mon élément. Avoir conscience de la force que cette technique représente de temps en temps me rappelle a quel point je ne dois pas l'utiliser sur quoi que ce soit de vivant.

Et détruire un objet est particulièrement efficace pour me calmer.

Elle joint les mains et s'incline une nouvelle fois.

- Mais si cela vous fait aussi peur, alors je m’abstiendrais.

En présence d'autres personnes du moins.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Jan 2017 21:24

*L'homme laisse Jigme continuer.*

-Je n'avais pas fini, Mademoiselle. Le Sage Sephiran était tellement arrogant et obstiné par son idée de puissance qu'un jour, ici même, il a tué un de ses disciples parce que celui-ci l'avait insulté. Avec une technique létale, comme la vôtre. Il a fini en prison et a été retrouvé mort le lendemain matin. Étouffé...
La colère est un sentiment sombre pour un Nomade. Notre maîtrise est sans doute la plus puissante et la plus dangereuse de toutes. La colère doit rester hors de votre esprit, pour votre propre sécurité, et celle des autres. Seule la paix doit exister. Tout le reste n'est qu'illusion.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 23 Jan 2017 21:29

Plus facile a dire qu'à faire, monsieur je-sais-tout.

- Je comprends.

Elle pense a tellement de choses qu'elle pourrait rétorquer autre que celle là, mais elle a bien saisit que son point de vue était le "mauvais".

- Si vous voulez bien m'excuser.

Elle s'incline une fois de plus et se prépare a tourner les talons pour aller sur la terrasse, continuer a se défouler sans avoir un moralisateur dans les pattes. Bien sur cette histoire de meurtre la marque un peu, mais il n'a pas écouté? Elle n'est pas comme ça. Et sa colère ne disparaît pas juste parce qu'elle en a l'envie, si il se calme en marmonnant pendant ses méditations, elle a besoin d'un autre moyen, voilà tout. Mais vraiment... Elle n'a pas envie d'essayer de s'expliquer.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 09:35

Et donc, retour au Temple Occidental...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Sam 18 Fév 2017 22:17

... Et même que je me suis pas perdu. Bref, affaires en mains (avec le sabre ou pas encore d'ailleurs?), je cherchais d'abord par réflexe dans les gradins, pour y trouver Eiva. Si elle n'y était pas, je me doutais de là où elle pouvait être. Et je me rendrais vers le cours de Kanda. A tous les coup, elle devait pas être loin, pour admirer son idole.

...

J'avais la gorge nouée. Je n'avais été son professeur que pendant une semaine tout au plus, mais je m'étais attaché à elle mine de rien. Ca allait être difficile comme au revoir...
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Dim 19 Fév 2017 11:50

*Shion trouve Eiva assise avec d'autres Novices, en train de suivre un cours avec le professeur Alaïn qui en profite bien sûr pour frimer devant les filles.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Dim 19 Fév 2017 18:56

J'irai donc m'asseoir en attendant que son cour se termine. De toute façon, je n'étais pas pressé.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Dim 19 Fév 2017 19:00

*Le cours se termine dix minutes plus tard. Eiva remarque rapidement la présence de Shion et se dirige donc vers lui.*

-Salut. Tu viens plus tôt aujourd'hui ! Tu vas bien ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Dim 19 Fév 2017 19:09

Le cours se terminait. Eiva remarqua ma présence, et s'approcha de moi. Et plus elle s'approchait, plus ma gorge se nouait.

-Salut. Tu viens plus tôt aujourd'hui ! Tu vas bien ?

-Ca... va.

Je me grattais la tête.

-Enfin... Oui et non. C'est l'heure des adieux. Je viens d'avoir un entretient avec le Sage Atô, à propos de plusieurs choses. Je vais repartir en voyage dès aujourd'hui. Je ne pourrai plus assurer les cours le soir. D'après le sage Atô, tu aura une formation appropriée, donc je ne m'en fais pas pour toi. On risque de ne pas se voir avant longtemps Eiva. Sache que j'ai été très content d'être ton enseignant, même si ça n'a duré qu'une semaine. Donne toi à fond, et n'abandonne jamais, c'était notre promesse.

Je posais ma main sur sa tête, et lui souriait.

-Bon courage pour la suite, Eiva.

Si elle n'ajoutait rien, ce qui m'étonnerai, je pourrai repartir. Il fallait aussi que je dise au revoir à Mia et Aymée après tout.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air