Jolokia est très bien accueillit quand ils comprennent que c'est Antsu qui l'envoie. Un bison est prêt à partir d'ici quelques minutes. Il ya quelques autres voyageurs qui attendent aussi. Un moine apprend à Jolokia qu'il vont tous voyager ensemble et donc faire quelques petits zig-zag avant d'atteindre sa destination. Mais pour un Sage du Feu, il est plus facile de pratiquer la patience que pour un simple voyageur non ? A moins qu'il soit vraiment important pour lui d'y aller directement ?
*Jolokia avait reçu un bon accueil de la part des moines et il devrait enfin pouvoir partir d'ici quelques minutes. D'autres voyageurs devaient se mêler à la troupe. Jolokia serait normalement le dernier à être déposé, chose qui ne dérangeait en rien le fils du feu qui était conscient que sa destination était isolée voire même dangereuse et qu'il serait idiot d'y mêler des innocents. Le fils du feu avait certes hâte de commencer son voyage mais il n'en était pas à quelques heures. Les dragons avaient disparus depuis plusieurs décénies, ils pourraient bien attendre quelques jours.*
C'est parfait alors! Jolokia peut donc commencer son voyage. Il y a avec lui un couple de la Nation du Feu qui doit avoir la vingtaine et qui fait une sorte de voyage en amoureux, une mamie du Royaume de la Terre qui veut aller sur une île de vacance non loin du temple, et les deux moines qui s'occupent du voyage qui ont 25 et 40 ans. C'est partit !
Après un long voyage, j'arrivais enfin à Republic City. Je descendais du navire, respirais l'air frais.
L'air frais?..
Je regardais autour de moi.
Bizarre. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus pollué...
Qu'importais, il faisait bon, les oiseaux chantaient, et un papillon se posait sur mon épaule.
Ouais non c'est carrément louche là...
Je me retournais, et je comprenais que je venais de me faire enfler: le paysage ressemblait à tout sauf à ce que j'avais entendu de Republic City. Pas un immeuble, juste de la roche.
Oui, pas de doute...
Je venais de comprendre. -C'est encore en construction!!!
Je partais explorer, toujours persuadé d'être arrivé à Republic City.
-Vous voilà arrivé à destination, Monsieur. Bon séjour !
-Merci bien!
Je traversais donc la passerelle en quête d'aventure (et accessoirement d'un endroit calme où je pourrai me reposer après un long voyage), prêt à découvrir la ville. Et oui, j'étais pas là pour faire du tourisme, mais il fallait quand même connaître son environnement!
Toujours confiant de ma destination, puisque j'étais bel et bien à Republic City, je m'avançais.
Oui, ce doit être l'exploitation minière, ce qui explique toute cette roche autour de moi!
Je continuais tout droit, paisiblement. Je marchais donc longtemps. Très longtemps. Mais toujours pas de ville. Ils sont décidément allé bien loin pour cette exploitation minière. Hm. Je savais qu'une grande ville avait de gros besoin en pierre mais tout de même!
En fait, je continuais encore tout droit. Alors... Que quelqu'un m'explique.
-POURQUOI JE SUIS DE NOUVEAU AU POINT DE DÉPART ALORS QUE J'AI MARCHÉ TOUT DROIT?!
Puisque c'était ainsi, je reviendrai mardi! m'aventurais n'importe où. Voilà. Je boudais.
Shion avance. Après quelques minutes, il trébuche sur un caillou. Il tombe en avant. Etant un minimum entraîné, il se rattrape et met ses mains dans un truc mou, chaud et puant.