La dure journée de labeur ne faisait que commencer et déjà Kiel sentait la fatigue l'assommer. Le soleil devait être à son zénith, il sentait sa chaleur pesante sur ses épaules. Torse nu, un outil de fermier à la main, il s'activait à travailler puisqu'il n'avait pas le choix.
*Pourquoi est-ce que je trime alors que ceux de mon âge ne font que dormir au temple... je t'en ficherais moi du tempérament... Y a que des excentriques là bas...*
Mais se plaindre ne faisait guère avancer les choses et Kiel avait horreur de voir son travail s'éterniser. D'un coté, il remerciait le ciel de l'avoir fait flemmard. Il trouvait toujours un moyen de finir son travail de fermier plus vite que les autres. Sans doute la promesse d'un repos bien mérité le motivait assez pour finir plus tôt. Délivrant les dernières récoltes, il ramassa sa veste et rabattu sa capuche sur sa tête afin de se protéger du soleil. Il décrocha l'éventail qui pendait à son pantalon et conduisit une petite bourrasque jusqu'à lui avec.
*Qui pourrait s'en passer ?*
La terre ? Trop bourrin. Le feu ? Les effets pyrotechnique ne collaient pas du tout avec son caractère laxiste. L'eau ? Cette perspective était intéressante mais l'air était vraiment son passe-partout.
*Tient... je devrais peut être passer au temple.*
D'un pas nonchalant, il se dirigea vers le temple.