[TB] Le Village

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] Le Village

Messagepar Esprit des Vents » Lun 16 Juil 2012 00:12

*Meiko est terriblement décontenancée. Ce n'est pas possible, ce type la prend vraiment pour une incarnation de la gentillesse ? Il va s'en aller content de son après-midi ?
Totalement inhabituée à ce genre de situation, la petite fronce les sourcils, le cerveau chamboulé... Et part en courant, sans se retourner.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar M0gwaii » Lun 16 Juil 2012 00:57

Roleplay : La livraison.
Lieu : Le port

*Keld s'avançait tranquillement dans le port, regardant les embarcations ballotter au rythme des remous de l'eau, il se perdit un instant dans ses pensées.*

Comment je vais pouvoir aller rendre visite aux frangins moi... Je pourrais demander à Maman de me laisser son bison volant, mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas dans son assiette ces derniers temps, en même temps il commence à se faire vieux le pauvre... Prendre un bateau reviendrait à faire bien trop de jours de voyage en mer alors que je n'ai qu'une semaine tranquille... Je pourrais demander à un maître de l'air mais bon j'me vois pas arriver les mains dans les fouilles et lui demander de m'aider... Si seulement j'arrivais mieux à maîtriser l'air...

*Il baissa la tête et soupira, quand il la releva il s'aperçut qu'il se trouvait devant le quai n°3, il reconnu tout de suite la Cale Sèche, un bateau appartenant d'origine à la nation du Feu, il était assez vieux, peut être plus d'une vingtaine d'années, mais il semblait encore sacrément robuste. Keld s'arrêta et se mit à regarder la foule, il recherchait le capitaine, un vieil homme d'une soixantaine d'années, il vit quelques membres d'équipages s'activer sur le pont. Keld s'approcha de la coque et cria.*

- Hey les gars ! J'ai la livraison de l'artisan Rigell, il est où le capitaine?

*Un des moussaillon pointa un homme du doigt, mais l'homme qu'il pointait ne paraissait pas si vieux, un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux grisonnants. Keld s'approcha et vit un panache de fumée s'envoler.*

Un fumeur... génial.

- Salut ! Je suis Keld, le fils de M. Rigell, je suis là pour la cargaison qui doit partir pour le Royaume de la Terre.

*L'homme bloqua devant le jeune homme portant sa charrette avec plusieurs caisses posées en équilibre stable dessus. Il secoua la tête et lui dit de laisser les caisses devant la passerelles et que son équipage s'en chargera. Keld, sortit alors une feuille de papier et la fit signer à l'homme, puis celui-ci lui tendit une bourse.*

- Merci, m'sieur. Bon courage pour le voyage, au revoir.

*Dit Keld en vérifiant le contenu de la bourse, il la rangea dans sa sacoche, reprit la barre de la charrette et retourna au village.*

Lieu : Le village

*Le jeune homme arriva au village, il devait le traverser pour retourner au quartier résidentiel, il devait déposer la charrette, aider un peu son père et se préparer à partir voir ses frères et soeur. Il avait beaucoup de choses à penser en somme, il avançait d'un pas tranquille, la tête dans les nuages lorsqu'il entendit des bruits de pas de course, il eut à peine le temps de baisser la tête qu'il percuta une jeune fille qui se retrouva sur les fesses*

- Ah ! Excuses moi ! Ca va?

*Lui dit-il en lui tendant la main, il vit alors une petite tête bleue avec des couettes, un frisson lui parcourra l'échine.*

Oh... C'est le p'tit diable... elle va m'en vouloir à mort de l'avoir fait tomber...

*N'ayant aucune réponse, il insista.*

- Hey ? Ca va?
M0gwaii

Messagepar Gino » Lun 16 Juil 2012 11:10

Meiko

-J'en était sûr... Faudra que je fasses quelque chose.

Puis Saiko part en direction de sa mère. Il la voit, enfin. Malgré toutes ces années, elle n'a pas changé. Il hésite d'abord à aller la voir, puis s'approche doucement.

-Mam... Maman...

La femme se retourne et reconnait tout de suite son fils, son fils qu'elle a attendu des années. Elle lui sotte dans les bras.

-Saiko! Comme tu as changé. Je suis content de te revoir. Elle s'interrompit, son visage s'assombrit un peu et elle reprit. J'imagine que tu ne compte pas rester.
- Désolé, mais je doit y aller. Tu sais pourquoi je suis aller au temple de l'air. Je doit retrouver cet homme.
-Que fera tu en face de lui, dit moi?
-Je ne sais pas encore, je cherche toujours la réponse. Mais quand j'aurai accomplit mon objectif, je reviendrai. Cependant, est-ce que tu pourrait t'occuper d'une petite file? Elle s'appelle Meiko.
-Meiko!! Tu la connais? Elle me mène la vie dure celle là... Mais si tu veux je vais essayer, mais je promets rien.
-Merci, tu sais au fond, elle est pas si terrible. Bon j'y vais. Je te remercie pour tout, je ferais ce qu'il faut pour finir mon deuil. Je te remercie pour tout ce que tu as fait. Je part d'abord au temple occidental retrouver un maître, puis j'irai a RC. Au revoir et à bientôt.
-Merci mon fils. Fait attention à toi. La perte de ton père me suffit, je ne veut pas perdre un fils aussi.
-Merci. A bientôt.

Le moine part alors en direction du temple occidental. Il voit Meiko au loin mais décide de ne pas lui faire endurer plus de mal que ça.

-Au revoir Meiko, on se reverra, promis.

Puis le moîne s'éloigne du village.

Suite:
Le temple occidental
Dernière édition par Invité le Ven 20 Juil 2012 09:57, édité 1 fois.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Esprit des Vents » Mar 17 Juil 2012 15:27

*Fonçant tête baissée, Meiko ne voit pas l'individu qui se dresse devant elle et le percute de plein fouet. La fesses à terre, les couettes en vrac, elle reste immobile...*

# Hey ? Ça va ? #

- Tu tombes mal, forgeron... Tu tombes très mal...

*Elle se relève.*

- Pas envie de jouer.

*Sans un regard pour le jeune homme, la petite le bouscule et s'en va en traînant la patte. Hou, mais c'est qu'il nous l'a mise de mauvais poil, le Saiko !*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar M0gwaii » Mar 17 Juil 2012 16:37

*Keld haussa les épaules en souriant.*

- Tu sais, c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis ma grande ! Sincèrement je pensais pas possible que la Tornade de Xining pouvait être à ce point enragée hahaha...

*Il se concentra et lui lança une de ses "magnifiques" petite bourrasque dans les cheveux pour les ébouriffer un peu plus.*

- Allez... Qu'est ce qu'il se passe?

*Lui demanda t-il en la rattrapant.*
M0gwaii

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Juil 2012 16:18

*Meiko se laisse rejoindre. Ses cheveux ébouriffés tombent devant son visage et dissimulent à Keld le petit sourire mauvais qui se dessine sur ses lèvres. L'instant précédent, elle était triste et voulait simplement qu'on la laisse tranquille. Maintenant monte en elle une envie de nuire et voilà que le forgeron insiste pour lui offrir un exutoire. Ainsi, lorsque le jeune homme arrive à sa portée, elle lance la main. Keld sent alors quelque chose lui piquer violemment le nez et les yeux... Meiko vient de lui assaisonner le visage au poivre.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar M0gwaii » Mer 18 Juil 2012 17:09

- Qu'est ce que...?

*Keld fit instinctivement un pas en arrière, il sentait son nez et ses yeux lui piquer horriblement*

- Aaah...aaAaAAH.....AAAATCHAAAAAAAA !!!

*Il se frotta le nez avec sa manche, les yeux baignant de larmes*

- Ah... Je comprends... Tu t'es faite larguée par ton petit-copain hahaha...

*Il secoua sa tignasse, se mit à sourire, ce genre de chose lui arrivait très souvent quand ses frères et soeur étaient plus jeune et découvraient leur maîtrise.*

- Calmée maintenant?

*Lui dit-il en lui posant une main sur la tête et en l'ébouriffant encore plus, il l’attrapa par les épaules et la mit dans la charrette*

- Ça te dit de tester un nouveau moyen de transport? Par contre, pas de trip de chevaux de traie je te prie. Et pendant ce temps tu peux me raconter ce qu'il t'arrive.
M0gwaii

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Juil 2012 18:14

*Meiko lâche prise. C'est bon, pour aujourd'hui, la bienveillance nomade l'a emporté. Comme quoi un bon gros loyal bon peut être terrible pour le moral. Bref. La voilà dans la charrette, qui se fait promener comme un enfant, un vrai. Cependant, pas question de faire plaisir à Keld en le laissant jouer les grands-frères psychologues. Meiko croise les bras sur le rebord de la charrette, pose une tête boudeuse dessus et regarde le paysage.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar M0gwaii » Mer 18 Juil 2012 21:45

- Bon... Si mademoiselle a envie de tirer la tronche...

*Keld ne se sentait pas vraiment à l'aise dans ce silence tendu, il n'aimait pas trop voir les gens ne pas sourire, surtout quand il s'agissait d'enfants. Il se mit progressivement à courir de plus en plus vite rentrant dans les rues sinueuses du village et manquant de bousculer au passage des personnes se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment.*

- Désolé.... Dééééésolé... Excusez-moi... Pardon..

*Il pensait que mettre un peu le souc dans le village rendrait son sourire à Meiko vu qu'elle aimait bien jouer les troubles-fêtes. Il continua ainsi pendant quelques minutes jusqu'à arriver vers une pompe à eau. Il soupira en posant la barre de la charrette, actionna la pompe, bu un coup et y mit sa tête pour se rafraîchir, il alla voir Meiko et s'ébroua juste à côté d'elle, puis il rigola un petit coup. *

- T'es comme toutes les gamines de ton âge hein, t'aimes les pâtisseries? Ça te dirait d'aller voir ma mère ? Elle fait les meilleurs sablés au pépites de chocolat que je connaisse ! C'est une recette qu'elle a apprise à Republic City, ça se voit rarement par ici, ils appellent ça les cookies.
M0gwaii

Messagepar Esprit des Vents » Dim 22 Juil 2012 09:50

*Tandis que Keld accélère progressivement, Maiko tente de maintenir sa posture boudeuse -têtue, la petite. Cependant, alors que le forgeron se met à zigzaguer entre les passants, l'enfant a une brusque perte d'équilibre qui l'envoie valdinguer de l'autre côté du véhicule. Prise au dépourvu, elle reste à bord de justesse et se raccroche instinctivement au rebord de la charrette. La surprise lui fait porter son attention sur le joyeux charivari provoqué par son transporteur. Bientôt, elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Il lui prend même l'envie de participer au chahut, seulement voilà la charrette ne contient rien qui puisse être lancé à la tête des villageois ; seulement des caisses bien fermées. Alors elle se contente d'exhorter Keld à aller plus vite encore, poussant des cris de guerre, poing levé.
Un peu plus tard, alors que Meiko, mouillée, hésite à noyer le forgeron sous la pompe en justes représailles, le mot "pâtisseries" vient titiller ses sens. Elle décide de reporter sa vendetta et saute au cou du jeune homme.*

- COOOOOKIIIIIIIIIES !!!
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air