Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Nefer » Dim 9 Déc 2018 15:39

*Cahaya fronce les sourcils au discours de L'Iniquité. Elle ne doute pas que lui et ses hommes aient réellement été victimes d'injustice par le passé. Cependant, ils veulent venir à bout de l'injustice en en créant d'autres. Elle glisse un rapide coup d’œil au jeune homme à côté d'elle. Qu'arrivera-t-il quand à son tour il voudra se venger?
L'Iniquité a parlé de balance, mais sa façon de rendre la justice, où plutôt de se venger n'est propre qu'à créer un cercle sans fin de violence.*

#-En ce qui vous concerne, je n'ai nulle intention de vous faire du mal. Ce n'est pas votre destin que de subir mon châtiment. A la place, je voudrais que vous portiez un message dans votre Nation.#

*La guérisseuse ne valide ni leurs actes, ni leurs valeurs, ni leur philosophie. Pourtant seule, au milieu de ce nid de guêpes elle ne peut rien faire et elle le sait. Il est inutile de jouer les héros suicidaires, ça n'apportera rien de bon.*

Je pense que vous et vos hommes faites fausse route, car vous allez créer une spirale de violence. Vous vous venger aujourd'hui, mais un jour les innocents qui ont été vos "victimes collatérales" comme ce jeune homme, réclameront à leur tour justice, ou une mascarade y ressemblant.
En tant que guérisseuse, je ne peux guérir un mal par un mal. Cependant je m'acquitterai de transmettre le message que vous ne transmettrez, quel qu'en soit la teneur.
De votre côté, libérerez-vous aussi ce jeune homme, et la vieille dame encore inconsciente dans sa cellule? Me permettrez-vous de l'examiner et de la soigner?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 394
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: Omashu

Messagepar Kuo » Mer 12 Déc 2018 08:12

*Je saute sur place en serrant mon poing.*

-Yes ! Dites-lui que j'arrive dès que possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuo
Le Taureau
 
Messages: 328
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:23
Nom RP: Kuo Hung

Re: Omashu

Messagepar L'Iniquité » Mer 12 Déc 2018 08:22

*L'Iniquité rit doucement.*

-Peut-être que, oui, les victimes de ce qui se passe maintenant vont réclamer justice. Et ce serait légitime. Mais je tiens à vous dire qu'aucune révolution n'a jamais été gagnée avec des caresses de mouchoirs en soie. Quand les rois auront été renversés et un pouvoir démocratique établi sur ces terres, les privilèges s'éteindront, et tous seront égaux sous l’œil de la loi. Nous établirons une nouvelle règle du jeu à laquelle tous seront soumis et se soumettront volontairement. Ceci est notre seul et unique objectif. Un pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple.

*Il se détourne de Cahaya.*

-Le sort de ces personnes ne vous appartient pas. Songez plutôt à votre survie. Ecoutez bien mon message. Je ne le dirai qu'une fois.

*Il prend une grande inspiration et commence.*

-La Nation du Feu a voulu montrer la voie en changeant de système, mais elle a démontré que les privilèges doivent être abolis pour que la vraie paix, l'authentique justice puisse exister. Il n'y a rien pour vous au Royaume de la Terre que le sang et la mort. Notre terre est souveraine, et si vous avez intérêt à ce que nos dirigeants corrompus restent sur leurs anciens trônes, vous nous trouverez sur votre route.

*Il claque des doigts et des hommes prennent en charge les prisonniers par leurs liens de métal.*

-Adieu, jeune Fille du Feu, puissent nos routes ne jamais se recroiser.
Avatar de l’utilisateur
L'Iniquité
Leader des Fils du Serpent
 
Messages: 7
Inscription: Mer 7 Aoû 2013 13:46

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 12 Déc 2018 08:29

LILY-CHAN


*L'officier de patrouille secoue la tête négativement.*

-Je suis désolé jeune fille, ces descriptions ne me disent rien.

-------------------------------------------------------------------------------------


KUO


*Les soldats présents semblent s'étonner de la réaction de Kuo mais ne font pas de commentaire. L'opérateur radio transmet le message et met fin à la communication. L'officier se tourne vers le Taureau.*

-Je vais vous faire escorter jusqu'à la demeure du conseiller. L'état de cette Nomade me semble gravissime.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Omashu

Messagepar Lily-chan » Mer 12 Déc 2018 16:41

*La déception de Lin était grande à l'annonce des gardes. Elle baissa la tête et poussa un profond soupir. Elle ravala ses larmes et regarda à nouveau son interlocuteur :*

Je vous remercie. Avez-vous encore besoin de nous ? Nous souhaitons nous rendre à l'hôpital afin de nous assurer que les personnes que l'on connaît ne soient pas blessées sans qu'on ne le sache.

*La fille du feu aurait aimé obtenir ne serait-ce qu'un petit indice à propos de ce qui avait pu arriver à ses compagnons. Elle jeta un œil au père de la fille et détourna rapidement le regard. Lui au moins savait que sa famille était saine et sauve... Du moins en grande majorité. Il n'était pas seul dans un endroit totalement inconnu à essayer de retrouver ses amis tout en se demandant qui était encore en vie et où ils pouvaient bien se trouver en cet instant.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1011
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: Omashu

Messagepar Kuo » Jeu 13 Déc 2018 10:00

*Je me gratte la tête en répondant.*

-Heu... D'accord, pas de soucis.

*Avant de me mettre en route, j'essaie quand même de voir comment va Jigme.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuo
Le Taureau
 
Messages: 328
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:23
Nom RP: Kuo Hung

Re: Omashu

Messagepar Nefer » Jeu 13 Déc 2018 16:10

*Cahaya hoche la tête pour montrer qu'elle a bien enregistré le message.*

Je transmettrais vos paroles fidèlement.
Mais sachez de votre côté que même si elles ont été bien plus rares et bien plus difficile à mettre en oeuvre, des révolutions pacifiques ont déjà existé dans l'histoire, avec sur le long terme des changements bien plus profonds. C'est là qu'est la balance.
Vous qui êtes capable d'écouter une voix critique et dissidente comme la mienne sans en prendre ombrage, sans vous en offusquez, sans chercher à la faire taire, vous êtes sûrement quelqu'un capable de plus que ça.
On se préoccupe du sort des autres, car il est humain de se préoccuper de ses semblables.
J'espère que vous saurez vous montrer supérieur à ceux que vous condamnez. Après tout vous l'avez dit vous-même ce garçon est innocent.


*La guérisseuse fixe l'Iniquité, elle voudrait pouvoir percevoir son regard par-de-là le masque mais c'est impossible. Quel genre d'homme est-il vraiment?
Toutes ses questions resteront sans réponse car déjà les hommes de L'Iniquité l'emmènent déjà.

#-Adieu, jeune Fille du Feu, puissent nos routes ne jamais se recroiser.#

/Oui, Adieu./ *Songe Cahaya. Cette entrevue lui laisse un goût amère. Quel qu'est-pu être sa volonté, elle n'a été tout le long qu'une souris face au serpent.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant


Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Guérisseuse
 
Messages: 394
Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:24
Nom RP: Cahaya Tobihi

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 14 Déc 2018 15:09

LILY-CHAN


*Le père de famille est pris en charge par les soldats de la ville qui dépêchent rapidement une patrouille pour l'accompagner chez lui. Lin, elle est invitée à entrer dans l'hôpital pour chercher ses amis. Le lieu est envahi de blessés et de réfugiés, dont les lits, voire les couches improvisées, débordent dans les couloirs. Le lieux est bruyant et oppressant. Comment retrouver ses amis dans ce chaos ?*

--------------------------------------------------------------------------------


NEFER


*Cahaya est traînée dans le couloir. On lui place un sac sur la tête. Quelques secondes plus tard, elle ressent une pîqure dans sa nuque. Elle se sent glisser et perd connaissance.

Suite ici.*

------------------------------------------------------------------------------------


KUO


*Une escorte de soldats est formée pour accompagner Kuo chez le Conseiller Hung. Le trajet n'est pas bien long. A l'arrivée, le Taureau peut découvrir que la maison a été largement épargnée par les combats. Le lieu est sous bonne garde. Dans le hall d'entrée, il est acceuilli par les membres de sa famille et un médecin.*

-Kuo !

*Font ses petites cousines en courant vers lui.*
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Omashu

Messagepar Lily-chan » Dim 16 Déc 2018 10:49

*Lin remercia et salua le père de famille avant qu'il ne soit ramené chez lui par les gardes. Puis elle entra dans l'hôpital la boule au ventre. Elle ne savait pas ce qu'elle allait y voir mais cela ne la réjouissait aucunement. D'ailleurs, c'était pire que ce qu'elle s'imaginait. Une fois à l'intérieur du bâtiment, l'atmosphère était oppressante. Le lieu était bruyant et débordait de blessés et réfugiés qui occupaient des lits de camps improvisés et agglutinés jusque dans les couloirs. Face à cette fourmilière chaotique, Lin se demanda comment elle allait faire pour mener à bien ses recherches. Elle réfléchit quelques instants et trouva ce qui lui semblait être la solution la plus adaptée.
La fille du feu se mit en quête d'un point d'accueil ou d'un personnel qui pourrait la renseigner. Peut-être qu'une liste avec le nom des personnes accueillies était affichée quelque part.*
Dessin de Nefer

Image


La grâce de la maîtrise du feu

Image
Avatar de l’utilisateur
Lily-chan
Flood Bender
 
Messages: 1011
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 20:05
Nom RP: Lin

Re: Omashu

Messagepar Kuo » Jeu 20 Déc 2018 09:16

*Je me mets à genoux pour recevoir mes petites cousines qui courent vers moi.*

-Cousiiiiiines ! Vous allez bien ? Vous n'avez pas eu peur ?

*Je les serre dans mes bras dans un geste protecteur et rassurant.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuo
Le Taureau
 
Messages: 328
Inscription: Dim 13 Sep 2015 18:23
Nom RP: Kuo Hung

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité