*Tung arque un sourcil alors que la jeune demoiselle commence à imiter un poisson. Le guerrier s'inquiétait, il ne faudrait pas que la jeune demoiselle en face de lui fasse une syncope ou autre chose. Il lève les yeux vers le ciel.*
Elle fait peut être une insolation ?
*Soudain, la jeune fille lève l'index. Il semblerait que le guerrier se soit inquiété pour rien et que la demoiselle a bien plus d'un tour dans son sac. Elle se penche sur le sol et semble tapoter sur le sol. Tung reconnait les vibrations particulières de la maitrise de la Terre, mais c'était une forme de maitrise que le guerrier ne connaissait pas. Inutile de dire que sa curiosité était piqué au vif.*
Que cherche-t-elle donc à faire ? Est-elle muette ?
*La constitution du sol est modifié, la jeune fille se redresse en souriant, apparement fier d'elle. Tung se baisse pour voir le résultat. Il se saisit le menton entre le pouce et l'index et reste longuement face au nouveau nivelé du sol. La maitrise de la Terre est très fine c'était sur, elle était douée. Mais après, il ne comprenait vraiment pas ce qu'elle venait de faire. Il relève la tête, sa grimace montrant le fait qu'il ne comprend pas grand chose à tout ce manège.*
-Je suis navré, mais je ne comprends pas ...
*Il baisse la tête, un éclair de compréhension le traverse alors, il relève la tête subitement en pointant du doigt les inscriptions au sol, sans dissimuler son excitation.*
-C'est ça l'écriture ?!
*Oui, Tung venait d'une tribu avec une tradition orale. L'écriture, il ne la connaissait pas. Il rapporte son attention sur les inscriptions, il s'accroupit et caresse les caractères du bout des doigts.*
-C'est prodigieux. Vous êtes muette je suppose ? quelle belle technique ...