Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Tung » Lun 20 Aoû 2012 19:56

*Tung arque un sourcil alors que la jeune demoiselle commence à imiter un poisson. Le guerrier s'inquiétait, il ne faudrait pas que la jeune demoiselle en face de lui fasse une syncope ou autre chose. Il lève les yeux vers le ciel.*

Elle fait peut être une insolation ?

*Soudain, la jeune fille lève l'index. Il semblerait que le guerrier se soit inquiété pour rien et que la demoiselle a bien plus d'un tour dans son sac. Elle se penche sur le sol et semble tapoter sur le sol. Tung reconnait les vibrations particulières de la maitrise de la Terre, mais c'était une forme de maitrise que le guerrier ne connaissait pas. Inutile de dire que sa curiosité était piqué au vif.*

Que cherche-t-elle donc à faire ? Est-elle muette ?

*La constitution du sol est modifié, la jeune fille se redresse en souriant, apparement fier d'elle. Tung se baisse pour voir le résultat. Il se saisit le menton entre le pouce et l'index et reste longuement face au nouveau nivelé du sol. La maitrise de la Terre est très fine c'était sur, elle était douée. Mais après, il ne comprenait vraiment pas ce qu'elle venait de faire. Il relève la tête, sa grimace montrant le fait qu'il ne comprend pas grand chose à tout ce manège.*

-Je suis navré, mais je ne comprends pas ...

*Il baisse la tête, un éclair de compréhension le traverse alors, il relève la tête subitement en pointant du doigt les inscriptions au sol, sans dissimuler son excitation.*

-C'est ça l'écriture ?!

*Oui, Tung venait d'une tribu avec une tradition orale. L'écriture, il ne la connaissait pas. Il rapporte son attention sur les inscriptions, il s'accroupit et caresse les caractères du bout des doigts.*

-C'est prodigieux. Vous êtes muette je suppose ? quelle belle technique ...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 20 Aoû 2012 22:10

*
Oh misère ...
Devant l'incompréhension de son interlocuteur, Shizu reste quelque peu figée. Son regard se reporte sur le sol et elle incline la tête pour lire les écritures dans le même sens que Tung. Mais tout va bien : les écritures sont parfaitement lisibles, on distingue les lettres nettement... Vraiment, qu'est-ce qui peut bien clocher ?
La jeune femme se gratte la tête, perplexe, quand le guerrier change soudain d'expression : l'incompréhension qui flottait dans son regard laisse place à des yeux brillants d'excitation*

-C'est ça l'écriture ?!

* Et là Shizu se frappe mentalement le front avec la paume de la main. Deux hommes qui ne savent pas lire dans la même journée, à la suite qui plus est, c'est quand même beaucoup. Le hasard fait décidément bien les choses.
La pauvre ne sait pas vraiment quoi faire à présent...Difficile de décliner son identité dans une telle situation.
Pour l'heure, Tung s'en contrefiche. Il est proprement fasciné par les lettres en relief, effleurant du bout des doigts leurs contours comme s'il s'agissait d'oeuvre d'art.*

-C'est prodigieux. Vous êtes muette je suppose ? Quelle belle technique ...

* Avec un petit soupir, Shizu hoche la tête en guise d’acquiescement et s'accroupie à son tour pour être au niveau de Tung.
Vraiment, il a l'air ravi de qu'il voit. Peut-être est-ce la première fois qu'il a affaire à cela ? En tout cas, la jeune femme l'observe avec intérêt : contrairement à Reave qui semblait se moquer éperdument des écrits, le guerrier qui se tient devant elle est absolument fasciné par ce qu'il voit. Il est assez étrange de voir un homme bien plus âgé qu'elle être aussi captivé par quelques mots.

Amusée, elle sourit et tapote rapidement quatre fois le sol. Juste en dessous de son nom, quatre lettres sortent donc de terre : T , U , N et G. Tung.
Supposant qu'il s'agit de la bonne orthographe, elle indique de l'index le nouveau mot, puis désigne son interlocuteur. Comprendra-t-il qu'il s'agit là de son nom ?*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Lun 20 Aoû 2012 23:55

*La demoiselle approuve, ainsi elle est muette. Cela pouvait poser problème, car dans un voyage, la communication est primordiale, hélas si écrire sur la terre était son seul moyen de communiquer.*

Voilà un problème qui promet d'être épineux...

*Plongé dans sa réflexion, Tung ne fait guère attention à la demoiselle qui s'échine à nouveau à coté de lui. En effet, il avait envisagé l'espace d'un instant faire le voyage avec cette demoiselle, malheureusement, si il n'était pas capable de comprendre ce qu'elle voulait lui dire, la coopération semblait bien impossible. Tout n'était pas noir ceci dit... En effet, elle, au moins, pouvait le comprendre. Et puis...*

Elle pourrait m'apprendre ?

*Le guerrier remarque alors que la jeune fille le pointe du doigt et pointe le sol, elle a l'air de s'amuser de la situation. Au moins tout n'était pas noir, elle avait raison. Tung regardait les caractères imprimés sur le sol, puis il voyait l'insistance du doigt pointée par le demoiselle. Son regard se portait sur l'identité indéchiffrable de la jeune fille.*

-Ah je comprends. Vous venez d'écrire mon prénom ?

*Son attention est de nouveau captivée par le sol puis par la jeune fille.*

-Ainsi c'est comme ça que mon nom s'écrit ... Prodigieux.

*Soudain une ombre traverse la scène, Tung sursaute et lève les yeux subitement au ciel en se réveillant. Il fut aveuglé quelques instants par le soleil. Mettant une main tendue au niveau des yeux pour se faire de l'ombre, Tung regardait avec un sourire le sublime oiseau qui décrivait des arcs de cercles autour d'eux.*

Tu m'as retrouvé tout seul il semblerait mon ami.

*Tung baisse les yeux jusqu'à la fille de la Terre avec un sourire.*

-Je suis navré ...

*Il lève une main et claque des doigts, toujours avec un sourire, il ne bouge pas d'un pouce quand un grand oiseau toute ailes déployées fonce dans son dos avant de se poser sur son avant bras.*

-Je ne vous ai pas présenté. Crom voici... Euh ... Ah ! Peste !

*Tournant légèrement la tête vers l'aigle.*

-Je suppose que tu ne sais pas lire toi non plus.

*Tung rigole de sa propre blague en caressant délicatement le sommet de la tête de l'oiseau.*

-Il faudrait tout de même que nous trouvions un moyen de communiquer, pour dire vrai ...

*Il sourit aimablement à la jeune fille.*

-... J'aimerais que vous m'appreniez à lire et à écrire. J'ai temporairement quitté mon village pour découvrir le monde et accumuler suffisamment de connaissance pour aider mon peuple. Hélas, quelque chose me dit que ce savoir me sera indispensable dans mon périple.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 21 Aoû 2012 10:20

*Shizu lève la tête à peu près en même temps que Tung pour découvrir à qui appartient l'ombre qui les a survolé. Sa bouchon s'arrondit en un "O" de surprise lorsqu'elle repère le volatile, que son interlocuteur semble connaitre au vu du sourire qu'il affiche.
L'oiseau dessine encore quelques cercles avant de descendre rapidement dans leur direction. Les yeux ecarquillés, la jeune fille l'observe foncer sur Tung pour se poser sur son bras. Ainsi donc, l'homme a un animal avec lui ?

Elle qui était venu à Omashu dans l'idée de trouver de la "compagnie", si possible un animal domestique, elle était ravie. Avec lenteur et délicatesse, elle approche ses doigts de la tête de l'aigle mais s'arrêtte à une certaine distance, attendant de voir sa réaction et celle de Tung pour éventuellement lui gratouiller le dessus du crâne.
Pendant ce temps, le guerrier poursuit :

-... J'aimerais que vous m'appreniez à lire et à écrire. J'ai temporairement quitté mon village pour découvrir le monde et accumuler suffisamment de connaissance pour aider mon peuple. Hélas, quelque chose me dit que ce savoir me sera indispensable dans mon périple.

* La chose s'envisage. Apprendre à cet homme à écrire pourrait être intéressant et Shizu se sent le coeur à le faire....mais sans pouvoir parler, ça risque d'être compliqué.
Pensive, le jeune femme réfléchit aux moyens qu'elle a à sa dispositions : peut-être en utilisant des images ? L'alphabet n'est que difficilement envisageable dans de telles conditions...Ce serait donc du mot par mot. Pas le plus simple mais elle n'a pas vraiment le choix.

Elle observe Tung avec intérêt. Elle n'a pas l'intention de rester à Omashu, mais il semblerait qu'il ne soit pas du genre sédentaire non plus : s'ils prennent la même route, alors elle pourrait lui apprendre quelque chose durant le voyage.

Relevant la tête pour bien lui faire face, elle acquièsce à coup d'hocement de tête , mais fait une grimace pour faire comprendre que la chose va être difficile, notamment ( * elle fait avec ses doigts le signe "motus et bouche cousue" sur ses lèvres*) parce qu'elle ne parle pas.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mar 21 Aoû 2012 15:06

*Alors que Tung lui faisait sa demande, il avait remarqué que la jeune fille était intéressé par l'aigle. Sa main s'était rapproché du volatile. Crom aussi l'avait remarqué, il s'était tourné vers la main et il ouvrait le bec en ébouriffant légèrement ses plumes. La main de la jeune fille s'arrête, le guerrier regarde son aigle. C'était à lui seul que revenait la décision, il n'interviendrait pas. L'instant dure de longues secondes où l'animal regarde la main et baisse la tête vers la demoiselle. Tung ne bougeait plus, comme paralysé, il se contentait de fixer l'oiseau.*

Prends ta décision mon ami ...

*Finalement l'oiseau étend ses ailes et commence à donner de la voix, il semblerait qu'il est décidé qu'il ne connaissait pas assez la dame pour se faire grattouiller. Ah, les animaux et leur fierté. Tung recule délicatement son avant-bras alors que l'oiseau prend son envol. Tung le regarde partir avec un air las.*

-Ah... Navré, il a son petit caractère. Il se fait vieux l'animal. Quand il sera plus à l'aise, ce sera plus simple.

*Tung reporte alors son attention sur la jeune fille qui lui annonce alors accepter sa demande. Tung apprendrait à lire ! Ceci dit la jeune fille douche son enthousiasme en lui faisant comprendre qu'étant muette, il serait difficile de lui apprendre à lire.*

-Je ne comprends pas vraiment en quoi cela dérangerait...

*Oui car pour quelqu'un qui n'a jamais lu, la notion d'alphabet est inconnue, Tung s'était fait l'idée que chaque mot avec son symbole, un peu comme les hiéroglyphes. Cette petite notion lui rappela soudain qu'il ne connaissait toujours pas le nom de la jeune fille et que l'appeler "jeune fille" allait vite commencer à l'agacer. La façon la plus simple de reconnaitre un être humain comme son égal était tout de même de l'appeler par le nom qui lui a été donné à la naissance.*

Il faut que je règle ce problème.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 21 Aoû 2012 17:49

* Sans grande surprise, l'oiseau n'a pas l'air vraiment intéressé par une gratouille sur la tête, du moins pas une gratouille venant d'une inconnue. Après avoir exprimé son opinion à ce sujet, il étend ses ailes et, d'un seul et puissant battement, s'envole dans le ciel. *

-Ah..., fait Tung d'un air las. Navré, il a son petit caractère. Il se fait vieux l'animal. Quand il sera plus à l'aise, ce sera plus simple.

* Bien qu'un poil déçue, Shizu hausse les épaules avec un petit sourire, signifiant par là que ce n'est pas grave. Avec un peu de chance, elle aurait probablement l'occasion de toucher l'animal sans lui faire peur ( ou le vexer). Elle qui aime tant les plumes, elle ne peut pas ne pas sauter sur l'occasion de caresser un oiseau. Ce serait bête.
Dans la foulée, la jeune femme jette un rapide coup d'oeil aux plumes que Tung a sur la tête. Beaucoup plus longues et très différentes des siennes, elles ne viennent pas d'un oiseau banal. Est-ce un symbole de sa Tribu ? C'est une question qu'il lui faudrait poser un jour.

-Je ne comprends pas vraiment en quoi cela dérangerait...

* Tirée de ses réflexions , la jeune se mord la lèvre, cherchant comment expliquer à ce monsieur que, si elle ne lui dit pas le mot à haute voix, il risque d'avoir du mal à le lire. Mais là, comme ça, rien ne lui vient... Ne pouvant lui écrire le problème, elle ne pourrait que le lui expliquer par signes.
Mais là encore, l'homme ne fait pas partie de son entourage et n'a donc pas appris son "langage", à base de gestes-mots et mimique. S'il faut abandonner les signes qu'elle a "inventé", alors c'est le mime qui prévaut et là, enchaîner quantité de gestes pour un truc pas si urgent risquerait surtout de le paumer ...
Elle pousse un soupir : Tung comprendrait bien le moment venu. Inutile de jouer les sémaphores donc.

Shizu lève les yeux aux ciel, cherchant le fameux Crom. Son regard passe par l'endroit où se trouvait le pilier de lumière et elle fronce les sourcils, toujours un peu intriguée par le phénomène auquel elle a assisté. Il n''y a à présent plus aucune trace dans le ciel de cette étrange chose.... C'est à se demander si elle n'a pas rêvé.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Flamme » Mer 22 Aoû 2012 00:39

~ 6 ~
Lieu : résidence de Calice

*Calice entre chez elle. En deux années, plusieurs détails avaient encore changé, comme un nouveau meuble, de nouvelles odeurs. La jeune fille vague à ses affaires, comme changer de vêtements qui étaient roussi depuis l'incendie. Puis elle vide son sac de voyage et le remplit ensuite pour son prochain voyage. Quand on est seul, parler devient naturel. De un, on mémorise mieux l'essentiel de la pléthore de pensées qui surgissent en une seconde, de deux, on n'a pas l'air idiot devant les autres.*

Je vais y mettre une couverture propre, des vêtements bien sûr, ma boussole, des bocaux vides pour leur futur contenu, des herbes médicinales. Et bien sûr mon carnet sur toutes les plantes que je connais par ma mère...

*Calice remet aussitôt dans son sac le carnet, épais comme... En faite le « carnet » ressemble à un classeur d'archive. Un peu gros alors qu'il ne contient QUE les herbes les plus utilisés. Elle ferme son sac et réfléchit à son plan de carrière.*

Je pourrais vivre uniquement de ça plus tard. Je ne le maîtrise pas tout à fait mais j'aime bien et les gens ont plus souvent besoin de cataplasmes que de coup de bâton ou d'éventail sur la figure.

*En parlant de travail, Calice consulta ses maigres économies. Hors de question d'emprunter de l'argent à sa mère. Et travailler pour elle n'est pas possible parce qu'elle a déjà pris un apprenti ; une raison bof. En réalité, elle hésite surtout à attaquer le métier d'apothicaire tout de suite ; elle a quand même arrêter toute expérimentation, pendant 5 ans, au profit de l'art du combat. Elle relit son carnet le soir mais c'est tout.*

Quel boulot bien prendre pour commencer ? Cueilleur, assistante, serveuse, rat d'archive ? Bon, et sinon, elle peut faire guerrière Kyoshi. D'ailleurs y-a-il besoin de garde à Omashu ? Dans la vieille ville peut-être. Mais bon il y a du choix après tout ! Mais par où commencer... Oh il y a sûrement un endroit qui attire tous les chercheurs d'emploi, comme un pôle magnétique ou comme le miel attire les papillons-abeilles affamés.

*Calice se prépare un thé au jasmin pour se calmer un peu. Être en effervescence physique et mental après un voyage fatiguant n'est pas tellement recommandé. Elle finit sa tasse, regarde par la fenêtre.*

Bon, ma mère rentrera ce soir, autant l'accueillir avec un « j'ai trouvé un boulot ! ».
Ah c'est une belle journée qui continue ! Et la colonne de lumière a disparut, à part les problèmes de réfugiés, je vais pourvoir vite chercher un travail !

*Armée de son sac qui pèse dix tonnes et de son bâton de combat, Calice quitte sa maison pour découvrir son destin !*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Tung » Mer 22 Aoû 2012 00:44

*La jeune fille semble embêté, l'homme aussi l'est. L'une parce qu'elle ne sait pas comment lui expliquer une banalité, l'autre parce qu'il ne sait toujours pas comment elle se prénomme alors que son nom est inscrit... Tellement proche et à la fois si loin. C'était rageant. N'en pouvant plus, Tung s'excuse un instant et se retourne, il repère un banal citoyen qu'il appelle à lui. Il s'excuse de le déranger et lui demande de venir le rejoindre quelques instants. Le banal citoyen est étonné d'être interpellé de la sorte, mais il s'exécute non sans se demander ce que l’hurluberlu qu'était l'étranger lui voulait. Mais il n'avait rien à craindre de Tung, on était sur la place principale et elle grouillait de soldat. Avec ce qu'il s'était passé à Ba Sing Se, les autorités devaient certainement vouloir éviter le même remue-ménage ici, à Omashu.

Après de très brève présentation, Tung explique la situation au citoyen, il ne sait guère lire et il aurait besoin qu'on lui lise ce qui est marqué sur le sol. Le citoyen, bien qu'étonné d'une telle requête, accède à la demande du guerrier, après il y avait rien de bien compliqué.*

Shizu Iwa... C'est noté !

*Tung remercie alors chaleureusement le citoyen et ce dernier retourne à ses occupations, il aura quelque chose à raconter une fois rentré à la maison. Nul doute que Tung serait la risée d'une maisonnée d'Omashu, mais il n'en a cure. Il se retourne, satisfait, vers Shizu Iwa et voit cette dernière, le regard plongé vers le ciel.

La direction, il ne la connait que trop bien. Peu de temps avant, un terrible pilier de lumière se dressait fièrement. Écrasant la masse de son implacable message.*

-Vous aussi vous l'avez vu n'est ce pas ? Ce sinistre message. Cette plainte d'outre-tombe.

*Le ton de Tung était bien plus sombre à présent, il essayait de ne pas y penser, de se dire que ça ne le regardait pas et que de toute manière, un seul homme ne pouvait rien y faire. Cette histoire le tarabustait sévèrement. Et soudain il se souvint... Le temple ! Son arrivée à Omashu, cette atmosphère étrange et ce bâtiment ... *

-J'ai quelque chose à vous confesser Shizu Iwa... Quelque chose d'étrange m'est arrivé lors de mon arrivée dans cette cité.

*Le regard de Tung se perdit vers les pavés alors qu'il cherchait dans sa mémoire, est ce qu'il était vraiment hors de tout ça ? Est-ce qu'il ne pouvait pas agir pour ce monde au lieu de se limiter à son village ? Que s'était-il passé là bas ?*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 22 Aoû 2012 09:47

-Vous aussi vous l'avez vu n'est ce pas ? Ce sinistre message. Cette plainte d'outre-tombe.

* Shizu sursaute. Perdue dans ses pensées, elle en avait presque oublié Tung l'espace de quelques instants.
Confuse, la jeune femme hoche la tête. Le visage du guerrier s'est particulièrement assombri en évoquant le phénomène, chose qui confirme l'inquiétude de Shizu. Le coup du pilier de lumière, instinctivement, cela ne la rassure pas... Et il y a cette histoire, avec l'île blanche... Elle est sure que sa mère , ou sa grand mère, lui a parlé de la chose et que ce n'était pas joyeux. Ajoutez à cela les murmures sur les mauvais présages et les esprits qu'elle a attrapé au vol ...
Non, décidément, tout cela ne lui dit rien qui vaille...

Elle interrogerait bien son voisin, qui semble plus touché par le chose qu'elle, mais comme toujours, c'est pas gagné.
Et de toute façon, celui ci reprend la parole :

-J'ai quelque chose à vous confesser Shizu Iwa... Quelque chose d'étrange m'est arrivé lors de mon arrivée dans cette cité.

* Cette fois, il connait son nom. C'est une excellente nouvelle ! Il faudra juste trouver comment lui dire que le "Iwa" n'est pas necessaire...
Shizu est intriguée par ce que le guerrier vient de dire en contemplant le sol avec un air pensif...ou absent. Qu'a-t-il bien pu lui arriver en arrivant à Omashu pour qu'il ait l'air si perturbé ? Plus perturbant que la colonne de lumière ? Elle a du mal à imaginer.

Par contre, la station "debout au milieu de la place avec plein de gens qui marchent autour d'eux", non seulement ça gêne lesdits gens,mais en plus c'est un poil fatiguant. Avisant un banc, elle tapote le bras de Tung pour le lui indiquer (et accessoirement le tirer de ses pensées), l'invitant par là même à aller s'asseoir*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 22 Aoû 2012 14:56

*Tung est tiré de ses pensées par un tapotage amicale de la jeune fille qui lui indique une étrange érection faites de bois et de métal ressemblant fortement aux rondins dont ils se servent pour s'assoir.*

Serait-ce leur rondin à eux ? On dirait que le bois est nettement plus travaillé avec une architecture métallique. Ces quatre petits pieds suffiront à porter notre poids ? Je savais le minerai enrichi résistant, mais là, je doute.

*Inquiet de poser ses fesses sur un tel bidule, Tung s'approche avec crainte. Il reste debout, figé, laissant l'initiative à Shizu. Une fois la demoiselle installée, tel un pique à brochette, Tung se retourne et pose ses fesses sans grandes convictions. Il est droit comme un piquet, très mal à l'aise, il remarque que la structure ne s'est pas effondrée sur elle-même, il regarde d'un coté, puis de l'autre, il sautille un peu pour tâter de son postérieur la solidité du machin.*

Ça a l'air solide.

*Une main de Tung émerge alors de la tunique afin de tater, cette fois-ci de ses doigts, la texture du bois travaillé. C'est une longue scène silencieuse qui se joue devant des yeux certainement amusée d'une jeune fille qui se trouve juste à coté.*

-Intéressant...

*Mais voilà que Tung se désintéresse du banc sur lequel il est assit, il n'allait pas passer la journée dessus... Dans tous les sens possibles.*

-Auriez-vous vu un Temple à l'entrée de la ville ?

*Non, non, il ne passe pas du coq à l'ane, il revient sur le sujet précédent d'une manière assez abrupt. Son esprit étant désormais libre de revenir sur des sujets bien plus intéressants.*

-Je m'explique, lors de mon arrivée dans cette cité, j'ai été attiré vers un endroit très particulier... Et ... Plus rien.
Mon dernier souvenir c'est d'être revenu à moi sur cette statue représentant je ne sais quoi et face au pilier du lumière.

*Tung montre du doigt la statue de la place centrale.*

-Je crains que ces évènements soient liés. Mais je n'en saisis pas les subtilités.
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre