Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kapzayn » Sam 21 Mar 2015 17:30

*Une réponse sur deux questions. C'est déjà ça. Ganshi tente d'expliquer au gamin pourquoi il peut 'faire de l'eau' sans trop parler de famille, car il est évident que le gluant n'en a pas. Et si il en a une, elle ne doit pas être recommandable pour laisser un gosse dehors en pleine nuit. *

-C'est le bison qui choisit celui qui le guidera toute sa vie. Peu importe si son maître maîtrise l'air...

*Ganshi fait sortir lentement le bouillon du bol de bois avec sa maîtrise et le fait tourner lentement autour de la tête du gosse pour essayer de l'impressionner, avant de le faire retourner dans le récipient.

-Ou autre chose.

*Pim mugit comme pour approuver les paroles du vieillard. Mais revenons à nos moutons.*

-Pourquoi te cacher? On se cache pour que quelqu'un d'autres ne nous trouve pas d'habitude. Des gens te recherchent?
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 23 Mar 2015 09:10

CHIZUKA

C'est donc après avoir très peu dormi que tu arrives au point de rendez)vous fixé la veille. Le marchand de choux sursaute légèrement en voyant ta tête de déterrée mais comme tu as l'air bien vivante, il arbore bien vite un grand sourire.

Bonjour ! Vous êtes pile à l'heure, j'espère qu'on va le croiser votre ami !

Il se met à pousser sa petite charrette en beuglant haut et fort :

Des choux ! Qui veut mes beaux choux ?!?

Espérons que tu n'es pas sujette aux maux de tête car le temps risque d'être long.
Il t'emmène en zigzaguant dans les rues et ruelles de la ville, discutant de choses et d'autres avec ses clients. Il semble avoir un petit mot gentil pour tout le monde ce marchand.
Et ça dure...et ça dure...tu as tout le temps nécessaire pour t'imaginer mille et une fois tes retrouvailles avec Juriko.
Quand tu commences à te dire que finalement il ne viendra pas, le vendeur te fait un signe avant de faire de grands gestes à l'attention de quelqu'un de l'autre côté de la rue.

HRP : Est-ce le bon Jiruko ou pas ? Va t-il être content de te retrouver ? A toi de voir ! ;)

--------------------------------
KAPZAYN

Le gamin finit par goûter son bouillon, qui a bien refroidi depuis. Vu la vitesse à laquelle il s'enfile le contenu du bol, il devait avoir faim pourtant.

Faut pas qu'y m'voient. Y a pleins d'problèmes quand y m'voient. Alors je m'cache.

Il laisse tomber le bol dans l'herbe et s'entoure les genoux des bras. Même un vieux papy limite asocial comme toi peut voir qu'il se retient à grand peine de pleurer.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 23 Mar 2015 13:46

*Pour essayer de consoler le gamin au bord des larmes, Ganshi fait des grimaces dans le but de lui rendre le sourire.*

(un truc à peu près comme ça)

Image

*Après ses étirements faciaux, le vieux asocial tente d'en apprendre plus sur les vils manants qui persécutent le gosse.*

-Qui te cause des problèmes?
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 23 Mar 2015 14:34

KAPZAYN

Face à tes grimaces, le gamin se met à rire en même temps qu'il pleure. Ce qui produit un son ressemblant à s'y méprendre à un phoque asthmatique qui aurait le hoquet.
Il renifle, s'essuie le nez avec sa manche et les yeux avec ses genoux.

Z'êtes un gentil papy. Mais vous compr'nez pas.

Tiens, le soleil se lève.

Faut pas que j'reste là. Faut pas non pus qu'vous restiez 'vec moi et qu'vous soyez gentil. Vous m'connaissez pas.
Y a personne qui veut d'moi et y z'ont bien raison. J'fais qu'des problèmes.

Première fois que le mioche en dit autant, ça a de quoi étonner. Bon ok, apparemment c'est tout ce qu'il avait à dire car là il se barre en marchand mais au fond...on s'en fiche de ce gosse. Non ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 23 Mar 2015 15:32

/Un papy? Je suis encore jeune et vif!/

*Son dos affirme le contraire quand il se relève. Pendant ce temps le gosse s'éloigne en marchant...*

/Hors de question de continuer ma quête paisiblement. Je veux savoir ce que cette histoire cache... et les montagnes ne risquent pas de disparaître! J'ai tout mon temps./

*Ganshi laisse le gosse s'éloigner un peu. Visiblement, le petit vieux a une idée derrière la tête.*

/S'il ne veut rien me dire, la meilleure solution est tout simplement de le suivre... enfin, sans se faire repérer./

*Le vieux regarde son bison volant, dont l'attention est manifestement occupée par un type qui pousse une charrette remplie de choux en hurlant un peu plus loin. De la bave s'écoule depuis ses babines et inonde la pauvre herbe du parc qui n'avait rien demandé à personne. Question discrétion, on repassera. Si seulement il avait un moyen de ne pas se faire repérer, comme par exemple vole... ah oui il peut voler, c'est vrai. *

-Pim, tu te sens capable de voler?

*Le bison regarde son compagnon, reste impassible quelques instants, et finit par lui lécher le crâne.*

/Je prends ça pour un oui.../

*Ganshi rassemble ses bricoles et monte sur son bison qui décolle lentement. Une fois à une vingtaine de mètres du sol, il regarde autour de lui et repère le gamin.*

-Essayons de suivre l'enfant, Pim.

/Bon, le soleil vient de se lever, on va tout de même faire attention avec les ombres.../

*C'est ainsi que débute la filature la moins épique qui soit.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 23 Mar 2015 17:38

KAPZAYN

Le gamin avance lentement. Très lentement. Même de là haut on voit clairement qu'il pose bien un pied après l'autre avec mille précautions, comme si le gazon allait le mordre à chaque pas.
Une fois sorti du parc, il s'arrête et regarde autour de lui. Il marche en longeant le muret du parc, bien loin de la route, jusqu'à atteindre un étal où s'alignent des fruits colorés.
Il s'arrête pendant quelques secondes avant de repartir le long du même trottoir. Aucun des passants ne semble lui accorder d'attention et il ne semble pas particulièrement pressé non plus.
A le voir, on ne dirait pas que quelqu'un le pourchasse. Sauf peut-être un vieillard avec un bison géant mais ça on n'y peut rien.
Il finit par s'arrêter sous l'un des ponts supportant le monorail, sort un truc de sa poche, le trifouille un moment, et le jette plus loin.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 24 Mar 2015 15:52

/Le gamin fait très attention où il marche. Qu'est-ce que ça peut bien cacher?/

*Le vieux stalker et son bison s'approchent aussi discrètement que possible du pont. Il n'a pas bien pu distinguer les choses depuis là-haut, mais il a bien vu le gosse sortir un machin de sa poche et le jeter.*

-Approche-toi du pont et reste immobile à coté de celui-ci si.

*Le bison s’exécute et se met en place. Pendant ce temps, Ganshi descend en rappel le long du cordage de la selle de son bison et enroule ses jambes autour de cette dernière, se retrouvant la tête en bas. Ainsi, le vieillard reste discret et peut voir plus en détail ce qu'il se passe sous le pont. Enfin, à l'envers... mais il aura pas mieux.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 24 Mar 2015 16:26

KAPZAYN

Par le PLUS GRAND des hasards, ton petit manège passe inaperçu de ta proie. Mais c'est bien parce que je suis gentil.
Et parce que j'ai autre chose à t'envoyer sur la tronche par la suite. Ouais surtout ça en fait.

Grâce à sa super technique de ninja, le papy se retrouve pendu contre un pilier du pont, le bison en vol stationnaire, et assez près pour apercevoir un peu plus de détails sur ce qu'il se passe en bas.
Le machin jeté par le gamin s’avère être une pomme. Ou une tomate. Un fruit rouge et rond quoi.
Petit détail qui a son importance et que tu ne pouvais pas voir d'en haut : il n'est pas tout seul sous son pont, il y a deux autres locataires.
Ton petit doigt te dit que sa compagnie n'est pas un duo de mendiants qui cherchent un endroit tranquille pour se planquer.
Enfin quand on dit "petit doigt"...ce sont peut-être leurs habits un rien trop luxueux pour ça qui t'ont mis un peu la puce à l'oreille.
Le plus grand et le plus âgé des deux est juste debout comme un piquet derrière l'autre, qui est en train de parler au gamin.

Ah, et tu entends comme un grondement. Un peu comme une chute d'eau, tu vois le genre ? D'abord tout léger, il s'amplifie rapidement. Très rapidement.
Ce n'est bien sûr rien d'autre que l'express de la ligne 4 qui rejoint le vieux Omashu, à fond de train.
Question pour 10 yuans : qu'arrive t-il quand on décide de parquer son bison à côté des rails d'un train lancé à pleine vitesse ?
Réponse : les maîtres de la Terre chargés de faire avancer ledit train aperçoivent le fameux bison qui se trouve un peu trop près de leur chemin à leur goût.
Ils écartent donc "gentiment" l'animal de la voie, en lui flanquant un coup à l'aide d'un bon gros bloc de terre. Il en faut plus que ça pour faire mal à un animal de cette taille, pas de panique il n'a rien senti.
Ce qui n'est pas forcément vrai pour une certaine personne ayant des réflexes à la vivacité plus que douteuse et se trouvant dans une position pour le moins peu orthodoxe.

Oui c'est ça, t'as compris. Il se met à pleuvoir du papy.
Heureusement pour toi ce cher Pim, et probablement toi aussi d'ailleurs, n'est pas franchement content de s'être prit un coup et a rouspété suffisamment fort pour que les trois pecnos sous le pont l'entendent et lèvent la tête dans ta direction.
En un éclair, le gamin te reconnait, saute sur ses pieds et se met à gesticuler dans tous les sens. Quelques secondes plus tard, ta chute s'incurve et tu te retrouves à glisser le long d'un toboggan, pour atterrir en sécurité au sol au pied des trois autres gus.
Si le mioche semble content, ce n'est pas le cas des deux autres. Surtout du grand à l'air patibulaire qui fronce les sourcils. Pour un peu il montrerait les dents.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 24 Mar 2015 19:37

-Argh mes lombaires...

*Le vieux reprend peu à peu ses esprits... Comme par hasard un train passe juste à ce moment hein? Ainsi le gamin est un maître de la terre... En regardant autour de lui, il constate que le plus grand des deux gus le fixe méchamment. D'ailleurs qu'est-ce qu'il se passe? Un gosse pauvre qui va rejoindre deux types qui ont l'air un peu trop riches pour traîner sous un pont? Il y a forcement des éléments que Ganshi n'a pas. *

/Hm... heureusement que le mioche est un maître de la terre, sinon j'étais cuit... Surtout, rester naturel.../

-Bonjour.

Image

*Le vieux se remet debout tout en se dépoussiérant. Pendant ce temps, Pim en profite pour se poser tranquillement juste à coté. Le bloc de terre ne l'a pas spécialement blessé, tout au plus surprit. Il se secoue un peu pour se débarrasser des résidus de terre dans ses poils. Le gamin, lui, a l'air fier de ce qu'il a fait.*

-Merci pour ton aide... euh... je n'ai pas pensé à te demander ton nom...

*Ganshi surveille tout de même la réaction des deux richoux, qui n'ont pas l'air content de voir une averse de vieux.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 25 Mar 2015 09:05

KAPZAYN

Les yeux du petit nerveux font des aller-retours rapides entre toi et le gamin.

Mais...mais...qu'est-ce que c'est que CA ?!?

Le gamin pour sa part a juste l'air content qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, du moins pour le moment.

Dis donc le mioche...tu le connais ?

...Nan.

Mais la légère hésitation dans sa voix ne passe pas inaperçue, l'espèce d'excité n'est pas dupe. Il plisse les yeux et recentre son attention sur toi.

Qu'est-ce que tu fous là le vioque ? T'as intérêt a être juste tombé de ta grosse vache en vol...alors dégage avant que je ne décide que tu gènes.

Quand au deuxième lascar, il agrippe fermement ton petit ami par le bras et veut visiblement le tirer derrière lui.
Bon il lui écrase un peu le bras mais l'enfant ne proteste pas, tout occupé qu'il est à te lancer un regard suppliant qui peut tout aussi bien vouloir dire "aide-moi" que "va t-en pour pas avoir avoir d'ennuis".
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre