Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 20 Mai 2014 20:05

Le bison n'est peut-être pas stupide, mais il est défoncé. Bifteak se cogne contre un mur porteur et commence à s'envoler. Le bâtiment, quant à lui, commence à s'effondrer. La panique s'installe rapidement et la tendance est à chacun pour soi ; sauf pour Julian qui prend Majisse par le bras et commence à l'emmener le plus loin possible de l'amas de gravats et de poussière qui prend de plus en plus d'ampleur.

Mais dans la précipitation il se fait toucher en pleine tête par un débris. Le jeune homme s'étale de tout son long à terre. Encore conscient, il parvient à articuler quelques mots.

- M'laisse pas tomber mad'moiselle.

Dans les cieux, Bifteak est encore visible, mais s'éloigne de plus en plus.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 26 Mai 2014 15:40

Putain de saloperie de bison de ta grand-mère en salopette qui la gangrène, je vais te dérouiller l'arrière-train mon gros !

*Pense alors une Majisse furieuse de voir le bison s'envoler, c'est alors que le type la saisit par le bras pour lui éviter un choc mortel.*

Merde, je lui suis redevable maintenant...

*Parvient-elle à penser avec un état d'esprit apathique, chose anormale dans ce genre de situation où sa vie était en danger. Les évènements du Temple de l'air Oriental lui avait siphonné son instinct de survie et elle restait étonnamment blasée dans ce genre de circonstance.

Tant qu'il y avait pas de chats dans les environs, elle restait maitre de ses pensées.*

Bon à rien.

*Alors que le bonhomme gisait au sol. Lui saisissant une main elle le tire comme un vieux sac à patate sur le sol jusqu'à mener le bougre jusqu'à un lieu où il serait loin de tout ce bourbis. Elle reste à ses côtés, toujours silencieuse, en scrutant le ciel, cherchant des yeux son bison.*

On est quitte.

*Elle prend un peu de hauteur, tout en gardant son nouveau pote à l'oeil afin de voir la direction dans laquelle il est parti. Faut dire qu'une bête qui fait ses 10 tonnes facile, ça devrait assez facile à repérer dans le ciel.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 12 Juin 2014 18:12

*Alors que la fête de Hosho commençait à peine, un faucon voyageur arrivait en direction du vieil Omashu et précisément, le parlement.

Un courrier rédigé par Jin Beifong qui annonçait sa prochaine venue au vu de la crise de Ba Sing Se pour discuter avec le conseil des sages et possiblement la Reine Yaïa.

Republic City est prêt à aider son ami et allié.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 12 Juin 2014 21:32

Majisse

L'éboulement de l'immeuble a soulevé une quantité importante de poussière, réduisant ainsi le champ de vision de la Nomade lors du sondage de l'horizon. Certes, la silhouette du mastodonte reste perceptible mais même la direction prise par le bison reste imprécise.

Julian, au sol, est redevable de Majisse.

- J't'aiderai à le retrouver. Sur la vie d'ma reum, on va le retrouver.

Par contre, bien qu'il s'agisse d'un quartier que tout le monde boude, un immeuble qui s'effondre attire les forces de l'ordre.

- Faut s'casser de ce trou. Sa race mon épaule comment ça douille !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Mar 17 Juin 2014 14:56

*La poussière l'empêchait de voir quoique ce soit et il y avait plus urgent présentement. Le type qui était en bas, malgré son dialecte étrange, pouvait être utile à Majisse. Autant se montrer sympathique avec lui. Elle redescend de son perchoir et attrape le bonhomme par le bras avant de l'installer sur son dos. Il était sacrément lourd, mais s'il s'accrochait convenablement et en répartissant le poids comme il fallait, Majisse devrait arriver à le porter jusqu'à ce qu'ils soient sortis du danger.

En silence elle saute en usant de sa maitrise de l'air pour sauter, en plusieurs fois, vers les toits et déguerpir jusqu'à trouver une zone où ils seraient en sécurité.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 26 Juin 2014 21:11

Majisse

Et ils le trouve sur un jardin au sommet d'un toit d'un petit immeuble pas très haut. La fatigue aidant, le duo finit par s'assoupir jusqu'au petit matin. Dans un décor totalement différent, proche d'une bourgeoisie moyenne, l'ambiance est plutôt calme comme si l'effondrement de l'immeuble n'avait pas atteint ces petites maisons pittoresques.

Se frottant le crâne à l'endroit où il est blessé, Julian n'oublie pas sa dette et il compte bien l'honorer avant que le propriétaire des lieux ne rapplique dans son jardin privatif.

- Si on s'sépare on aura plus d'chance ma belle. J'vais aller voir du côté d'mes contacts. On s'retrouve au Marvelous Raccoon Tavern. S'tu connais pas d'mande ton ch'min.

Il ne laisse même pas le temps à la moine de l'Air de répondre qu'il descend déjà par les lierres ornant les façades. Mais sa tête resurgit quelques secondes plus tard.

- Ah. D'mande aux type qui t'ont l'air louches. Eux seuls connaissent c'trou. Bonne chance pour tes r'cherches !
Pouf ! Disparu !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Yaia » Jeu 26 Juin 2014 21:20

Pendant ce temps, au Palais, la Reine quitte la salle du Conseil en colère.

- Bande de vieux réac' aveuglés par les traditions. Qu'ils retournent à la préhistoire s'ils veulent tant y rester. Organe collégial des mes ovaires, des fois je me demande si moi aussi je ne ferai pas un coup d’État pour instaurer une monarchie absolue.

On dirait que le Royaume de la Terre, en particulier les conseillers d'Omashu, reste ancré dans leur folklore. Le Maître de la Terre reste fier et indépendant. Le corse n'a pas besoin d'une aide extérieure pour régler une guerre interne.

La proposition de Republic City a été rejetée.
Yaia
Reine d'Omashu

Messagepar Majisse » Mar 1 Juil 2014 16:25

*Majisse s'était assoupie sans s'en rendre compte. Elle n'avait pas trop mal dormi, l'herbe de ce petit jardin était tout aussi confortable qu'une paillasse de qualité moyenne. Elle se frotte les yeux en se redressant alors que son camarade semblait vraiment déterminé à honorer sa parole.

Un homme d'honneur, quelque chose de rare dans ce monde. Mais elle restait méfiante tout de même. D'autant que le nom du bar ne lui disait rien.*

Raccoon... J'aime pas ce nom.

*Majisse se relève et hoche la tête pour signifier à son camarade qu'elle avait comprit les consignes. Elle espérait que le bison n'ait pas fait de connerie. Le pire serait encore que les autorités aient mis la main dessus.*

Je dois prendre la hauteur.

*La ville étant construite sur le sommet d'une montagne, Majisse pouvait donc prendre de la hauteur grâce à sa maitrise en un rien de temps. Quand elle aurait prit suffisamment de hauteur, elle pourra sonder le ciel à la recherche de son bison.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Sam 12 Juil 2014 01:01

YAÏA

*Quelque jour après le rejet du conseil, une lettre adressée directement à elle et écrite de la main de la chancelière Beifong annonce qu'elle comprend et respectera la décision de son alliée mais que toutes ses forces se tiennent prêt à agir pour le bien du peuple du Royaume de la Terre.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 15 Juil 2014 20:44

De son point d'observation, la Nomade de l'Air ne voit que des toitures mais aucune trace du bison. Bifteak n'est pas resté sagement dans les ciel à virevolter. Il reste maintenant à espérer qu'il n'ait pas quitté la ville. Avec un peu de chance des citadins ont vu une bête à six pattes se poser dans le coin.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre