-Sur toute ma vie, tu es la toute première personne à avoir réussi à me faire péter les plombs. Ça démontre bien tout le mauvais passif que j'ai avec toi.
Elle baisse légèrement le regard, tout en gardant ce prétendu air fier et supérieur qu'elle aime avoir.
-Es-tu, oui ou non, amoureuse de moi ? Dis-le simplement. Ne frappe pas. Utilise tes mots. Tu peux le faire. Que ce soit oui ou non n'a pas d'importance, je suis prêt à entendre n'importe laquelle de ces réponses. Je veux juste une réponse: oui ou non. Et ne me donne pas de "t'es con", "personne t'aime", "sale bisonophile" cette fois. Je les dénonce ces insultes pour ce qu'elles sont: une façon d'esquiver le sujet et d'éviter de faire face à la vérité. Dis-moi juste "oui"... ou "non".
Elle sent sa respiration se couper et son regard se tourne instinctivement vers Yukan qui s'est retourné entre temps. Elle s'est rarement sentie intimidée par la taille du nomade ou par le nomade en général, mais là, elle se sent mal. Elle ouvre la bouche, cherchant a répondre par une insulte ou en niant en bloc, mais elle se ravise et ses lèvres se serrent l'une contre l'autre.
Oh, elle se sent mal, elle a l'impression qu'elle va vomir, jamais en combat elle ne s'est sentie autant en danger ou face au mur et son cerveau pense a une vitesse fulgurante. Si elle évite la question, c'est finit. Si elle dit la vérité, elle a bien l'impression qu'elle en mourra, mais si elle ment, alors il n'y a aucune raison a tout ce qu'elle a bien pu lui faire subir et... C'est finit aussi. Elle n'a pas le choix.
Il l'a joué si bien qu'elle s'en étonne, elle n'a aucun échappatoire, elle ne peut même pas l’assommer avec toutes ces guerrières assoiffées de sang qui les regarde.
- J... Je...
La panique fait trembler sa voix, la fait craquer, ses yeux n'arrivent pas a rester sur un point fixe, a la recherche d'une solution qu'ils ne trouveront pas. Sa respiration est de plus en plus difficile. Elle ressemble a un petit animal acculé par un terrible prédateur qui vient juste de réaliser qu'il ne pourrait pas survivre.
- O...
Le mot s'étouffe dans sa gorge et elle finit par tenter de passer a coté de Yukan, elle cherche a prendre la fuite, baissant le visage pour masquer les larmes qui commencent a vouloir sortir de ses yeux sous l'effet de la panique.