*Le fils du feu suit calmement les guerrières Kyoshi jusqu'à rentrer dans leur demeure. Il s'installe respectueusement et observe l'état déconfi de Yukan avant de prendre la parole. Sa voix est douce et chaleureuse mais il est aussi clair et précis dans ses paroles.*
-Qui êtes-vous et que venez-vous faire sur l'Île Kyoshi ?
-Je me nomme Shloka Fei, nous sommes venus faire escale avant de continuer notre périple afin d'avertir l'avatar d'un danger à Ba-Sing-Se.
-Pourquoi ce combat ?
-La jeune nomade a agressé Yukan, ici présent, certaines d'entre vous étaient présentes lorsque c'est arrivé. Il y avait plusieurs villageois et notre groupe était parti à votre rencontre afin de discuter. Par la suite, il y a eu un malentendu entre les deux nomades de l'air.
*Il les regarde calmement avec un regard plus triste.*
-Yukan est arrivé, nous avertissant que son amie allait nous "tuer". Je suis resté sur place afin de la convaincre de régler cela par la conversation. Malheureusement cela n'a pas marché et un combat a éclaté. J'ai agi pour séparer les deux nomades et j'ai tenté de régler cela par le dialogue une seconde fois.
*Il inspire.*
-Au début, cela a semblé marcher mais malheureusement, Yukan ici présent a perdu son sang-froid et a laissé sa maîtrise s'exprimer sans aucun contrôle, allant jusqu'à menacer de tuer l'autre nomade. J'ai donc dû à regret utiliser ma maîtrise pour le mettre K-O. Vous êtes arrivées à ce moment-là. Puis-je encore vous aider ?
*Il grimace un peu sous une douleur qui revient.*
-Sinon, je pense avoir plusieurs côtes fêlées et bien que j'endure la douleur, j'apprécierai grandement de voir un médecin s'il vous plaît. Concernant les deux nomades, ils doivent être honnêtes l'un envers l'autre une fois qu'ils seront guéris et la situation sera définitivement réglée selon moi.