Jeu 31 Mai 2012 21:40
En 200 ans, le désert a bien changé... enfin : en partie du moins.
Certes, il reste un lieu hautement hostile où il ne fait pas bon de s'aventurer non armé.
Mais depuis que le siège de la compagnie du chemin de fer a pris ses quartiers dans l'oasis, le gouvernement est bien plus attentif à ce qui se passe sur cette parcelle de son territoire.
Contexte général Avis aux voyageurs de la ligne Ba Sing Se - Omashu : des terroristes opposés à l'exploitation du chemin de fer sévissent dans la région. En dehors de la cité des sables, vous ne trouverez que des dunes sur des kilomètres et des kilomètres sans une once de vie, sans parler du fait que ce désert est le lieu d’habitat de plusieurs grands insectes prédateurs ainsi que de quelques grands vautours... ce qui explique son nom : Si-Wong signifie littéralement « Désert de la Mort ».
Légendes.il se murmure qu'un spectre prenant la forme d'une jeune femme à la chevelure écarlate séduirait de jeunes hommes afin de les entrainer dans le désert et s'emparer de leur âme.
Lieux importantsL'oasis / La cité des sables.Une cité florissante au cœur du désert où vous trouverez le siège de la compagnie du chemin de fer ainsi que ses ateliers de recherche.
Contexte : La cité des sables est le symbole des bienfaits de la modernité. Grâce au chemin de fer, elle a connu un essor considérable. En dehors de quelques touristes, vous y trouverez essentiellement les plus fervents défenseur de la technologie ainsi qu'une horde d'illuminés venus vendre leurs inventions à la puissante compagnie du chemin de fer.
Plus d'informations :
[spoiler]Avec l'aménagement de la passe du serpent, l'exploitation de la ligne Ba Sing Se - Omashu est enfin devenue une réalité.
Profitant de son statut de ville étape ainsi que de sa position stratégique au cœur du désert, L'oasis qui vivait jusque là du tourisme grâce au fameux glacier qui se dresse au milieu des dunes de sable est devenue le plus important centre de recherche du Royaume : un statut qu'elle doit essentiellement au fait que la compagnie du chemin de fer y a établi son quartier général ainsi que ses ateliers de recherche et développement, l'environnement hostile en faisant un lieu idéal pour y conduire toutes sortes d'expérimentations.[/spoiler]
La bibliothèque de Wan Shi Tong [ATTENTION: tout joueur désirant accéder à la bibliothèque doit bénéficier d'une autorisation préalable d'un animateur]Cette bibliothèque est le Graal des scientifiques et des professeurs de l'Université de Ba Sing Se. Un haut lieu du savoir dont la localisation fut perdue il y a bien longtemps et que seuls quelques aventuriers inconscients pourraient avoir une chance de retrouver... Encore faudrait-il que la sagesse se trouvant dans ses livres les intéresse.
Le rocher de Si-WongEn plus d'être un repère visuel, le rocher est utilisé comme point de repère magnétique à cause de sa haute teneur en minéraux magnétiques. Le peuple du désert utilise des boussoles spéciales indiquant la position de l'utilisateur par rapport à ce rocher.
Cet immense rocher contraste avec la platitude du désert et domine de toute sa hauteur le paysage. Les maitres du sable croient qu’il a surgit du ciel, créé par des dieux en colère désireux de prouver leur toute puissance. Quelque soit son origine, ce rocher est le seul point de repère du désert de la mort.
Mer 6 Juin 2012 11:01
*Devant la porte de l'Oasis de Si Wong*
Vos papiers s'il vous plais
*Yurien tends la main pour prendre les papiers du visiteur*
#Je suis un nouveau chercheur embauché par GlaçonCorp'#
*Yurien se déplace sur le coté pour laisser passer le nouvel arrivant*
Bon, vous pouvez passez. Bienvenu dans l'Oasis de Si Wong!!
*Et la journée passe ainsi. Comme tout les jours depuis presque 3 ans.
Arriver dans les vestiaires*
Bon les amis, ce soir je vous invite tous au pub
#C'est bien gentil, mais c'est quoi le piège?#
Il n'y en a pas, je fête mon départ de Si Wong.
#C'est vrai tu démissionne, erf bon je dois y allez on ce retrouve ce soir alors#
*Yurien rentre chez lui et s'endors rapidement sans prendre le temps de ce mettre à l'aise
Quand il ouvre de nouveau les yeux, la nuit était tombée.*
Mer** je me suis encore endormi je vais être à la bourre
*il ce change donc rapidement et par rapidement vers le pub de l'Oasis
La taverne était remplis de chercheur dépité, de vendeur joyeux et soul, et des habitués et habituel empêcheur de tourner en rond.
Il balade les yeux rapidement dans la salle et trouve rapidement ces collègue de travail.
il les rejoins.*
Salut les gens, désolé du retard, je me suis endormis...
#Comme d'habitude, on ne t'as pas attendu pour commencer#
Oui pas de problème, d'ailleurs je paye ma tournée
#Tu devrais dormir plus souvent alors, euh en fait, nan j'ai rien dit#
*et la soirée continue pendant une parti de la nuit*
Ven 8 Juin 2012 19:00
*Seule dans l'horizon, une silhouette apparue au travers d'un nuage de sable. Cela faisait maintenant deux jours que Ishi arpentait cet enfer sablonneux et il n'avait plus rien à boire ni à manger. Même si la faim le tenaillait, le jeu en valait la chandelle. Une épreuve de plus qui le rendrait plus fort, autant psychologiquement que physiquement. Heureusement l'oasis de Si Wong était en vue. Ou plutôt la véritable oasis était enfin en vue. Combien de mirage avaient troublés son esprit, Ishi ne saurait le dire.
Il poussa le morceau de tissu qui séparait l'intérieur de ce qui semblait être le seul commerce de tous le désert.*
Un verre d'eau je vous pris mon brave.#Et avec ceci?#
Vous avez quoi comme nourriture?#Le sorbet délice, la salade de fruit glacée ou tout simplement de la glace pilée.#
Pardon? Vous n'avez rien de plus...consistant?#Ah ça mon garçon c'est impossible. Nous sommes dans le désert vous savez. Les denrées consistantes comme vous dites sont vite périssables par ici. Généralement les voyageurs ne restent pas longtemps dans le désert. Vous savez...#
Merci, ça ira. Je prendrai la salade de fruit glacée.En espérant que ça me remplisse un peu l'estomac.#Voilà mon garçon, bon appétit!#
Dîtes-moi, c'est combien pour passer la nuit ici?#150 yuans!#
Très bien, je prends. Je repartirais demain matin à la première heure. Merci pour le repas.*Il déposa alors le montant pour la nuit plus ce qu'il devait pour la nourriture sur la table, saisi son sac et monta à l'étage pour s'installer dans une des chambres inoccupées. Il déposa alors son sac au pied du lit, retira son sabre placé au niveau de sa ceinture en tissu puis se coucha sur le lit, le sabre toujours dans sa main gauche, placée sur son torse, tandis que le bras droit était totalement déplié et courait le long de son corps. Le lendemain allait être une longue journée et il lui fallait récupéré. Il se laissa alors aller au pays des rêves, espérant passer une nuit agréable.*
Dernière édition par
Invité le Sam 9 Juin 2012 16:24, édité 1 fois.
Sam 9 Juin 2012 16:23
*La nuit était déjà bien avancée et le calme régnait dans la paisible auberge. Mais une ombre glissait sur les murs, montant les escaliers et ouvrit la porte de la chambre. Dans un silence de mort elle s'approchait de plus en plus du lit, et deux autres ombres commencèrent à rentrer dans la pièce.
Un léger tintement métallique se fit entendre, puis une nouvelle ombre en forme de croissant de lune gagna le plafond. Elle s'abattue alors presque instantanément vers le sol.
CLING!!!
Le sabre sortie à peine au tiers de son fourreau, Ishi para le coup ennemi.*
Le peuple du désert, tiens donc. Qu'est-ce qui me vaut cet honneur?
#Donne nous tout ton argent si tu tiens à la vie, étranger!#
Ha.... On ne vous a pas appris le respect visiblement, messieurs. Bref. Voyons-voir...un deux-contre-un c'est ça? Ma foi si ça peut me permettre de ne pas trop rouiller pourquoi pas?
#Comment ça deux contre un? Tu sais pas compter? On est trois Coc...#
*Avant qu'il n'eut le temps de finir sa phrase, Ishi rentra son katana dans son fourreau, bloquant la lame du sabre de l'ennemie entre le fourreau et la garde. Accompagné d'un mouvement de corps, il fit pivoter son sabre sur l'extérieur d'un angle de 180°. Il prit alors appui sur sa jambe gauche, se leva du lit et, profitant du déséquilibre initié par ses premiers mouvements, asséna un vif coup du tranchant de la main sur la nuque de son adversaire. Celui-ci alla s'écraser sur le lit, totalement inconscient.*
On m'avait prévenu que le désert pouvait être dangereux mais pas qu'il serait habité par des ignorants. Sur ce messieurs je vous invite à quitter les lieux, j'aimerais éviter tout combat inutile. Mais si vous persistez je ne montrerai aucune pitié.
#Non mais tu te prends pour qui, hein? Je vais te rabattre ton caquet et vite fait!#
*Le malfrat du désert fit alors glisser un pied en avant puis leva les bras au ciel, les paumes vers lui. Des gerbes de sables commencèrent alors à remonter de dessous le plancher.*
Hum? Ah, qu'est-ce que..? Du sable?
*Ishi se retourna alors et courut vers la fenêtre dont les volets étaient toujours fermés. Il les détruisis d'un coup de sabre et sauta à travers la sortie improvisée, se réceptionnant à l'aide d'une roulade un étage plus bas, sur le sable.*
Des maîtres du sables, hein? Comme si je n'avais pas assez de problèmes comme ça.
*Les deux hommes le rejoignirent, lui faisant face. La tension contrastait avec la fraîcheur des nuits du désert. Ishi se mit alors en position, le sabre tête en bas, légèrement en arrière, et prêt à en découdre.*
Dim 10 Juin 2012 18:56
*Les yeux dans les yeux les adversaires se regardaient. Ils n'attendaient plus qu'un signal, aussi insignifiant soit-il, pour se lancer à l'attaque. Les secondes paraissaient durer une éternité et Ishi se laissa à envisager une stratégie. Ces yeux analysèrent le terrain, et il était de toute évidence pas à son avantage.*
Aujourd'hui c'est vraiment pas mon jour. Déjà que j'ai rien pu me mettre sous la dent et en plus il faut que dans ce trou paumé des maîtres du sable en aient après mon argent...
En plus il n'y a que ça ici du sable. Vraiment on peut pas faire pire. Je peut dire adieu à la maîtrise de la Terre, le sable étant pas franchement ma spécialité..
*Ses réflexions s'arrêtèrent nettes à la vue de l'un des éléments du décor. Il ne put alors empêcher un rictus se former au coin de son visage. Ishi ouvrit alors légèrement vers l'extérieur son pied gauche, placé en avant. Les deux hommes des sables, eux, étaient fidèles à leur posture et confiants quand à l'issue de cette escarmouche.
Et puis soudain, l'un des morceaux des volets précédemment découpés se détacha du reste de la battisse, et alla s'enfoncer dans le sable en contre-bas. C'était le signal. Alors que l'un des deux guerriers du désert s'élança vers sa cible, l'autre usa de sa maîtrise pour initier la formation d'un nuage de sable.
Ishi lui partit totalement à sa gauche, en courant, semblant fuir le combat et pourchassé par le premier des deux hommes.
Il arriva alors au niveau d'un puit, en fit le tour en laissant glisser sa main libre sur la pierre et fit demi-tour, fondant littéralement sur le premier des deux adversaires. Il plaça alors entre son pouce et son index un morceau de terre prélevé sur le puits et l'éjecta comme on tire une bille sur son adversaire. Le petit morceau de caillou alla se loger avec une violence inouïe sur le front du pauvre homme, assommé sur le coup.
Il ne restait plus alors que le maître du sable resté en retrait. Celui-ci avait déjà rassemblé une quantité impressionnante de sable sous son emprise et comptait bien la faire déferler sur le samouraï. Mais lui aussi eut droit à un lancé de caillou, précisément lancé au niveau de l'une de ses deux jambes. Malgré la distance, la douleur engendrée par l'impact fut suffisante pour lui faire poser jambe à terre et relâcher son attaque. L'instant d'après il était trop tard, Ishi s'étant placé à son niveau et terminant sa course la lame placé sous la gorge de son assaillant. Pensant sa dernière heure arrivée il ferma les yeux, priant pour son salut.*
BOUM!Voilà, ça devrait suffire pour que tu fasse une longue sieste, comme tes deux camarades. Bref voyons voir ce que nous avons là..*Il s'approcha et fouilla les poches de son assaillant, puis alla faire de même avec les deux hommes ayant tenté d'attenter à sa vie.*
300 yuans seulement? C'est à peine si ça me permettra de couvrir les frais du voyage jusqu'à Ba Sing Se. Tans pis, c'est déjà ça. Bon je vais pas m'enraciner ici sinon je sens que je vais avoir des problèmes. *Une fois toutes ces affaires récupérées il s'en alla comme il était venu, à pied, espérant bien atteindre sa ville natale dans les prochains jours.*
[Destination suivante
http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=151&t=12535&p=438488#p438488]
Lun 16 Juil 2012 20:38
*Roxis avait entendu parler la cité des sables, cette grande place où était susceptible de naître des monstruosité plus infâmes les unes que les autres. S'il devait commencer quelque part, c'était bien là-bas.*
- Le seul moyen d'y rentrer, c'est en tant qu'ingénieur... . Je commencerais en bas de l'échelle, et récolterait le plus d'informations possibles. Et tant pis si ça me prends des mois ! Puis un jour... je réduirai cette ville à néant, et je ferai passer ça pour une bourde de stagiaire ! Le plan parfait !
*Et c'est avec un petit sourire aux lèvres que Roxis atteignit la périphérie de la ville.*
- Et si en plus, il paye bien, j'aurai tout gagné !
Jeu 19 Juil 2012 18:19
Te voici donc arrivé à la cité des sables : tandis que tu files tout droit vers la zone industrielle, tu passes devant le fameux glacier qui trône sur la place centrale de la cité : l'une des rares merveilles de la nature qui subsiste dans cette ville plantée au beau milieu du désert.
Les jours passent... après de nombreux entretiens infructueux (la concurrence est comme qui dirait féroce), tu finis par être recruté dans l'un des nombreux ateliers de maintenance des locomotives de la compagnie du chemin de fer.
Tu ne te sens pas très bien dans le coin : la zone industrielle est remplie d'installations étranges, de tuyaux métalliques entremêlés... c'est bien simple, tu as par moment l'impression de t'être perdu au beau milieu d'un gigantesque labyrinthe de métal.
Sam 21 Juil 2012 18:44
*Roxis avait réussi à trouver un emploi. Il commencerait comme technicien supérieur dans la branche s'occupant de la construction d'une nouvelle machine à vapeur. Il avait bien fait attention à mentir sur sa provenance et sa maîtrise de la terre.*
*Roxis aurait du être aux anges, son plan était bien parti, mais Roxis ressentait un mal-être assez profond en se couchant chaque nuit.
-Cette ville.... C'est mon usine puissant mille. Je ne vais pas pouvoir y vivre toute une année...
*Ainsi, une nuit, avant d'aller se coucher, Roxis se décida à partir à la chasse d'information.*
- Déjà, faudrait me trouver un petit bar du coin.. ou un office du tourisme, un truc où je peux trouver quelqu'un qui était là depuis le début.
- A ce moment là, j'essayerai de voir avec lui, comment avoir une carte de la ville.
- Si je sais comment toute cette ville est enchevêtrée, où sont les canalisations d'eau, de vapeur, ou bien les câbles d'électricité... Je pourrai déjà m'amuser, ça me fera passer le temps.
Jeu 26 Juil 2012 13:25
Des plans des zones touristiques / résidentielles de la ville, tu en trouves un sacré paquet... par contre de la zone industrielle étrangement, aucun : c'est très inhabituel, même là d'où tu vient il était possible de se dégoter une carte... quand aux gens qui savent, tu en trouve : mais il va falloir payer.
Dim 19 Aoû 2012 16:46
*Roxis était sorti bredouille de sa chasse aux infos.*
- Je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir que je raque.
*Quelques mois plus tard, un soir, Roxis se camoufla pour sortir incognito. Il avait même construit un appareil pour modifier sa voix. Quelque chose de très sommaire, un simple micro et radio qu'il avait bidouillé.*
- Espérons que ça marche.
*Et c'est ainsi, que Roxis repartit dans les coins sombres de la ville, prêt à payer 3 mois de salaire s'il le faut, pour avoir sa carte.*