Switch to full style
Répondre

Omashu

Jeu 31 Mai 2012 21:38

En deux cents ans, deux changements majeurs se sont opérés à Omashu... tout d'abords, la ville est devenue la capitale politique du Royaume : avec l'avènement de la monarchie parlementaire il y a de cela 150 ans, il a été décidé par feu le Roi Quan Ti que les députés s’établiraient sur les terres du sud afin de créer un équilibre naturel avec le nord. Le Roi de la Terre ainsi que Ba Sing Se garderaient la mainmise sur les armées et la politique étrangère tandis que le conseil des sages élu par le parlement s’occuperait de la politique interne.

Le second changement est que la cité a fini par sortir de ses murs afin de s’établir sur la plaine qui se trouve en contrebas : elle est désormais coupée en deux et le chemin escarpé qui menait autrefois à la ville a été aménagé en un monorail de pierre.

Image

Contexte général

Contexte : Omashu n'est pas aussi moderne que Hai Ouoku ou florissante que Ba Sing Se mais elle n'en reste pas moins la capitale du sud : une terre vierge regorgeant de ressources naturelles qui attire nombre de jeunes gens en quête d'aventure et surtout de fortune.
Actuellement, de nouveaux projets de lignes de chemin de fer sont en cours d'élaborations afin de désenclaver les principales villes du sud.

Et le Roi d'Omashu dans tout ça?

Reine messieurs dames! Et bien même si le parlement réside chez elle, la Reine d'Omashu continue bien entendu de présider à la destinée de ses citoyens, mais pas seulement : étant d'ascendance Royale, elle dispose à vie d'un siège et d'un vote au conseil des sages. Et même si elle n'est pas la Reine de la Terre, elle n'en reste pas moins responsable de la sécurité des parlementaires et dispose donc du pouvoir de commander aux cinq généraux ainsi qu'aux forces armées stationnées dans sa ville.

IMPORTANT : la Reine ayant disons... une fâcheuse tendance à disparaître dans la nature, la gouvernance d'Omashu est actuellement assurée par ses conseillers.

Le vieux Omashu

IMPORTANT : pour se rendre au vieux Omashu, les habitants sont priés d'emprunter le monorail.

Le vieux Omashu est tout simplement la cité que vous avez connu il y a deux cents ans... à la différence prêt que les habitants et les vendeurs de choux ont fait place aux parlementaires ainsi qu'à la majeure partie des hauts fonctionnaires du pays. Le fameux système de circulation de marchandises qui faisait autrefois la fierté de la ville a d'ailleurs trouvé une nouvelle utilité : les services administratifs l'utilisent désormais pour faire circuler les divers documents nécessaires à la gestion quotidienne du pays.

Contexte : Le vieux Omashu n'est plus vraiment une ville... c'est une forteresse chargée de protéger les institutions du pays. Certes en apparences il s'agit d'un quartier comme les autres où n'importe quel citoyen peut se rendre en empruntant le monorail, on y trouve d'ailleurs divers commerces et lieux de divertissement destinés aux habitants, mais justement : Il ne s'agit là que d'apparences. Personnel administratif, militaires, parlementaires... seuls y résident ceux relatés de prêt ou de loin au pouvoir. Et même s'ils ne portent pas d'uniformes, soyez assurés que les services de sécurité veillent au grain.

Image

Le nouveau Omashu

Situé dans la plaine qui historiquement se trouvait en contrebas du chemin escarpé qui permettait d'accéder à la ville, le nouveau Omashu est un quartier reconnu pour son dynamisme et sa jeunesse : il faut dire que la ville est un passage obligé pour tout voyageur désirant explorer les terres sauvages du sud.
A noter que deux immenses statues trônent au beau milieu de la ville : un hommage posthume au Roi Râng ainsi qu'à un jeune inconnu qui auraient a eux seuls sauvé la ville il y a de cela 200 ans durant la guerre civile.
Il se raconte que ces deux énergumènes auraient chargé au beau milieu de millier de soldats et leurs auraient tenu tête jusqu'à ce que les armées du Roi de la Terre débarquent pour achever les assaillants.

Contexte : amis étrangers, vous serez toujours accueillis à bras ouverts : c'est dans cette plaine que l'un de vos frère a combattu à nos côtés et ça nous ne l'oublierons jamais.

Image

Autres lieux importants

Le parlement.

Qu'il soit vide ou en session plénière, le parlement est ouvert à tous : ainsi après une fouille en règle, vous pourrez surveiller ce que glandent vos députés du haut des tribunes.

Contexte : il vous est demandé de laisser vos armes à l'entrée, celles ci vous seront rendues à votre départ.

La gare.

Reliant Omashu à la cité des sables et surtout Ba Sing Se, la gare est un lieu de passage très surveillé, et ce d'autant plus lorsqu'une délégation diplomatique ou des marchandises débarquent par train spécial : tout comme dans la cité des sables et ses environs, il n'est pas rare que les trains soient l'objet d'attaques.

Contexte : des terroristes sévissant actuellement dans la région, la compagnie du chemin de fer ne saurait être tenue responsable si l'un de nos passagers est blessé, merci de votre compréhension.

L'inconnu d'Omashu

Mer 6 Juin 2012 11:50

*Fang arrive de son village sur une colline donnant sur Omashu après quelques heures de marche*

Quelle magnifique ville!

/Maintenant il va falloir trouver un moyen d'entrer, d'autant plus que les voyageurs que j'ai rencontré m'ont parlé de terrorisme à Omashu.../

*Fang se tourne vers la partie de la ville en contrebas*

/Tiens il n'y a pas de poste de garde devant cette partie de la ville. Il doit y avoir grand nombre de personnes qui pourraient m'aider. Ah il y a un chemin qui mène là-bas/

*Il suit ce chemin escarpé et entre dans la ville. Subjugué par la vie qui règne dans cette ville, il décide de se rendre dans une taverne y faire contact avec la population et entre dans la première qu'il trouve sur son chemin.
Il se dirige vers le serveur et s'incline*

Bonjour monsieur pourriez vous me servir de l'eau s'il vous plaît ?

*Un homme et deux de ses amis apparemment en état d’ébriété s'avancèrent vers Fang, d'un œil moqueur*

#Alors le paysan, on supporte pas l'alcool? Ou bien c'est qu'on a sa bourse vide? HAHAHA !#

*Fang ne répondit pas soucieux de ne pas se faire d'ennuis, mais ceci produit l'effet contraire*

#Hé pour qui te prends tu roturier pour daigner m’ignorer de la sorte ? Hé regarde moi lorsque je te parle!#

*Fang lanca un bref regard, puis en revint à son verre d'eau*

#Quelle suffisance pour un avorton! Les gars veuillez lui montrer le respect qui m'est dû dans MA TAVERNE!#

*Fang commença à s'inquiéter: s'attirer des querelles pourrait lui valoir une mauvaise réputation et il devait trouver quelqu'un pour le renseigner sur la disparition de ses frères. Le serveur répondit à l'homme*

#Ce n'est pas ta taverne Hu ! Rentre chez toi et cesse de quereller mes clients!#

*Les hommes de Hu s'arrêtèrent et au moment où Hu allait lever la main le serveur, une personne se leva et para le coup de Hu et l’envoya au sol. L'inconnu prit la main de Fang et l'emmena en dehors de la taverne et le mis à l'abri.
Fang ne pouvait pas distinguer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, et sa capuche assombrissant son visage ainsi que ses vêtements ne laissaient pas paraître une corpu)lence singulière.

Mais... Qui êtes vous ?
Dernière édition par Invité le Mer 6 Juin 2012 21:35, édité 3 fois.

Re: Omashu

Mer 6 Juin 2012 18:19

*Shizu lève le nez au ciel . Temps correct, du soleil mais quelques nuages aussi . Pas trop chaud. Il est encore tôt, mais la fraîcheur est surtout due à la partie "supérieure" de la ville, qu'elle peut apercevoir d'ici, et qui fait de l'ombre.
En tournant un peu la tête, la jeune fille peut voir le chemin qui se rend au vieux Omashu, ou plutôt le monorail . Un train vient de quitter la ville d'ailleurs

Elle hausse les épaules et reporte son attention sur le sujet du moment, à savoir le nouveau Omashu.
Plus précisément l'entrée de la seconde partie de la vielle, devant laquelle elle se trouve depuis bientôt vingt minutes, droite comme un "i". *

" ......."

*Oui, il va falloir éventuellement qu'elle se décide à faire quelque chose. *

Le début du voyage

Mer 6 Juin 2012 19:05

Le départ
*Yurien ouvra les yeux*

Mais, je suis ou encore...

*il scruta rapidement les alentours et reconnu la pièce où il avait passé la nuit. C'était le pub de l'Oasis de Si Wong. Il se rappela alors la soirée fêtant son départ de l'Oasis. Il se releva rapidement, mais retomba directement sur le sol.

Oula... Qui s'entraîne à maitriser la terre dans ma tête...

*il se ressaisit et bu dans la gourde restée sur le comptoir, heureusement, c'était de l'eau. Il prit alors la direction de chez lui pour réunir ses affaires et il partit dans la direction d'Omashu.
Sur le chemin, il trouva par chance sur la route, un convois de marchand ce rendant dans cette célèbre citée. Il fit donc la route avec eux en échange d'une protection contre les brigands. Mais il n'a eu, par chance, pas besoin d'utiliser ses techniques.

Arrivé devant les portes, il laissa le groupe pour trouver de meilleurs vêtements et de la nourriture pour le trajet. Mais rester éveillé aussi longtemps pour surveiller le convois l'avait épuisé. il se rendit dans une taverne où il pourrait ce reposé.

Quelques heures plus tard, il fut réveillé par un cri, ou plutôt un haussement de voix. Puis, il vit le criard se préparer à donner un coup au serveur qui défendait un client qui essayait tant bien que mal de rester calme. Ce même serveur qui lui avait gentillement conseillé de bonne boutique pour son voyage et lui avait offert un verre. Il se leva d'un coup et bloqua la main de l'agresseur et le fit tomber grâce a une prise qu'il avait appris pendant sa courte formation de garde. Il prit la main du client resté en retrait et s'en alla rapidement.

Arriver à bonne distance, il enleva sa capuche.*

Bonjour, je m'appelle Yurien, qu'avez-vous fait à cette brute et sa bande d'abruti ?

*Le client lui dit son nom, il s'appelait Fong, il lui expliqua ensuite brièvement la raison*

Il y a des gens qui n'on vraiment que ça à faire d'embêter de pauvre gens comme nous. Tu ne m'as pas l'air d'ici, que viens-tu faire dans cette ville magnifique ?

#Je viens d'un petit village, pas loin d'ici, il commence à se faire tard, tu ne saurais pas où je pourrais dormir par hasard ?#

Bah en fait, je suis aussi un voyageur, donc nous sommes deux à ne pas savoir ou dormir, je suis exténué en plus

*Yurien bailla si fort, qu'un serpent-vautour aurai pu y faire son nid.
Ils partirent donc ensemble dans les rues d'Omashu a la recherche d'un hôtel peu cher. Au coin d'une ruelle, l'un des commerçant qu'il avait accompagné jusqu'ici l'interpella.*

#Hey mon gars, comment c'est votre nom déjà... Ah oui ça me revient c'est Yurien c'est ça ?#

Oui monsieur, je vous présente Fang, un homme qui vient d'échapper a un mec soul dans la taverne là-bas.

#Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrer. Avez-vous un endroit ou dormir, car je peux vous proposer l'hôtel de mon frère qui se trouve un peu plus bas, il vous fera une petite ristourne.#

Justement, on cherchait, merci Monsieur

#C'est un plaisir#

*Et le vieux commerçant parti de son côté.

Révélations

Mer 6 Juin 2012 19:46

*Fang et Yurien parcoururent quelques rues du quartier avant d'arriver devant un édifice sobre en bon état. Le commerçant se retourna vers les deux nouveaux compagnons*

#Je vous souhaite un bon séjour à Omashu !#

*Il se retourna et s'en alla. Yurien invita Fang à rentrer, pendant que celui-ci s'extasiait sur la structure singulière du toit de l'édifice.*

/Quel travail de qualité!/
Oh oui je te suis, dit il avec un léger sourire

*Ils se dirigèrent vers l'accueil, qui n'était en fait qu'un bureau derrière lequel étaient accrochées une multitude clés. Fang remarqua que le réceptionniste dormait et il n'osait pas le réveiller. Yurien, constatant la timidité de Fang prit la parole*

#Bonsoir votre frère nous a conseillé votre auberge pour passer la nuit. Nous aimerions donc une chambre s'il vous plaît# dit-il d'un ton respectueux

*Le réceptionniste se réveilla et accueilli cette nouvelle avec un sourire*

#Eh bah pour une fois qu'il nous ramène des clients celui-là! Vous savez quoi? Je vous fait une ristourne! Moitié prix!#

*Fang prit très bien la nouvelle puisqu'il n'avait que très peu d'argent. Après le paiement, ils montèrent dans leur chambre.Il n'y avait que deux lits et des commodes, ainsi qu'un petite armoire dans la chambre, et une porte donnait sur la salle de bains. Cependant la fenêtre donnait une magnifique vue en hauteur du nouveau Omashu.
Ils s'assirent tous deux sur leurs lits respectifs, mais Yurien semblait fatigué et il ne tarda pas à s'allonger*

#Alors que viens tu faire à Omashu?#

*Yurien avait déjà posé cette question, mais il était normal qu'il la repose car Fang avait évité de répondre trop précisément. Puisqu'ils allaient sûrement être compagnons pendant quelques temps, Fang décida de se confier*

Mes frères ont disparu il y plusieurs lunes lors d'une mission durant laquelle ils devaient simplement livrer un message à Omashu. Ils appartenaient au corps de gardes de la province de Shi Zai. Cette mission semblait de routine, et leur chef était tout autant étonné que moi.
C'est pourquoi je dois déterminer quelle était la nature du message et qui en était l'exact destinataire pour les retrouver.

*Yurien se redressa avec un sourire plein d'humour*

#Ah je vois que tu n'es pas venu pour les brochettes de porc à l'ail d'Omashu!

*Fang rit*

Non haha, loin de là, mais je les goûterai néanmoins!

*D'un ton plus sérieux*

J'aurais besoin d'avoir ton avis: penses tu que je devrais pousser mon investigation jusqu'aux limites? Je risquerais de m'attirer des ennuis. Et aussi j'aimerais savoir ce que tu fais à Omashu, histoire de te connaître un peu, dit-il avec le sourire.
Dernière édition par Invité le Mer 6 Juin 2012 21:37, édité 2 fois.

Mer 6 Juin 2012 19:53

Note du conteur : Pour le bien être des autres joueurs et de vos animateurs, merci de sauter une ligne à chaque fois qu'un personnage prend la parole, pensez également à faire des paragraphes.

A tous les joueurs présent dans la ville.

Un bruit assourdissant vous crève les tympans. Tandis que vous vous remettez de vos émotions et que votre regard se porte en direction de la source du vacarme, bous apercevrez un panache de fumée qui s'élève dans les airs... quelque chose de terrible s'est produit dans les environs de la gare.

Mer 6 Juin 2012 20:20

Reave venait d'arriver devant les portes du nouvel Omashu.

*Ici, J'vais pouvoir vendre beaucoup de fleurs !*

Accompagné d'une brouette ou sont posées les fleurs, il regarda autour de lui pour trouver d'éventuelles acheteurs. Il vit alors un jeune couple assis sur un banc qui s'embrassait.

*C'est PARFAIT !*

Il se dirigea vers eux en courant, approcha sa tête des deux personnes et s'exprima bien fort.

-VOUS VOULEZ DES FLEURS ?! ELLES SONT JOLIIIIES !

C'est alors qu'un énorme "BOUM" se fit entendre.

-Oh ? C'est quoi qu'à fait boum boum ?

Il vit un gros nuage de fumé sortir de la gare, curieux il se dirigea alors vers la source du bruit pour voir ce qu'il en était en ayant au préalable déposé sa brouette sur le coté.

Mer 6 Juin 2012 20:29

* L'énorme bruit qui retentit intrigue la jeune femme, toujours en train de faire le pieds de grue devant l'entrée de la ville.
Après avoir méticuleusement nettoyé son oreille droite avec l'auriculaire, histoire de faire cesser le bourdonnement qui s'y était installé, Shizu observe avec un intérêt mitigé le panache de fumée qui s'élève dans le ciel....*

"..............."

* ...Gratte méticuleusement sa joue gauche....*

"..............."

* ...Et se décide finalement à entrer dans la ville, prenant au hasard un chemin en direction de la fumée, énorme point de repère quelque peu immanquable au dessus des toits*

Mer 6 Juin 2012 22:56

*Les deux compagnons sursautaient. Ils se dirigèrent vers la fenêtres avec une synchronisation quasi parfaite.*

#Tu pense qu'on devrait allez voir?#

On peut toujours y allez, on pourra peut être aider des gens.

*Ils descendirent donc rapidement les escaliers*

#vous avez entendu cette explosion?"# dit le responsable de l'hôtel # Encore un coup des terroristes, qu'est-ce qu'ils nous veulent#

#nous allons voir, ne vous inquiétez pas#

*dit Fang, comme si la peur qui ce lisait dans les yeux de leur hôte, lui avait fait oublier ça timidité.

Ils sortirent dans la rue et ils se rendirent rapidement sur les lieux. Ils était parmi les premier car l’hôtel ce trouvais non loin de la gare.

Ils virent un homme relativement imposant dans la foule. Ils s'approchèrent de lui, Il avait les mains pleine de terre.

Bonjour Monsieur, vous savez ce qu'il ce passe ici?

Jeu 7 Juin 2012 19:16

Ceux qui sont sur les lieux de l'explosion.

Lorsque vous arrivez sur les lieux, vous réalisez que ce n'est pas la gare elle même qui a été touchée mais l'un des entrepôt qui servent à stocker les marchandises déchargées des trains.

Apparemment, il s'agissait d'un entrepôt abritait des produit chimiques instables. De nombreux ouvriers étaient présents sur place et sont morts dans l'explosion.

Il se murmure ici et là dans la foule qu'il ne s'agirait pas d'un accident mais d'un acte terroriste... combinez à ça le fait que le feu commence à s'étendre, et vous comprendrez pourquoi c'est un peu la panique.
Répondre