[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Lily-chan » Mar 4 Juin 2013 12:23

*Lin servit le thé à son amie et apporta un bol d'eau pour savant.*

Merci Cahaya. Mais tu sais, cette maison est une maison familiale. Elle ne m'appartient pas entièrement. Mes parents sont partis vivre sur l'Ile de Braise. Ils m'ont laissé la maison. Son premier occupant était mon ancêtre, Luo. J'ai juste apporté une petite touche personnelle. Mais les portraits de familles que tu peux voir sont d'époque.

*Puis elle but silencieusement.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mar 4 Juin 2013 13:34

*Cahaya profite un instant du calme du lieu, et boit avec délectation le thé que lui a offert son amie.
Après un petit moment elle brise à nouveau le silence qui s'était installé entre elles.*

Ton ancêtre Luo était un grand maître du feu. C'est de lui que tu tiens ta maîtrise. Parle moi un peu de lui. Quel genre d'homme était-ce?

*Savant qui a fini sa coupelle d'eau vient s'installer sur les genoux de sa maîtresse, comme pour écouter plus confortablement l'histoire, ou surtout pour faire une roupillon.*
Nefer

Messagepar Lily-chan » Mer 5 Juin 2013 21:43

Oh tu sais, son histoire est banale mais je peux te la conter si tu veux.

*Lin commença son récit.*

Luo était jeune la première fois qu'il frappa à la porte du dojo... Et il ne possédait pas une maîtrise très avancée... Mais à force de persévérance et de patience, il atteint un niveau assez respectable. Sauf qu'il voulait encore plus. Ainsi, il parcouru le monde, se rendant en tout premier au Royaume de la Terre. Il y fit de belles rencontres mais ne tira rien d'intéressant pour améliorer sa maîtrise. Luo se remit rapidement en route et arriva chez les nomades de l'air. Là-bas, il fait la connaissance d'une jeune maîtresse de l'air confirmée, Yan, qui lui enseigna quelques astuces. Et comme toute histoire qui finit pas trop mal, ils tombèrent amoureux et se marièrent. Le jeune couple décida ensuite d'aller séjourner dans une des tribus de l'eau mais leur projet a été abandonné car Yan attendait son premier enfant. Ils rentrèrent alors à la Nation du Feu où elle accoucha de jumelles.

*Lin reprit son souffle et poursuivit.*

Des années plus tard, je ne me souviens pas trop des détails, Luo fut le témoin d'une guerre qui opposa les nations à une groupe qui se faisait appeler L'Echiquier. Bref. Je t'épargne tout le blabla que moi-même j'ai oublié. Mais ce dont je suis sûre c'est qu'au final, une salle du Dojo porte son nom.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Jeu 6 Juin 2013 10:55

*Cahaya écouta avec attention son amie. Se passionnant pour la vie de son illustre aïeul.*

Ton ancêtre avait sûrement du génie. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait améliorer sa maîtrise du feu en parcourant le monde et en allant à la rencontre de maîtres d'autres éléments. Je me rend compte que j'avais une vision très étriquée de la maîtrise du feu...

*La guérisseuse fait une pause pour réfléchir*

Il faut dire que par chez moi la maîtrise ne sert que pour le brûlis et allumer les feux de camps les soirs de veillée.
Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontrer Lin.
*Elle sourit amicalement* Avec toi je sens que je vais élargir mon horizon et améliorer grandement ma maîtrise.

*Soudain quelque chose lui revient en tête, et Cahaya sort de sa poche la carte que lui a remis le docteur.*

Tant que j'y pense il faut que je te parle de ça. Lorsque j'ai aidé à soigner l'homme qui était tombé du toit, un docteur m'a donné cette carte et m'a dit que si j'étais intéressée par l'amélioration de mes capacités médicales, je pouvait venir les aider. C'est du bénévolat mais ça peut être intéressant.
Qu'en penses-tu?
Nefer

Messagepar Lily-chan » Jeu 6 Juin 2013 17:48

Moi aussi je suis ravie de t'avoir rencontrée Cahaya. Je suis sûre que l'on apprendra beaucoup l'une de l'autre. Si tu veux je pourrais t'apprendre une ou deux techniques de mon aïeul. Ca pourrait être sympa !

*Tout à coup, Cahaya sortit une carte et expliqua à Lin ce dont il s'agissait. Cette dernière y porta un grand intérêt.*

Du bénévolat ? Je suis très intéressée ! Comme ça tu pourras me montrer comment tu œuvres.

*Son ton était très enthousiaste. Il lui tardait de commencer et cela se sentait dans sa voix.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 10 Juil 2013 09:47

Cahaya et Lin

*Dehors, un oiseau chante. Un joli petit chant, ayant très certainement un but moins avouable que d'égayer votre journée. Quelque chose du style "Hey les filles, venez donc voir par ici, je suis l'oiseau qu'il vous faut, allons donc apporter notre pierre à la pérennité de l'espèce !". Ah, c'est beau la nature.*

Saiko

*La question étant... Comment savoir qu'il s'agit bien de la personne que tu cherches... Si tu ne la connais pas et ne l'a jamais vue ? Et donc, pendant que tu restes là à jeter plus ou moins discrètement quelques coups d'oeil dans l'ouverture derrière lui, l'homme devant toi te répond.*

Bien sur, bien sur. Donnez moi cette lettre, elle sera lue dès que possible.

Sheena

*Et l'homme... ne te suis pas. Il tend plutôt le bras vers toi, et le pose sur ton épaule...*

Nan mais...

*... avant de le retirer aussitôt.*

Aoups, excusez moi. J'ai parfois tendance à être trop... "tactile" ? Et je disais donc, non, mais les gardes m'ont déjà dit de venir ici. Je suis sur que je ne suis pas trop loin ! Mais bon, on vous dit "oui alors tu tournes à gauche, et après à droite, tu attends le troisième caillou avec une entaille après la quatrième maison... Ce genre de chose, vous voyez ?

*Y'a pas à dire, il aime parler le gars. Ou peut-être qu'il aime simplement le son de sa voix.*

Alors bon, moi je dois retrouver un ami ici, et il me dit juste "devant la maison de machin là" et il part en courant, même pas le temps de lui demander qui c'est ce "machin", un nom bizarre qu'il a en plus, surement pas un natif de la Nation du Feu moi j'vous l'dis ! Pas que j'ai quelque chose contre les étrangers hein, mais bon, faut quand même bien avouer qu'ils ont des noms un peu dur à prononcer des fois vous trouvez pas ?

*Et ça continue, ça continue...*

Enfin voilà, je demande à un garde à l'entrée comme vous dites, et il me dit de venir ici et que je peux pas me tromper, mais il connait lui c'est facile de dire ça ! Vous trouvez pas amusant comment les gens vous disent que c'est facile quand ils connaissent déjà ? Ah, mais quand ils ne connaissent pas c'est autre chose hein ! Toujours à demander plus d'explication, et en plus c'est forcément de votre faute s'ils se perdent ou n'y arrivent pas, jamais de la leur !

*Ne vous en faites pas, la fin approche.*

Mais bon, je parle je parle, avec tout ça, j'ai oublié de vous demander, vous pourriez pas m'aider à trouver cette maison ? Je suis sur qu'elle n'est pas loin en plus !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Mer 10 Juil 2013 10:51

- Oh et puis, c'est des bourgeois ici, pas de risque.

Il commence à tendre la lettre tout en disant:

- Puis parler à l'ex ambassadeur Manchu Ximenjun. Il s'agit de quelque-chose de très important. Je viens de la part de son fils, Wenjin.

Cependant il ne lâchera pas la lettre tant qu'il n'est pas sûr de pouvoir le voir dès maintenant.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Dark Moon » Lun 15 Juil 2013 15:16

Sheena n’a même pas eu le temps de se dégager de la poigne de l’homme que celui-ci avait déjà retiré sa main. Heureusement d’ailleurs car la jeune femme ne se serait pas laissé faire comme ça.

Mince ça n’a pas marché…

L’homme commence alors son monologue pour essayer de convaincre la jeune femme de l’accompagner pour qu’il trouve cette soi-disant maison. Il avait une voix mielleuse et sans compter ses manières et sa tête de fouine la jeune femme n’avait aucune envie d’aider ce… ce pervers psychopathe ?

Dans tous les cas, elle n’écouta qu’à moitié ce que l’homme racontait, cherchant un moyen de s’en débarrasser une bonne fois pour tout. Mais il avait l’air vraiment collant et si la première solution n’avait pas marché, refaire le même coup serait difficile.

Réfléchis, réfléchis…

L’homme avait fini et toujours pas de plan à l’horizon…

- Ah mais oui ! Je vois parfaitement où elle est ! Regardait à gauche, juste derrière vous !

Alors que l’homme se retourne pour voir la maison Sheena, elle, part en courant dans l’autre direction pour trouver des gardes.

Viiiiiiiiiite !
Dark Moon
Fils du Flood

Nom RP: Sheena Mei

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 14:03

Saiko

*L'homme arque un sourcil en prenant la lettre. Il l'ouvre et la consulte rapidement. Il range la lettre en silence avant d'inviter Saiko à rentrer.

Il ferme la porte et invite le moine de l'air à le suivre, il le mène jusqu'à un petit salon où toujours ce même homme invite Saiko à prendre place sur un petit fauteuil. L'homme sourit.*

- Je suis Manchu Ximenjun.

*Il sinstalle dans le fauteuil. L'homme semblait être relativement simple et relativement abordable pour un ancien ambassadeur.*

-Mon fils me dit que vous auriez besoin de mon aide ? En quoi puis-je vous être utile jeune homme ?

Sheena

*Sauf que l'homme ne tourne pas vraiment la tête et alors que Sheena tourne les talons pour s'enfuir, le bonhomme vient la saisir au niveau du poignet.*

-Hé ! Pourquoi tu pars comme ça en courant ! Je ne vais rien te faire !

*Il ne la lache pas, mais ne la tire pas vraiment. Par contre, il a de la poigne.*

-Tu me prends pour quoi ? Un vil brigand qui pourchasse les dames ?! Allons ! Je ne recherche que la bonne compagnie et tu m'as l'air fortement sympathique !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Ven 26 Juil 2013 20:14

Le moine s'installe.

- Je suis Manchu Ximenjun.

- Ah ! Enfin ! Pourvu qu'il ait des réponses !

- Mon fils me dit que vous auriez besoin de mon aide ? En quoi puis-je vous être utile jeune homme ?

Saiko pose ses mains sur les accoudoirs.

- Merci de bien vouloir m'écouter. C'est une longue histoire. Elle concerne mon père, Xiacao Gian du temple Boréal. Maitre Ull, du temple de Republic City m'a raconté qu'à l'époque, mon père et quelques moines sont allé aider des blessés de guerres du côté de de la grande cité. Cependant, ils se sont rendu compte que la ville possédait de puissant moyens de défense et qu'ils étaient donc inutiles.

Il soupire.

- Les moines sont partit, sauf mon père. Il est allé aidé les blessés du côté de la Nation du Feu et c'est à ce moment là que les maîtres du temple de Republic City l'on perdu de vu. Alors m'a question est simple: l'avez vous vu, croisé, entendu parlé de lui ?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian