par Gwlaglus » Jeu 9 Juin 2016 23:05
La mention du marin d'Hosho remémora une foule de souvenirs à la jeune femme. Elle sourit franchement.
-A vrai dire, je n'ai que vaguement écouté ce que racontait ce Papy Bateau ce jour là. Tu es arrivé, Eiki a récolté ce qu'il méritait tant, fit-elle, se revoyant parfaitement faire un doigt d'honneur au jeune prince. Je me souviens que ça avait été assez électrique, niveau ambiance. Et la bière avait été bonne !
Non, elle n'était pas en train d'éluder la question de Flamme, puisqu'elle ajouta :
-En fait, l'un de mes ancêtres a vécu à l'époque où l’Île Blanche a disparu. Mais, si je suis bien loin de connaître toute l'histoire, le vieux fou n'avait pas tort, il y a bien eu un esprit mêlé à tout ça.
La curiosité de Flamme allait sans doute être titillée, et Lyanna s'attendait à ce que l'enfant la bombarde de questions. Mais en attendant, revenons-en à nos moutons, ou plutôt dragons.
-Oh que oui, je m'en rappelle. Je n'ai pas éprouvé de peur en le voyant arriver, j'étais émerveillée. Ses flammes étaient si belles...Mais un dragon, ça vit avec le feu, ça doit leur être naturel, non ? Moi, j'ai vécu de nombreuses années sans me douter une seule seconde que je maîtrisais le feu...
Une idée saugrenue lui vint à l'esprit. Et si justement, le jour où elle s'était perdue au delà des murailles de la citadelle, sa survie était due justement à cause de sa maîtrise du feu ? Parce que la jeune enfant qu'elle était n'aurait pas du survivre des heures durant dans la tempête. Mais elle n'avait vraiment aucun souvenir de ce jour là.