[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Mar 31 Mai 2016 21:11

Un éclair de surprise passa dans le regard de Lyanna, quand Flamme la fit passer pour une folle, après qu'elle ait voulu donner de l'argent au mendiant. Mais soit, elle ne s'indigna pas. Au contraire, elle admirait le jeu d'acteur de l'enfant. Mais le vieux, lui, il devait vraiment lui manquer une case.

-Une pomme ?, tenta t-elle, une grosse pomme bien juteuse ?

Puisque Flamme avait sous-entendu qu'elle était folle, le melon pouvait bien être une pomme à ses yeux.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Le Vieux Wan » Mar 31 Mai 2016 21:24

FLAMME / GWLA

*Le vieux rapproche le fruit de lui et fait, mi figue-mi raisin.*

-Mais vous avez vraiment des miettes de pain dans les yeux ma parole ! C'est une Pastèque.

*La majuscule apparaît clairement dans son élocution.*

-Une magnifique Pastèque !

*Il frémit, cachant le fruit sous son vêtement.*

-Vous dites que c'est un melon parce que vous le voulez pour vous toutes seules !

*Il a l'air coléreux et convaincu de ce qu'il dit.*
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Flamme » Mer 1 Juin 2016 10:23

Flamme (127) Arrosée par les dragons

Flamme se frappa le front comme si c'était l'évidence.

-Oh 'scuse, chuis d'la ville, j'y connais rien en fruit et légume !

Flamme prit l'initiative de pousser tranquillement Lyanna pour s'éloigner du vieux dont la folie pouvait être contagieuse.

-Tu vois les dragons ? Ce sont eux qui ont appris la maîtrise du feu aux premiers maîtres.

Flamme ne croyait pas plus que ça au conte mais rien ne prouvait le contraire non plus. Sous l'effet d'une impulsion, Flamme lança de l'eau en direction de Lyanna, tant pis pour ses vêtements.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 3 Juin 2016 21:56

Le melon était en fait une pastèque et le vieillard plutôt mécontent.

-Pastèque ou melon, je n'aime pas de toute façon. Donc vous pouvez le garder, fit-elle, tâchant de rassurer le fou, bien qu'elle ait eu la furieuse envie de rire, vu le comique de la situation.

Heureusement, Flamme la repoussa vers la fontaine, et ses dragons. Eau et feu. Comme elle. Elle contempla l'ouvrage, tout en écoutant l'enfant. Elle lui parlait de l'origine de la maîtrise du feu, les dragons justement.

-Tout comme les maîtres de l'eau ont appris à la maîtriser, grâce à la lune...

Elle se stoppa net. Flamme venait de l'arroser avec l'eau de la fontaine. Et la jeune femme ne résista pas à l'envie de faire de même, mouillant les vêtements de Flamme. Et cette fois, nulle raison de retenir son rire !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Le Vieux Wan » Ven 3 Juin 2016 22:21

GWLA /FLAMME

*Le vieux semble rassuré sur le fait que le fruit qu'il tient est bel et bien une pastèque. Pardon. Une Pastèque. Même s'il s'agit bel et bien en réalité... d'un melon et que c'est juste le vieux qui est complètement à côté de la plaque.

Mais c'est normal, c'est le Vieux Wan.

Toutefois, la mention des dragons le fait réagir.*

-Des dragons ! Ouais ! J'en ai déjà vu ! Y'en avait un à Hosho ! Il a brûlé l'esprit fou qui a enragé tout le monde et qui a forcé les Fils de l'Eau et les Fils du Feu à s’entre tuer.

*Il ignore le jeu auquel Flamme et Gwla commencent à se livrer. Puis... Il lâche son melon. Il éclate par terre. Il n'a pas l'air de sans soucier le moins du monde. Puis, sans prévenir, il saisit Lyanna par les épaules et plonge ses yeux dans ceux de la jeune femme. Il n'a plus du tout l'air fou. Il a l'air parfaitement lucide.*

-Sauf que c'est pas les dragons qui ont enseigné la maîtrise du feu aux humains. Non. C'est de la connerie.

*Il relâche Lyanna.*

-Ce sont les esprits. Tout vient d'eux et tout retourne à eux. Nous nous sommes éloignés d'eux depuis trop longtemps. Ce monde se meurt à cause de cela. Oui ! C'est eux qu'il nous faut craindre. La dernière fois, à l'Île Blanche, il ne nous ont pas raté...

*Il voit alors le melon éclaté par terre. Il se jette à genoux, prend la bouillie en main, la dresse vers le ciel et hurle, désespéré.*

-NOOOOOOON ! MA PASTEQUE !

Et il se met à sangloter.

-POURQUOIIIIIIII ? Tu étais si belle, si jeune, si fraîche !

*Je vais en arrêter là parce que ça peut encore durer longtemps.*
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Flamme » Ven 3 Juin 2016 23:03

Flamme (128) Doutes internes

Flamme qui riait beaucoup quand Lyanna s'était prise à son jeu cessa de rire pour écouter sérieusement les paroles du vieillard. C'était curieux, Flamme avait eu la preuve que l'homme avait l'esprit égaré mais ses révélations avaient l'écho des prophéties dans les histoires tragiques. L'homme était peut-être à moitié fou, il ne disait pas forcément que des inepties.
Non, c'était vraiment parce que Flamme écoutait trop d'histoires.

Flamme aurait voulu poser des questions, interroger le vieil homme sur les esprits, sur l'Île Blanche qui interpellait sa curiosité avant que l'enfant ne se mette en tête de suivre Lyanna. Mais le vieux schnock eut un tel cri de détresse devant son fruit éclaté que Flamme le contempla sans mot dire avec pitié. Ses questions stoppées à la porte de ses lèvres, ses pensées bouillonnèrent.

Les esprits sont en colère ? Ils ne sont plus ici dans ce monde... ? Mais la prêtresse m'a dit que des esprits vivaient ici. Et les poissons au nord... On s'est joué de moi ?

Flamme n'avait pas eu l'impression d'avoir fait face à une supercherie au temple de la lune. Mais c'est un temple, la supercherie est normale. Finalement, plutôt que de ressasser intérieurement, Flamme tenta de poser une question.

-Qu'est c'qu'il s'est passé sur l'Île Blanche... avant l'pilier de lumière ?

Les détails, Flamme les ignorait, n'ayant que des hypothèses liant la lumière surnaturelles aux esprits. L'enfant n'espérait pas vraiment une réponse de la part de l'homme criant à l'agonie.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Sam 4 Juin 2016 22:41

Bataille d'eau, rires, melon réduit en bouillie, et vieillard venant la saisir par les épaules. Tout s'enchaîna très vite, et alors que le fou la fixait d'un regard qui n'avait plus rien de fou, le visage de Lyanna se fit bien sérieux. Mais elle ne montra presque aucune surprise face aux propos du vieil homme. Esprits, Île Blanche, le journal de son ancêtre lui avait appris des choses à ce sujet là. Pas tout, mais assez pour qu'elle ne soit pas dans le brouillard.

Alors, quand le fou retrouva sa folie, et se mit à genoux, en découvrant l'état de son melon, elle s'abaissa à sa hauteur.

-Je vous en rachèterai une, alors, calmez-vous, d'accord ?

Son regard était doux, comme sa voix. Mais elle poursuivit :

-Mais qui êtes-vous donc, pour savoir comment l'Île Blanche a sombré ?

C'était plus une question rhétorique qu'autre chose. Puisque la lucidité avait quitté le vieillard.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Le Vieux Wan » Dim 5 Juin 2016 15:29

FLAMME /GWLA

*Le vieux ignore superbement le gosse qui vient de lui poser une question pour la simple et bonne raison qu'il déplore la perte de sa Pastèque (enfin, melon, on s'est compris).

Il sursaute en croisant le regard de Lyanna.*

-Les cheveux de feu ! Oui ! Je les reconnais !

*Il saute en arrière avec une agilité surprenante.*

-Non ! NON ! Vous ne m'aurez pas cette fois !

*Il a véritablement l'air terrifié. Il se retourne... Et il se barre en courant.*

-Cavalerie ! CHARGEEEEZ !
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Gwlaglus » Mer 8 Juin 2016 11:22

Le regard de Lyanna était écarquillé sous la stupeur et la surprise. Elle avait bien du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer. Le fou l'avait fixé, avait parlé de cheveux de feu, avant de s'enfuir, terrorisé. Elle se tourna alors vers Flamme :

-Il était vraiment bizarre ce vieillard.

Même si elle souriait, elle avait une foule d'interrogations en tête. D'autant que le vieillard ne lui avait même pas répondu finalement. Et de qui avait-il parlé, en mentionnant les cheveux de feu ? En tout cas, ça semblait être ça qui avait causé sa peur.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mer 8 Juin 2016 16:49

Flamme (129) Flottement

-Cavalerie ! CHARGEEEEZ !

-Hein-hein...

Flamme laissa un moment de flottement avant de reprendre ses esprits.

-Il était vraiment bizarre ce vieillard.

-Il vous connaît ?

Flamme contemplait le dragon de pierre cracheur d'eau en repensant à celui qui se découpait dans le ciel d'Hosho ce fameux jour. Le dragon avait calciné le mauvais esprit de la discorde. C'était lui qui les avait sauvé. Flamme repensant à tout ce qu'une vie de vagabondage lui avait appris sur les dragons.

[Hrp/oui parce qu'avec l'uchronie je ne sais plus si les dragons sont disparus ou non/hrp]
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu