[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 27 Mar 2016 20:57

FLAMME / GWLA / ASTI

Des gardes courent dans la rue en fendant la foule.

-ECARTEZ-VOUS !

Ils courent vers le lieu de l'explosion. Des curieux suivent leurs pas.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 28 Mar 2016 18:17

La fille de l'eau approuva les paroles de l'enfant. Il avait bien raison, l'une de ses priorités était de trouver un maître du feu qui accepterait de lui apprendre à maîtriser ses flammes. Elle se souvint que ce sujet avait été évoqué, à l'ambassade, avec le conseiller Zafar et l'ambassadrice des tribus. Le conseiller avait mentionné le dojo du feu. Pourquoi ne pas tenter sa chance là bas ?

-Tu saurais nous guider jusqu'au Dojo, Flamme ? Et si aucun des maîtres là bas ne veut perdre son temps avec moi, nous irons ailleurs alors, fit-elle, d'une voix presque légère.

Et au même moment, des gardes arrivèrent et demandèrent à la foule de s'écarter. Ils couraient vers le lieu de l'explosion. Et Lyanna dut résister à l'envie de les suivre, comme le faisaient déjà quelques personnes.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Lun 28 Mar 2016 19:45

Flamme (109) Où est le dojo ?

Comme pour l'appuyer, des forces de l'ordre se ruèrent dans la direction de l'explosion avec encore moins d'information qu'eux.
Flamme essaya de situer mentalement le dojo du feu mais l'ignorait franchement. Comme quoi on peut connaître l'existence d'un bâtiment sans y avoir été, comme le centre touristique ou le palais impérial.

-Nan, je sais pas où est le dojo.

Restait à le demander aux passants et y aller.
Dernière édition par Flamme le Ven 1 Avr 2016 18:14, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 28 Mar 2016 19:54

FLAMME / GWLA / ASTI

Flamme demande donc à un passant où est le Dojo. L'homme répond en s'épongeant le front.

-Petit... Petite... Je crois bien que c'est le Dojo lui-même qui vient d'exploser. Le mieux est encore d'avoir le coeur net !

Il se met alors à suivre le flot de la foule avec les autres. Autour du groupe, ça discute beaucoup. On se pose beaucoup de questions. Certaines personnes se mettent à les pointer en murmurant.

Au cas où, Magena a encore ses vêtements des Tribus. C'est principalement elle qu'on pointe.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 28 Mar 2016 21:28

Ainsi, c'était le dojo qui venait d'exploser. Si en soit, l'incident n'avait pas été si grave que cela, Lyanna aurait peut-être songé qu'il y avait peut-être quelqu'un d'aussi doué qu'elle au niveau de la maîtrise du feu qu'il en avait fait exploser le dojo. Mais cette pensée, elle ne l'eut même pas. A cause de ces regards qu'elle sentait peser sur le trio. Elle vit même plus d'une personne les pointer du doigt.

Elle ne comprit pas aussitôt, se demandant bien ce qui clochait. Mais le malaise s'installait en elle, et alla croisant en regardant Magena. Toujours vêtue à la mode des tribus. Depuis Hosho, il y avait des tensions entre les tribus et la Nation du Feu, et l'ambassadrice et le conseiller l'avaient mis en garde à ce sujet également.

-On devrait partir, mais le plus naturellement possible. J'ai comme l'impression qu'on attire un peu trop les regards. Enfin, surtout toi Magena, fit-elle, en désignant discrètement les vêtements de l'ex-nounou.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 29 Mar 2016 23:08

Flamme (110) Cramée d'office

Flamme n'avait pas fait le rapprochement entre la curiosité dont était sujet le groupe et spécifiquement les vêtements de Maguena. Pourquoi les adultes voient les étrangers d'un mauvais œil tout à coup ?

-Retournons à l'auberge...

Flamme pensa aux gardes qui lui avaient parlé de la tension avec les natifs de l'île.

-À l'ambassade, ils auront besoin d'aide aussi. Si t'as un manteau qui cache ta tenue, j'propose que nous allions là où y avait la maison avec jardin avec dedans la sale tête de fouine. Parce qu'il y a des gardes. Quand ce s'ra calmé je sortirai, moi j'ai pas de problème ici.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 2 Avr 2016 07:42

FLAMME / GWLA / ASTI

Magena semble plutôt d'avis de rester à l'auberge en sécurité plutôt que de courir les rues. Mais il n'empêche qu'elle s'inquiète pour Amarok. Que faudrait-il faire ? Aller le chercher quitte à se mettre en danger ou bien rester à l'abri en attendant qu'il se débrouille tout seul ?

Je laisse les PJ's faire leur choix. Cette pauvre Magena n'est plus qu'une PNJ entre mes mains en attendant le retour d'Asti.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 10 Avr 2016 10:30

L'ambassade, ce n'était peut-être pas une mauvaise idée en soit, mais au vue des regards auxquels a eu droit Magena, la jeune femme était légèrement sceptique. Mais rester à l'auberge n'était pas la solution non plus. Non, ils devaient vraiment s'éloigner d'ici, de ça, elle en était convaincue. Et il y avait Amarok, à ne pas oublier non plus. Alors, elle se tourna vers Magena, tout en lui intimant à elle et Flamme de prendre la tangente, pour s'éloigner des groupes de gens qui discutaient, sans avoir réellement décidé où aller.

-Dis, tu n'aurais pas la moindre idée sur l'endroit où Amarok a pu aller ?
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Dim 17 Avr 2016 19:40

Flamme (111) L'objectif initial

Face à la réticence de Maguena, Flamme n'insista pas.

-Bon, on te laisse ici si c'est ce que tu veux.

Puis Lyanna demanda où chercher Amarok qui avait filé. Ce n'était pas de la jalousie mais Flamme le prit comme un affront qu'elle veuille le recherche en dépit de la fuite manifeste de ce dernier. Flamme ne comprenait pas.

-Amarok reviendra à l'auberge de toute façon ! Sinon il veut pas qu'on le retrouve. Reste ici à l'attendre si tu veux ! Moi, j'vais au dojo voir si je peux parler à des professeurs avant qu'ils se fassent la malle dans une autre ville.

Voilà, ça serait ainsi et pas autrement à en juger par le ton péremptoire qu'employait l'enfant. Flamme prenait trop ses aises.

Flamme pensait que plus vite Lyanna trouverait un maître pour l'empêcher de broyer du noir, mieux ce serait. Et si elle maîtrisait le feu de façon contrôlée, elle courait moins de risque d'être attaquée par xénophobie. Au moins elle se défendrait.

Cette énorme contrariété de dojo dégradé agaçait au plus haut point l'enfant. Cette nation était la sienne (en quelque sorte) et il était inacceptable que celle-ci soit davantage souillée par la peur. Sa troupe de théâtre ne cherchait pas vraiment à s'intégrer au reste du peuple mais elle avait toujours pu se déplacer librement.

Que Lyanna retienne Flamme ou non, l'enfant s'élança en direction du mouvement général.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 18 Avr 2016 16:25

Se faire remettre les idées en place par une Flamme un brin énervé, ça c'était fait ! Elle était venue pour se trouver un professeur, pour maîtriser son feu chaotique, et même si elle doutait que le moment soit bien choisi pour cela, à cause de l'explosion qui avait eu lieu au dojo elle n'allait pas laisser l'enfant y aller seul. D'une, car s'il arrivait quelque chose à l'enfant là bas, elle ne le pourrait se le pardonner, et de deux, Flamme voulait l'aider. Encore une fois. Le gamin se souciait bien plus de Lyanna, qu'elle même, et ça, ça faisait réfléchir. La fille de l'eau espérait un jour pouvoir lui rendre la pareille, s'il en avait besoin. Et elle s'était vraiment attachée à lui.

Après avoir lancé un regard à Magena l'air de lui dire « tu viens ou tu attends Amarok ? », elle s'élança à la poursuite de l'enfant, qui partait déjà en direction du dojo.

-Attends-moi, Flamme. Je viens avec toi.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu