[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Le Vieux Wan » Jeu 20 Déc 2018 10:21

*Alors que Mikana crie et essaie de se défaire de Wan, il se met à crier.*

-Cheval ! Imprimante ! Potiche ! Hélicoptère ! Carnivore ! Sans-culotte ! Cafetière ! Traîneau de velours ! Baba au rhum ! Bissexuel !

*Il relâche Mikana.*

-LAISSEZ-MOI UNE CHANCE ! MARACAAAAAAS !

*C'est à ce moment que Luke décide d'intervenir, en gardant la Princesse derrière elle.*

-Wow... Qu'est ce qui se passe ici ?
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Shion » Jeu 20 Déc 2018 12:00

Suite à mes paroles, l'ambiance était complètement détendue.

-Tu as... Muri, mon fils.

Sur le moment, je n'avais plus de points où je pouvais être une déception familiale. Enfin, si, un seul point me manquait: ma maîtrise. Et même si il me demandait, là, immédiatement, j'aurai déjà une réponse qui pourrai le satisfaire à nouveau. Non, vraiment, cette fois, je venais de me faire accepter à nouveau dans ma famille. Par mon père, ce qui était la tâche la plus ardue, et qui s'était bien déroulée, mais également du côté de ma mère. J'avais juste peur. Elle m'avait dit que je rayonnais de l'intérieur, oui, mais elle n'avait peut être pas encore pris conscience de cette maturité dont je pouvais faire preuve. J'espérais juste qu'elle me reconnaisse. Oui, j'étais plus adulte.

Enfin, dans le fond, je n'ai pas tant changé que ça sur mes principe. Il n'y a que mon approche qui est plus réfléchie. Je pense qu'elle s'en est rendu compte, je ne pense pas l'avoir déçue...

Même si c'était difficile de la décevoir, j'espérais quand même qu'elle soit fière de moi, qu'elle n'ait pas à culpabiliser, à penser avoir rater mon éducation. C'était ma plus grande crainte.

-Merci père. Il faut dire que vivre comme un nomade pendant plusieurs mois, ça laisse énormément de temps pour réfléchir. On aura beau dire tout ce que l'on veut sur le peuple nomade, sur leur manière de vivre, ils restent des personnes d'une sagesse rare et extrêmement pertinente. Grâce à eux, j'ai franchis un cap. Ouais. On peut le dire.

Je finissais de manger. Il était bon de retrouver sa famille mine de rien. Rentrer m'effrayait, mais là, présentement, avec la tournure qu'avait pris la conversation, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que je venais de faire un pas de géant sur le chemin que j'avais décider d'arpenter, celui qui me reconduirait à la maîtrise du feu plus tard. J'avais beau m'en rendre compte, je ne savais cependant pas l'expliquer pour le moment. Et à vrai dire, j'avais surtout envie de profiter d'être là pour me poser quelques jours au calme, me ré imprégner de ma culture avant de poursuivre ma quête.

Et puis...

Et puis je voulais absolument danser à nouveau avec ma mère, comme lorsque j'étais plus jeune. Je me souvenais toujours des danses qu'elle m'avait apprise il y a longtemps. Je ne les avais jamais oubliée, mais je n'avais plus eu l'occasion de danser. Je voulais avoir cette chance avant de repartir. Mais ça, je ne lui dirai que plus tard.

[HRP: Je veux ma culotte Yukari comme l'atteste le pari!]
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 23 Déc 2018 15:24

-IL A DIT KAPWÉ ! Demain, je te confierai aux bons soins de ta mère et d'Hirano. Avec le contexte actuel, je suis assez sollicité. Une flotte est partie au Pôle Sud pour sécuriser les intérêts de la Nation du Feu là-bas. Ça devrait les dissuader de demander quoi que ce soit alors que nous proposons notre aide dans le combat contre les Sourciers. Leur Nation est complètement déstabilisée... Dire qu'ils allaient probablement exiger que le Seigneur deu Feu se rende là-bas pour s'expliquer au Conseil Tribal. Humpf. Le Seigneur du Feu ne s'abaisse pas à aller rencontrer des gens qui ont pour seules armes des os et se vêtissent de peaux. Dommage pour eux, ils ont du pétrole et du charbon !

*Kasai boit une gorgée de vin.*

-As-tu pu voir dans quel état est le monde, Shion, toi qui as tant voyagé ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Dim 23 Déc 2018 15:39

-Demain, je te confierai aux bons soins de ta mère et d'Hirano. Avec le contexte actuel, je suis assez sollicité. Une flotte est partie au Pôle Sud pour sécuriser les intérêts de la Nation du Feu là-bas. Ça devrait les dissuader de demander quoi que ce soit alors que nous proposons notre aide dans le combat contre les Sourciers. Leur Nation est complètement déstabilisée... Dire qu'ils allaient probablement exiger que le Seigneur deu Feu se rende là-bas pour s'expliquer au Conseil Tribal. Humpf. Le Seigneur du Feu ne s'abaisse pas à aller rencontrer des gens qui ont pour seules armes des os et se vêtissent de peaux. Dommage pour eux, ils ont du pétrole et du charbon !

Petite pause pour boire.

-As-tu pu voir dans quel état est le monde, Shion, toi qui as tant voyagé ?

-J'ai eu quelques echo par ci par là. J'étais trop focalisé, trop occupé à chercher des réponses à mes questions pour ça. Les seuls choses auquelles je prêtais attention, c'était lorsque ça touchait la capitale directement, et donc potentiellement à votre sécurité. Je dois avouer que le reste m'importait peu. Et puis chez les nomades, qui sont très peu impliqués dans les conflits, c'était dur d'obtenir beaucoup d'information. Ça parasitait leurs méditation et autres, je pense. La seule chose que je sais, c'est que le dojo du feu avait été incendié peu après mon départ. Je ne me suisbpas inquiété pour vous. Vous êtes bien trop fort pour tomber aussi facilement, l'un comme l'autre.

Je buvais un peu.

-Lorsque vous aurez du temps à m'accorder, peut être que vous pourriez m'expliquer un peu plus en détail de quoi il en retourne?
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 23 Déc 2018 15:45

*Hana prend la parole la première.*

-Un attentat, perpétré en revanche contre ce qu'il s'est passé à Hosho.

-Ils s'en sont pris à l'un de nos symboles les plus sacrés. Les salles de cours ont été détruites, mais pas les dortoirs et les lieux de vie.

-Ça fait un choc de voir ce merveilleux bâtiment dans cet état.

-Les coupables n'ont pas été capturés, et le Seigneur du Feu a tenté de donner un discours d'apaisement. Il a tourné en pogrom contre les Fils de l'Eau. Il y a eu plusieurs centaines de morts.

-L’Ambassade des Tribus a été pillée et incendiée, et la représentation diplomatique massacrée.

-En toute franchise, nous sommes passés à deux doigts d'une guerre ouverte avant les morts de Toruuk Hakan et de Kaya Iluak.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Lun 24 Déc 2018 14:17

Étonnament, ce fut ma mère qui pris la parôle.

-Un attentat, perpétré en revanche contre ce qu'il s'est passé à Hosho.

-Ils s'en sont pris à l'un de nos symboles les plus sacrés. Les salles de cours ont été détruites, mais pas les dortoirs et les lieux de vie.

-Ça fait un choc de voir ce merveilleux bâtiment dans cet état.

-Les coupables n'ont pas été capturés, et le Seigneur du Feu a tenté de donner un discours d'apaisement. Il a tourné en pogrom contre les Fils de l'Eau. Il y a eu plusieurs centaines de morts.

-L’Ambassade des Tribus a été pillée et incendiée, et la représentation diplomatique massacrée.

-En toute franchise, nous sommes passés à deux doigts d'une guerre ouverte avant les morts de Toruuk Hakan et de Kaya Iluak.

Je prenais une pause pour assimiler le tout.

-Je vois. En effet j'ai raté énormément. Mais au moins j'ai les grandes lignes pour le moment. Merci.

Pour le moment, j'attendais que le repas se finisse. Je pense qu'on avait suffisamment discuté pour la soirée, il était peut être temps de se reposer. Le lendemain, mon père ne serai pas là, je pourrai danser à souhait ou me balader dans la capitale pour reprendre mes marques. Le marché matinal serait peut être une bonne idée.
Shion
Proflooder

Messagepar Mikana » Mer 26 Déc 2018 12:53

Tandis que Luke se rendait ENFIN compte de la scène qui était en train de se passer Mikana voyant que le vieux l'avait relâchée en profite pour s'éloigner de lui. Elle reste vigilante parce que visiblement ça tourne pas bien rond là-haut et qu'il a sorti une flopée de mots n'ayant tous aucun rapport les uns avec les autres (maracas ?)

- Bah il se passe que depuis 5 min il dégueulasse mon pantalon en bavant dessus et qu'il s'est agrippé à moi telle une sangsue.

Puis elle hausse un sourcil

- Mais je vais bien je te remercie.

Et oui ça pue la rage et la jalousie à 1000 km.

Image
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 27 Déc 2018 11:42

SHION

*Effectivement, il se fait tard. Hirano se charge de Shion pour la soirée. Il récupère son ancienne chambre avec toutes ses affaires.*

-Personne n'y a touché depuis votre départ.

*Précise le majordome.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Vieux Wan » Jeu 27 Déc 2018 11:45

*Luke saisit délicatement le bras de Mikana et l'amène à lui.*

-Monsieur, veuillez laisser cette jeune femme tranquille !

-Mais ma Pastèque ?

-Je ne sais pas de quoi vous parlez. Bonne journée et au revoir.

*Et il part avec les deux jeunes femmes. Mikana a été sauvée par son prince charmant. Quand il se sont suffisamment éloignés, Luke se tourne vers Mikana pour lui demander.*

-Ça va ? Il ne t'a pas fait mal ?
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Shion » Jeu 27 Déc 2018 13:34

Après avoir mis fin au diner, mes parents me laissaient au mains d'Hirano, qui me guidait dans ma chambre.

-Personne n'y a touché depuis votre départ.

Je souriais.

-Ordre de ma mère je suppose.

Bref, je reprenais mes marques dans ma chambre, pendant de longs instants. Pendant ces longues minutes, je pensais à Mia. J'avais peut être exagéré lorsque j'en avais parlé à table. Nous n'étions pas vraiment ensemble ni sur le point de l'être. Je n'avais eu que la confirmation d'Aymée à ce niveau là, et c'était peut être sous le coup de l'émotion, comme je l'avais sous entendu lors de mon monologue.

J'essayais de ne pas y penser pour le moment, de toute façon, j'avais encore des choses à faire avant de retourner aux temples. Les sages m'avaient beaucoup guidés, et sans mauvais jeux de mots, il était temps pour moi de prendre mon envol et de voler de mes propres ailes.

Il était temps pour moi de retrouver mon identité, de redevenir un vrai fils du feu. Non. De le devenir.

Je m'allongeais sur mon lit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un lit aussi confortable. C'était perturbant. Aussi, je tournais un moment avant de me lever. J'étais pris d'envie de danser. Une vieille habitude qui venait de renaître de ses cendres.

Je me levais, et enfilais une tenue légère que ma mère m'avait conçue il y a un moment déjà. Pour la danse. Et je sortais de ma chambre, sans faire de bruit pour ne réveiller personne. Et je me dirigeais dans la cours, le jardin où ma mère m'enseignait la danse pendant ma jeunesse, et sans que mon pèren ne le sache. Peut être que ma mère avait continué à danser seule le soir également? Si c'était le cas, peut être accepterait-elle de danser avec son fils? Si j'étais seul, je danserai sur une danse traditionnelle pendant une petite demi-heure avant de retourner dans ma chambre pour me reposer.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu