Suite à mes paroles, l'ambiance était complètement détendue.
-Tu as... Muri, mon fils.
Sur le moment, je n'avais plus de points où je pouvais être une déception familiale. Enfin, si, un seul point me manquait: ma maîtrise. Et même si il me demandait, là, immédiatement, j'aurai déjà une réponse qui pourrai le satisfaire à nouveau. Non, vraiment, cette fois, je venais de me faire accepter à nouveau dans ma famille. Par mon père, ce qui était la tâche la plus ardue, et qui s'était bien déroulée, mais également du côté de ma mère. J'avais juste peur. Elle m'avait dit que je rayonnais de l'intérieur, oui, mais elle n'avait peut être pas encore pris conscience de cette maturité dont je pouvais faire preuve. J'espérais juste qu'elle me reconnaisse. Oui, j'étais plus adulte.
Enfin, dans le fond, je n'ai pas tant changé que ça sur mes principe. Il n'y a que mon approche qui est plus réfléchie. Je pense qu'elle s'en est rendu compte, je ne pense pas l'avoir déçue...
Même si c'était difficile de la décevoir, j'espérais quand même qu'elle soit fière de moi, qu'elle n'ait pas à culpabiliser, à penser avoir rater mon éducation. C'était ma plus grande crainte.
-Merci père. Il faut dire que vivre comme un nomade pendant plusieurs mois, ça laisse énormément de temps pour réfléchir. On aura beau dire tout ce que l'on veut sur le peuple nomade, sur leur manière de vivre, ils restent des personnes d'une sagesse rare et extrêmement pertinente. Grâce à eux, j'ai franchis un cap. Ouais. On peut le dire.
Je finissais de manger. Il était bon de retrouver sa famille mine de rien. Rentrer m'effrayait, mais là, présentement, avec la tournure qu'avait pris la conversation, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que je venais de faire un pas de géant sur le chemin que j'avais décider d'arpenter, celui qui me reconduirait à la maîtrise du feu plus tard. J'avais beau m'en rendre compte, je ne savais cependant pas l'expliquer pour le moment. Et à vrai dire, j'avais surtout envie de profiter d'être là pour me poser quelques jours au calme, me ré imprégner de ma culture avant de poursuivre ma quête.
Et puis...
Et puis je voulais absolument danser à nouveau avec ma mère, comme lorsque j'étais plus jeune. Je me souvenais toujours des danses qu'elle m'avait apprise il y a longtemps. Je ne les avais jamais oubliée, mais je n'avais plus eu l'occasion de danser. Je voulais avoir cette chance avant de repartir. Mais ça, je ne lui dirai que plus tard.
[HRP: Je veux ma culotte Yukari comme l'atteste le pari!]